Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey

+2
Teodubois
Isatis
6 participants

Aller en bas

Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey Empty Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey

Message  Isatis Mar 17 Sep 2013 - 19:55

Sept jours
Tome1 : Destinés l'un à l'autre
Andrew Grey


Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey Sevend10


Présentation de l'éditeur:


La vie d’une personne peut-elle changer en l’espace d’une journée? Pourquoi pas en l’espace de sept jours, dans ce cas ?

Voici le récit de sept jours vitaux dans la vie d’Evan Donaldson. Evan était un fugueur, vivant dans les rues, lorsque le Père Valentin le convainquit d’entrer à l’Académie Saint Bartholomé. Ce jour-là, la vie d’Evan bascula. Ce fut le jour où il rencontra son camarade de chambre, Clay Mueller, mais aussi le jour où il commença à vivre. La vie d’Evan continuera toutefois à changer, allant d’abus à un premier amour, en passant par des ruptures et des chagrins d’amour, jusqu’à fonder sa propre famille. Mais à travers chaque épreuve, à chaque fois qu’une porte se refermait, une fenêtre restait ouverte et cette fenêtre c’était Clay.

Depuis ce premier jour où il trouva la foi et tissa un lien avec Clay, à travers les tours et détours de leur relation, voici un aperçu de sept jours décisifs et de la manière incroyable et cruciale qu’a un seul moment de changer la destinée.


Sortie le 24 septembre 2013 chez Dreamspinner Press
219 pages

_________________
Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey Empty Re: Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey

Message  Teodubois Mar 17 Sep 2013 - 20:01

Celui-ci me tenterait bien Wink

_________________
Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey Empty Re: Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey

Message  guysemo Mer 16 Avr 2014 - 17:10

Il est bien !
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
guysemo
guysemo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey Empty Re: Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey

Message  Lena Polskaia Jeu 17 Avr 2014 - 21:48

Je suis d'accord.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
D'abord, j'apprécie vraiment le style d'écriture d'Andrew Grey.
Ensuite, je trouve que le principe des 7 jours clés, sur lequel j'avais un petit à priori, a été finement et intelligamment traité. J'ai juste eu un petit goût de trop peu en lisant l'épilogue, j'aurais bien aimé une petite "couche" supplémentaire des premiers mois de leur vie de famille. D'accord, ça rentrait pas dans les 7 jours... :P   mais quand même !

 Les personnages sont attachants, avec quand même un tout petit manque au niveau de Clay que l'on ne voit pas assez, mais Evan est très émouvant et l'on se sent totalement en empathie avec lui.
Et l'histoire est très belle.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey Empty Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey

Message  betty boop Mer 18 Fév 2015 - 10:50

C'est une très belle histoire, l'histoire d'un bout de vie d'Evan.
Ses souffrances, ses combats, ses bonheurs et ses amours(Clay et les enfants).
Le récit s’étale sur une vingtaine d'années, et on le suit à travers sept jours décisifs qui ont marqués un tournant dans sa vie.
C'est très bien écrit, émouvant, poétique et poignant, comme toujours avec cet auteur, et comme avec la série "Farm", je suis conquise Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey 3343367894



MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey Empty Re: Sept jours - Tome 1 : Destinés l'un à l'autre d'Andrew Grey

Message  bbbox Lun 26 Sep 2016 - 9:08

Une histoire sympa qui se déroule sur une très longue période : 20 ans.
Bien écrit, fluide avec des sentiments et des émotions.
Par contre le choix de l’auteur de racontés 7 jours m’a laissé un arrière-gout de manque !
Il m’a manqué des passages, des développements, des approfondissements notamment de l’histoire d’amour.
Clay est au final très peu présent, l’histoire est raconté par Evan du coup on accompagne bien Evan dans son évolution mais pas Clay.

De plus, quand le fameux jour arrive où ils se mettent ensemble, j’ai été frustrée de manquer de détails sur comment ils se mettent ensemble, ils vivent ensemble…..
Au final, ce livre une fois refermé m’a laissé un léger goût de déprime et d’inachevé. Je l’ai trouvé triste sur sa fin et très nostalgique.
coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum