Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz

5 participants

Aller en bas

Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz Empty Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz

Message  Isatis Sam 8 Fév 2014 - 9:17

Kel
Tome 2 : Le loup blanc
de Andréa Schwartz


Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz 16099710
Résumé

Dix ans de guerre contre les Deux-Empires ont repoussé les tribus occidentales loin dans la forêt éternelle.

Fils d’un général et d’une Cheveux-Noirs rebelle, Herdred emprunte à contrecœur le même chemin que son père : guerrier, officier, bras armé de l’Empire kel’yon. Lorsque des murmures de révolte contre les Deux-Empires s’élèvent dans la forêt, son instinct lui souffle de se tenir à l’écart.

Mais l’ombre du dieu de l’ouest plane sur les bois, et la main du grand loup blanc propulse le jeune sang-mêlé au cœur de la forêt, là où trahison et ambition règnent en maître.

Sortie prévue le 28 février 2014 aux éditions Rebelle
Collection : Chimères Fantasy

_________________
Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz

Message  Kalindra Sam 8 Fév 2014 - 21:15

La couverture est vraiment magnifique ! coeur Evalluation
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz

Message  Juliska Sam 8 Fév 2014 - 21:41

Superbe couverture Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz

Message  Julie-Ambre Mer 12 Fév 2014 - 13:49

Ajout du résumé !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz

Message  Kalindra Mer 12 Fév 2014 - 19:15

Herdred ? C'est le fils du couple du tome 1 ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz

Message  Andréa S Jeu 13 Fév 2014 - 0:13

Kalindra, c’est exactement ça  cheesygrin 
Andréa S
Andréa S
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz

Message  Kalindra Jeu 13 Fév 2014 - 9:40

Merci  :o
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz Empty Re: Kel - Tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz

Message  Julie-Ambre Mer 15 Avr 2015 - 18:10

J’ai sauté sur le second tome dès la fin du premier, tellement je souhaitais retrouver Shelun et son amant là où nous les avions laissés. Et… surprise, ce roman se déroule vingt ans après les évènements du tome 1. Shelun et Aydred se sont mariés contre l’avis de la famille de ce dernier qui l’a déshérité. Mais le patriarche finit par accepter de reconnaître leur union si Shelun et Aydred lui confient leur fils aîné, Herdred. Destiné à devenir guérisseur, il n’aura pas le choix et finira sur le champ de bataille à se battre contre les Kel'bai.

J’ai été assez triste en vérité de la situation de Shelun et Aydred. Malgré leur amour, ils sont finalement rarement ensemble, l’un étant sans cesse à la guerre, l’autre ayant rangé son costume de soldat pour ne devenir qu’une mère enchaînant les grossesses plus ou moins réussies et souffrant désormais d’une santé plus que fragile dû au poison qu’elle avait reçu à la fin du premier tome. Moi qui avais tout simplement adoré la Shelun forte et indépendante de Noir et Blanc, j’ai été attristée de la découvrir ainsi.

Herdred est encore jeune, à peine le début de la vingtaine, mais il semble déjà las de la guerre et d’un métier qu’il n’a pas choisi. C’est un personnage solitaire, pas vraiment très proche de sa famille – là encore, j’ai trouvé cela triste – mais il sert cette dernière et veut faire honneur aux siens. Quand il est fait prisonnier par les Kel’bai, il envisage même de se suicider comme le veut la tradition. Mais lors d’un transfert, il est attrapé par les barbares et devient leur prisonnier.

Ce second tome est l’occasion de découvrir le monde des barbares, ses différents peuples et sa hiérarchie plus en profondeur. Et quel monde cruel et sanglant ! Tout n’est question que de pouvoir et de guerres sans fin. Les trois quart de ce roman se déroulent au cœur du peuple barbare, et c’est vraiment, vraiment long. Je n’attendais plus qu’une chose à la fin : quand Herdred retrouverait-il enfin les siens ? Heureusement, la dernière partie m’a redonné de l’espoir ! Beaucoup plus d’action, de rebondissements et enfin le retour des kel’yon et kel’bai.

Je n’ai malheureusement pas vraiment réussi à m’attacher à Herdred, ni à son histoire d’amour qui ne m’a pas vraiment touchée. Autant la relation amoureuse était assez mise en avant dans le premier tome, autant celle-ci est beaucoup plus terne dans ce tome-ci. Je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que c’est un roman assez cruel. La fin m’a prise aux tripes et m’a presque fait verser quelques larmes. Du coup… j’ai hâte de lire le tome 3 ! Je suis restée sur ma faim et je veux savoir comment tout cela va bien pouvoir se terminer !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum