Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao

+5
Lysiante
belly1605
Olesye
lilamie
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao Empty La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao

Message  Julie-Ambre Mar 7 Jan 2014 - 11:56

La Trilogie Italienne
Tome 2 : Pour tes lèvres
de Irene Cao

La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao Pour_t10

Tome 1 : Sur tes yeux

Résumé

Elena a tourné la page. Sa passion dévorante pour Leonardo, qui l'a initiée aux plaisirs des sens, est maintenant derrière elle. Elle a choisi Filippo : pour lui, elle a quitté Venise et est venue s'installer à Rome. Mais rien ne sert de lutter contre le destin. Pour ses trente ans, Filippo invite Elena au restaurant. Au moment du dessert, elle découvre, parsemés sur son assiette, des grains de grenade... Le fruit de Leonardo. L'homme qui l'a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Pour Elena, une fois de plus, tout bascule. Mais ce qu'elle ignore, c'est que se dresse entre eux le secret le plus inavouable de Leonardo...

Sortie prévue le 5 mars 2014 aux éditions Lattès

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao

Message  lilamie Sam 8 Mar 2014 - 13:18

je l'ai lu dans la continuité , je n'ai pas pris de notes car il est vraiment dans le même état d'esprit que le premier ! on a droit à un tit sursaut de fierté d'Elena et de gène vis à vis de son fiancé officiel , mais ce sera assez vite balayé et l'idiotie reprendra vite le dessus !


Spoiler:

je ne note pas , cela a été  pour moi une lecture très très décevante
les héros ne sont pas attachants et finalement il vont bien ensemble lol

( je n'attends pas grand chose du tome 3 et je ne sais pas encore si je le lirais )
une trilogie qui n'a aucun interêt  Rolling Eyes
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao

Message  Olesye Jeu 20 Mar 2014 - 15:32

Alors moi j'avais bien aimé le tome 1, surtout le mystère autour de Leonardo seulement le tome 2 ma déçu je m'attendais à un peu d'originalité autour de ce mystère justement mais non du lu et du relu vraiment dommage

Je sais pas si en disant ça j'en dit trop mais c'est un peu comme 100 facettes de Mr Diamonds ou Mords moi pour celles qui ont lu.
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao

Message  belly1605 Sam 7 Juin 2014 - 23:36

J'ai envie de dire : " On ne récolte que ce que l'on sème..."
 
 
Après avoir mis un terme à sa relation destructrice avec Leonardo, Elena va se consoler dans les bras du pauvre, Filippo.
 
On ne peut pas parler d'un triangle amoureux, car cela supposerait que chaque protagoniste a connaissance de l'existence des autres personnes.  Hors ici, on peut parler d'une relation "ping-pong" c-à-d un coup c'est "Je t'aime Filippo", la seconde d'après, Elena nous sort le même refrain pour Leonardo... Pas du tout gentille, la demoiselle.
 
 
J'ai vraiment eu un pincement au cœur pour Fil alias la 5ème roue du carrosse.  Autant dans le tome précédent (ici) le personnage d'Elena m'avait touché positivement, mais au vu de ces indécisions et son côté : je me garde une porte de secours.  Ne l'a rende pas attachante.
 
 
Ce tome-ci fut vraiment plat en rebondissement   - une vrai torture... On ne fait que tourner en rond... " Je t'aime, moi non plus..." Bouh !!! -, il faudra attendre les derniers chapitres, pour enfin avoir quelques choses à se mettre sous la dent.  Et là pour le coup, je ressors de cette lecture en ne sachant pas qui a été le plus salop des deux dans cette relation - entre Elena et Leonardo -.
 
 
Pour conclure, malgré une roman parenthèse, je me réserve un droit de lecture sur le dernier tome de la trilogie.
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao

Message  Lysiante Mar 24 Juin 2014 - 11:27

Avis mitigé pour ce deuxième tome... On assiste enfin à un réveil de la part d'Elena : un sursaut d'amour propre et de fierté, mais son pauvre fiancé... il m'a fait bien pitié. Tandis que pour Léonardo, son secret était gros comme un camion (je m'en suis douté dès le premier tome). La dernière partie du bouquin était donc beaucoup plus intéressante que le reste de ma lecture. Ce petit sursaut d'action m'a donné envie de lire le dernier tome.
Elena reste quand même une tête à claque et Léonardo un gros crétin prétentieux...
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao

Message  Affamée Ven 15 Aoû 2014 - 12:52

J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Je ne m'attendais à rien et ça a été une bonne surprise.

 La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao 3248043156  La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao 3248043156  La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao Empty trilogie d'irène cao tome 2

Message  isab Mer 3 Déc 2014 - 14:51

le personnage féminin réagit enfin et met fin à sa relation destructrice avec léonardo
et entame une relation amoureuse 
enfin un peu de sentiments
j'avais presque pitié pour le fiancé d'Eléna
mais ce romantisme est vite effacé par le retour de léonardo dans la vie d'éléna, toujours aussi frustre
isab
isab
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : aisne
Humeur : toujours souriante enfin presque !

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao

Message  Lanfeust Dim 1 Fév 2015 - 18:11

Le choix devant lequel est confronté Eléna me laisse perplexe ... être en couple par défaut alors qu'on en aime un autre, faire un choix de raison plus que de passion : il n'y a que dans les livres qu'on voit ça cheesygrin  Mais il fallait bien faire durer l'histoire pour écrire 3 tomes !
Lanfeust
Lanfeust
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao

Message  MissFéline Lun 24 Aoû 2015 - 17:50

Après Venise, nous voilà à Rome, où l'on retrouve Elena en compagnie de Filippo; ils forment désormais un couple et vivent ensemble une jolie relation, elle se sent bien, même si elle n'a pas tout à fait oublié Léo... 

Le soir de ses 30 ans, nous retrouvons notre couple dans un restaurant en compagnie d'amis. Au cours du repas, une surprise attend notre Elena... En effet, sur son dessert, nous retrouvons des graines de grenade... Vous l'aurez compris, Léo en est l'investigateur...

Et tout ce complique...Elena s’aperçoit qu'elle est toujours très attirée par Léo. 

Ils reprennent leur relation là où ils l'avaient laissé... 

S'en suive une relation toujours basée sur le sexe; une attirance très forte entre eux très bien décrite comme dans le premier tome.

Elena est tiraillée entre son amour pour Filippo et son attirance très forte pour Léo...

Elle va tout faire pour préserver sa relation avec Fil, et mettre un terme avec Léo... Malheureusement plus facile à dire qu'à faire...

On va enfin comprendre pourquoi Léo ne veut pas d'attache... Je m'en doutais dès le premier tome; et j'en ai eu donc confirmation....

Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est qu'Elena est plus forte, elle n'a plus peur de dire ce qu'elle pense, et fait tout pour sentir bien dans sa tête et dans son cœur.

J'ai eu du mal avec Léo dans le premier tome, mais là j'avoue qu'il me fait de la peine, et qu'ai final, je peux comprendre ce qu'il se passe dans sa tête...et dans son cœur. 

Spoiler:

L'écriture est toujours aussi belle, les descriptions toujours superbe, Rome plus vrai que nature...

De nouveaux personnages font leur apparition, Paola et Martino notamment, que j'ai trouvé sympathique.

Bref, un très agréable moment de lecture

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5


Bonne lecture
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum