Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heart of fire de Linda Howard

3 participants

Aller en bas

heart of fire - Heart of fire de Linda Howard Empty Heart of fire de Linda Howard

Message  ninou-lilou Ven 17 Mai 2013 - 16:27

Heart of fire de Linda Howard

heart of fire - Heart of fire de Linda Howard Heart_10

Autre couverture:

Spoiler:


Résumé VO:
A fabulous lost Amazon city once inhabited by women warriors and containing a rare red diamond: it sounded like myth, but archeologist Jillian Sherwood believed it was real, and she was willing to put up with anything to find it - even Ben Lewis. Ruffian, knock-about, and number one river guide in Brazil, Ben was all man - over six feet of rock-hard  muscles that rippled under his khakis, with lazy blue eyes that taunted her from his tanned face. Jillian watched him come to a fast boil when she refused to reveal their exact destination upriver in the uncharted rain forests - and resolved to stand her ground. Neither of them could foresee what the days ahead promised: an odyssey into the fiery heart of passion and betrayal, and a danger that would force them to cast their fates together, immersed in the eternal, unsolved mysteries of love...

Résumés VF (trouvés sur le net):
Spoiler:

Sortie le 19 Juillet 2013 en VO
Edition Unabridged - Brilliance Audio

Spoiler:

Mon prochain défi de lecture en VO prèvu pour très bientôt Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

heart of fire - Heart of fire de Linda Howard Empty Re: Heart of fire de Linda Howard

Message  ninou-lilou Mer 21 Aoû 2013 - 9:40

En 1er lieu le titre Heart of fire pourrait laisser penser qu'il concerne les 2 héros dont le coeur va s'enflammer dans la passion. Mais en fait, il s'agit de "The Empress", le plus rare et le plus gros diamant rouge qu'il puisse exister. Il y a une légende qui explique ses origines, elle est magnifiquement romantique !
 

In several versions of the fable, with minor variations, a great warrior queen fell in love with a fierce warrior from another tribe, but he was killed while defending the city of stone, and his warrior queen, from a tribe of bloodless winged demons. The warrior queen, or empress, was devastated by his death and swore on his body that her heart would never belong to another, in this life or the next, through all eternity. She lived to a great old age, and when she died, her heart turned into a red jewel, which was taken from her body and placed on the tomb of her beloved warrior so it would belong to him through all eternity, just as she had pledged. Supposedly the red jewel had magical powers; it cast a spell of protection over the Anzar that kept them forever hidden in their city of stone under the green sea.
   
Jillian est archéologue comme son père, lequel a trouvé la mort lors d'une expédition en Amazonie à la recherche d'une cité perdue: la cité de pierre. Jillian a un demi-frère, Rick, qui éprouve une jalousie maladive envers elle depuis qu'elle est petite. C'est lui qui a récupéré les cartons d'archives de leur père. Un jour, alors qu'elle vient d'être exclue d'une expédition importante à cause de la réputation exentrique de leur père, elle réussit à persuader Rick de la laisser jeter un coup d'oeil à ses affaires. Et c'est ainsi qu'elle découvre des notes codées révélant l'emplacement de la cité des Anzars.
Ne pouvant financer personnellement cette expédition, Rick fait appel à Kates Steven, un homme à la réputation douteuse.
Une fois au Brésil, Kates prend contact avec Ben Lewis, le meilleur guide de la région, pour monter une équipe mais inclu d'office Ramon Dutra que Ben connait comme étant un meurtrier.
La rencontre entre Jillian et Ben fait des étincelles car il refuse qu'une femme fasse partie de l'expédition. Hors c'est elle qui a toutes les informations pour atteindre le lieu recherché et elle refuse de les leur donner. Il finit par accepter, par défi. Toutefois, en privé, il la met en garde car il sent un mauvais coup de la part de Kates et Dutra.
L'aventure commence et ils ne sont pas au bout de leurs surprises avant d'arriver à destination.

Pour moi ce roman est complet, il y a du suspense, de la passion et beaucoup d'humour, le tout sur fond de paysages paradisiaques.
La romance est magnifique. Elle commence avec beaucoup d'humour: Ben est une sacrée canaille, après avoir essayé de la dissuader de venir avec un langage assez grossier et cru, il met tout en oeuvre pour la séduire. Mais Jillian ne se laisse pas faire et leurs réparties sont savoureuses et donnent lieu à des scènes assez cocasses qui m'ont bien fait rire. Quand ils passent aux choses sérieuses, les scènes sensuelles deviennent très vite torrides et passionnées.
Le suspense devient très oppressant à un moment donné, et j'ai vraiment eu très peur pour nos amoureux.

Je mets la note maximale heart of fire - Heart of fire de Linda Howard Bravo210

Je suis heureuse d'avoir pu lire cette histoire dans sa version originale et je trouve vraiment dommage qu'elle ne soit pas sortie en VF car elle est magnifique !


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 9 Juil 2015 - 10:21, édité 2 fois (Raison : Fautes d'orthographe !)
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

heart of fire - Heart of fire de Linda Howard Empty Re: Heart of fire de Linda Howard

Message  marissa Mer 21 Aoû 2013 - 11:10

Bravo Ninou pour cette nouvelle lecture en vo ! heart of fire - Heart of fire de Linda Howard 2887121767 Ton commentaire donne envie de le dévorer lire ( titter ) Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

heart of fire - Heart of fire de Linda Howard Empty Re: Heart of fire de Linda Howard

Message  everalice Mer 21 Aoû 2013 - 12:17

Quel commentaire, Ninou ! Ce titre est déjà tombé dans ma PAL - vu toutes les citations avec lesquelles tu nous as alléchées, je n'ai pas résisté cheesygrin  - et il a vraiment l'air d'être :Miam: 
Bravo pour cette lecture VO  heart of fire - Heart of fire de Linda Howard Pomgirls
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

heart of fire - Heart of fire de Linda Howard Empty Re: Heart of fire de Linda Howard

Message  ninou-lilou Mer 21 Aoû 2013 - 12:20

Il n'a pas que l'air everalice, il est vraiment génial ! Je sais que je ne suis pas très objective concernant Linda Howard, mais tous les commentaires que j'ai lu sur ce livre sont positifs. C'est pour cela que je l'ai choisi pour une lecture en VO Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

heart of fire - Heart of fire de Linda Howard Empty Re: Heart of fire de Linda Howard

Message  ninou-lilou Dim 1 Sep 2019 - 18:43

6 années séparent mes 2 lectures de ce roman (déjà !) mais mon plaisir reste le même. Je l'adore et c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas traduit en français car il a tout pour nous faire passer de superbes heures de lecture.
 
Je me cite moi-même cheesygrin
Pour moi ce roman est complet, il y a du suspense, de la passion et beaucoup d'humour, le tout sur fond de paysages paradisiaques.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum