Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

+65
maluxy
lessa42
Luxnbooks
galawill51
serial reader
Zahra
titepo
Dubheasa
Ceylyne
Chocolatine
Isatis
Elea
Lady Apocalypse
ninou-lilou
kikimou15
lilyofthevalley
Selenh
dreamgirl
calypso
Mlle Marianne
Andalouse
Hellody_
Tibizz
soso
Bookinette
lolo31
EmmaMorgane
Teodubois
clotho
LaMarquise
Cassandre 2.0
guizma
Noha
Penny
Zazazoo
arianouchka
mahira
DarkAthena
orphee
mabi
Cleoh
ms01
kikalukoi
Myeong-Wol
Anna Lyra
Pelisse
Chamallow
BigBadWolf
Lolautte
mssscarlett
Laure El
Pristi
Sidhe
Distact
soizic79
british-romance
Tova
Miss Angel
Elinor D.
angelesseangie
Romy
marissa
Juliska
Miss So
Julie-Ambre
69 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Jeu 24 Juil 2014 - 23:18

Chamallow a écrit:Certes mais l'écossais, ça a l'air ardu  :mrgreen: 

Spoiler:



Au contraire, moi j'ai lu l'intégrale en anglais et c'est 10 fois mieux écrit que la traduction
 
  Crying or Very sad  Crying or Very sad Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 


dans les vol 1 et 2 de la traduction française il y a des scènes et des dialogues qui ont été coupés....et des belles scènes en plus.

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 29081212
j'adore ton petit pendu !!!!
Les romans en VO ne sont pas vraiment en écossais, je te rassure, il y a des expressions mais c'est de l'anglais. Par contre, c'est vrai, c'est un anglais élevé, mais quand j'ai commencé à les lire je ne comprenais pas tout, ce n'est pas si gênant, et on progresse vite. Quand je compare la VO avec la traduction française, je la trouve tellement mauvaise (sans parler de tous ces passages sautés, parfois c'est juste dans une sublime description une phrase sur deux qui sont retirées, un vrai charcutage) que je suis même surprise qu'elle arrive quand même à avoir autant de fans en France. Avant que la série TV ne la rende aussi populaire, j'hésitais à en parler aux copines car je ne voyais pas l'intérêt de leur faire lire la version française. 
Il faut croire que l'histoire est tellement puissante que même avec un Français bas de gamme elle prend. 
Ce que j'ai fait à l'époque, j'ai lu chaque volume en VO puis je l'ai lu en français, puis je les ai relus en anglais et comme ça, mon anglais est devenu très bon (et puis lire et relire ces bouquins, je ne m'en lasse pas)

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  ms01 Jeu 24 Juil 2014 - 23:24

Moi j ai hâte j espère juste qu'on aura des épisodes en vostfr assez vite
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Romy Ven 25 Juil 2014 - 10:26

Chamallow a écrit:

dans les vol 1 et 2 de la traduction française il y a des scènes et des dialogues qui ont été coupés....et des belles scènes en plus.

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 29081212

C'est chiant ça que les éditeurs français ne soient même pas capables de faire correctement leur boulot !!!! Sans parler du fait que chaque tome américain est coupé en 2 en France  Mad

J'avais relu le tome 1 (le vrai tome 1 ... Outlander quoi) l'été dernier et là j'ai recommencé le tome 2. Je les lis en français mais du coup, je vais peut être switché en cours de route vers la VO.

N'empêche que San Heugham http://instagram.com/p/q2R5iSNqT2/  Embarassed
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Ven 25 Juil 2014 - 12:00

Juste pour le plaisir, une photo offerte par Diana sur son facebook :
Elle aurait fait une magnifique couverture pour le bouquin...
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 10403110

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Ven 25 Juil 2014 - 12:08

IL est beau, mon Jamie !!!! :langue:  :langue:  :langue:

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Ven 25 Juil 2014 - 17:32

Laure El a écrit:
Chamallow a écrit:Certes mais l'écossais, ça a l'air ardu  :mrgreen: 

Spoiler:



Au contraire, moi j'ai lu l'intégrale en anglais et c'est 10 fois mieux écrit que la traduction
 
  Crying or Very sad  Crying or Very sad Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 


dans les vol 1 et 2 de la traduction française il y a des scènes et des dialogues qui ont été coupés....et des belles scènes en plus.

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 29081212
j'adore ton petit pendu !!!!
Les romans en VO ne sont pas vraiment en écossais, je te rassure, il y a des expressions mais c'est de l'anglais. Par contre, c'est vrai, c'est un anglais élevé, mais quand j'ai commencé à les lire je ne comprenais pas tout, ce n'est pas si gênant, et on progresse vite. Quand je compare la VO avec la traduction française, je la trouve tellement mauvaise (sans parler de tous ces passages sautés, parfois c'est juste dans une sublime description une phrase sur deux qui sont retirées, un vrai charcutage) que je suis même surprise qu'elle arrive quand même à avoir autant de fans en France. Avant que la série TV ne la rende aussi populaire, j'hésitais à en parler aux copines car je ne voyais pas l'intérêt de leur faire lire la version française. 
Il faut croire que l'histoire est tellement puissante que même avec un Français bas de gamme elle prend. 
Ce que j'ai fait à l'époque, j'ai lu chaque volume en VO puis je l'ai lu en français, puis je les ai relus en anglais et comme ça, mon anglais est devenu très bon (et puis lire et relire ces bouquins, je ne m'en lasse pas)
je comprends mieux ta technique!
En fait, je me plains mais j'adore lire les répliques écossaises à hautes voix, manière de trouver la bonne intonation, ça me rappelle mes copains d'enfance, tiens, mon boy friend de l'époque s'appelait Jamie!!!! Il n'y a pas de hasard! cheesygrin 

J'avoue que Diana Gabaldon a un style beaucoup plus complexe et riche que ce que  j'ai lu ces derniers temps (filthy boy, 50 shade and co), donc ça me demande une plus grande concentration.
De toutes façons les filles, vous m'avez mise en appétit avec la suite de l'histoire, je ne lâcherai pas le morceau!
 Miss Dolly, ce n'est pas "TON" Jamie, laisse-en aux copines!
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Ven 25 Juil 2014 - 18:13

Andalouse a écrit:
En fait, je me plains mais j'adore lire les répliques écossaises à hautes voix, manière de trouver la bonne intonation, ça me rappelle mes copains d'enfance, tiens, mon boy friend de l'époque s'appelait Jamie!!!! Il n'y a pas de hasard! cheesygrin 

J'avoue que Diana Gabaldon a un style beaucoup plus complexe et riche que ce que  j'ai lu ces derniers temps (filthy boy, 50 shade and co), donc ça me demande une plus grande concentration.
Tu es sorti avec un écossais qui s'appelait Jamie ? là je dis total respect, je m'incline bien bas  Okay 

Quant à l'écriture de Diana...que dire ? Pour moi ce n'est pas un auteur de romances, ni un auteur de romans historique, ni un auteur de roman d'aventure ou de science fiction, c'est un auteur tout court. Et un des meilleurs en plus.
Quand tu auras lu les 8 tomes anglais, je te recommande la série des Lord John, je les adore :-)
et oui, avec Diana, le plaisir c'est sans fin  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 3982057981

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Ven 25 Juil 2014 - 18:39

Laure El a écrit:Juste pour le plaisir, une photo offerte par Diana sur son facebook :
Elle aurait fait une magnifique couverture pour le bouquin...
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 10403110

Ah oui.
Pas mal, quand même, le garçon.
Pas aussi beau que mon Jamie que j'ai dans la tête mais pas mal quand même... je le veux bien pour illustrer mes bouquins, oui... (voire plus si affinités...)

J'ai la version France Loisirs, que je trouve géniale parce que ce sont des livres à la brochure solide et de qualité (pas de pages qui s'éparpillent, ce qui est une bonne chose vu le nombre de fois où je les ai relus) et qui tiennent ouverts tout seuls (voyez ce que je veux dire ?)... mais les illustrations de couverture ne sont pas géniales : sur chaque volume il y a le même visage de nana en haut, c'est pénible. D'autant que je ne vois pas Claire comme ça...


Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Da4xne10

M'enfin, c'est pas pire que les J'ai Lu, que je soupçonne d'avoir organisé un concours de la plus hideuse couverture

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Gabald10

  Sérieux : c'est quoi ce type avec des yeux de mérou et un pif comme une fraise tagada ??
C'est pas avec ça qu'ils vont faire rêver les lectrices...
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Ven 25 Juil 2014 - 18:40

Cassandre 2.0 a écrit:Bon par contre pour la série, si on voit pas Jamie dans le 1er épisode, je crois que j'en ferai une syncope !!
Oui pareil, je risque de ne pas m'en remettre.
Et je vais la regarder en VO, cette série. Comme ça je serai au taquet pour relire les bouquins en version intégrale (même pas peur de l'écossais), sans vilaines coupes.
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Ven 25 Juil 2014 - 19:24

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Outlan10
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  LaMarquise Ven 25 Juil 2014 - 19:33

Les voyages à travers le temps n'étant pas particulièrement ma tasse de thé, je n'ai jamais eu le courage de lire les livres.. mais la série télévisée à l'air vraiment sympa, alors si je la regarde et que ça me plait, il se pourrait que je me plonge dans les livres.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Ven 25 Juil 2014 - 21:19

Chamallow a écrit:


Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Da4xne10

M'enfin, c'est pas pire que les J'ai Lu, que je soupçonne d'avoir organisé un concours de la plus hideuse couverture

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Gabald10

  Sérieux : c'est quoi ce type avec des yeux de mérou et un pif comme une fraise tagada ??
C'est pas avec ça qu'ils vont faire rêver les lectrices...

Tout à fait d'accord avec toi pour les couvertures. Je pense qu'à part le traducteur, personne dans ces maisons d'éditions n'ont lu une ligne de Gabaldon sinon ils auraient eu envie de faire quelque chose qui honore un peu plus son talent. Le pire c'est qu'ils se font de l'argent sur son dos. Mais bref, c'est une autre histoire. 

Moi ma couverture préférée c'est l'édition anglaise, celle que j'ai :

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 51dr2p10
En plus elle est en relief, comme les anglais savent si bien le faire. 
Et puis, pour la petite histoire, il porte le vrai titre de Outlander, celui que Gabaldon avait choisi mais que l'éditeur américain a changé. Cross Stitch était un jeu de mot entre le point croisé en broderie et les vies croisées du roman.

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Ven 25 Juil 2014 - 21:22

noisette91 a écrit:Les voyages à travers le temps n'étant pas particulièrement ma tasse de thé, je n'ai jamais eu le courage de lire les livres.. mais la série télévisée à l'air vraiment sympa, alors si je la regarde et que ça me plait, il se pourrait que je me plonge dans les livres.


Noisette, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire des trucs pareils, tu sais, ici, tu parles à des fans de Diana Gabaldon,  et quand je dis fans, je dis FANS, alors tu comprendras que mes dents crisses quand je t'entends la réduire à des voyages dans le temps et te dire que tu vas te contenter de la série.  tusors  tusors  tusors 

Un peu de respect  !!!!  Wink

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  LaMarquise Sam 26 Juil 2014 - 0:32

Laure El a écrit:
noisette91 a écrit:Les voyages à travers le temps n'étant pas particulièrement ma tasse de thé, je n'ai jamais eu le courage de lire les livres.. mais la série télévisée à l'air vraiment sympa, alors si je la regarde et que ça me plait, il se pourrait que je me plonge dans les livres.


Noisette, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire des trucs pareils, tu sais, ici, tu parles à des fans de Diana Gabaldon,  et quand je dis fans, je dis FANS, alors tu comprendras que mes dents crisses quand je t'entends la réduire à des voyages dans le temps et te dire que tu vas te contenter de la série.  tusors  tusors  tusors 

Un peu de respect  !!!!  Wink
ok ok  Rolling Eyes  qui sait? peut être que je deviendrai une fan inconditionnelle à mon tour.. aucun manque de respect n'a été intentionnel Laure El  Embarassed  en tout cas, une telle réaction ne fait qu'attiser ma curiosité  bounce
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Chamallow Sam 26 Juil 2014 - 1:05

Noisette, tu échappes à la flagellation pour cette fois mais qu'on ne t'y reprenne plus  :mrgreen:
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  LaMarquise Sam 26 Juil 2014 - 1:11

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 295776373  OUI MON CAPITAINE !!
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Sam 26 Juil 2014 - 10:04

Surtout que cette histoire de voyage dans le temps n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans un vieil HQ ou même des titres plus récents de la LS, noisette91, c'est d'un tout autre niveau (enfin, à mon avis, Hein ?  Rolling Eyes ) !!!
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Sam 26 Juil 2014 - 13:49

noisette91 a écrit:

ok ok  Rolling Eyes  qui sait? peut être que je deviendrai une fan inconditionnelle à mon tour.. aucun manque de respect n'a été intentionnel Laure El  Embarassed  en tout cas, une telle réaction ne fait qu'attiser ma curiosité  bounce

Tout va bien Noisette, tu as effectivement manqué de peu la flagellation car apparemment tu aimes vivre dangereusement.   Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 3406960028 
Mais le prochaine fois que tu nous fait un coup comme ça, donne-nous avant ton "safe word" ce sera plus prudent !!!!

 Wink  coeur Evalluation 

Si tu mets ton nez dans un livre de Diana Gabaldon, il y aura un avant et un après, surtout si tu le lis en anglais, et je ne peux que te conseiller de le faire avant que ton imaginaire soit formaté par la série. 
C'est plus qu'un auteur de romance, c'est un auteur tout court, je sais que je l'ai déjà dit, mais j'insiste parce qu'un tel talent c'est plutôt rare.

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Lolautte Sam 26 Juil 2014 - 13:56

J'ai hâte de voir la série (surtout depuis que ma mamie m'a expliqué l'histoire (elle attend le dernier bouquin, elle les lit en anglais :p)). Depuis, j’attends de voir les épisodes parce que même si je veux les lire, je ne lirais pas en français car la traduction est apparemment déplorable et que certaine chose n'ont pas été traduit et faut que j'attende que mon niveau en anglais progresse et s'améliore pour que je puisse enfin plonger les bouquins dedans ^^' (Et j'aimerais qu'il progresse un peu plus vite parce que je veux les lire, moi, ça m'intéresse trop ><).
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Sam 26 Juil 2014 - 14:13

En attendant tu peux essayer de faire des progrès en gaelic, avec les leçons du personnage principal, Jamie, que tu peux généreusement découvrir un peu plus haut! (p10 message de miss Dolly)
Ta gaol agam ort, par exemple, c'est une des manières de dire "je t'aime", ma foi, avec un prof comme lui, on fait de progrès rapides! Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 3248043156
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Dim 27 Juil 2014 - 0:50

LES FILLES, GROS SCOOP, EN EXCLU L'OPENING ! Désolé, si j'écris en majuscules, mais je suis ne mode grosse fanatique et hystérique !

QUELLE OPENING, TOUT Y EST POUR DEVENIR CULTE !  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 2887121767 

http://insidetv.ew.com/2014/07/26/outlander-opening-credits/

Je suis contrôlé par la vidéo, çà fait une demi heure que je la regarde en boucle ! Je suis esclave de mon fangirlisme, A L'AIDE, COMMENT VAINCRE CETTE ADDICTION ALORS QUE JE VEUX PAS LA VAINCRE, C'EST TROP JOUISSANT ! AU SECOURS !

Et un autre cadeaux, les phots du tapis rouge lors du Comic-con !

http://www.apimages.com/Search?query=STARZ&ss=10&st=kw&entitysearch&toItem=15&orderBy=Newest

La série fait vraiment le buzz sur internet !

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  DarkAthena Dim 27 Juil 2014 - 10:11

bounce  bounce  Personnellement, moi que ne connais absolument pas l'univers de Outlander, n'ayant jamais lu les bouquins, je suis en train de me laisser gagner par la ferveur des fans, et j'avoue que j'ai hâte de tout découvrir.  bounce  bounce
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Pimprelune Dim 27 Juil 2014 - 10:27

Miss Dolly a écrit:LES FILLES, GROS SCOOP, EN EXCLU L'OPENING ! Désolé, si j'écris en majuscules, mais je suis ne mode grosse fanatique et hystérique !

QUELLE OPENING, TOUT Y EST POUR DEVENIR CULTE !  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 2887121767 

http://insidetv.ew.com/2014/07/26/outlander-opening-credits/

Je suis contrôlé par la vidéo, çà fait une demi heure que je la regarde en boucle ! Je suis esclave de mon fangirlisme, A L'AIDE, COMMENT VAINCRE CETTE ADDICTION ALORS QUE JE VEUX PAS LA VAINCRE, C'EST TROP JOUISSANT ! AU SECOURS !

Et un autre cadeaux, les phots du tapis rouge lors du Comic-con !

http://www.apimages.com/Search?query=STARZ&ss=10&st=kw&entitysearch&toItem=15&orderBy=Newest

La série fait vraiment le buzz sur internet !
Ma foi, Miss Dolly, ce genre d'addiction - chez une livrophage - pourquoi voudrais-tu lutter contre  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 295776373  ?
En ce qui me concerne, j'ai toujours les premières éditions J'ai Lu de cette série dans ma BBAL alors que je les ai lu il y a une quinzaine d'année, et j'en garde un tel souvenir - les tripes nouées, le cœur au bord des lèvres, des palpitations avec petits papillons dansant la sarabande dans l'estomac - que je repousse indéfiniment cette re-lecture car j'ai peur - après celle-ci - de trouver tous les autres auteurs fades et inintéressants au possible  tusors  !

Petite question (comme j'ai l'impossibilité via le Net d'accéder à la vidéo) d'afficionadahystéricobavante, serait-ce celle-ci ? -->

Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Dim 27 Juil 2014 - 12:14

Le générique d'ouverture en direct live !

The Skye Boat Song est une chanson traditionnelle écossaise ! La chanson parle de la fuite de Bonnie Prince Charlie sur le bateau  "The skye Boat" vers la France après la bataille de Culloden ! C'est bizarre, çà me dit quelques chose la bataille de Culloden ! cheesygrin  Wink 



J'ai la musique dans la tête depuis, hier soir, !

Une autre version plus douce !



Une version plus orchestrale ! Pauvres francophones qui nous sommes ! Je découvre une autre partie de la culture anglophone !



Les paroles !

Speed bonnie boat like a bird on the wing
Onward the sailors cry.
Carry the lad that's born to be king
Over the sea to Skye

Loud the wind howls
loud the waves roar

Thunderclaps rend the air
Baffled our foes
stand by the shore
Follow they will not dare

Speed bonnie boat like a bird on the wing
Onward the sailors cry.
Carry the lad that's born to be king
Over the sea to Skye

Many's the lad fought on that day
Well the claymore did wield
When the night came
silently lain

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Dim 27 Juil 2014 - 12:27

Miss Dolly a écrit:LES FILLES, GROS SCOOP, EN EXCLU L'OPENING ! Désolé, si j'écris en majuscules, mais je suis ne mode grosse fanatique et hystérique !

QUELLE OPENING, TOUT Y EST POUR DEVENIR CULTE !  Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 2887121767 

http://insidetv.ew.com/2014/07/26/outlander-opening-credits/

Je suis contrôlé par la vidéo, çà fait une demi heure que je la regarde en boucle ! Je suis esclave de mon fangirlisme, A L'AIDE, COMMENT VAINCRE CETTE ADDICTION ALORS QUE JE VEUX PAS LA VAINCRE, C'EST TROP JOUISSANT ! AU SECOURS !

Et un autre cadeaux, les phots du tapis rouge lors du Comic-con !

http://www.apimages.com/Search?query=STARZ&ss=10&st=kw&entitysearch&toItem=15&orderBy=Newest

La série fait vraiment le buzz sur internet !


Miss Dolly, un jour tu seras canonisée pour ce post 

MERCI  cheesygrin 

 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 7 3982057981

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum