Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neighbor from Hell tome 4 : Truce de R. L. Mathewson

3 participants

Aller en bas

Neighbor from Hell tome 4 : Truce de R. L. Mathewson Empty Neighbor from Hell tome 4 : Truce de R. L. Mathewson

Message  clotho Dim 30 Mar 2014 - 20:59

Neighbor from Hell
tome 4 : Truce
de R. L. Mathewson

Neighbor from Hell tome 4 : Truce de R. L. Mathewson 17352810

Lien Tome 1
Lien Tome 2
Lien Tome 3

Résumé (trad BdP) :

Voici comment tout a commencé...

Elizabeth sait très bien ce que l'on attend d'elle : la perfection. Elle est la fille d'un comte et doit donc faire un bon mariage, dire et faire ce qu'il faut en affichant un sourire alors qu’elle ne rêve que de fuir ce monde. Grâce à un héritage que lui a laissé sa marraine, une chance se présentera à son prochain anniversaire. Mais tout s'écroule lorsque Robert, la némésis de son enfance qu'elle n'a pas vu depuis 14 ans réapparait dans sa vie et fait tout ce qu'il peut pour la rendre folle tout en lui volant son cœur.

Il la haïssait.

Ou du moins, il a essayé de la haïr; mais cela est si difficile de détester quelqu'un dont il ne peut se passer. Il a tenté de l'ignorer, de se concentrer sur autre chose mais rien ne fonctionne. Elle est parvenue à s'installer dans ses pensées et à lui donner des envies qu'il n'aurait jamais crues possibles. Elle l'a fait sourire et rire alors même qu'elle le rendait furieux. Elle est à l'origine d'un mythe, en le transformant en...

Un Bradford.

Mon avis :

Oui, oui, il s'agit bien du 4e tome de la merveilleuse série contemporaine de R. L. Mathewson Neighbor from Hell ET d'un historique.

L'auteur a décidé de nous présenter le premier Bradford stéréotype : Robert.
Il est le premier, celui qui influencera des générations d'homme que nous aimons tous, sans exception. Il est le premier a avoir été doté d'un ventre à jamais insatisfait. Le premier à nous faire rire avec son caractère impossible, son sourire charmeur et ses bouderies.


Bref, nous sommes à Londres, au XIXe siècle. L'enfance se Robert se définit en un mot : Elizabeth. Ou la manière dont elle lui rend la vie impossible. Et il le lui rend bien.
Ils sont voisins, leurs familles sont amies, mais eux, se détestent.
Ils se pourrissent la vie de façon inventive jusqu'à la gaffe de trop.


Ils se retrouvent des années plus tard, toujours aussi vindicatifs... Ou pas. Robert est devenu un magnifique spécimen masculin et Elizabeth est plutôt pas mal non plus, forcément.
Ils se cherchent, se trouvent, se font des blagues... C'est un couple épique. Normal, c'est un Bradford !  Que serait un Bradford sans une esclave non complaisante ??

Ah, j'ai aimé ce roman. J'ai rigolé à certaines blagues. ça m'a fait un bien fou !
Et puis j'ai aimé retrouver Jason, son père et Trevor. Eh oui, ils font une petite apparition au début et à la fin du roman.

C'est toujours aussi enjoué. Très, très hot. Très peu historique, mais que du bonheur ! ça ressemble assez aux autres tomes de la série par les thèmes abordés hein, pas de nouveautés, mais ce n'est pas ce que je demande à une lecture qui doit me vider l'esprit.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par clotho le Dim 30 Mar 2014 - 21:21, édité 2 fois

_________________
Neighbor from Hell tome 4 : Truce de R. L. Mathewson Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Neighbor from Hell tome 4 : Truce de R. L. Mathewson Empty Re: Neighbor from Hell tome 4 : Truce de R. L. Mathewson

Message  Zazazoo Dim 30 Mar 2014 - 21:11

Woot woot merci pour ce bel avis Clo, ce petit vient de faire un sacré bond en hauteur dans ma PAL. Je me le garde précieusement, mais j'ai déjà hâte de le lire !  :Miam: :Miam:
 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Neighbor from Hell tome 4 : Truce de R. L. Mathewson Empty Re: Neighbor from Hell tome 4 : Truce de R. L. Mathewson

Message  Zazazoo Mar 7 Juil 2015 - 13:59

Vous cherchez une romance drôle et légère qui vous apportera une bonne dose de swoon ? Les romans de cette série tombent pile poil dans cette catégorie et ce tome ne fait pas exception à la règle. ^_^

On retrouve un Bradford glouton, adepte de la mauvais foi et des crasses puériles, face à une jeune femme qui n'a rien à lui envier côté caractère et degré d'inventivité des farces. Robert et Elisabeth se sont pourris la vie durant toute leur enfance, jusqu'à, comme l'a dit Clo, la farce de trop ...

Bien qu'improbable, j'ai aimé ce coup de folie et de passion qui s'est emparé des deux personnages lors de leur excursion dans l'orangerie et j'avoue que je m'attendais à plus de 'crises' une fois le pot aux roses découvert.

Au final on reste vraiment dans la veine des tomes précédents, il y a très peu de surprises, mais c'est mignon, romantique et plus chaud que les tomes précédents ! Cette "légende" du collier est elle aussi très romantique et a su me faire pousser des petits soupirs de bonheur, c'était vraiment mignon et bien trouvé.

Une réussite donc !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Neighbor from Hell tome 4 : Truce de R. L. Mathewson Empty Re: Neighbor from Hell tome 4 : Truce de R. L. Mathewson

Message  Ceylyne Dim 24 Sep 2017 - 14:50

Mon premier historique en VO… j’ai franchi un pas grâce à ce quatrième tome! En tout cas, j’ai beaucoup aimé! Même si par certains côtés j’ai trouvé la romance un peu attendue et convenue, j’ai clairement retrouvé la patte Bradford ! 

Elizabeth et Robert sont vraiment le point fort de la romance. Leur première rencontre, leurs piques et taquineries incessantes dynamisent la romance. J'ai pris un plaisir fou à suivre toutes leurs péripéties cheesygrin   

Le lien qui est fait avec le présent est aussi un petit plus! Retrouver les Bradford du présent (Trevor, Jason et son père) est un bon moyen de lier ce tome au précédent.

Bref, c’est un peu différent des tomes précédents, mais j’ai retrouvé ce qui me fait aimer cette série! C'est drôle, romantique, avec un petit côté addictif... un plaisir à lire! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum