Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ami de madame de Evangeline Collins

+6
crêpe au sucre
Katou
Chris-Ilo
marissa
Alexandra
adminbdp
10 participants

Aller en bas

L'ami de madame de Evangeline Collins Empty L'ami de madame de Evangeline Collins

Message  adminbdp Jeu 29 Avr 2010 - 11:05

L'ami de madame
de Evangeline Collins



L'ami de madame de Evangeline Collins 9119991

Sortie le 21 avril 2010 chez J'ai Lu pour elle
Dans la collection Passion Intense

Résumé :
Vous avez besoin d'un homme, Bella.
Pourquoi ne pas en payer un pour vous distraire ? Je sais où m'adresser, laissez-moi tout organiser. Lady Isabella Stirling est choquée par l'impudeur de sa cousine. Mais elle ne peut nier qu'elle s'étiole à Bowhill où son mari n'a pas remis les pieds depuis cinq ans. Il est vrai qu'elle a de plus en plus de mal à museler les élans d'une sensualité impétueuse... C'est ainsi que " l'ami de Madame " s'installe dans le cottage du château.
Gideon Rosedale a beaucoup de charme. Face à lui, Bella se sent comme une gamine ignorante. Mais l'habileté et la douceur dont il fait preuve à son égard lui donnent le vertige et lui ouvrent la porte de toutes les voluptés... et peut-être même de l'amour ?


Mon avis :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  sur cinq

Un livre... à lire quand on a rien d'autre.

Un passion intense... de base.
Une romance du passé... classique.
L'homme, Gidéon, se prostitue pour gagner sa vie. Et jusqu'au trois quart du livre, cela ne le dérange pas. Jusqu'à ce qu'il découvre qu'il est impuissant parce qu'il est tombé amoureux de sa Belle.
J'avoue l'avoir trouvé un peu froid, détaché. En fait... comme il le fallait pour endosser son rôle. Le moment où il se bat pour Bella, m'a fait très plaisir, enfin quelque chose de vrai, féroce...
Elle, Isabella... Je ne l'aime pas. C'est son côté "petite fille gâtée" qui ne passe pas. Pourtant, elle n'a pas été gâtée du tout, ni par son frère, ni par son écœurant mari.
Mais l'auteur, à force de la faire passer en "manque d'amour", lui donne un côté... tête à claque.
Si elle tient tant à Gidéon, elle aurait pu donner un peu plus de sa personne au lieu de demander toujours pour son propre bon plaisir...

Enfin, bref, une histoire qui se lit pour passer le temps, pas pour découvrir un bon roman.

Linda


Dernière édition par Swolen le Dim 11 Sep 2011 - 20:34, édité 1 fois

_________________
L'ami de madame de Evangeline Collins Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'ami de madame de Evangeline Collins Empty Re: L'ami de madame de Evangeline Collins

Message  Alexandra Jeu 5 Mai 2011 - 16:00

je l'ai trouvé plutôt sympa, un peu longuet à certains passages mais voilà ça détend ! je m'attendais vraiment à beaucoup plus de scènes sensuelle etc ... et plus crues que cela, je n'avais jamais lu de Passion/intense mais pour un premier je ne suis pas déçue !
J'ai beaucoup aimé la description des personnages !
Je vais aller faire un tour du côté des topics passion/intense pour voir ce qui pourrait me plaire dans cette collection !
Alexandra
Alexandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 186
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'ami de madame de Evangeline Collins Empty L'ami de madame

Message  marissa Sam 20 Aoû 2011 - 11:37

J'ai bien aimé le style de cette auteur
L'histoire n'est pas originale mais j'ai tout de même bien aimé.
Bella, j'avais du mal à la cernée.
Quant à Gideon ,j'ai bien aimé son coté protecteur sans plus

Je m'attendais à mieux de ce livre
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'ami de madame de Evangeline Collins Empty Re: L'ami de madame de Evangeline Collins

Message  Chris-Ilo Mar 27 Sep 2011 - 21:15

Une romance compliquée qui a de quoi nous tenir fébrilement en haleine !

L'auteur dépeint Isabella (18 ans au début du roman) comme une jeune fille pleine de fougue et de désir qui n'hésite pas à batifoler avec le palefrenier dans les écuries. Mais voilà que son frère aîné la surprend et, la pensant irrémédiablement compromise, la marie rapidement à un pair du royaume riche et influent.

Mais le mari de Bella n'est pas du tout comme elle l'imaginait. Intimidant et usant de sa force masculine, il aura tôt fait de plonger la jeune femme dans une tristesse sans fond... L'arrivée d'Esmée, la cousine française de Bella, va bouleverser le quotidien de cette dernière qui subit en silence la haine de son mari.

En effet, Esmée, pour rendre le sourire à sa cousine, lui conseille de prendre quelques vacances et de recevoir son "cousin". Gideon Rosedale, gigolo de son état va alors transformer l'existence de Bella.

Une histoire riche, bouleversante, complète, sans fausse longueur malgré l'épaisseur de l'ouvrage et qui nous fait vivre les tumultueuses aventures d'une femme qui va tout donner à son amant.

Une lecture magnifique.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ami de madame de Evangeline Collins Empty Re: L'ami de madame de Evangeline Collins

Message  Katou Mar 24 Avr 2012 - 22:12

Je viens de le finir et je dois dire que j'ai bien aimé ! J'étais même triste de le finir et de laisser les personnages derrière moi, même si je trouve que ce livre manque vraiment de sentiments.. Et qu'il est pas poussé jusqu'au bout (Je me comprends Wink )
Mais ca reste un bon moment et je regrette pas de l'avoir acheté et même que je le garde pour le relire :o
Katou
Katou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 33
Localisation : 62

http://wardy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ami de madame de Evangeline Collins Empty Re: L'ami de madame de Evangeline Collins

Message  crêpe au sucre Mar 24 Avr 2012 - 22:38

Je crois, Katou, que 7 nuits d'amour est le tome 2. Je ne sais pas par contre si les personnages sont en rapport, mais si tu as aimé le style... Il est dans mon challenge du mois. Je le lirai durant le week-end. Merci pour ton avis.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ami de madame de Evangeline Collins Empty Re: L'ami de madame de Evangeline Collins

Message  Katou Mar 24 Avr 2012 - 22:56

Oui j'ai déjà lu sept nuits d'amour (il y a 2 mois Wink), si je me souviens bien les seuls personnages en commun sont Mme Rubicon et Thimoty (qui apparait à un seul moment). Après c'est un peu le même style. Client(e) + prostitué(e).
Katou
Katou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 33
Localisation : 62

http://wardy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ami de madame de Evangeline Collins Empty Re: L'ami de madame de Evangeline Collins

Message  crêpe au sucre Dim 29 Avr 2012 - 15:01

Mon avis :

Que cette histoire est belle ! Atypique, notre héro n'a rien d'un valeureux guerrier et notre belle, emprisonnée dans sa culture a bien du mal à vaincre ses démons sans tomber dans une souffrance accrue.

C'est elle qui m'a le plus bouleversée dans ce roman. On la voit fragile, agitée par ce que la nature lui impose et ce que la société lui refuse. Sa souffrance est palpable et le seul moment où elle laisse la colère l'envahir, on la sent partir dans une hystérie qui grandit en elle, sans pouvoir la contrôler, la laissant totalement effrayée.

Ce n'est pas un livre d'action. Il ne faut pas s'attendre à une passion torride qui bouleverse les sens. Lui est seul, déchiré, plutôt lâche. Elle est abandonnée, prête à donner sans plus réfléchir, quitte à se mettre en danger.

Dans cette histoire, le feu de la passion ne se serait peut-être pas développé si, l'un comme l'autre n'avait pas été désoeuvré, noyé dans une solitude dramatique.

J'ai assez aimé le personnage ambigu de la cousine Esmé. J'aimerais connaître son histoire, mais je doute que cette faveur nous soit accordé un jour. Quant aux frères,
Spoiler:
je n'éprouve pour aucune sympathie pour eux. La situation dans laquelle l'aîné a plongé sa soeur, pour l'intérêt pécunier de la famille montre à quel point, à une époque, les hommes valaient bien peu de choses et plaçaient l'honneur et l'avilissement là où ça les arrangeaient. Qu'il soit dans la pureté d'une épouse violée, ou l'indécense d'une catin amoureuse, au fond, chacune des deux avaient pour usage de servir leurs intérêts les plus bas.

Ce livre m'a fait vivre des heures très douces, parfois poignantes et mérite à mes yeux un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25 / 5 pour oser mettre en scène avec autant de sensibilité des personnages qui ne font sans doute pas rêver une majorité de lectrices.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ami de madame de Evangeline Collins Empty Re: L'ami de madame de Evangeline Collins

Message  Olesye Mer 28 Nov 2012 - 21:12

j'ai bien aimé ce livre, la relation entre Isabella et Gideon que rien ne destiné à se rencontrer

j'ai aimé le personnage d'isabella car justement elle ne s'est jamais plainte de son sort... j'aurais bien baffé ses frères et son mari...

et je trouve également Gideon attachant
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

L'ami de madame de Evangeline Collins Empty Re: L'ami de madame de Evangeline Collins

Message  calypso Jeu 6 Fév 2014 - 12:57

Un début longuet et froid   Isabella se voit offrir un gigolo par sa cousine pour la distraire d'une vie de solitude et puis tout se corse pourquoi cette belle jeune femme fragile mariée abandonnée par sa famille dans la campagne écossaise en vient elle à cette extrémité ?
Gideon (j'adore ce prénom) calculateur fera son job comme il faut jusqu'à ce qu'il se fasse prendre par des sentiments qui n'avait pas sa place dans sa vie
La seconde partie est nettement plus intense  chacun voudra reprendre le fil de son destin et se battra pour sauver leur amour
Loin du roman  à l'eau de rose c'est un livre tragique sur le poids des traditions et les violences conjugales 
Spoiler:
Enfin ça finit bien et c est bien là  l essentiel que l'amour gagne  Une  belle lecture  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'ami de madame de Evangeline Collins Empty Re: L'ami de madame de Evangeline Collins

Message  Pimprelune Mer 25 Juin 2014 - 16:27

Bon, je me demande si j'ai lu le même livre que vous, Les Filles, mais je l'ai trouvé plat, pas émouvant pour un sou
Las, las, las... :
, et cela ne fera pas partie des livres inoubliables, loin de là  tusors 

J'ai trouvé le fait qu'Isabella soit toujours pure
limite absurde...:
, sa famille un peu prompte à tout lui coller sur le dos
prompt à la condamnation GRRR !:
, et sa cousine Esmé qui lui propose des services tendancieux ???
ouuuupsssss:

Donc, ça commence plutôt bizarrement, ce roman et puis c'est d'une lonnnngueur, même quand Gideon s'installe au cottage, pour un pro des relations amoureuses
pas gratuites °~°:
, il fait traîner les choses comme s'il était là pour faire du sentiment !

Après - en ce qui concerne la consommation charnelle - ça ne m'a pas émoustillée un brin, quand le jeune homme repart à Londres, on accumule les incohérences - il ne "travaille" pas sans aucun problème
surtout qu'il n'est pas auto-entrepreneur ^^:
, puis il revient (cette fois-ci demandé par (Isa)Bella) l'honorer, repart (je sais pas pourquoi, j'ai pensé à un... FLIPPER --> bis, ter, repetita placent), le mari - Lord Stirling - se radine (avec une bande de pochards libidineux dans son sillage) et Bella est maltraitée, puis finalement son frère - comte de Mayburn - rapplique à la suite d'une dénociation domestique et tombe sur Gideon Rosedale
encore un pataquès, je trouve, ça fait pièce de théâtre à tiroirs, genre Feydeau:
... bref, sans m'étendre sur l'intrigue (???  L'ami de madame de Evangeline Collins 295776373 ) du roman, ça vire à la pantalonnade, et la fin tombe - avec l'arrivée d'Esmé Marceau (un rapport avec le mime ? Non, je plaisante...) - comme un cheveu sur la soupe avec - toujours dans le domaine capillotracté Héhéhé - une conclusion tirée par les... cheveux  ptdr 

Ma Note : j'hésite entre 0.25 et 0.50 / 5... Rien d'étonnant - à sa 1ère lecture - que je me sois débarrassé de ce titre comme d'une patate chaude  eclair
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'ami de madame de Evangeline Collins Empty Re: L'ami de madame de Evangeline Collins

Message  mabi Mar 24 Mai 2016 - 10:47

Une histoire d'amour entre une comtesse mal mariée et un gigolo, cela aurait pu être intéressant. MAIS, entre longueurs et invraisemblances l'histoire se perd en arguties impossibles. Quand tout se dénoue, elle prend le TGV et dérape. La fin est ubuesque, quant à l'épilogue, la crise de jalousie d'Isabella est la goute d'eau qui fait déborder le vase.
Ma note? 1/5 sera amplement suffisant!

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L'ami de madame de Evangeline Collins Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum