Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

+7
Parker Jones
winry
Juliette Di Cen
Nath1969
Olesye
ninou-lilou
adminbdp
11 participants

Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  adminbdp Dim 8 Sep 2013 - 22:10

Apprends-moi, 1er épisode
de Nathalie Charlier


nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Couv-apprends-moi nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Couv-page-1-tome-1
Première édition                                         Nouvelle édition


Présentation de l'éditeur

Raphaël Vidal et moi n’avons rien en commun. Il est issu d’une famille de notables, alors que mes parents sont considérés comme des cas sociaux.

Lorsque nous étions adolescents, je suis tombée follement amoureuse de ce garçon taciturne et dégingandé dont tout le monde se moquait, alors que j’étais la fille du collège avec qui tous voulaient sortir !

Depuis les choses ont bien changé. Il est devenu un sportif de premier plan, fait partie du top cinq des hommes les plus sexy et après sa retraite, s’est lancé dans les affaires avec succès.

Moi, je suis restée dans notre village, et suis devenue une vieille fille triste, caissière dans un supermarché, qui a bien du mal à boucler ses fins de mois.

Alors quand nous nous revoyons, et qu’il me fait une proposition aussi insensée qu’inattendue, j’hésite, terriblement tentée. Il a promis de m’apprendre le plaisir, de me faire découvrir un univers dont je n’aurais jamais imaginé l'existence, même dans mes fantasmes les plus fous. Mais puis-je accepter, sans risquer de me perdre moi-même ? Aurai-je la force de ne pas mêler sexe et sentiments pourtant si étroitement liés ? Et si finalement, cette seconde chance était un cadeau inespéré du destin ? Mais pour cela je vais devoir me soumettre à tous ses désiderata, pour son plus grand plaisir, mais également pour le mien...

Sortie le 20 juillet 2013
****
Nouvelle édition regroupant les 4 premiers tomes depuis le 5 septembre 2014

_________________
nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  ninou-lilou Sam 14 Sep 2013 - 17:12

Après avoir eu un énorme coup de coeur avec Prisonnier du passé, me voici à nouveau prise dans les filets d'une très belle histoire, pleine d'émotions !
Julie et Raphaël se sont connus à l'école. Il était grand, maigre, avait de l'acné et portait des lunettes à double foyer et un appareil dentaire. Elle était la plus jolie fille de l'école et tous les garçons rêvaient de sortir avec elle. Amoureux en secret, ils sont d'abord devenus amis avant que les choses ne deviennent plus sérieuses entre eux.
Mais la famille de Raphaël n'a pas accepté leur amourette et les a séparé. Envoyé en internat, il n'a plus eu la impossibilité d'entrer en contact avec elle, et les années ont passé... Entre-temps, Julie a vécu un véritable enfer à cause de la famille Vidal, ruinant non seulement sa réputaion mais également sa famille.
Quand il revient pour l'enterrement de sa grand-mère, Raphaël et Julie se revoient pour la 1ère fois depuis 15 ans. Chacun à garder une certaine rancune vis-à-vis de l'autre, et puis les rôles se sont inversés: C'est lui qui est superbe, et elle qui se laisse aller et n'a plus confiance en elle. Mais quand Raphaël découvre ce que ses parents ont fait, il décide de réagir...

Bien qu'assez courte, c'est une histoire très plaisante et riche en émotions ! J'ai eu à plusieurs reprises des pincements au coeur et même les larmes aux yeux. Nathalie Charlier a vraiment le chic pour me bouleverser cheesygrin  Son écriture est fluide, agréable et nous transporte avec délice jusqu'à la fin.
Ce 1er tome est une introduction, il permet de faire connaissance avec les personnes et de leur histoire personnelle. Il n'y a pas à proprement parler de véritable scène intime, mais la suite, au vu de l'accord qu'ils ont passé, promet d'être beaucoup plus axée sur le sexe Twisted Evil 

Pour toutes les belles émotions ressenties, ma note est donc de nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Bravo514

**A quand la suite ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Olesye Sam 14 Sep 2013 - 17:30

Ca donne envie !!!
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Nath1969 Sam 14 Sep 2013 - 17:39

Ah Ninou-Lilou je t'aime nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier 3248043156 nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier 3248043156 nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier 3248043156 
Tu as l'art d'illuminer un samedi pluvieux destiné au repassage et autres corvées avec ta chronique cheesygrin cheesygrin cheesygrin 
Bref, pour la petite histoire, cette nouvelle était destinée au départ à me faire connaître puisqu'elle n'est vendue qu'à 0.99€ et seulement en numérique. 
J'ai été complètement dépassée par ce qui s'est passée puisque depuis le 20 juillet (date de parution), il y a déjà eu près de 800 téléchargements:affraid: . C'est si surprenant, que je ne me l'explique toujours pas, mais je suis ravie que tant de gens se soient laissés tenter. Okay J'espère simplement que ça a plu à une majorité, car je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Nath1969 Sam 14 Sep 2013 - 17:44

Oh et encore un petit truc avant que j'oublie.
Sur printerest j'ai mis un tableau avec les personnages qui m'ont inspiré cette histoire, ou du moins tel que je les ai imaginés. En voici le lien : 
http://www.pinterest.com/nathaliecharlie/apprends-moi-inspiration/
Vous me direz si c'est comme ça que vous les avez vus bounce
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  ninou-lilou Sam 14 Sep 2013 - 18:10

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton tableau des personnages: je suis OK pour Dora et Julie, je tique un peu pour Raphaël, quant aux autres je n'ai pas d'idée précise sur leur physique.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Juliette Di Cen Sam 14 Sep 2013 - 19:04

Pareil que Ninou, je trouve ce Raphaël un peu jeune pour le rôle.

Quant à Tara Lynn, c'est un choix intéressant.
Elle incarne la volupté et sans être "parfaite" selon les critères esthétiques en vigueur, elle dégage une beauté et une sensualité impressionnantes.
Peut-être un peu trop flamboyante pour une Julie légèrement éteinte, on a du mal à l'imaginer en petite caissière trentenaire invisible aux yeux de tous les mâles du coin... ^^

Hâte de lire le tome 2, c'est pour bientôt !
Juliette Di Cen
Juliette Di Cen
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 48
Localisation : l'Etoile Noire
Humeur : roquet enragé

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Nath1969 Sam 14 Sep 2013 - 19:32

Les filles, je comprends, je me suis d'ailleurs fait les mêmes réflexions... L'ennui, c'est qu'il me fallait un rugbyman brun qui avait posé pour les dieux du stade, et il n'y a que lui qui m'ait plu. Ceci dit, le type a 27 ans je crois...
A la base, mon héros était plutôt inspiré par Nick Youngquest, mais ça n'allait pas avec la couverture qui elle me plaisait beaucoup, bref le casse-tête. J'ai donc opté pour le compromis. Ceci dit, j'aime beaucoup Tara, je la trouve très belle, et l'idée,  c'est quand même que Julie sorte de sa coquille et se serve de son aventure sexuelle avec Raphael comme d'une thérapie...
La sortie de l'épisode 2 est prévue pour le 20 septembre soit vendredi prochain. Problème, je suis encore en pleine correction et franchement j'ai le sentiment d'avoir écrit de m.... Il faut que je retoque le truc, sinon ça va me faire flipper. Et je serai bonne pour nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier 1638327352 nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier 1638327352 nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier 1638327352
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  winry Sam 14 Sep 2013 - 19:38

ça a l'air intéressant, je vais de ce pas me le procurer.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Juliette Di Cen Sam 14 Sep 2013 - 20:27

vendredi prochain ? Mais c'est une bonne nouvelle ça !

J'ai le même problème que toi Nath ! ^^
Une vraie galère pour trouver un modèle pour nos couvertures, qui corresponde au héros qu'on a imaginé ! Du coup, improvisation (ou double photo quand on ne trouve pas THE couple !)

Nick-miam-Youngquest, c'est un bon choix ça.
Un trèèèèèèèèèèèèèèèèès bon choix.
Je relierai la série avec cette idée en tête ! cheesygrin
Juliette Di Cen
Juliette Di Cen
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 48
Localisation : l'Etoile Noire
Humeur : roquet enragé

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Nath1969 Sam 14 Sep 2013 - 20:52

Tu crois que je devrais changer l'album sur printerest ? J'ai 2 ou 3 photos de la bête en réserve. Ce serait facile de changer. Mais pas sûre que les lectrices comprendraient pourquoi le Niphael ou Rack ne ressemble pas du tout à celui de la couverture. 
Pour celles qui ne connaissent pas, voici le specimen :
nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier <a href=nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Raph_b10" />Interessant non ?
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Parker Jones Sam 14 Sep 2013 - 21:09

Ouch ! Tu me mets une photo comme ça en couverture (en retirant le plaid aussi), je prends direct sans me poser de question nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier 295776373
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Nath1969 Sam 14 Sep 2013 - 21:46

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier 295776373 nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier 295776373 nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier 295776373 nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier 295776373 
Parker Jones a écrit:Ouch ! Tu me mets une photo comme ça en couverture (en retirant le plaid aussi), je prends direct sans me poser de question nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier 295776373
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  winry Dim 15 Sep 2013 - 9:40

Nath1969 a écrit:Tu crois que je devrais changer l'album sur printerest ? J'ai 2 ou 3 photos de la bête en réserve. Ce serait facile de changer. Mais pas sûre que les lectrices comprendraient pourquoi le Niphael ou Rack ne ressemble pas du tout à celui de la couverture. 
Pour celles qui ne connaissent pas, voici le specimen :
nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier <a href=nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Raph_b10" />Interessant non ?
pas mal du tout ! mais je ne vois pas comment julie pourrait lui passer la main dans les cheveux
ok tusors 

sinon téléchargé et lu dans la foulée et ma première pensée a été argh ! la suite la suite !

bon comme tu t'en doutes j'ai bien aimé. il m'a cependant manqué la profondeur de prisonniers du passé mais bête comme je suis je viens juste de me rendre compte que c'était à épisodes Embarassed donc la profondeur viendra sûrement avec la complétude.
bien que je préfère les récits avec un narrateur omniscient, le récit à deux voix est une bonne idée (perso je suis fatiguée des romans à la première personne où seule la fille parle) cela permet d'alterner les points de vue.
vivement la suite !
ps : en attendant la suite, j'ai commencé un mensonge pour être aimée.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  everalice Dim 15 Sep 2013 - 11:31

winry a écrit:je préfère les récits avec un narrateur omniscient, le récit à deux voix est une bonne idée (perso je suis fatiguée des romans à la première personne où seule la fille parle)
Quand c'est la fille qui parle tout le temps, je zappe carrément, mais si on a deux voix, je me laisserai tenter. Par contre, j'ai du mal avec les récits à épisodes, donc... j'attends. bounce 
Bon courage, Nath, pour la dernière ligne droite (J-5???) nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier 3982057981
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  arianouchka Dim 6 Oct 2013 - 19:57

Petite question : combien d'épisodes est-il prévu pour cette série ? Histoire que je les achète tous en même temps .. j'ai horreur d'attendre la suite de évènements cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Nath1969 Dim 6 Oct 2013 - 20:18

arianouchka a écrit:Petite question : combien d'épisodes est-il prévu pour cette série ? Histoire que je les achète tous en même temps .. j'ai horreur d'attendre la suite de évènements cheesygrin
Il devrait y en avoir 6. Je les écris entre deux bouquins, même si en ce moment, je m'y consacre pas mal. Lorsque ce sera terminé, j'en ferai une intégrale en numérique et en papier.
Le troisième est en cours d'écriture...
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Parker Jones Dim 6 Oct 2013 - 21:10

Nath1969 a écrit:
arianouchka a écrit:Petite question : combien d'épisodes est-il prévu pour cette série ? Histoire que je les achète tous en même temps .. j'ai horreur d'attendre la suite de évènements cheesygrin
Il devrait y en avoir 6. Je les écris entre deux bouquins, même si en ce moment, je m'y consacre pas mal. Lorsque ce sera terminé, j'en ferai une intégrale en numérique et en papier.
Le troisième est en cours d'écriture...
Il faudra nous prévenir quand l'intégrale sortira, parce que ça m'intéresse aussi d'avoir tous les épisodes en même temps ^^
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Nath1969 Dim 6 Oct 2013 - 21:13

Parker Jones a écrit:
Nath1969 a écrit:
arianouchka a écrit:Petite question : combien d'épisodes est-il prévu pour cette série ? Histoire que je les achète tous en même temps .. j'ai horreur d'attendre la suite de évènements cheesygrin
Il devrait y en avoir 6. Je les écris entre deux bouquins, même si en ce moment, je m'y consacre pas mal. Lorsque ce sera terminé, j'en ferai une intégrale en numérique et en papier.
Le troisième est en cours d'écriture...
Il faudra nous prévenir quand l'intégrale sortira, parce que ça m'intéresse aussi d'avoir tous les épisodes en même temps ^^
Sans problèmes les filles, je vous préviendrai évidemment !
Nath1969
Nath1969
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 55
Localisation : Wasselonne
Humeur : toujours égale

http://www.nathalie-charlier.com

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  arianouchka Lun 7 Oct 2013 - 8:07

Merci Nath pour cette bonne nouvelle.... je patiente.... je patiente....cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  winry Lun 7 Oct 2013 - 9:28

quant à moi, je n'ai pas pu attendre....le chapitre un est déjà pas mal, mais le deux est chaud bouillant, les filles, préparez le bain à l'eau froide Twisted Evil

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Sixtine Mar 24 Déc 2013 - 12:35

je viens de le télécharger sur Amazon !!!!
j'ai hâte  :Miam:

ps : je viens de prendre le tome 2 et 3 aussi ...
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Sixtine Sam 11 Jan 2014 - 14:02

Bon je viens de dévorer le premier épisode d'une traite ! 
J'ai beaucoup aimé la mise en place de l'histoire ... Bravo car je me suis sentie touché par leur passé et le sentiment d'injustice pour Julie car la pauvre c'est elle qui a perdue le + ... Voir tout 
Raphaël me parait plus superficiel aux premiers abords mais je pense que je vais revenir sur ce sentiment au fils des épisodes 
J'aime beaucoup l'écriture et le fait que ça soit français avec des références françaises 
C'est une première pour moi 
La fin se termine assez caliente ... Je file lire (dévorer ?) le second ! 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,9 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Olesye Ven 21 Mar 2014 - 14:58

Je viens de terminer le T1, lecture rapide et permet de "planter le décor" j'ai hâte de lire la suite, ça promet... j'ai acheté les 4 tomes disponibles (j'espère que la suite arrivera bientôt)
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Empty Re: 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier

Message  Penny Ven 12 Sep 2014 - 21:19

J'ai lu la nouvelle édition regroupant les 4 premiers tomes de la série.
Personnellement, j'ai trouvé la mise en place de l'histoire un peu facile au début, voire même déjà vue. Mais il faut reconnaître à Nathalie Charlier un certain talent pour finalement ne pas rester dans ces tranchées déjà empruntées par d'autres, et au fur et à mesure, j'ai apprécié de trouver des situations ou des réflexions auxquelles je ne m'attendais pas.
J'ai parfois été déstabilisée par le décalage entre le contexte très contemporain et le langage parfois trop soutenu en comparaison. J'ai parfois dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir me replonger dans ma lecture

En revanche, comme prévu, j'ai détesté Raphaël, il est l'image même de l'anti-héros antipathique et arrogant. Ma surprise est venue de Julie, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une forte bouffée d'empathie pour elle. Héroïne anticonformiste et très loin des diktats de la romance actuelle, elle m'a émue et ses réflexions m'ont parfois touchée. 

Bref, une lecture agréable, avec un format court permettant de se faire une idée assez globale de ce que nous réserve la série, et dont le final attise suffisamment la curiosité pour donner envie de lire le deuxième tome.

Ma note: 3.25/5

_________________
nathalie charlier - 1er épisode : Apprends-moi de Nathalie Charlier Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum