Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De coeur et de sang de Rowan Speedwell

+8
Parker Jones
Pristi
Teodubois
everalice
marissa
winry
Penny
Isatis
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 Empty Re: De coeur et de sang de Rowan Speedwell

Message  Parker Jones Mar 31 Déc 2013 - 16:28

Je confirme, je lis pas en VO. J'ai essayé une fois avec Tangled, mais je fais un blocage en plus d'une surchauffe des neurones  De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 295776373 
Et je n'ai pas râlé si fort que ça, j'ai juste fait montre de ma déception à ne pas comprendre vos extraits  cheesygrin
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 Empty Re: De coeur et de sang de Rowan Speedwell

Message  Penny Mar 31 Déc 2013 - 18:08

Parker Jones a écrit:Je confirme, je lis pas en VO. J'ai essayé une fois avec Tangled, mais je fais un blocage en plus d'une surchauffe des neurones  De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 295776373 
Et je n'ai pas râlé si fort que ça, j'ai juste fait montre de ma déception à ne pas comprendre vos extraits  cheesygrin
Ceci dit Parker, le langage utilisé dans Faith & Fidelity est nettement plus compréhensible que dans Tangled où Drew nous abreuve d'expression typiquement orales. F&F pour le coup est beaucoup plus littéraire, et donc beaucoup plus accessible.

Comme Isa, je trouve qu'un 3/5 n'est encore pas assez satisfaisant, mais y'a du mieux. (En espérant que Le Journal d'une robe noire atteigne le 100%!)

_________________
De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 Empty Re: De coeur et de sang de Rowan Speedwell

Message  winry Ven 17 Jan 2014 - 22:34

chose promise chose due, je l'ai inscrit dans le challenge de janvier et je l'ai lu  :o 
cette histoire est très belle et très touchante, et effectivement elle a un petit côté broken wing qui m'a beaucoup plu.
je plussoie les avis de penny et isatis, sauf sur un point, charlotte. j'ai trouvé son comportement un peu glauque par moments,
Spoiler:
et je n'ai pas accroché à son personnage, que je trouve trop lisse par rapport à Tristan et même par rapport à charles.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 Empty Re: De coeur et de sang de Rowan Speedwell

Message  Lena Polskaia Ven 31 Jan 2014 - 11:53

Magnifique histoire, par l'auteur de "Pour Zach", que j'avais déja beaucoup aimé.
D'abord, j'ai apprécié de retrouver une romance historique, dans les livres gays ou M/M, ce n'est pas si fréquent. Surtout particulièrement bien documentée comme celle-ci, où l'on aborde aussi bien les moeurs de la Gentry, les pratiques et études médicales que les Cent jours côté "ennemi" si je puis dire, savoir la coalition anglais/ prussiens/autrichien. La guerre, le front, la chirurgie de terrain, tout est remarquablement bien décrit, et la bataille de Waterloo vu des lignes arrières, par l'aspect humain d'une ville de front.
 Ensuite, j'ai adoré les personnages, nuancés et complexes, et particulièrement la lente évolution de Tristan, vraiment touchant. Ainsi que le personnage de Charlotte, qui apporte à la fois alibi et équilibre à la relation amoureuse des deux hommes. On est loin des clichés habituels des romances historiques, du genre le  jeune lord libertin et  la jeune lady (bon en l'occurence le beau Lieutenant ) des J'ai Lu Aventures et Passion (je ne critique pas ce genre, j'en ai moi même lu énormément quand j'étais plus jeune, mais c'est quand même assez stéréotypé, à part certains Kleypass)
 Enfin, l'histoire elle-même est très belle, sensible, habilement développée, et d'une jolie plume. Très bien écrit et je pense très bien traduit, la production DSP monte en qualité. Un grand grand plaisir que la lecture de ce roman. Et un auteur à suivre.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,8/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 Empty Re: De coeur et de sang de Rowan Speedwell

Message  kikalukoi Lun 7 Sep 2015 - 23:36

Justesse et tendresse. bulle
Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour tenter d'exprimer mon ressenti face à ma première lecture M/M.
Et quelle découverte!! Un vrai régal!! Une petite bulle de bonheur...
Je n'avais pas d'aprioris en entamant ce récit, loin de là, mais peut-être un peu d'appréhension, face à ce type de romance que je n'avais pas encore tenter même s'il me faisait de l'œil...
J'ai beaucoup apprécié ce roman pour sa justesse donc,  tant dans le fil historique que dans l'évolution des relations et des sentiments entre les personnages.
Entre ses lignes, j'ai fait des rencontres extraordinaires.
Tris, le dandy faussement désabusé, écrasé par le poids des obligations familiales et si désarmé face à ses sentiments, qu'il en devient très émouvant.
Que dire de Charlotte, Lottie la bienveillante, intelligente et sincère, qui force le respect par sa lucidité et sa capacité à prendre des décisions, là ou d'autres lady auraient surement feint l'ignorance.
De leur mariage de raison naîtra contre toute attente, une amitié sincère, qui m'a beaucoup touchée.
Et Charles. Oh, Charles *soupirs* Embarassed De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 3343367894 . Un héro par excellence!! Je dois dire que je ne  m'attendais pas à autant de douceur et de patience de la part de cet homme à la fois passionné et si mature.
Ce livre relate l'histoire d'un amour véritable. De ceux que l'on n'oublie pas. Que l'on garde à l'esprit des semaines durant.
Merci à ma binômette préférée, Penny_Cilline, de m'avoir offert cette belle entrée en matière de romance M/M
Dois-je vraiment préciser que le défi n°3 (Défi lecture 2015) a été hautement relevé?! De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 295776373


   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 Empty Re: De coeur et de sang de Rowan Speedwell

Message  Penny Lun 7 Sep 2015 - 23:55

De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 Tumblr_mc04fhXQkW1rhhpcco1_500
Oh ouiiii ! Je suis tellement heureuse! De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 2887121767
J'ai réussi à te faire découvrir le M/M avec un de mes premiers coups de coeur.
Je suis sur un petit nuage!! De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 3414068389

_________________
De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 Empty Re: De coeur et de sang de Rowan Speedwell

Message  kikalukoi Mer 16 Sep 2015 - 18:41

Penny_Cilline a écrit:
De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 Tumblr_mc04fhXQkW1rhhpcco1_500
Oh ouiiii ! Je suis tellement heureuse!  De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 2887121767
J'ai réussi à te faire découvrir le M/M avec un de mes premiers coups de coeur.
Je suis sur un petit nuage!! De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 3414068389


Et tu peux l'être !! De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 295776373  Car je suis déjà en quête de cette fameuse "Robe noire" titter
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 Empty Re: De coeur et de sang de Rowan Speedwell

Message  bbbox Lun 1 Aoû 2016 - 11:55

Merci de m'avoir fait découvrir cette romance historique.
Belle histoire, j'ai aimé le concept de diviser le livre en 3 "tomes" avec pour chacune sa période dans la vie de nos héros.
Tristan et Charles sont magnifiques, leur amour est doux, tendre et romantique.
Voir Tristan succomber à Charles était magnifique.

Par contre, j'ai trouvé certains passages trop longs et il m'a manqué un je ne sais quoi dans la relation entre les 2 qui en aurait fait vraiment une bombe. Je ne sais pas vraiment l'exprimer mais j'aurai aimé plus de développement de ce qu'ils ressentent, plus de moments à deux,.......

Bien sûr cela n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'un très bon bouquin.

4/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 Empty Re: De coeur et de sang de Rowan Speedwell

Message  british-romance Mar 22 Oct 2019 - 20:05

une romance M/M historique ! De coeur et de sang de Rowan Speedwell - Page 2 3414068389
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum