Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

«Clochette et le secret des fées» - Studios Walt Dysney

Aller en bas

«Clochette et le secret des fées» - Studios Walt Dysney Empty «Clochette et le secret des fées» - Studios Walt Dysney

Message  Pimprelune Sam 30 Mar 2013 - 23:15


«Clochette et le secret des fées» - Walt Dysney Animation Studios

«Clochette et le secret des fées» - Studios Walt Dysney Affich13


Résumé :

Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi :
la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide
Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit
dès qu’elle en passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller de
mille feux. En cherchant à en connaître les raisons, elle fait la
connaissance d’une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble
étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie, mais
également ébranler les certitudes de tout son groupe d’amies et des
habitants de la Vallée des Fées…

Sortie le 16 août 2012

Mon avis :

Je suis sûrement mauvaise conseillère, mais j'adore - positivement ^^ - les dessins animés. Et Walt Dysney étant l'une des grosses machines à en fournir, je résiste rarement - en DVD de location (désolée, je ne vais pas en salle «Clochette et le secret des fées» - Studios Walt Dysney 519632 ) - à rafler les "nouveautés" (forcément plus vraiment nouvelles Sad quand je les visionne au lecteur) dans cette catégorie. Donc, ce vendredi (29.03.2013), j'ai fait mon petit marché et en ai pris 3 («Frankenwinnie», «Rise of the Guardians» et celui-ci !).
Pas le meilleur des 3 - à mon avis - mais la magie WD est toujours là, les dessins superbes et soignés, et l'histoire, qui met en scène la Clochette de Peter Pan, n'est pas innocente : j'y ai vu la symbolique de l'acceptation de ce qui peut paraître différent et hors de portée, qu'on peut atteindre avec de l'amour et de la bonne volonté.
Sinon, en elle-même, prise au 1er degré, l'histoire est charmante, certains personnages très drôles, les caractères amusants, les situations - un peu fantaisistes, mais n'est-ce pas le propre du dessin animé ? - contées par le scenario vraiment bien amenées, pour ainsi dire, je ne me suis pas ennuyé 1 seconde, je l'ai même regardé 1 deuxième fois, parce qu'il m'a beaucoup plu !


Note : «Clochette et le secret des fées» - Studios Walt Dysney 92472 «Clochette et le secret des fées» - Studios Walt Dysney 92472 «Clochette et le secret des fées» - Studios Walt Dysney 92472, et demi / 5.
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum