Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cavale de Ginna Gray

3 participants

Aller en bas

La cavale de Ginna Gray Empty La cavale de Ginna Gray

Message  ninou-lilou Mar 27 Sep 2011 - 21:21

La cavale
de Ginna Gray


La cavale de Ginna Gray La_cav10



Résumé:

-Qu'est-ce qu'on fait de la fille, patron ? -Allez jeter un oeil chez elle. Un animal effrayé rejoint toujours sa tanière. Il faut la retrouver avant qu'elle prévienne la police. -Et on en fait quoi ? -Tuez-la. Parce qu'elle a assisté à un meurtre commis par son patron, Carlo Giovessi, propriétaire d'un piano-bar de Denver, Lauren Brownley voit sa vie basculer dans l'horreur. Considérée comme un témoin capital, elle doit se placer sous la protection du FBI en attendant la tenue du procès, et accepter qu'un agent, Sam Rowlins, la conduise dans un lieu tenu secret hors de la ville. Mais Giovessi n'entend pas la laisser s'échapper vivante... Traqués par ses hommes, Lauren et Sam ont à peine le temps de quitter Denver que leur avion, saboté, est contraint à un atterrissage forcé dans les montagnes du Colorado. Seuls au milieu d'une nature hostile, en plein blizzard, ils ne peuvent alors plus compter que sur eux-mêmes pour échapper aux tueurs lancés à leurs trousses...


Ce que j'en ai pensé:

C'est une pure merveille ! Ce livre a tout ce qu'il faut pour tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Les événements s'enchainent les uns aux autres, sans aucun temps mort. Action, suspens et amour, tous les ingrédients d'un bon romentic-suspense Wink

Lauren est une jeune concertiste qui se remet doucement d'une période difficile. Deux ans auparavant, elle a eu un accident de voiture qui lui a écrasé la main gauche et par la même occasion brisé sa carrière. Abandonnée par son fiancée, qui en a profité pour lui vider le compte, elle essaie tant bien que mal de remonter la pente. Dans cette période bien sombre, une seule personne l'a soutenu, Carlo Giovessi, un vieux monsieur charmant et fan inconditionnel de la jeune fille. Alors qu'elle travaillait dans son piano-bar depuis deux mois, elle assiste impuissante au meurtre d'un homme, tué de sang-froid par Carlo Giovessi lui-même. Elle arrive à échapper à ses hommes de main et se réfugie chez la police. À partir de là, elle va être mise sous protection du FBI car se qu'elle ignorait, c'est que Carlo est un patron de la pègre.

Sam Rowlins est l'agent du FBI chargé de protéger Lauren. Il est né d'une mère Navaro et d'un père blanc. C'est un très bel homme, viril à souhaitLa cavale de Ginna Gray 8210 Desuite l'attirance est très forte entre eux. Hélas Sam est persuadé qu'elle est la maitresse du mafieux, aussi il se montre très froid voire méprisant envers la jeune femme. Durant leur transfert pour mettre Lauren à l'abri jusqu'au procès, leur avion s'écrase en montagne, en pleine tempête de neige. Pour survivre ils vont devoir compter l'un sur l'autre et vivre dans une promiscuité qui ne va pas arranger l'humeur de Sam La cavale de Ginna Gray 276453 À partir de là, le compte à rebours est lancé...

Dans son roman, l'auteure enchaine chasse à l'homme, fusillage, course-poursuite en motoneige, avalanche, avec des tueurs déterminés. Les scènes intimes sont très sensuelles, très tendres, en contraste avec notre ténébreux sang-mêlé Embarassed



Au fur et à mesure que je tournais les pages, j'avais l'impression de voir défiler les images comme si j'assistais à un film d'action Shocked C'est la première fois que ça me fait ça... Fermer le livre pour vaquer à mes occupations de la vie réelle était pénible et mes mains revenaient sans cesse le reprendre Rolling Eyes

 Ma note La cavale de Ginna Gray Bravo512
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Ginna Gray Empty Re: La cavale de Ginna Gray

Message  everalice Dim 1 Juin 2014 - 17:34

Ninou-Lilou, je ne peux pas résister, ton avis me met l'eau à la bouche ! 
Je l'ai trouvé en Best Sellers, avec cette jolie couverture, et commandé ausitôt :

La cavale de Ginna Gray 81294430
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Ginna Gray Empty Re: La cavale de Ginna Gray

Message  ninou-lilou Dim 1 Juin 2014 - 17:42

J'en garde un très bon souvenir ! J'espère vraiment qu'il te plaira  Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La cavale de Ginna Gray Empty Re: La cavale de Ginna Gray

Message  lilitth Mer 11 Juin 2014 - 16:29

J’ai passer un excellent moment plongé dans cette cavale Wink  Une fin un peu trop facile à mon gout mais à côté de ça c’est un très bon livre.

Lauren Brownley est une jeune concertiste à qui tout sourit jusqu’au jour où elle a un accident de voiture. Lauren perd tout. Son métier, son fiancé, son argent, …tout. Elle va mettre deux ans pour s’en remettre et sortir enfin la tête de l’eau. Mais là encore tout va basculer….

Lauren est pianiste dans le club de  Carlo Giovessi. Carlo l’a beaucoup aider pendant ses deux ans alors elle refuse de croire toutes les rumeurs de pègre  à son sujet. Mais un jour ou elle tarde à partir, elle est témoin d’un meurtre de la main même de Carlo. Ce jour-là, toute sa vie va encore une fois être totalement chamboulée….

Elle va être contrainte de fuir avec un agent du FBI chargé de sa protection  Sam Rawlins. Sam est un solitaire, qui se dévoile très peu. Il est chargé d’enquêter sur une taupe, qui justement travaille pour Carlo Giovessi, au sein du FBI. Ses supérieurs lui confient la protection de Lauren pour son plus grand malheur. Il était tout prêt de réussir son enquête et se charger de la protection d’un témoin, surtout Lauren qu’il prend pour la maitresse de Carlo,  le met en rogne. Pendant leur voyage vers leur planque, l’avion s’écrase. Commence alors leur aventure de survie dans les montagnes….

Tout ne démarre pas vraiment bien entre eux. Sam est sombre, menaçant, un brin mesquin et méchant avec elle. Pour lui, même si il ressent de l’attirance pour elle, c’est un témoin qui plus est « pute  de luxe » donc il s’interdit de la voir autrement et décide de lutter. Sa mission et de la garder en vie, rien d’autre….

Lauren est courageuse, forte et ingénieuse. Elle est extrêmement fière, et s’est battue pour gagner son indépendance. Et voir comment Sam l’a perçoit la meurtrie. Mais pas question de baisser les bras, elle va s’efforcer de lutter et de l’aider dans leur folle cavale. 

Sam est un héros bourru comme je les aime ^^ Il est fort, et c’est un vrai aventurier capable de survivre dans n’importe quelle condition…. Lauren est dépasser par les évènements mais va se monter forte dans cette épreuve….

Une folle aventure remplie d’action ou on ne se s’ennuie pas une seule seconde. Mon seul reproche vient de la fin que j’ai trouvée trop facile. Le coup de la crise cardiaque et du « dénouement » est un peut tirer par les cheveux. Ou du moins, le reste est tellement bien ficelé que je m’attendais à tout autre chose.

En résumé, une histoire vraiment sympa à lire pour les fans de cavale dans les montagnes Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum