Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEL - Tome 3 : La ronde de l'aigle d'Andréa Schwartz

Aller en bas

KEL - Tome 3 : La ronde de l'aigle d'Andréa Schwartz Empty KEL - Tome 3 : La ronde de l'aigle d'Andréa Schwartz

Message  Julie-Ambre Lun 17 Avr 2017 - 12:37

KEL
Tome 3 : La ronde de l'aigle
d'Andréa Schwartz


KEL - Tome 3 : La ronde de l'aigle d'Andréa Schwartz Kel311

Tome 1 : Noir et blanc
Tome 2 : Le loup blanc

Résumé

Amadan du Phénix, souverain suprême de tous les Kel’yon, s’apprête à prendre femme dans la Maison du Dragon.

Du nord au sud du pays de Kaek’tun, les Trois Noblesses se dressent contre une alliance contre-nature. La plus puissante d’entre elles est la Lignée de l’Aigle : la reine des transgressions, la redoutable Maison sai Mordrain. Sang-mêlé de naissance, entraînée par des assassins, Lune est envoyée dans le nord. Elle sera l’œil et l’oreille du Dragon dans le Nid de l’Aigle. Mais sous le toit des sai Mordrain, les trahisons sont multiples ; l’Aigle, suprême dans les cieux kel’yon, a des ennemis plus féroces encore que le Dragon kel’bai.

Paru le 20 mars 2015 chez Rebelle éditions


Mon avis

Quel tome ! Après ma déception du tome 2, j'ai littéralement dévoré ce 3ème volet, bourré d'intrigues et captivant !

Perdue au jeu par son père alors qu'elle n'était qu'une fillette, Lune, une sang-mêlée vivant du côté Kel'bai, est élevée par une famille de Jikkai (assassins) et entraînée comme l'un des leurs. Lorsqu'elle atteint vingt ans, son maître lui demande de remplir une mission de la plus haute importance : l'empereur Kel'yon a décidé d'épouser une Kel'bai, mais il semblerait que la vie de cette dernière soit menacée. Lune devra donc s'infiltrer chez les Sai Mordrain, et plus particulièrement auprès de la maisonnée de Shelun, afin d'avoir accès au Ministre de la Guerre et aux informations secrètes.

Trente ans après le tome 1, Shelun est devenue un mythe, une légende que racontent les Kel'bai, mais dont personne ne connaît vraiment la véritable fin. Lune est stupéfiée de découvrir que la légendaire Shelun est en fait une traîtresse à son sang, ayant épousée un Kel'yon, qui plus est un Sai Mordrain, lui ayant donné quatre enfants et vivant désormais semi-recluse dans la demeure de ce dernier.

Réussissant à se faire engager comme dame de compagnie de Shelun, Lune va cependant découvrir que la vie des Noble est loin d'être un long fleuve tranquille et que les Sai Mordrain renferment de nombreux secrets. Le monde sans pitié de la Haute Noblesse, du devoir, de l'honneur et des conventions est un carcan étouffant dans lequel Lune va devoir se frayer un chemin et rester la plus discrète possible.

Lorsque le 3ème fils de Shelun et Aydred, Kennain, est ramené quasiment mort du front, Lune va se retrouver chargé de veiller sur ses nuits. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu...

Lune est une jeune femme pleine de ressources qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai aimé sa force et sa combativité. Elle m'a rappelée Shelun par certains côtés. J'ai d'ailleurs été ravie de retrouver Shelun et de découvrir que celle-ci n'avait pas perdu toute sa force. Le roman est un tissu d'intrigues et de mystères. J'ai vraiment été happée par l'histoire. La romance - car oui, il y en a toujours une - se développe sur le tard, mais elle est attendrissante. J'ai bien aimé le personne de Kennain, bien plus attachant que ne l'était son frère Herdred, héros du tome 2.

Le tome 1 restera mon préféré, mon gros coup de coeur, mais j'ai passé un super moment avec La ronde de l'aigle !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum