Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

+65
maluxy
lessa42
Luxnbooks
galawill51
serial reader
Zahra
titepo
Dubheasa
Ceylyne
Chocolatine
Isatis
Elea
Lady Apocalypse
ninou-lilou
kikimou15
lilyofthevalley
Selenh
dreamgirl
calypso
Mlle Marianne
Andalouse
Hellody_
Tibizz
soso
Bookinette
lolo31
EmmaMorgane
Teodubois
clotho
LaMarquise
Cassandre 2.0
guizma
Noha
Penny
Zazazoo
arianouchka
mahira
DarkAthena
orphee
mabi
Cleoh
ms01
kikalukoi
Myeong-Wol
Anna Lyra
Pelisse
Chamallow
BigBadWolf
Lolautte
mssscarlett
Laure El
Pristi
Sidhe
Distact
soizic79
british-romance
Tova
Miss Angel
Elinor D.
angelesseangie
Romy
marissa
Juliska
Miss So
Julie-Ambre
69 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Lolautte Mar 29 Juil 2014 - 13:08

Oh fait, elle sort quand la série (j'ai la flemme de lire tous les post pour savoir quand XD)?  cheesygrin 
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Mar 29 Juil 2014 - 13:12

Le 9 aout !! Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 295776373
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Mar 29 Juil 2014 - 15:15

Mais le premier épisode sort en avant première le 2 aout !

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Romy Mar 29 Juil 2014 - 15:23

Miss Dolly a écrit:Mais le premier épisode sort en avant première le 2 aout !
Je n'ai pas trop compris ces histoires de 2 / 9 aout.
Il passe le 9 aout sur les chaines de télé US mais c'est quoi le 2 aout alors ?  Shocked
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Mar 29 Juil 2014 - 15:31

4 jours à attendre! (ça ferait un bon titre de film!!) :P 

Enfin, ça m’étonnerais que l'on puisse voir quoi que ce soit avant le 9, et encore!

Je vous le dis les filles, on se loue un bus et on trace jusqu'à Inverness. Là on se trouve un pub avec une télé et plein d'écossais, et on regarde le truc, en totale immersion!
Connaissant les écossais, on aura plus de chance de les retrouver autour d'un match de rugby que devant une série historico-sentimentalo-écossaise, mais on peut rêver, non?
 Oohhh, oui, plein d'écossais...grands et costaud, roux...et en kilt Shocked  Embarassed  Embarassed   bounce  bulle  :Miam: !!! en fait zzz ne me réveillez pas!
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Mar 29 Juil 2014 - 15:55

Andalouse a écrit:4 jours à attendre! (ça ferait un bon titre de film!!) :P 

Enfin, ça m’étonnerais que l'on puisse voir quoi que ce soit avant le 9, et encore!

Je vous le dis les filles, on se loue un bus et on trace jusqu'à Inverness. Là on se trouve un pub avec une télé et plein d'écossais, et on regarde le truc, en totale immersion!
Connaissant les écossais, on aura plus de chance de les retrouver autour d'un match de rugby que devant une série historico-sentimentalo-écossaise, mais on peut rêver, non?
 Oohhh, oui, plein d'écossais...grands et costaud, roux...et en kilt Shocked  Embarassed  Embarassed   bounce  bulle  :Miam: !!! en fait zzz ne me réveillez pas!

Mouiiiii, je pense comme toi, Andalouse - pour le peu de chance qu'on a d'en profiter... sur nos écrans SNIFFFF  Sad ...
Parce que, pour le grand gabarit au pub, possible (quoi que)...
Devant un match de rugueby, plus que probable ^^...

Par contre, beau et en kilt, là je crois qu'on nage en plein fantasme HAHAHAHAHAHA  ptdr , va falloir se contenter de la diffusion de la série «Le Chardon et le Tartan», hélaaaaas  Crying or Very sad
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Mar 29 Juil 2014 - 16:03

Andalouse a écrit:Et je ne sais pas si tu as remarqué son savoir faire quand il tire un coup!!
 tusors  j'y vais...

Andalouse et Pimprelune, si vous sortez, je vous suis avec plaisir !!!!  tusors 
J'aime bien quand vous perdez la tête.

Et en plus, maintenant, ses cheveux ont poussés :
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Outlan10

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Outlan11

Ses pattes ont l'air solides et ses reins aussi, mais je ne sais pas si moi, j'ai le coeur assez solide !!!!
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Outlan12

Elle est gentille cette actrice qui joue Claire, mais il ne faudrait pas qu'elle nous le fatigue quand même... :P

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Mar 29 Juil 2014 - 16:09

noisette91 a écrit:

Laure, tu seras ravie de savoir que j'ai lu tout le tome 1 (en VO merci beaucoup  :8-): ) et que j'ai adoréééééé!! je ne regrette absolument pas d'avoir surmonté mes préjugés et écouté un bon conseil ^^ j'ai bien aimé cette scène Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 2887121767 et j'ai hâte de voir la série  bounce  .. je retire mes premières paroles

Alors là Noisette, je dis BRAVO !    Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 3982057981  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 3982057981  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 3982057981 
Quelle rapidité en plus, 800 pages en quelques jours, je sens en toi des prédisposition au Gabalnisme, s'il y avait des Jamie d'or, tu mériterais le tiens immédiatement !

 coeur Evalluation 

Une image en cadeau puisque tu as été sage :
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 10492910

Si on m'en avait donné des comme ça quand j'étais petite, j'aurais été bien meilleure à l'école....

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Mar 29 Juil 2014 - 16:52

C'est pas un Jamie d'or, qui me fera lire plus vite (surtout que je lis certains passage 2 fois, parce que c'est trop bien) c'est un Jamie tout court!

...enfin, tout court! Embarassed 
puis avec un Jamie en chair (ooohhh oui) et en os, je n'aurais pas forcément envie de lire!

Mais ce type devrait être interdit, ou cloné, je ne sais pas mais il est magique, plus je le regarde, plus je le trouve beau, et quand son visage est en mouvement, c'est pire, enfin c'est mieux Shocked !
Voyez l'état dans lequel il me met, j'en perds mes moyens, et s'il y a quelqu'un sur terre devant lequel j'aimerai bien ne surtout pas perdre mes moyens, c'est bien lui, damned! :langue:
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Mar 29 Juil 2014 - 16:57

Pimprelune a écrit:
Andalouse a écrit:4 jours à attendre! (ça ferait un bon titre de film!!) :P 

Enfin, ça m’étonnerais que l'on puisse voir quoi que ce soit avant le 9, et encore!

Je vous le dis les filles, on se loue un bus et on trace jusqu'à Inverness. Là on se trouve un pub avec une télé et plein d'écossais, et on regarde le truc, en totale immersion!
Connaissant les écossais, on aura plus de chance de les retrouver autour d'un match de rugby que devant une série historico-sentimentalo-écossaise, mais on peut rêver, non?
 Oohhh, oui, plein d'écossais...grands et costaud, roux...et en kilt Shocked  Embarassed  Embarassed   bounce  bulle  :Miam: !!! en fait zzz ne me réveillez pas!

Mouiiiii, je pense comme toi, Andalouse - pour le peu de chance qu'on a d'en profiter... sur nos écrans SNIFFFF  Sad ...
Parce que, pour le grand gabarit au pub, possible (quoi que)...
Devant un match de rugueby, plus que probable ^^...

Par contre, beau et en kilt, là je crois qu'on nage en plein fantasme HAHAHAHAHAHA  ptdr , va falloir se contenter de la diffusion de la série «Le Chardon et le Tartan», hélaaaaas  Crying or Very sad
Mais lui, notre Jamie, il a bien fallu qu'ils le trouvent un jour quelque part, pourquoi pas peinard dans un pub d'Inverness!!!
Laisse moi rêver, par pitié, il doit bien y en avoir un autre qui traine quelque part, je veux bien faire un effort sur le kilt, un taille basse fera l'affaire!!
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Mar 29 Juil 2014 - 18:45

C'est fini, Andalouse, une autre qui adore Jamie ! Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 295776373

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  mahira Mar 29 Juil 2014 - 18:55




Petit cours de gaelic. Cadeau !!!
mahira
mahira
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 42
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : toujours bonne rarement mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  mahira Mar 29 Juil 2014 - 19:03

mahira
mahira
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 42
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : toujours bonne rarement mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Mar 29 Juil 2014 - 19:13

J'adore "you've been randaled", qui fait référence, pour celles qui ne la connaitrait pas, à une pub anglais de boisson "you've been tangoed"!


pour celles qui doutaient du fait de trouver un Jamie près d'une bière dans un pub, j'ai la preuve qu'il faut toujours croire en ses rêves!
Et le reste, c'est offert par la maison. Bon, je trouve qu'il sens un peu trop la savonnette sur ces extraits. L'idée de son odeur mêlée à celle de son cheval m'est autrement plus...enivrante! :Miam:
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Mar 29 Juil 2014 - 20:10

mahira a écrit:


 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 295776373  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 295776373  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 295776373 
Quand une femme montrait de la méchanceté, j'avais pris l'habitude de dire "elle m'a Laogharisée", mais je n'avais encore jamais été Randallrolled !!!! Je sens que ce Randall va dépasser JR, Nelly Olson et Dark Vador réunis...

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 51
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Mer 30 Juil 2014 - 0:30

Pimprelune a écrit:
Romy a écrit:Il y a eu plusieurs petits extraits du premier épisode qui ont été mis en ligne ce matin ... On peut les voir ici.

 Embarassed Jamie !

On fait également connaissance avec Jack Randall. Ils lui ont fait la tête de l'emploi.  Twisted Evil
Merci pour le lien...  bulle 



Laure El a écrit:
Andalouse a écrit:Jamie a aussi un très beau fusil!!

Et rien que l'idée de chevaucher contre lui...comment dire, me transporte!

On risque d'être drôlement nombreuses sur son cheval, j'espère qu'il a les pattes solides !!!!

C'est moi où la température sur ce forum a augmenté de vingt bons degrés en quelques jours ??
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  arianouchka Mer 30 Juil 2014 - 9:57

Les filles, j'adore vos délires ! Je viens de passer un bon moment de "poilade" sur ce post.
J'adhèèèèèère totalement à l'idée d'Andalouse : bus + Ecosse + kilt = waouh ! J'en suis !
En attendant, va falloir se contenter de baver devant nos petits écrans. C'est bon à prendre quand même !  
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Mer 30 Juil 2014 - 11:43

On s'y prend un peu tard, mais sans rire, ce serait vraiment une super idée: le "sassennach tour", je pense, en plus, qu'on aurait un succès fou!
Bon, sérieusement (je le signale parce que c'est rare Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 295776373 ), le fait de lire et de voir en même temps des images réelles de ce que je lis, m'amène à quelques réflexions philosophique. Je lis lentement, parce que je ne suis plus en vacances, et qu'en plus j'écris et que j'ai besoin de me poser (voir de me reposer Embarassed )entre deux clip "Jamiens". Mon héros est brun aux yeux noirs, plutôt ibérique, il me faut du temps pour chasser les yeux bleus, la crinière rousse et la peau blanche de mes pensées!!
Je me dis que je n'aurais pas aimé voir la tête de l'acteur de fifty shades pendant ma lecture, alors que c'est plutôt sympa d'avoir celle de Jamie. Mais pourquoi, me direz vous (en dehors du fait que l'un a quand même moins de charme que l'autre!) Et bien parce que je me rend compte que de Jamie Fraser, nous n'avons pas de portrait de super beau mec, par contre il est sympa, il a de l'humour, un esprit particulier, un ton particulier, du courage, de la noblesse et c'est cet environnement de "caractères" qui nous le rend sexy, pas la description de son physique. Et c'est très fort!
De ce fait, on n'est pas déçus et on ne peut pas vraiment l'être parce que son caractère est plus important que son physique.
Bon, je viens de traverser sa nuit de noce et une partie de pêche assez, mmmmh, :P  et son physique se précise (j'ai l'impression d'avoir des poils roux enroulés autour des doigts quand je me réveille le matin!! (je lis avant de m'endormir, c'est peut-être pour cela!)), mais c'est vraiment son caractère qui me fait le plus craquer, et là je dis: chapeau Diana!
Par contre, si quelqu'un trouve un extrait où il parle français, en VO bien sûr, je me prosterne à ses pieds!
Je ne sais pas résister à un bel écossais qui parle français, avec ce petit accent sexy, je meurs!! coeur Evalluation  coeur Evalluation
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Mer 30 Juil 2014 - 12:19

Andalouse a écrit:
c'est vraiment son caractère qui me fait le plus craquer
Je plussoie.

Même si on sait qu'il a un physique qui ne laisse pas la gent féminine indifférente (Geillis dit qu'il lui a valu beaucoup de commandes de filtres d'amour de la part des demoiselles du voisinage  :mrgreen: ), pour moi, Jamie est beau surtout parce qu'il a un tempérament exceptionnel. C'est pas le mec tape à l'oeil, mais il est fort (mentalement et physiquement) et il a un humour qui me fait fondre.
Il est sûr de lui mais pas arrogant, tendre, brave, droit, courageux. Intelligent (oui, ça compte). Mais il peut aussi être très dur. Et plus têtu qu'un troupeau de mules.

Andalouse, tu vas découvrir qu'il n'a pas que des qualités...et que les aléas de sa vie mouvementée vont le faire changer. Les personnages ne sont pas épargnés, dans cette histoire. Mais il reste toujours aussi cher à mon coeur au fil des pages...
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Mer 30 Juil 2014 - 12:34

Ma photo préférée de Jamie

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Outlan13
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Mer 30 Juil 2014 - 12:48

Le héros qui n'ont pas de côté obscurs sont un peu barbants, non?
Il sont trop loin de la réalité, toutes leurs réactions sont téléphonées, on s'ennuie ferme.

Qui connait un mec parfait, je veux dire passés les premiers mois torrides d'une relation!
Ce sont les défauts qui font la différence, dans la réalité et dans les romans, ils nous exaspèrent mais on supporte, ou bien ça défait totalement l'image qu'on a aimé et on ne peut pas supporter!
Et là on dit: tusors 
 Et c'est là que l'auteur doit être talentueux, nous garder dans son camps malgré les travers du héros, mesurer le côté obscur pour ne pas nous perdre, ça c'est balèze! Okay 

Sinon, ben ça fait 2 jours que je fredonne la musique de la bande annonce ou du générique, et je ne l'ai pas écoutée plus de 3 fois...ou 4.....5 à tout casser!
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Mer 30 Juil 2014 - 13:38

Pour revenir sur un "détail" cité plus haut dans le Topic, j'ai - hélas - la sensation que tout ce qui concerne l'épisode outrageant Jamie-Randall va passer à la trappe au moment de l'adaptation visuelle, car politically incorrect : c'est bien dommage car - outre que c'est un moment-clé du récit qui va se répercuter sur la suites des aventures "couventines" (oui, désolée, celles qui n'ont pas lu le livre vont un peu patauger dans la soupe  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 295776373  avec ce commentaire  tusors ) de ce couple (c'est étonnamment bien rédigé - même en VF  titter  - et ex.pli.ci.té), ça reste primordial pour cette saga et pour le futur !!!

Et quand je regarde cette interview du duo d'acteurs -->


ou ma mémoire est aux fraises (ma primo-lecture remonte quand même à pas loin de 15 ans), ou il y a une différence entre la trame du livre et celle de la série  Shocked ... car il me semble bien qu'il y a un peu plus que le commentaire de Jamie à 0:34 de l'
interview:
, bref tout ça pour dire qu'entre ce qu'a écrit Diana Gabaldon et E.L. James, il y a beaucoup de scènes qui vont disparaître à l'adaptation filmée  Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad 

En clair (non, il n'y a pas de jeu de mots, voyons TTT) - d'après le trailer - la "séance" entre notre Highlander et le vilainpasgentil GRRRRRR  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 3406960028  va tourner vers la flagellation en plein air Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 245543Flagellationpublique* (l'épisode n'était-il pas plus... privé  Embarassed ), non vers ce qui est écrit clairement dans le livre...
Quand on va encore plus loin dans l'histoire (descendance de Claire... et liens de sa fille), ça a quand même une grosse importance dans la validité du récit 0= Pfiouhhhh !

Enfin, moi, j'dis ça comme ça...

* Il me semble qu'en cliquant sur l'image... on zoome  :silent: 

Andalouse a écrit:Sinon, ben ça fait 2 jours que je fredonne la musique de la bande annonce ou du générique, et je ne l'ai pas écoutée plus de 3 fois...ou 4.....5 à tout casser!

AAAHHHH, toi aussi, cet air te poursuit, Andalouse ??? Je plaide coupable également --> le tempo au clavier, le OOOOaaahhOOO HowHowwww, les basses, ♬ ♪ ♩ ♭ ♪, Hummmm Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Loverheart
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Romy Mer 30 Juil 2014 - 14:43

Pimprelune a écrit:En clair (non, il n'y a pas de jeu de mots, voyons TTT) - d'après le trailer - la "séance" entre notre Highlander et le vilainpasgentil GRRRRRR  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 3406960028  va tourner vers la flagellation en plein air Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 245543Flagellationpublique* (l'épisode n'était-il pas plus... privé  Embarassed ), non vers ce qui est écrit clairement dans le livre...

Pour répondre ... si mes souvenirs sont bons ...

Spoiler:
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Mer 30 Juil 2014 - 14:45

alors, moi qui suis "fraiche" de mémoire puisque je suis pour ainsi dire "en direct" avec l'histoire, je confirme que, au début, il n'y pas grand chose entre Jamie et claire, elle le considère comme un jeunot, et sur le cheval, il la réchauffe, elle apprécie, mais j'ai pas mémoire que.... et zut, j'aurais raté une subtilité dans la traduction?  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 3728825754 

Même que ça m'a énervée, je ne savais pas trop qui Claire trouvait séduisant, Callum, Dougal, Jamie...la seule chose qui l'interresse c'est de déguerpir. Et il reviennent plusieurs fois sur le fait qu'ils se sont effectivement mariés pour échapper à black Randall (enfin, j'en suis là) Il semblerait que young Jamie ait eu un petit crush pour Claire mais c'est tout!
Mais que veux-tu, avec l'âge, la mémoire... Wink 

S'ils sont forts, il y a moyen de montrer tout, sans rien montrer, j'imagine aisément ce qui pourrait être plus explicite entre Randall et Jamie Sad , on n'est pas obligé de tout voir sur une séquence, un visage exprime tout ça très bien, particulièrement celui de cet acteur!
AArrrg, je n'en suis pas encore à cette étape (pas pour les détails en tout cas) mais j'ai déjà la haine!
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Mer 30 Juil 2014 - 15:10

Andalouse a écrit:alors, moi qui suis "fraiche" de mémoire puisque je suis pour ainsi dire "en direct" avec l'histoire, je confirme que, au début, il n'y pas grand chose entre Jamie et claire, elle le considère comme un jeunot, et sur le cheval, il la réchauffe, elle apprécie, mais j'ai pas mémoire que.... et zut, j'aurais raté une subtilité dans la traduction?  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 3728825754 

Même que ça m'a énervée, je ne savais pas trop qui Claire trouvait séduisant, Callum, Dougal, Jamie...la seule chose qui l'interresse c'est de déguerpir. Et il reviennent plusieurs fois sur le fait qu'ils se sont effectivement mariés pour échapper à black Randall (enfin, j'en suis là) Il semblerait que young Jamie ait eu un petit crush pour Claire mais c'est tout!
Mais que veux-tu, avec l'âge, la mémoire... Wink 

S'ils sont forts, il y a moyen de montrer tout, sans rien montrer, j'imagine aisément ce qui pourrait être plus explicite entre Randall et Jamie Sad , on n'est pas obligé de tout voir sur une séquence, un visage exprime tout ça très bien, particulièrement celui de cet acteur!
AArrrg, je n'en suis pas encore à cette étape (pas pour les détails en tout cas) mais j'ai déjà la haine!

Non, non, Andalouse, comme tu le dis toi-même, tu es plus "en vif" sur le sujet que moi (14 ans de différence, avec ma mémoire d'amibe Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 Cervel10 et mon grand âge, ça compte  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 295776373  ), et je ne voulais pas parler des sentiments de Claire - la pauvre, blackboulée au milieu des combats chez des rustres écossais, bien sûr qu'elle n'a qu'une envie : se faire la malle fissa Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 9 1743720878 (et que son esprit est pour l'instant bien loin de la bagatelle  Rolling Eyes ) - mais de la réflexion machiste de Jamie sur la largeur de
hanches:
de la femme entre ses cuisses, sur le cheval !

Et tu as bien sûr raison sur l'enchaînement des faits entre le méchant et notre Highlander chéri, je revois maintenant l'épisode du troupeau
plus loin dans le récit:
, mais bon la dégénérescence précoce est là, comme c'est une longue (et conséquente, chaque tome est un petit pavé  affraid  ) saga, je confonds un peu les différentes périodes de leur histoire... Et je te rassures, tu n'as rien loupé de la traduction, je ne l'ai lu qu'en VF moi aussi  Sad
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum