Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao

+8
Affamée
Lysiante
belly1605
pomponne
Noha
linette la comtesse
Olesye
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao

Message  Julie-Ambre Sam 8 Mar 2014 - 17:47

La Trilogie Italienne
Tome 3 : Tout Entière
de Irene Cao


La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Tout_e10

Tome 1 : Sur tes yeux
Tome 2 : Pour tes lèvres
Résumé

Avancer sans amour et sans attaches, à l'abri des sentiments et de leurs effets dévastateurs : ainsi entend vivre Elena. Depuis qu'elle a renoncé à sa passion absolue pour Leonardo et à la stabilité de son histoire avec Filippo, elle est devenue une autre femme. Elle multiplie les sorties et les amants, joue avec le feu, cherche par tous les moyens à remplir le vide dévorant qui la hante. À Rome, elle ne peut compter que sur Paola, sa collègue un peu râleuse, et Martino, le timide étudiant qui ne cache pas son faible pour elle. Eux seuls se souviennent de celle qu'elle était avant de se perdre complètement.

Un jour, pourtant, tout s'arrête : Elena a un grave accident. Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, elle trouve Leonardo à son chevet... Afin de la sauver d'elle-même, il décide de l'emmener sur son île natale de Stromboli. Mais ni l'un ni l'autre ne s'attend à ce que leur réserve le destin.

VO (résumé traduit):

Sortie prévue le 2 mai 2014 chez JC Lattès

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao

Message  Julie-Ambre Mar 1 Avr 2014 - 15:15

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao

Message  Olesye Mer 2 Avr 2014 - 10:51

Cool dans un mois la suite
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty passionata

Message  linette la comtesse Dim 4 Mai 2014 - 11:15

J'aime beaucoup cette trilogie!
D'abord on voyage beaucoup : Venise dans le premier volet, Rome dans le second et la Sicile et son île de Stromboli dans le troisième. 
Ajouté à cela une pincée d'art et de cuisine, le tout orchestré par des personnes atypiques : une jeune femme simple et homme volcanique (comme son île) dont les rencontres vont devenir inévitables et passionnées, avec ce que cela entraîne de souffrances et d'addiction...
Bref tous les ingrédients sont réunis pour se laisser entraîner par la passionata à l'italienne!

Voilà fini hier à minuit!
Bon je dois dire que je suis un peu déçue par ce dernier tome moins riche en émotions que les 2 précédents... Mais ce fut tout de même un réel plaisir de retrouver le trio Elena, Leonardo et l'Italie toujours aussi séduisante entre les mots d'Irene Cao.
D'ailleurs je n'ai qu'une envie profiter du futur week-end à rallonge qui s'annonce pour sauter dans un avion direction Rome ou Venise!!!!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty Déçue

Message  Noha Lun 12 Mai 2014 - 23:46

Je viens de terminer le dernier tome, et je me dis que j'ai perdu du temps en lisant la trilogie...(bon peut être pas le tome 1 j'avoue)
J'ai été déçu par le personnage d'Elena, j'ai eu envie de la gifler du tome 1 au tome 3
Je l'ai trouvée, vide, faible, égoïste..bref je l'ai détestée.
Léonardo, est aussi égoïste qu'Elena (d'un coté ils ont bien fait de se mettre ensemble ces deux là).
Pourtant il y'avait de la matière, l'histoire, les lieux (qui m'ont donné envie d'aller à Venise, Rome et Stromboli) et même les personnages au début (au chapitre 1 et 2 du tome 1 ils sont encore supportable   Wink  )
Je trouve ça dommage au final, parce que ça aurait pu être une vraie perle cette trilogie, tous les ingrédients étaient là mais l'auteur n'a pas su les mélanger pour en faire un chef d'oeuvre.
Noha
Noha
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 205
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 44
Localisation : 78
Humeur : Soirée avec Marvin (Gaye) Otis (Redding) James (Brown)...J'adore

http://crazystupidlecturedenoha.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao

Message  pomponne Ven 16 Mai 2014 - 11:42

Je viens de finir les 3 tomes que j'ai lu à la suite.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié : l'écriture, les paysages, la trame générale de l'histoire, etc.
Mais j'ai eu un problème avec les personnages, enfin surtout celui d'Eléna. Je n'aurais peut être pas dû les lire d'une traite... J'ai été un peu déboussolée par les changements d'attitude de l’héroïne entre les différents tomes.
Spoiler:

Dommage car tous les ingrédients étaient présents pour en faire quelque chose de très bien.

Cette trilogie ne sera donc pas un coup de cœur pour moi mais je lui attribue quand même la note de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
pomponne
pomponne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 40
Localisation : Le Var

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao

Message  belly1605 Lun 9 Juin 2014 - 23:00

Spoiler:


On découvre dans le dernier tome une Eléna en quête de reconnaissance, car elle s'est complètement perdue : dixit la jeune oie toute gentille, welcome à miss Dévergondé au point d'en arriver à un tel extrême qui m'a juste donné envie de stopper ma lecture ... On ne fait pas ça à sa meilleur amie...
 
 
J'attendais énormément de ce dernier tome, et pour le coup je ne dirais pas que je suis déçue mais les évènements vont beaucoup trop vite. Elena a trop vite pardonné Leonardo, alors qu'il est le sujet de sa décadence, je m'attendais à un peu plus de soutien de la part de Leonardo, face à Elena.  Pour le coup, un petit bisou et on n'oublie tout, cela rejoint ma première impression d'Elena, cette volonté de toujours lui plaire au risque de ce perdre.  Car Elena s'est perdue durant cette histoire, et les évènements ont été tellement vite entre eux qu'on ne sait pas dire à quel moment Elena est revenue "réellement".
Pour Leonardo alias "Monsieur je ne me foule pas", je n'entrerais pas dans les détails de sa Grandeur, mais je suis fortement déçu du personnage... "Je t'aime mais pour ton bien, je te quitte... Mais, je t'aime...". Si vous avez la solution à ce sudoku, je suis preneuse.
 
 
De manière général, la trilogie a été plaisante à lire, même si j'insiste sur le faite que ce n'est pas du tout un roman érotique -  ce n'est pas parce que trois scènes hot, ont lieu qu'on peut parler d'érotisme, please -.
Cette histoire destructrice, - car je n'ai pas ressenti à un seul moment "LE VRAI AMOUR" entre les protagonistes - , m'a vraiment mis les boules.  Je m'attendais à plus de cette histoire et pour le coup, je ne suis pas déçue mais quelques chapitres supplémentaires auraient été intéressants pour la lecture.
 
Enfin, pour les amateurs de roman torturés cette trilogie est faite pour vous.
 
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao

Message  linette la comtesse Mar 10 Juin 2014 - 8:03

belly1605 a écrit:[...]
 
 J'attendais énormément de ce dernier tome, et pour le coup je ne dirais pas que je suis déçue mais les évènements vont beaucoup trop vite. 
 
[...]


De manière général, la trilogie a été plaisante à lire, même si j'insiste sur le faite que ce n'est pas du tout un roman érotique -  ce n'est pas parce que trois scènes hot, ont lieu qu'on peut parler d'érotisme, please -.
Cette histoire destructrice, - car je n'ai pas ressenti à un seul moment "LE VRAI AMOUR" entre les protagonistes - , m'a vraiment mis les boules.  Je m'attendais à plus de cette histoire et pour le coup, je ne suis pas déçue mais quelques chapitres supplémentaires auraient été intéressants pour la lecture.
 
Enfin, pour les amateurs de roman torturés cette trilogie est faite pour vous.
 
Belly, je te rejoins complètement sur ces impressions, c'est à se demander si ce 3ème volet a bel et bien était écrit par le même auteur!

Et entièrement d'accord avec toi sur le roman torturé, mais je dois avouer que je suis très "friande" du genre.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao

Message  Lysiante Ven 27 Juin 2014 - 10:56

Et bien "bof,bof...." résume cette trilogie.
Rien de bien fantastique au niveau de l'histoire (le tome 3 est plutôt creux à part des scènes de sexe et un peu d'action à la fin), et les personnages ne sont pas inoubliables.
Il n'y a rien qui m'ai fait vibrer, ni tenir en haleine. Je dirai donc de passer votre chemin sauf si vous aimez Venise, Rome et Stromboli.
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao

Message  Affamée Ven 15 Aoû 2014 - 12:53

J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Je ne m'attendais à rien et ça a été une bonne surprise.

 La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao 3248043156  La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao 3248043156  La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao

Message  isab Mer 3 Déc 2014 - 14:58

j'ai été déçu par ce dernier volet
l'héroine pardonne trop facilement à léonardo son abandon, juste après une description de sa déchéance dans l'alcool, le sexe ....
j'ai eu beaucoup de mal à lire la fin
isab
isab
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 47
Localisation : aisne
Humeur : toujours souriante enfin presque !

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao

Message  Lanfeust Dim 1 Fév 2015 - 18:13

Ce dernier opus n'est intéressant que par les descriptions de la Sicile, j'ai vraiment envie d'y aller et de passer une semaine de vacances à Stromboli La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao 295776373 en ce qui concerne l'intrigue, c'est un peu cousu de fil blanc mais bon, le ton était donné dès le premier tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour l'ensemble de la trilogie
Lanfeust
Lanfeust
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao

Message  Olivia17 Lun 13 Avr 2015 - 20:01

J'ai lu ce dernier tome, différent des deux premiers mais justement à cause de ce qui c'est passé avant. Elena est au fond du trou, et je trouve que ça se comprend après la gifle qu'elle s'est prise.
On la voit bien souffrir, et finalement cet accident lui sauve la vie en quelque sorte. Beau dépaysement a Stromboli en tous cas, ça donne envie.
C'est sur ça va trop vite la réconciliation avec Léonardo mais bon c'était couru d'avance.
Un peu d'action sur la fin avec Lucrezia et un beau final!

J'ai passé un bon moment avec cette trilogie en tous cas.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao Empty Re: La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout Entière de Irene Cao

Message  MissFéline Lun 24 Aoû 2015 - 17:55

Dernier tome de cette trilogie, et je dois avouer que j'ai été un peu déçue...Je trouve que ça va beaucoup trop vite; quelques chapitres en plus aurait mieux. 

Elena a changé, en bien ou en mal (ça, ça dépend des lectrices...), je trouve qu'elle va quand même très loin, elle est vraiment à la limite;
franchement:
 je ne sais pas trop... Oublier quelqu'un n'est jamais facile, c'est sûr, mais bon...
Je l'apprécie beaucoup, même si ce côté "abeille" m'a un peu dérangé.

Leonardo, je ne sais; je l'ai détesté dans le tome 1, je l'ai bien aimé dans le tome 2, mais dans ce tome, c'est les 2! Je le trouve toujours trop centré sur lui même; c'est certain, ça n'a pas été de tout repos pour lui,
avec:
, mais quand même!!! 
Il est gentil certes, mais il se petit truc qui me dérange.

On retrouve également Filippo, égale à lui même, et toujours (trop) gentil. 

J'ai bien aimé la partie sur le mariage de Gaïa (Mais Mon Dieu que je la déteste!), c'était marrant; notre pauvre Elena pour le coup n'a vraiment pas eu chance! 

J'ai retrouvé avec plaisir Martino, le gentil étudiant, qui en pince pour notre belle Elena; je le trouve adorable! Et tellement sincère...

On en apprend plus sur Paola, la collègue d'Elé, je l'ai trouvé sympa, et méga patiente avec sa colocataire!!!

Alors, happy end ou pas? à lire pour le savoir ;-)

J'ai adoré me retrouver à Stromboli! Les descriptions sont parfaites, on s'y croit vraiment! Un énorme bravo à l'auteure pour m'avoir fait voyager!


Un tome qui clos une jolie saga, avec (pour moi) des hauts et des bas; mais dépaysement garantie! Et au final, une jolie romance!


Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75/5
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum