Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

+15
mabi
calypso
paulette123
kikimou15
winry
Frédie
ninou-lilou
Teodubois
Sandrine Syndelle
Solynn
Vivi78
CYCY
na-dia
adminbdp
flolea
19 participants

Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  flolea Lun 28 Juin 2010 - 9:13

La Légende des Quatre Soldats
Tome 3 : le Reclus
de Elizabeth Hoyt


La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Reclus10

Résumé

"1759, le 28e régiment d'infanterie des colonies tombe dans une embuscade indienne. Six ans plus tard, rescapé de cette tragédie, sir Alistair Munroe vit claquemuré pour oublier ses cicatrices. Par une nuit d'encre, une inconnue accompagnée de deux petits enfants ose troubler sa retraite. Elle dit s'appeler Helen Halifax et décrète être la nouvelle gouvernante. Pas question de se laisser envahir par cette folle et sa marmaille ! Dès demain, ils décamperont. Mais, indifférente à ses protestations, la jeune femme insiste et s'installe au château. Serait-elle la seule à ne pas le craindre ? "

Mon avis

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472  La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472  La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472  La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 sur 5


C'est vrai qu'à travers les yeux d'Helen, on "voit" Alistair Monroe un peu comme un ours mais certainement pas comme un homme ayant le visage défiguré par ces cicatrices. Même si on sait qu'elles sont là, on va au delà de cette apparence pour voir que sous cette façade se cache un homme meurtri par les tortures subies, meurtri par son retour à la vie car devenu un homme qu'on a du mal à regarder. J'avoue que presque jusqu'à la fin, j'ai été emballée par le livre. J'avais aimé moyennement le premier, adoré le deuxième et vraiment, celui là continuait sur sa lancée. La raison des quatre étoiles et pas cinq : La fin, qui pour moi est un peu baclée. D'ours, j'ai trouvé qu'Alistair Monroe finissait un peu "gnangnan" et cela a gaché la fin de ma lecture.

Quoi qu'il en soit, on ne sait toujours pas qui a trahi à Spinner's Fall. Et j'attends avec impatience le quatrième tome qui nous réserve le retour d'un revenant...
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  adminbdp Lun 28 Juin 2010 - 10:02

Tout pareil, donc +1 au niveau commentaire.
Je me disais que le quatrième serait sûrement Saint Aubin.... La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 3728825754
Mais ayant brûlé vif, il va falloir que l'auteur nous concocte un tour de passe passe.
Y aura-t-il encore un héros défiguré ? Avec des marques de brûlures sur tout le corps ?
Linda


Dernière édition par Swolen le Mar 14 Juin 2011 - 19:47, édité 1 fois

_________________
La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  flolea Lun 28 Juin 2010 - 10:34

Exact : comme je suis curieuse, j'ai été voir sur le site de référence des livres anglo saxons et effectivement c'est St Aubyn qui revient d'entre les morts !!! Je me demande bien comment il a pu en réchapper vu qu'il a brûlé vif devant tout le monde... Encore un mystère mais ce n'est certainement pas lui qui a trahi. Alors qui ? C'est forcément sous nos yeux ? Peut être est ce l'oncle de l'héroine du quatrième tome qui a hérité du titre après la "mort" de St Aubyn ? Est ce qu'elle va nous réunir tout le monde dans ce dernier tome ?

Suite au prochain épisode.

Bizzz
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  adminbdp Lun 28 Juin 2010 - 15:41

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 2887121767 Je le savais ! Je le savais !!!!!!

Je penche pour le même coupable que toi. Encore une histoire pour hériter à la place de quelqu'un d'autre
Là, j'ai hâte de le lire !
Linda


Dernière édition par Swolen le Mar 14 Juin 2011 - 19:47, édité 1 fois

_________________
La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  na-dia Mar 26 Avr 2011 - 9:37

Dans ce 3eme tome, nous retrouvons le personne de Helen Fitzwilliam, que nous avions rencontré dans le tome 2 !
Elle
part avec ses enfants pour fuir une vie qu'elle ne veut plus. Maitresse
d'un duc, dont elle a eu 2 enfants, elle souhaite échapper a son
emprise et c'est comme cela qu'elle arrive (sur les conseils de Lady
Vale, héroïne du tome 2) chez Alistair Munroe, qui vit reclus dans son château depuis son retour des colonies où il fut défiguré par les
indiens !
Spoiler:

J'ai
vraiment beaucoup aimé, contrairement au tome 1 ou au tome 2, j'ai bien
fait de "m'accrocher" car ce tome 3 est vraiment plaisant à lire (même si la fin fait un peu trop happy end à mon goût La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Icon_biggrin..)!
Et j'aime beaucoup Alistair La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 3982057981

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  CYCY Mar 14 Juin 2011 - 14:37

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 /5 j'ai adoré cette petite histore d'amour bien meilleur que les précedentes La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 38117 bien maintenant je me lance avec la suite et le grand retour de Renaud st aubyn
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  adminbdp Mar 14 Juin 2011 - 19:47

Ah c'est cool, il est dans ma PAL ! cheesygrin

_________________
La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  Vivi78 Mar 14 Juin 2011 - 22:23

Encore qques romans à ajouter à ma PAL... La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 295776373
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  Solynn Mar 18 Oct 2011 - 17:22

J'ai commencé à le lire à sa sortie puis je l'ai lâché pour me jeter sur d'autres livres, et là je viens de le reprendre et de le finir en une seule soirée : mais il est trop biiiien, pourquoi ne l'ai-je pas dévoré la première fois...je ne me rappelle plus pourquoi xD

Les scènes coquins sont...coquins lol (pfff j'en rougis).
Vraiment un très bon roman, les enfants sont mignons, le héros malgré ses cicatrices est sexy, quant à l’héroïne elle courageuse et pas pleurnicharde.

un gros coup de La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 donc !!!
Solynn
Solynn
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  Sandrine Syndelle Mer 16 Nov 2011 - 20:25

Je suis d'accord avec Cycy, mon préféré des 4 et je vous mets mon avis posté sur amazon:

La saga des quatre soldats raconte l'histoire de 4 anglais ayant participé à la guerre et notamment ont vécu des moments atroces lors de l'attaque de Spinners falls contre les français et les indiens. Un régiment s'est fait capturer et l'un des soldats rescapés a eu la confirmation que ses camarades et lui ont été trahis par l'un des leur. dès lors, le but de ces 4 soldats va être de démasquer le traitre. En parallèle, l'auteure nous livre au début de chaque chapitre de chaque tome, une légende différente pour 4 soldats qui reviennent de la guerre, et l'on se demande bien qu'ont à voir ces légendes vis à vis de l'histoire de ces quatre soldats.
Des lecteurs ne lisaient plus ces légendes au fil des tomes, certes, mais dans le volume final, tome 4, on se rend compte que ces contes sont le ciment d'une des trames de l'histoire...

Dans le tome précédent, nous avions fait la connaissance d'Alistair Munroe, torturé par les indiens, à cause de qui le physique fait peur aux enfants, et de Helen Fitzwilliam, maitresse du puissant duc de Lister, qui lui a donné 2 enfants qu'il n'a pas reconnus. Pour le fuir sans qu'il ne se venge, Melisande l'avait aidée en s'arrangeant pour qu'elle devienne la gouvernante du chateau d'Alistair.

Ici nous avons l'histoire d'une femme qui a vécu en se cachant, puisque comparée à une courtisane dans la haute société, celle aussi de sa fille Abigail, mature et renfermée, son frère James turbulent mais sensible, et Alistair, gros nounours au coeur sensible, torturé par les indiens certes, mais son personnage n'est pas larmoyant, il vit avec son handicap et ne repousse pas ses désirs (ici pas de -non elle est la Belle, je suis la Bete, elle ne voudra pas de moi, il la veut et la séduit, c'est cool)...

Comme dit dans certains commentaires, la parole est donnée aux enfants, certains passages sont vus du point de vue d'helen, d'Alistair, mais aussi d'Abigail. Et tout ça nous donne une histoire pleine de sensibilité, de drolerie, d'aventures et toujours la poursuite de l'enquate sur l'identité du traitre. Helen n'a pas dit toute la vérité à Alistair lorsqu'elle s'impose comme sa gouvernante, et Alistair lorsqu'il la découvre aurait pu lui tourner le dos, mais gentleman jusqu'au bout des ongles, il fait tout ce qui est possible pour l'aider face au duc qu'elle fuyait. La classe... le meilleur tome des 3 à mon goût également.

Ma note La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 /5
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  Teodubois Lun 23 Juil 2012 - 11:15

Et bien voilà je 'ai lu avec un immense plaisir ! La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472

L'ensemble n'est pas sans rappeler l'histoire de la belle et la bête Wink et dans l'ensemble est assez classique de la trame de l'ours apprivoisé par la belle et courageuse jeune femme. Mais les personnages sont très très attachants. Helene a été 10 ans durant la maitresse d'un duc, ce choix lui a fait perdre sa famille, sa respectabilité mais jamais son courage. Désireuse d'échapper à l'emprise de son amant elle fuit, avec l'aide de Lady Vale, en Ecosse et se réfugie chez Sir Alistair. Alistair est un ours mal léché, il vit seul loin de tous dans un chateau laissé à l'abandon et voit d'un bien mauvais oeil l'arrivée de cette ravissante jeune femme et de sa nichée. Bien décidé à les renvoyer au plus vite il se comporte comme un goujat. Mais Helene s'accroche, il faut dire que sa sécurité en dépend, mais peu à peu elle découvre Alistair sous un jour différent et commence à s'attacher à lui. Sous ses airs d'ours il cache une grade sensibilité, un courage et une force peu commune qui lui ont permis de réaprendre à vivre après ce qu'il a vécu à Spinner's Fall. Au fil de l'histoire on en oublie même ses cicatrices et dans les scènes coquines il est même terriblement sexy;)

Un point sympa est l'usage de différents points de vue Helene, Alistair, Abigail, nous permettant d'apréhender la situation sous différents regards. Les enfants sont adorables, Abigail est secrète mais très mature et Jamie est turbulent mais toujours plein de bonnes intentions.

J'avais un peu peur e lire ce volume sans avoir lu les autres compte tenu de l'histoire de Spinner's Fall qui parcours les 4 volumes. mais cela n'a absolument pas été gênant, l'intrigue est très marginale dans ce tome et Alistair en raconte juste assez pour comprendre ce qui lui est arrivé.

Ninou, Clotho lancez vous vous ne serez pas décues Wink

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472 .5/5

_________________
La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  ninou-lilou Lun 23 Juil 2012 - 11:56

Merci Teo, je le note desuite Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  Frédie Ven 14 Sep 2012 - 23:53

Série La légende des quatre soldat

Des personnages plus intéressants que dans les deux autres tomes, un héros blessé dans son corps et dans son âme et une héroïne tendre et volontaire. L'histoire se lit d'une traite. Quelques scènes sont toujours aussi crues, mais bon, c'est du Hoyt !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  winry Sam 2 Fév 2013 - 23:36

comme pour d'autres ce tome est mon préféré. alistair est un personnage fort, c'est peut-être le plus fort de tous puisqu'au départ il n'était même pas soldat à spinner's fall, et qu'à cause de ses cicatrices il ne sort quasiment plus de chez lui.

par contre je n'ai pas réussi à m'attacher à helen. dans les tomes 1 et 2 elle avait l'air très mystérieuse, alors que là elle est presque banale. cependant elle aussi est forte et arrive à s'imposer à alistair, alors qu'il fait tout pour la faire fuir. néanmoins c'est une belle histoire, centrée sur alistair, ce qui fait que je mets

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt 92472/5, avec un bémol, j'aurais aimé en savoir plus sur abigail, sur ce qui l'a rendue si méfiante et réservée.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  kikimou15 Sam 15 Mar 2014 - 0:07

Toute la saga une de  coeur Evalluation /5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  paulette123 Dim 25 Mai 2014 - 20:59

J'ai trouver cette histoire magnifique.
C'ést pour l'instant mon préferé de la serie

Aller je me jete sur le tome 4

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  calypso Mar 27 Mai 2014 - 12:54

Je n'avais jamais donné mon avis sur ce livre et pourtant je suis passé par toutes les émotions lors de sa lecture (je crois que je l'ai lu en entier 5/6 fois et je ne compte pas les passages aléatoires. Pendant longtemps, il est resté sur ma table de nuit et aujourd'hui il est enfermé dans ma bibliotheque à double tour de clef **** Personne ne touche*****
Pour moi, un des meilleurs A&P  que j'ai pu lire et je comprends que ce livre soit difficile à trouver.
Quelle histoire! Alistair est super, d'une humanité malgré ce qui lui est arrivé, des enfants bouleversants, une Helen attachante...
Bon, je ne suis pas une madeleine mais là j'ai eu les yeux rouges plus d'une fois et les joues rouges également!!!
Un livre à lire absolument, bien que la série soit inégale...
De loin, de près  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  mabi Jeu 14 Avr 2016 - 22:04

La belle et la bête en ... BEAUCOUP mieux!
Il a été défiguré par les tortures que lui ont infligées les indiens. Lui, l'homme de science, le naturaliste, n'avait aucune part dans la guerre entre les anglais et les français. Seules l'intéressaient la faune et la flore du nouveau monde. De retour chez lui, blessé par le regard des autres, il s'est cloitré dans son château qu'il laisse à l'abandon.
Elle a été, dix ans durant, la maîtresse d'un duc qui la considère comme sa propriété, de même que les deux enfants nés de cette relation adultère. En ayant assez de cette vie en marge de la vie et à l'indexe de la société bien pensante, elle fuit. Grâce à Lady Vale qui l'envoie chez Alistair Monroe, elle aura un point de chute pour se cacher. Un point de chute? Pas si sûr! L'homme taciturne qui les accueille, leur précise bien que ce n'est que pour une nuit. Beau challenge pour Helen qui devra s'imposer comme gouvernante. Il faut dire que ce manoir manque de tout, sauf de poussière et d'araignées...

J'ai bien aimé l'alternance de point de vue entre Alistair, Helen et Abigail -l'ainée des enfants. Cette fillette trop sérieuse pour son âge va, autant que sa maman, ravir le cœur d'Alistair; sans parler de Jamie, le garçonnet de cinq ans.
Quand:
Ce tome est mon préféré de la série.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5


Dernière édition par mabi le Ven 9 Nov 2018 - 10:24, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  Julie-Ambre Mar 26 Avr 2016 - 3:45

Réédition prévue le 29 juin 2016 !

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Reclus10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  mabi Mar 26 Avr 2016 - 14:21

L'image est jolie et très parlante....

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  Invité Lun 25 Juil 2016 - 22:08

Londres et Écosse 1764.
Célèbre chercheur Sir Alistair Monroe est un Écossais qui a beaucoup voyagé pour étudier, la nature des plantes, des animaux, des insectes, etc.. il est même l'auteur d'un livre illustre sur la nature qui a reçu les éloges de son roi, il vit seule une existence d'ermite dans un vieux château délabré et lugubre en Écosse, marqué physiquement et émotionnellement par des épreuves abominables dans les colonies d'Amérique, quelques années plus tôt.
 
Sept ans, auparavant Sir Alistair Monroe accompagnait en tant que civil pour ses recherches l’armée de Sa Majesté, qui combattit les Français dans les colonies, le 28e régiment d'infanterie des colonies, traversant en longue file un sentier étroit, étaient tombés dans une embuscade où ils ont été attaqués soudainement par des soldats français et leurs alliés indiens Wyandots qui les attendaient, l'affrontement était si imprévu et sauvage que le 28e régiment n'avait même pas eu le temps de se regrouper en position de défense, la quasi-totalité de l'armée avait été massacrée en moins d’une demi-heure, les peu de survivants; neuf hommes en tout parmi eux Sir Alistair Monroe avaient été faits prisonniers et conduits au campement des Wyandots, hélas, pendant sa captivité Monroe a été torturés de façon inhumaine, entre autres éborgné et défiguré avant que la rançon pour sa libération n'atteigne le camp.
 
Helen Fitzwilliam est la fille d'un modeste médecin de campagne, à l'âge de dix-sept ans, elle a été séduite par le puissant et marié duc de Lister, se croyant amoureuse elle devient sa maîtresse, quelques années plus tard elle lui a donné deux enfants Abigail et Jamie qu'il refuse reconnaître, Helen regrette amèrement le choix qu'elle a fait dans sa jeunesse, car cette décision d'une jeune fille romantique naïve et immature lui a fait perdre sa famille et l'estime de la société qui la méprise, quand elle prend la décision de quitter le duc celui-ci la menace de lui prendre ses deux enfants, en dépit de son chantage, Helen brave le cynique Duc et s'enfuit chez Lady Mélisande vicomtesse Vale ( tome 2 séduire un séducteur) celle-ci vient à son secours et l'envoi à l'insu de tous et en secret en Écosse chez Sir Alistair Monroe, en tant que futur gouvernante de son château, car jamais le duc ne songera à la chercher dans un endroit si isolé...
 
Wow, je me suis régalée de cette romance avec des vrais forts sentiments bien décrits, un héros magnifique qui m'a fait rire et pleurer à fois, une héroïne courageuse et déterminer malgré les aléas de la vie, avec en plus de l'aventure des intrigues en tout pour moi c'est le must de la série pour l'instant en attendant de lire le dernier volet !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  Nanawen Dim 2 Avr 2017 - 11:24

Un très bon 3ème tome qui suit Helen Fitzwilliam, maîtresse du duc de Lister qui, sur les conseils de Lady Vale, part se réfugier chez sir Alistair Munroe avec ses 2 enfants, pour échapper au duc.
Alistair Munroe vit reclus dans son château, presque complètement coupé du monde suite à son retour des colonies, dont il est revenu blessé aussi bien physiquement qu’émotionnellement.
S'il a tout d'un homme bourru et rejette la venue d'Helen comme sa nouvelle gouvernante, il s'ouvre et reprend goût à la vie à son contact.
L'enquête sur Spinner's Fall est en suspend mais avec le retour de St Aubyn au dernier tome, nulle doute que cela nous promet un final plein de rebondissements.

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  Agalactiae Jeu 8 Nov 2018 - 20:47

Ce tome-ci était celui qui me faisait le plus envie, juste par sa couverture ! Eh oui ^^ Alors, quand j'ai pu faire la connaissance de Monroe dans le second tome et que j'ai su que c'était lui dont il était question dans ce troisième tome, j'ai foncé !

Alistair Monroe est un homme estropié... il a perdu un œil et la moité de son visage est recouvert par des cicatrices. Depuis son retour des colonies, Alistair vit reclus dans son château, qui est presque à l'abandon. Dans le but d'échapper au Duc de Lister et sur les conseils de Lord Vale, Helen Fitzwilliam se rend dans son château en tant que gouvernante, accompagnée de ses deux enfants.

Même si, au départ, Alistair n'a aucun autre but que celui de vouloir renvoyer Helen, il va se rendre compte que sa présence, ainsi que celle des enfants redonne vit à château...Mais pas seulement son château... J'ai vraiment adoré leurs moments, leur cohabitation. Alistair ouvre progressivement son cœur à la petite famille et je le trouvais si adorable.
Beaucoup de passages sont très mignons et émouvants, dont certains concernant un certain chien, et un autre...

Lorsque le passé de Helen les rattrape, elle et ses enfants, Alistair a des mots très durs. Je lui en ai voulu pendant un court instant, mais je pense que ces propos étaient proportionnels au choc que fut la révélation de Helen sur le lien qui la lie au Duc.
Dans ce tome, l'enquête concernant le traître de Spinner's Fall n'avance pas vraiment, excepté un certain rebondissement en fin de livre qui perturbe d'ailleurs Alistair. Je me demande comment cela peut être possible, mais bon...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, j'ai adoré le personnage d'Alistair, c'est vraiment le genre de personnage que j'aime... un peu bourru, des airs d'ours mal léché, mais qui a juste besoin que quelqu'un lui remontre ce que cela fait d'être apprécié et aimé...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  Poppie Lun 24 Jan 2022 - 18:39

Une très belle histoire entre Helen et Alistair. Alistair vit reclus chez lui (avec sa chienne) depuis son retour des colonies. Il en est revenu blessé physiquement et moralement. 
Helen, maîtresse du duc de Lister, a fui Londres avec ses deux enfants Abigail et Jamie. Elle se présente chez lui pour être sa gouvernante et cache bien sûr son identité. 
Il y a du travail tant la maison a été laissée à l’abandon. 
En ours mal léché, Alistair veut les renvoyer le lendemain. Finalement ce ne sera pas le cas. Alistair va s’attacher aux enfants et tomber amoureux de notre Helen, femme forte (j’ai bien aimé qu’elle soit proactive dans leur relation ; ce n’est pas une vierge effarouchée haha) et enfin maîtresse de sa destinée. 

❤ ❤ ❤ ❤, 5

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt Empty Re: La Légende des Quatre Soldats - Tome 3 : le Reclus de Elizabeth Hoyt

Message  calypso Ven 21 Oct 2022 - 21:42

Relecture pour le défi 2022 ! Le livre Aventures et passions que j ai le plus relu ! Et toujours le même coup de cœur 💖
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum