Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

+17
Sandrine Syndelle
Jasmin
Jaya
crêpe au sucre
Lina
Lady Westcliff
Candyshy
Julie-Ambre
Linda
na-dia
Chris-Ilo
cecile5977
ely
Isatis
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  adminbdp Mer 18 Mai 2011 - 13:12

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins


Présentation de l'éditeur

Une histoire belle, grave et mélodramatique. Un roman émouvant.
Pour sauver sa famille de la ruine et garder l’héritage l’héritage de son frère qu’elle élève, Rose Marlowe travaille pour Madame Rubicon, tenancière d’une maison close. Belle, jeune, raffinée, elle attire les clients les plus fortunés de la haute société. Un soir, elle est demandée par James Archer, un richissime commerçant qui vient chercher un peu de réconfort. Rose va lui offrir sept nuits d’amour, et peut-être plus…

Sortie le 15 juin 2011

_________________
Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Teodubois Ven 17 Juin 2011 - 13:08

Je n'avais rien en cours alors quand je l'ai reçu j'ai attaqué de suite.

L'histoire est vraiment sympa, les personnages sont agréables mais je me suis un peu ennuyée en le lisant.

James riche homme d'affaire s'est marié à une aristocrate, une véritable mégère, qui le bat froid depuis leur mariage.
Un soir, las de passer ses nuits à son bureau pour éviter son épouse il va dans une maison close pour chercher une compagnie feminine agréable.
Là il rencontre Rose, orpheline elle vient une semaine par mois chez Mme Rubicon pour subvenir à ses besoins et à ceux de son frère. Rose est douce, jolie, gentille et james est sous le charme et nuit après nuit James vient retrouver Rose ...

Pour moi l'ensembe manque d'émotions, de sentiments je ne suis pas parvenue à m'immerger dedans, du coup j'ai un sentiment de déception après cette lecture. C'est dommage car l'idée de départ était vraiment bonne, mais l'auteur n'a pas su, à mon avis, tirer tout le parti de son sujet.

_________________
Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  ninou-lilou Ven 17 Juin 2011 - 15:46

En effet c'est dommage ! Le résumé était pourtant prometteur...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Isatis Ven 17 Juin 2011 - 15:58

Moi aussi j'avais eu un coup de coeur pour le résumé mais je pense que je vais le tenter quand même, bon de toutes façons j'ai pas le choix il est déjà commandé Shocked
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  adminbdp Ven 17 Juin 2011 - 17:53

Ah zut ! Il avait l'air bien ... bon ben on verra ton avis Isatis !

_________________
Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  ninou-lilou Lun 20 Juin 2011 - 21:33

Je viens de lire un commentaire époustoufflant sur ce livre Shocked En plus, on le compare à ceux de Robin Schone que j'adore !!!
Le mieux est que je le lise Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  58672 C'est une bonne idée ça non ? Et en plus ça compte pas comme un achat compulsif puisque j'ai réfléchit avant de l'acheter (demain sans faute à l'ouverture de Carrouf Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  276453 )...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Teodubois Lun 20 Juin 2011 - 21:48

Coquine Ninou Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  276453

J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce livre.

_________________
Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  ely Mar 21 Juin 2011 - 16:05

ah ben moi aussi en lisant le résumé il me donnait envie...bon ben Ninou lis le vite pour qu'on aie un 2ème avis Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  276453 Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  276453 Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  276453 si il est aussi négatif et bien je serai fixée.....
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  ninou-lilou Mar 21 Juin 2011 - 16:23

Alors ça y est, il est en ma possession Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  276453 Je pense le lire bientôt, mais j'en ai d'abord 2 à passer avant Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  ely Mar 21 Juin 2011 - 16:44

Alors j’attendrais sagement....ou pas Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  276453 Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  276453 Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  276453
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  cecile5977 Lun 4 Juil 2011 - 17:05

je l'ai achetez vendredi et je l'ai lu dans la foulee Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  3982057981
c'est une belle histoire mais c'est vrai que l'auteur aurait pu insistez sur les sentiments
j'ai quand meme eu ma petite larme a un moment
je donnes Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  92472 Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  92472 Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  92472 ,5/5
cecile5977
cecile5977
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 134
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46
Localisation : solesmes 59
Humeur : contente

http://www.alittlemarket.com/boutique/cecile5977

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Isatis Mar 5 Juil 2011 - 9:50

Je suis un peu déçue par ce roman...L'intrigue est pourtant originale, l'histoire d'amour est touchante comme ces deux personnages qui souffrent et qui vont réapprendre le bonheur ensemble, mais ce livre manque de passion. Les scènes d'amour sont très sages pour un PI, ce livre aurait plus sa place dans la collection A&P. J'ai détesté la façon dont James se fait malmener par sa femme, cela enlève beaucoup de charisme au personnage...Déçue aussi par la fin trop mielleuse à mon goût.
Un livre agréable à lire mais qui est vite oublié...

coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Chris-Ilo Lun 25 Juil 2011 - 9:17

C'est une belle histoire que celle de James et Rose. Lui, n'est pas noble et vit dans l'obligation d'un mariage sans amour. Il subit les humiliations imposées par une femme mesquine, méchante et manipulatrice pour que sa jeune soeur puisse avoir une chance d'entrer dans le monde.
Rose a elle aussi des obligations. Pour rembourser les dettes laissées par son père à sa mort et subvenir aux besoin de son frère, elle a choisi de vendre son corps.
Sa rencontre avec James est bouleversante. Il n'est pas comme les autres hommes. Ne lui impose rien, ne lui demande rien. Ils font connaissance, parlent puis s'explorent. James est comme drogué par les charmes de Rose si bien qu'il lui propose de le suivre à la campagne...
Bien consciente de sa condition, la jeune femme se torture pour ne pas laisser aller ses sentiments. Peine perdue.
Ce roman se lit rapidement, l'écriture est fluide, le style agréable, les scènes bien décrites. Un agréable moment de lecture et une romance réaliste pour l'époque.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  na-dia Lun 25 Juil 2011 - 12:52

Merci pour vos avis !
J'ai ce livre sur ma PAL depuis un moment déjà mais je n'arrive pas à me lancer ! Pourtant j'avais bien aimé "l'ami de madame" du même auteur ! Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  58672
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Linda Dim 7 Aoû 2011 - 12:12

Je l'ai lu, et beaucoup aimé. Il n'est pas au top de mes lectures, mais l'histoire ne m'a pas laissée indifférente. C'est la fin peu conventionnelle qui m'a fait un peu tilter, mais l'auteur ouvre le choix à notre imaginaire, et comme j'aime les histoires qui se finissent bien, je les ais vu heureux et unis par le mariage dans le futur.

Des personnages torturés, de la passion et un amour profond pour notre personnage masculin qui lutte contre ses propres démons.
Je lui donne du coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq.


Dernière édition par Linda le Mer 7 Sep 2011 - 8:26, édité 1 fois
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  ninou-lilou Mar 6 Sep 2011 - 23:18

Bon hé bien finalement je l'ai lu cette histoire Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  276453 Elle est sympa mais sans plus...

Les personnages de Rose et James sont très attachants, chacun étant à la recherche d'un peu de tendresse. James subit un mariage sans amour, sa femme le hait et ne manque aucune occasion pour l'humilier notamment en s'affichant avec ses nombreux amants. Rose essaie de surmonter les innombrables dettes laissées par son défunt père et plus rescemment celles de son insouciant jeune frère, et pour cela elle vend son corps... Aussi leur rencontre dans la maison close où travaille Rose, ne pouvait que les marquer à jamais. James trouve la douceur dont il a tant besoin et Rose le respect d'elle-même qu'elle avait oublié. Comme 2 aimants, très vite ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre.

L'histoire est plaisante à lire mais je n'ai pas réussi à y adhérer complètement. Les personnages ont des réactions un peu bizarres, assez lunatiques... En fait par moment j'avais l'impression de lire un Harlequin (limite un azur Shocked mais en beaucoup mieux quand mêmeSept nuits d’amour de Evangeline Collins  561848 ). Surtout dans le déroulement final...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Julie-Ambre Mar 6 Sep 2011 - 23:20

Merci pour cet avis Ninou!
J'hésitais justement à le lire mais après ton comm, je crois que je vais faire des économies... cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  ninou-lilou Mer 7 Sep 2011 - 0:30

Des économies mon oeil Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Moqueu10 tu vas te jeter sur un autre livre oui Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  140334
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Julie-Ambre Mer 7 Sep 2011 - 0:42

ninou-lilou a écrit:Des économies mon oeil Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Moqueu10 tu vas te jeter sur un autre livre oui Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  140334
Je crois que je suis fichée! Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Linda Mer 7 Sep 2011 - 8:28

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  295776373 Qui parle d'économies ?
C'est pas possible ! Humpf ! :P
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Candyshy Ven 9 Sep 2011 - 14:22

Bon je suis en retard sur mes avis, ce livre est fini depuis un petit moment mais il est bien vif dans ma mémoire. ^^
J’ai voulu changé de lecture, j’ai trouve ce livre sur le profil Facebook de Karen qui lit beaucoup de romance et qui comme moi est accro à la confrérie de la dague noire ( et qui dessus est bien plus en avance que moi. )

Bref, revenons à ce livre, une belle romance, nous sommes à Londres et Rose pour subvenir au besoin de sa famille plus précisément son frère, travaille une semaine par mois, chez Madame Rubicon, une maison close… elle est privilégiée, si l’on peut dire ça comme ça au sein de la maison, elle a une chambre particulière et ne reçoit que là, puis des hommes qui peuvent bien payer.

Un soir, elle reçoit la visite de James, il est marié et son mariage est un fiasco, un mariage arrangé avec une femme des plus désagréables, il voue son temps au travail, sachant pertinemment que sa femme accumule les amants.

Il entre un soir dans cet endroit et cela changera à jamais leur vie … Ils succombent totalement l’un à l’autre mais derrière ses murs, ils sont à l’abri et peuvent vivre leur amour. Cela peut-il durer ?!

On tourne les pages avec une grande simplicité, ce livre transpire l’amour, j’avoue avoir une très peur en voyant dans le résumé que c’était une prostituée et bien quand on lit, on en est loin … enfin pour ma part, l’auteur met cela en second plan et nous avons que James et Rose. Cependant son métier pose de lourd moment de tristesse.

On est porté par leur amour, leur passion … Une écriture simple, douce et délicate comme Rose. On est dans une époque ou la condition sociale prime sur tout le reste ou l’on sacrifie l’amour pour avoir sa place et l’honneur de la famille.

James n’est pas le style d’homme que l’on rencontre souvent, je pense d’ailleurs qu’à cette époque y en avaient pas beaucoup, il est doux, généreux, un grand gentleman, bien sur que toutes les femmes le voudraient comme époux, mais sa femme le hait et il se laisse dominer par elle. L’auteur dépend un homme qui je pense à du mal à cadrer avec l’image que l’on se fait des hommes riches de cette époque. Mais il nous attendrit tellement qu’au fil de la lecture, cela devient moins gênant.

Je n’ai pas mis longtemps à le lire, une fois commencer, on veut que leur amour réussisse malgré les obstacles. Ils sont touchants, leur intimité est très belle, et leur moment romantique, tout est réuni dans cette romance.

On apprend à se découvrir, à s’aimer, à parler, à se faire confiance et à surmonter toutes les épreuves parce que l’on aime plus que tout.

Un bon moment de lecture, tendre et passionnée.

note 6 / 10
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  adminbdp Ven 9 Sep 2011 - 14:26

Pas évident de se décider, les avis sont mitigés sur ce roman ! Je me laisserai peut être tenter pour me faire mon avis !


Dernière édition par Swolen le Ven 9 Sep 2011 - 15:42, édité 2 fois

_________________
Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Candyshy Ven 9 Sep 2011 - 15:09

euh .. mais moi je suis pas habituée à ce genre de lecture donc j'ai beaucoup aimé Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  295776373
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Linda Ven 9 Sep 2011 - 15:24

C'est une histoire de goûts Swolen, si tu ne le lis pas, tu ne sauras jamais...

bonne journée les filles.
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sept nuits d’amour de Evangeline Collins  Empty Re: Sept nuits d’amour de Evangeline Collins

Message  Lady Westcliff Sam 10 Sep 2011 - 19:42

Eh bien, je suis allée l'acheter à mon hyper. Je voulais acheter le prince des débauché mais il n'est pas encore sortie. Zut, alors....
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum