Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke

+17
Lolautte
mssscarlett
ninou-lilou
marissa
lilamie
Kalindra
Lady77
soizic79
everalice
Eria_San
Miss So
Soledad
MaddyF
winry
Zazazoo
clotho
Julie-Ambre
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke - Page 2 Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke

Message  clotho Mer 12 Mar 2014 - 20:10

Je n'ai pas vraiment aimé ce roman.

Pas parce que je l'ai trouvé trop violent, ou sanglant, ou bizarre.
Non, je ne l'ai pas aimé car il m'a laissée de marbre.

Je n'ai absolument rien ressenti pour les héros, ni Rohan, ni Isabel.
Pourtant, j'aime les guerriers médiévaux brutes et assoiffés de sang. J'aime les hommes mal dégrossis au lourd passé... Mais là, je ne sais pas, aucune alchimie n'est née à sa description. Aucun papillon.

Pareil pour l’héroïne. Elle ne m'a ni émue, pourtant ce qui lui arrive n'est pas rose, ni provoqué mon admiration. Elle ne m'a même pas énervée !! C'est dire si je suis restée de marbre.

Quant à l'histoire, je crois Kathleen Woodiwiss m'a à jamais fermée aux conquêtes des terres Saxonnes par les guerriers de Guillaume le Conquérant. Le Loup et la Colombe m'avait tellement transportée que depuis, j'ai dû mal à vraiment adoré les romans sur le même schéma.

Et Rohan et Isabel n'ont pas su être à la hauteur. Pourtant, cette histoire de prophétie m'intrigue et je ne renonce pas à lire la suite. Les morts m'ont bien plu, à part leur chef.

Au final, un roman dont l'intrigue, l'écriture et l'ensemble ne m'ont pas touchée. Un peu déçue car j'adore d'habitude quand les héroïnes morflent un peu !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke - Page 2 Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke

Message  Shymiian Mer 26 Mar 2014 - 21:24

C'est un roman poignant, il a une telle façon de commencer...dès le début il nous plonge dans une sensation de malaise qui ne s'arrange pas de suite, car entre les scènes de violences à l'encontre des héros et les descriptions des carnages et des pillages il n'y a pas de quoi être rasséréné. 
Le héros, Rohan, m'est carrément sorti par les yeux à plusieurs moments, et pas que dans ce tome. Mais cet énervement est contrebalancé par les sentiments compliqués auxquels les protagonistes sont livrés. De plus, les dialogues, les réparties sont géniales, il y a de quoi savourer, les personnages principaux et secondaire ont du mordant et pas qu'un peu. 


J'ai également adoré les deux autres tomes concernant Wulfson et Stephan. 
Au final je reste mitigé, car après relecture je reste perturbé par certains passages assez "cru", mais qui bizarrement m'ont aussi empêchés d'arrêter la lecture,et m'ont fait embrayer illico sur les volumes suivants. 
 Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke - Page 2 92472Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke - Page 2 92472Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke - Page 2 92472 (Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke - Page 2 92472)/ 5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke - Page 2 Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke

Message  midorikawa Mer 14 Mai 2014 - 11:29

j'ai adoré ce premier tome!!! Un aventures et passions comme je les aime!!! On ne se lasse pas de lire ce livre. Isabel est une héroïne comme je les aime, elle sait tenir tête à Rohan. C'est une femme forte et courageuse qui fait passer les autres avant elle. Et Rohan?! Quel homme, il est détestable et en même temps très attachant. On a envie de lui foutre des baffes et de l'embrasser en même temps. C'est une très bonne découverte. J'ai hate de lire le second tom
midorikawa
midorikawa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 174
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : montrouge

https://www.facebook.com/mabiblio92

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke - Page 2 Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke

Message  leynna Mer 20 Déc 2017 - 17:18

J'ai beaucoup aimé,une très belle histoire à part certains passages trop hot et trop BEURK. Rohan du Luc, un mercenaire craquant s'il faisait l'amour autrement Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke - Page 2 295776373 beau,sexy,pas froid aux yeux,touchant en dépit de tout ce qu'il a vu et vécu. Rohan et ses "frères" d'armes assiègent le château de Rosmoore ainsi que la maitresse du château, Isabel,la belle Isabel, qui devient esclave de Rohan, enfin si on peux dire ça, c'est plutôt lui qui va devenir son esclave et plus vite qu'il ne le croit.Isabe, esclave oui mais une esclave toujours vierge et ça c'est pas fait pour arranger les affaires de notre cher Rohan, eh oui on a pas toujours ce qu'on veut
Isabel,belle,têtue,un grand cœur, elle est toujours là pour ces "gens"elle sait ce qu'elle veux et n'a pas froid aux yeux et elle le fait bien savoir à un certain Rohan.
Je n'ai pas trop saisis cette prophétie qui n'en ai pas vraiment une,elle apparait vers la fin de l'histoire et sans queue ni tête. Deirdre et la vielle sorcière on se demandent ceux qu'elles font là. Henri le demi-frère de Rohan et aussi le fou de service,jaloux de Rohan quite à tuer tout ce qui bouge.
A un moment j'aurai baffé Rohan, la scène où Isabel se fait tripoter par Henri et Rohan qui ne fait rien,là j'ai rien compris de "Monsieur qui se dit l'aimer,faut apprendre à mieux aimer Rohan. Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke - Page 2 2887121767 Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke - Page 2 2887121767
Ce que j'aime dans l'histoire, c'est l'importance des hommes de la Lame Rouge,il y'a pas mal de livres où un groupe d'hommes qui sont comme des frères, n'arrête pas de se "charier" entre eux  et défendent la même cause.J'avais l'impression de voir un film.
-Quel plaisir de posséder ce que mon bâtard de frère croyait sien dit-il en tombant à genoux
-Et quel plaisir de te prendre la vie,Henri, dit la voix de Rohan.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke - Page 2 Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 1 : Le maître de mon coeur de Karin Tabke

Message  calypso Mar 7 Jan 2020 - 16:12

en pleine histoire de la conquête de l''Angleterre époque Guillaume le conquérant! donc c'est rude, sanglant et épique !

l'histoire débute en Andalousie  dans les cachots des Maures... ce sont des Francais qui partent dans la suite du Normand  Guillaume le Conquérant à l'assaut de l'Angleterre. Des  chevaliers bâtards (fréquent à l'époque et peu aimé de leurs parents ) devenus mercenaires pour gagner leurs vies  qui  vont s'établir En Angleterre selon les prédictions d'une voyante ...

Un excellent personnage masculin et plein de virilité que Rohan mais aussi plein de mansuétude ! Particulièrement bienveillant même s'il est un chef de guerre sans complaisance !

J'ai moins aimé Isabel trop attachée à sa vertu (bien que ca aille avec la trame de l'histoire....) mais ca n'a pas empéche des scenes de passion sans équivoque Embarassed
malgré son statut de maitresse, elle reste une  grande dame de valeur et de  respect digne de l’intérêt de Rohan !

Beaucoup aimé les dialogues ! Isabel ne se laisse pas faire, elle est forte et fière !
moins la deuxième apparition  prophétique ...  
les autres personnages de la Lame rouge sont tous intriguants ! par contre seulement trois tomes édites donc certains personnages vont passer à la trappe ?

je lirai la suite avec plaisir !  



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum