Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miss La gaffe : un été de choc - Meg Cabot

Aller en bas

Miss La gaffe : un été de choc - Meg Cabot Empty Miss La gaffe : un été de choc - Meg Cabot

Message  mabi Mar 20 Aoû 2013 - 12:54

 Miss La gaffe :
 un été de choc
Meg Cabot
Le Livre de Poche Jeunesse
(je ne suis pas d'accord)

Miss La gaffe : un été de choc - Meg Cabot $T2eC16h,!)0E9s37IeqeBRgs6BeM6g~~60_1

Présentation : Convaincue d'avoir rencontré LE grand amour, Lizzie décide de rejoindre Andrew, son petit ami anglais, à Londres. Mais arrivée là-bas, elle va de déception en déception. Le petit ami se révèle être un goujat, fainéant et arnaqueur.
Heureusement, il y a Shari, la meilleur amie de Lizzie, qui passe l'été avec son copain dans un château du sud de la France. Ni une ni deux, Lizzie la rejoint pour passer un été... mouvementé.
Mon avis : Ce livre n'est pas, mais alors absolument pas un livre à classer dans la collection jeunesse. Car, si on en croit Wikipédia : "Le Livre de poche jeunesse est une collection de littérature d'enfance et de jeunesse au format de poche des éditions Hachette". En effet, au chapitre 6, Lizzie 
Spoiler:
à Andrew et au dernier chapitre, moins d'une semaine plus tard, elle
Spoiler:
dans les chais de la propriété de Dordogne où elle a rejoint Shari et Chaz le copain de cette dernière.
Meg Cabot, comme JK Rowling et bien d'autres, ne se cantonne pas aux livres pour enfants. Classer ses livres systématiquement dans la littérature jeunesse revient à dire que tous les films sortis des studios Disney sont pour les jeunes enfants. 
La littérature jeunesse s'adressant aux préadolescents et aux adolescents (10 à 14 ans) je ne pense pas qu'il soit profitable aux jeunes filles de cet âge de lire ce genre d'épisodes et de croire que ces attitudes soient normales. Si l'on laisse passer ce genre de bévue de classement littéraire, il ne faut pas s'étonner de retrouver des gamines de 13 ou 14 ans enceintes.

Si l'on le classe dans les Young adultes, alors il devient parfaitement lisible. Lizzie est une jeune américaine comme bien d'autres, qui a souffert d'être "un peu enveloppée". Elle a choisi un cursus estudiantin ayant traie à la mode. Avec une aiguille, elle est absolument géniale -bien obligée, pour mettre au goût de son âge les vêtements qui lui allaient-.  Elle est, de plus, fan des fringues vintages et connait tous les truc pour sauver les tissus les plus délicats des taches les plus horribles. Mettre le nez dans les malles du grenier du château où, comme le dit Luke-le-fils-de-la-maison, "Chez les de Villiers, on ne jette jamais rien!" fut pour elle une expérience unique comme celle d'un enfant devant une malle aux trésors ou devant une vitrine de bonbons.
En dehors de cela, c'est une bavarde impénitente, ce qui la met dans des situations parfois très délicates.
Un petit livre drôle, un peu dans la ligne des "accro du shoping" ou des "Queen Betsy", conjugué à la première personne du singulier et qui se laisse lire. Agréable pour un petit moment de détente mais pas inoubliable.
A noter que ce livre est le premier d'une série de trois.
Ma note : Miss La gaffe : un été de choc - Meg Cabot 374430724 Miss La gaffe : un été de choc - Meg Cabot 374430724 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Miss La gaffe : un été de choc - Meg Cabot Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum