Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La blessure du passé de Ginna Gray

2 participants

Aller en bas

les blessures du passé - La blessure du passé de Ginna Gray Empty La blessure du passé de Ginna Gray

Message  ninou-lilou Dim 29 Déc 2013 - 18:54

La blessure du passé
de Ginna gray


les blessures du passé - La blessure du passé de Ginna Gray La_ble11

Résumé :


Ryan McCall vit seul avec son fils Mike âgé de 13 ans depuis que sa femme l’a quitté. Un jour Tess, une jeune veuve, enceinte de sept mois emménage sur le même palier qu’eux. Très vite elle et Mike deviennent amis. Mais Ryan, qui se méfie de toutes les femmes, refuse de faire la connaissance de Tess car il est persuadé qu’elle va tenter de lui mettre le grappin dessus...


Mon avis :


C'est un roman qui se lit facilement malgré son côté assez démodé. Il date de 1993 et cela se fait sentir à plusieurs reprises sur différents points, notamment à la rudesse du héros (classique dans les vieux Harlequin) mais également au niveau de la technologie ainsi que la méthode d'accouchement qui a bien changé depuis  cheesygrin

Tess vient d'aménager dans un nouvel appartement et immédiatement se noue d'amitié avec son tout jeune voisin Mike. Mike n'a que 13 ans mais dès qu'il a réalisé que Tess était enceinte, pour lui il est devenu inconcevable qu'elle fasse le moindre effort.
Tess a découvert sa grossesse un mois après l'enterrement de son mari et ce nouvel appartement est en quelque sorte un nouveau départ pour son bébé et elle.
Mais dès le début elle se heurte à un "mur de pierre" en la personne de Ryan McCall. En effet ce dernier a une très mauvaise opinion des femmes, ayant était trahi et abandonné par sa femme 8 ans auparavant. Le titre lui est d'ailleurs entièrement dédié ! Au tout début Ryan est franchement odieux avec cette pauvre Tess, il faut voir les horreurs qu'il lui balance à la figure  pale  Mais tout va changer quand il va découvrir qu'elle est enceinte... Toutefois les mauvaises habitudes ont la peau dure et leur relation ne va pas être de tout repos...

Spoiler:

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les héros. Ils sont touchants, même ce rustre de Ryan  cheesygrin  Et la scène de l'accouchement est extrêmement émouvante.
Les personnages secondaires sont très sympathiques également et en cherchant j'ai découvert qu'ils avaient eux aussi leur propre tome. Apparemment celui-ci serait le T5 d'une série de 8: The Blaines and The McCalls. Dommage qu'ils n'aient pas tous été traduit en VF...

Ma note est donc de les blessures du passé - La blessure du passé de Ginna Gray 4_sur_12
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

les blessures du passé - La blessure du passé de Ginna Gray Empty Re: La blessure du passé de Ginna Gray

Message  mabi Mar 28 Mai 2019 - 15:06

Un livre sympa sans plus.
Comme le dit Ninou-Lilou, il date un peu.
Par contre, j'ai rit en voyant la traduction d'une expression américaine pas dutout francisée: "quand les singes feront des agneaux" qu'en français nous traduirions par "quand les poules auront des dents"...
Je suis un peu plus sévère que Ninou-Lilou
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
les blessures du passé - La blessure du passé de Ginna Gray Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

les blessures du passé - La blessure du passé de Ginna Gray Empty Re: La blessure du passé de Ginna Gray

Message  ninou-lilou Mar 28 Mai 2019 - 20:07

Bien vu mabi pour l'expression, je ne m'en rappelais plus les blessures du passé - La blessure du passé de Ginna Gray 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum