Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chocolate Lovers tome 1 : Seduction and Snacks de Tara Sivec

3 participants

Aller en bas

Chocolate Lovers tome 1 : Seduction and Snacks de Tara Sivec Empty Chocolate Lovers tome 1 : Seduction and Snacks de Tara Sivec

Message  clotho Ven 2 Aoû 2013 - 16:26

 Chocolate Lovers tome 1 :
 Seduction and Snacks

de Tara Sivec

Chocolate Lovers tome 1 : Seduction and Snacks de Tara Sivec 15704010

Résumé :


Spoiler:

Mon avis :


Je crois que je n'ai jamais autant ri en lisant un roman.
Je veux, dire ça m'arrive de trouver des bouquins rigolo, d'éclater de rire... Mais là, c'était vraiment des fous rire incontrôlables. Ce roman est dangereusement caustique et terriblement réaliste.

Ne vous méprenez pas, c'est bien d'une romance qu'il s'agit. Mais une romance comme on pourrait en vivre, ou presque.
Au début du roman, Claire a 20 ans. Elle est belle, fait la fête à l'université, mais elle est vierge. Ce qui est une honte aux yeux de sa meilleure amie dévergondée, Liz.
Elles se mettent donc en tête de chasser un mec pour régler ce petit problème.

Claire a toute de suite envie de lécher l'oreille de Carter lorsqu'elle le croise à une fête.
Ils sont bourrés, ils sont jeunes. Arrive ce qui doit arriver. C'était pas terrible, imbibé d'alcool et terriblement drôle (pour les lectrices).

Bref, ils ne savent pas leur noms respectifs. Elle fuit la scène du crime au matin et il est impossible de retrouver le père de son enfant 1 mois plus tard... Eh oui...

Quatre ans passent. Claire qui n'était vraiment pas prête à être mère s'en sort comme elle peut, aidée de son père, qui est plus fort que Chuck Norris et de sa meilleure amie à la langue bien pendue.
Vous savez qui va débarquer en ville, je ne vous fait pas un dessin !!

Mon dieu, que ce roman est drôle et enlevé. Certaines répliques restent gravées au fer rouge dans ma mémoire. C'est juste impossible de ne pas rire et de se revoir soi-même en train de se débattre.
C'est bourré d'ironie, de mots salaces, de beuveries et de frustrations sexuelles.
Les personnages secondaires sont encore plus drôles que les héros. C'est toute une bande d'ado attardés qu'on à là, qui essaient de devenir adultes... Ou pas.

Bref, j'ai adoré ce bouquin, même si la seconde partie est plus axée sur l'art d'être parents ET sexuellement actifs et donc un peu moins piquant (quoique...).

Le rythme est endiablé, tout va très vite, donc on lit très vite aussi car on est pris dans le flux. C'est un roman brillant et honnête.

Je le conseille tout de même à celle qui maîtrisent assez bien l'anglais, il y a plusieurs blagues que je n'ai pas compris.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Chocolate Lovers tome 1 : Seduction and Snacks de Tara Sivec Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Chocolate Lovers tome 1 : Seduction and Snacks de Tara Sivec Empty Re: Chocolate Lovers tome 1 : Seduction and Snacks de Tara Sivec

Message  Juliska Dim 4 Aoû 2013 - 2:11

Un roman drôle je l'accorde à Clotho Chocolate Lovers tome 1 : Seduction and Snacks de Tara Sivec 295776373 
Le début avec ses désillusions de grossesse et accouchement titter

Son petit garçon de 4 ans nous donne toujours le mot pour rire ... mais j'avoue qu'à un moment parler de 
Spoiler:
à tout bout de champs ça commençait à me faire le même effet que la déesse intérieur de fifty Rolling Eyes

C'était quand même drôle sans prise de tête ... et puis leur retrouvaille était touchante quand même Wink 

On pourrait l'ajouter dans la liste des romans avec des liens avec la bouffe titter
D'ailleurs, j'ai trouvé que 
Spoiler:
C'était un peu tiré par les cheveux!!! :P 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Chocolate Lovers tome 1 : Seduction and Snacks de Tara Sivec Empty Re: Chocolate Lovers tome 1 : Seduction and Snacks de Tara Sivec

Message  Zazazoo Jeu 1 Mai 2014 - 19:56

Ce livre est sans doute l'un des plus drôles que j'ai jamais lu, que ce soit au niveau des situations dans lesquelles les personnages sont embarqués ou des répliques d'anthologie. C'est le genre de bouquin à ne pas lire en public, sous peine de passer pour une folle échappée de l'asile, car on rigole tout le temps, à gorge déployée, jusqu'à avoir mal au ventre et les larmes aux yeux !

La romance est mignonne, mais l'atout de ce livre c'est bien son humour ravageur et caustique. L'alternance de point de vue permet d'avoir une vue d'ensemble et dans ce cas précis, ça apporte un joli plus. La palme des meilleures répliques revient au petit Gavin, le genre de gamin qui fait honte à ses parents dès qu'il ouvre la bouche en public.

Petit bémol toutefois, au bout d'un moment, lire certains mots "anatomiques" plusieurs fois par page et même phrase, ça devient lourd ...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum