Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Experiment in Terror - tome 1 : Darkhouse de Karina Halle

2 participants

Aller en bas

Experiment in Terror - tome 1 : Darkhouse de Karina Halle Empty Experiment in Terror - tome 1 : Darkhouse de Karina Halle

Message  clotho Mar 18 Mar 2014 - 20:10

Experiment in Terror
tome 1 : Darkhouse
de Karina Halle

Experiment in Terror - tome 1 : Darkhouse de Karina Halle 11356210


Résumé :

Quelque chose a toujours cloché chez Perry Palomino. Bien qu'elle doive gérer une crise de la vingtaine et un syndrome de jeune diplômée paumée comme toute jeune adulte, elle n'est pas vraiment "ordinaire".

Déjà, elle se plait à prétendre qu'elle n'a jamais vécu son passé, et puis, il y a aussi le fait qu'elle voit les fantômes. Heureusement pour elle, ce petit don est bien pratique lorsqu'elle tombe sur Dex Foray, un producteur et caméraman excentrique qui souhaite tourner une mini série web consacrée aux chasseurs de fantômes.
Bien que le budget du show soit inexistant et que Dex soit une énigme, Perry se retrouve immergée dans un univers à la fois menaçant et séduisant.


Le phare, situé sur la propriété de son oncle, est le parfait cadre pour un mystère horrifiant qui remettra en cause l'équilibre mental de Perry et l'attirera vers un homme qui, tout aussi dangereux que les esprits les plus effrayants, n'est peut-être pas ce qu'il parait.


Mon avis :


J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome !
Je fais partie de la génération qui a grandi avec les séries télé fantastiques et de sciences fiction.

Ce roman m'a procuré les mêmes sensations. Je savais que j'allais avoir peur, mais je ne pouvais pas m'empêcher de lire la suite.


Franchement, Darkhouse est super, super bien écrit. C'est addictif. L'auteur en dévoie assez peu sur les personnages, on apprend à les connaître, mais on ne les comprend pas forcément.
Leur passé à tous les deux est obscur, assez flippant même, vu qu'on ne COMPREND pas ce qui a bien pu leur arriver, ni comment ni quand. On sait juste que quelque chose cloche chez eux.
Dex et Perry sont des énigmes. Ils sont instables émotionnellement, peuvent péter un câble à tout moment, et on les aime pour ça !
Imprévisibles, courageux et un peu fous aussi, car franchement, qui irait se balader en pleine nuit dans un phare hanté après tout ce qui leur arrive ??


Chaque tome est dédié à un lieux mystérieux différend. Et le lieu du premier tome... J'ai eu bien peur. Perry fait des rêves assez hallucinants et c'est ça qui fait qu'on accroche.
On veut en savoir plus, on veut comprendre ce qui se passe dans ce phare.


Et puis forcément, l'alchimie entre Perry et Dex est assez vive pour faire naître des papillons. Ils sont attirés l'un par l'autre mais le cachent. Ils ont mutuellement peur l'un de l'autre aussi. Ils sont attirés par leurs blessures d'un passé sombre... J'ai hâte de voir ce que ça va donner.





Une bonne plume, des mystères, des émotions à vifs et pas mal d'action ont fait que j'ai eu un coup de coeur pour cette série, malgré la fin du premier tome très abrupte.
Je me suis ruée sur le second tome, avis à venir ^^


A lire pour les plus courageuses et curieuses !


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Experiment in Terror - tome 1 : Darkhouse de Karina Halle Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Experiment in Terror - tome 1 : Darkhouse de Karina Halle Empty C'est parti!

Message  AnitaC Mar 7 Oct 2014 - 11:14

Je le commence!

AnitaC
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum