Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

+13
Miss Angel
Zazazoo
superdidine72
Joanna19
everalice
Jasmin
lilou
winry
kikimou15
Caramel
Isatis
angelesseangie
clotho
17 participants

Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  clotho Mer 13 Fév 2013 - 18:48

Comment conquérir son épouse ?
de Ashley March


march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March 61coo110
Résumé (trad BdP) :

L'amour et le mariage n'ont pas à être deux notions étrangères...

Jouer, boire, flirter. Charlotte, duchesse de Rutherford ferait n'importe quoi pour échapper à son mariage malheureux et forcer son mari à lui octroyer le divorce.
Mais lorsque Phillip lui promet de divorcer si Charlotte l'aide à devenir un meilleur époux pour une autre femme, elle se demande si elle est vraiment prête à le perdre...

Date de parution : 10 juillet 2013
chez J'ai Lu pour Elle, A&P

_________________
march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  angelesseangie Mer 13 Fév 2013 - 19:23

Il va me plaire celui la il va me plaire march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March 276453 Wink

_________________
march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  Isatis Jeu 4 Juil 2013 - 21:27

Voici un roman agréable mais qui souffre d'un certain manque de profondeur et dont la crédibilité des rebondissements n'est pas le point fort!

 Philip, duc de Rutherford a épousé la jeune Charlotte pour se venger du frère de cette dernière qui a eu l'indélicatesse de s'enfuir avec sa fiancée. Le lendemain des noces,  Philip avoue la vérité à sa femme qui décidera, pour punir le goujat et obtenir le divorce, de mener une vie scandaleuse . Trois ans plus tard, le duc se rend compte qu'il est amoureux de sa femme et pour la reconquérir, il sera prêt à tout.

Les premières pages de ce roman sont très plaisantes, les joutes verbales de notre couple donne le sourire et le récit ne manque pas de rythme. Philip est un personnage qui va utiliser tous les stratagèmes pour que Charlotte lui retombe dans les bras, et le moins que l'on puisse dire c'est que la demoiselle ne lui facilitera pas la tâche. Malheureusement, l'auteure reste trop vague sur les trois années écoulées depuis la terrible révélation et les quelques rares flashbacks ne suffisent pas à nous éclairer sur l'évolution des sentiments des héros, leur vie au quotidien... Ainsi, Philip annonce froidement à sa femme qu'il s'est marié avec elle par vengeance, et nous le retrouvons au début du roman éperdu d'amour et de désir... Le couple principal nous offre quand même de jolis instants, on apprécie leur côté borné et leur façon de cacher leurs faiblesses, chacun est bien décidé à gagner le duel même si les moyens employés ne sont pas toujours d'une grande finesse. 
Dans ce roman , l'intrigue est vraiment axée sur le couple principal et les personnages secondaires sont peu nombreux. Si Charlotte est censée avoir mené une vie scandaleuse voire sulfureuse, il ne faut pas pour autant s'attendre à une pléthore de scènes sensuelles, ce qui est assez étonnant ( euuuh je ne suis plus habituée, c'est peut-être ça  march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Icon_redface).

Au final, un roman sympathique mais si j'ai dévoré les premières pages, j'avoue que le passé trop peu fouillé  des héros a rendu ma lecture bien moins palpitante (et cohérente...).

coeur Evalluation coeur Evalluationmarch - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March 92472/ 5

_________________
march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  Caramel Sam 13 Juil 2013 - 20:27

Pareil joli couv' et résumé intéressent  march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March 3982057981  il est  inscrit sur ma liste de livre a acheté.
Caramel
Caramel
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 244
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 28
Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty ASHLEY MARCH Comment Conquérir Son épouse son premier romon

Message  kikimou15 Lun 22 Juil 2013 - 10:53

j ai bien aimée cette histoire                                                                                                                                                                                                                                       je lui coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  winry Lun 22 Juil 2013 - 11:53

isatis, ton avis m'a considérablement refroidie....dommage, le résumé était prometteur.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  lilou Lun 22 Juil 2013 - 17:17

J'ai bien aimé ce roman et j'ai passé un bon moment, du reste Phillip  et Charlotte ne manquent pas d'humour.Surtout quand elle lui demande de pousser son "cul grandissime" de la banquette march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March 295776373 
Pour moi ce n'est pas le roman de l’année mais pour ceux et celles qui veulent passer un bon moment , je le conseil
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  Jasmin Lun 22 Juil 2013 - 20:07

J'ai beaucoup aimé ce livre !! C'est vrai que j'aurais aimé plus de détails dans l'évolution des sentiments de Philipp (qui passe de la trahison à l'amour fou). Mais j'ai trouvé qu'il y avait une vraie profondeur de sentiments entre Philipp et Charlotte. Dans ce livre, tout est axé sur leur relation donc peu de personnages secondaires.
Mais je n'ai pas trouvé ça vraiment gênant tellement l'écriture est fluide et les scènes entre les deux héros sont savoureuses. Je les ai quittés avec regret.
A conseiller à celles qui aiment les dialogues amusants et amoureux entre héros et à déconseiller à celles qui aiment que l'histoire soit truffée de scènes sensuelles.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  everalice Lun 22 Juil 2013 - 20:42

J'aime beaucoup tes "dialogues savoureux et amoureux", Jasmin, je pense qu'il va se retrouver bientôt dans ma PAL...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  Joanna19 Jeu 25 Juil 2013 - 15:22

J'ai adoré ce roman. Je me suis attachée à Charlotte. J'ai eu de la peine pour elle quand elle a compris pourquoi Philip l'avait épousée. Ils sont têtus, ont peur de se faire confiance et certains dialogues m'ont bien faire rire Wink . 
Le point faible de ce roman est le manque de détail sur ce qui a poussé Philip à se rendre compte qu'il était amoureux de sa femme. Une vision, un rêve, un coup sur la tête ? Il y a pourtant des flash back mais pas assez détaillé à mon goût. Sad 
J'ai quand même passé un bon moment en lisant ce livre.
Joanna19
Joanna19
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  superdidine72 Dim 8 Sep 2013 - 19:05

Je vais vous refroidir car j'ai trouvé ce roman sympathique mais l'histoire des personnages m'a semblé peu fouillée et présente et ma lecture en a pâti : j'ai eu un mal fou à m'accrocher à la dernière partie du livre trop lente et sans rebondissement. J'ai trouvé qu'il manquait de rythme. Ce sera 2.75/5 car je vais l'oublier facilement !

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  Zazazoo Sam 21 Sep 2013 - 15:07

Le résumé de ce livre m'avait emballé, malheureusement mes attentes n'ont pas été comblées entièrement.

Le côté très plaisant de cette romance, c'est bien ces joutes verbales entre nos héros, dont je suis très friande, notamment dans les A&P. Ni Philip ni Charlotte n'ont leur langue dans leur poche, ce qui occasionne des moments vraiment piquants !

Cette histoire de seconde chance au sein d'un couple brisé par les mensonges et les non-dits aurait pu ravir mon coeur s'il n'y avait pas de gros manques dans le récit. Comme d'autres ici, j'aurais aimé connaître les raisons du revirement de Philip, en savoir plus sur la vie de ce couple pendant ces trois fameuses années. En fait je trouve que le résumé nous induit en erreur sur le contenu du livre. Finalement, les flashback sont trop peu nombreux et peu détaillés pour satisfaire notre curiosité (légitime) et n'apporte pas le petit plus que l'on peut espérer.
Les manigances de Philip pour (re)conquérir cette épouse qu'il n'a pas su aimer sont parfois un peu tordues, mais j'avoue quand même que son dernier stratagème m'a émue.

Sanglé dans le poids des convenances et des traditions ancestrales, Philip manque de fantaisie et de spontanéité, ce qui fait offre un contraste détonnant avec Charlotte, cette femme si libre en comparaison ! Il a un petit côté ténébreux et manipulateur, cependant il ne m'a pas fait rêver. 

Cette romance histo est un A&P sympa, la fluidité de l'écriture nous fait enchaîner rapidement les pages, mais il manque pour moi de consistance et de passion.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  Caramel Sam 21 Sep 2013 - 16:01

J'ai adoré ce roman 

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  sur 5
Caramel
Caramel
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 244
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 28
Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  Miss Angel Jeu 28 Nov 2013 - 19:05

Une histoire toute simple mais à mon avis qui a manquée de rebondissement. Une lecture animée par des joutes verbales entre nos deux personnages principaux (Charlotte et Philip).

Charlotte trois ans plutôt, accepte d’épouser Philip un ami d’enfance, dont le seul but est de nuire à Ethan par l’intermédiaire de sa sœur. Après leur mariage, Charlotte apprend  la réalité et à son tour de manigancer un plan pour se débarrasser d’un mari. Celui-ci, trop occupait par ces responsabilités de duc et les convenances à aucune intention de divorcer, malgré la disgrâce de sa femme.
Un jour, Philip (arrogant dû sa son rang) s’avouât à lui-même ses sentiments pour sa femme, qu’il va essayer de reconquérir par tous les moments. Mais Charlotte aspire à la liberté et ne veut pas offrir de nouveau son cœur à Philip.

Un très bon début très dynamique, mais arrivée à la moitié-trois-quarts du livre, j’ai trouvé que l’histoire perdait de sa magie. Globalement un roman sympathique à lire et avec des scènes qui font sourire.
Je lui mets: coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  :

 
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  ardechoise Lun 12 Mai 2014 - 21:18

Je me suis ennuyée, c'était long, long ....  Embarassed .... Il n'y a pas de personnages secondaires, seulement les deux héros, pas d'action, pas d'humour... On ne comprend pas pourquoi, d'un coup, Philipp aime Charlotte et regrette de l'avoir blessé au début de leur mariage et pourquoi, maintenant précisément, 3 ans après, il cherche à la reconquérir. Cette volte-face n'est pas assez détaillée ; ça m'a semblé assez plat, sans intrigue. J'ai trouvé Philipp un peu "tiède" dans ses sentiments, Charlotte un peu "pénible", le caractère des héros n'est pas assez décritn leur enfance ensemble etc... Bon, voilà, vous l'avez deviné : j'ai été déçue... Rolling Eyes, ce livre ne m'a pas semblé "abouti"...


 coeur Evalluation /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  Swolen Jeu 15 Mai 2014 - 9:52

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Décidément, entre Un sentiment plus fort que la trahison et Comment conquérir son épouse, Ashley March est un auteur que je vais suivre !

Alors effectivement, à la fin du roman on ne voit toujours pas pourquoi Philip a pu avoir un tellement revirement dans ses sentiments pour Charlotte, surtout 3 ans après leur mariage.
Mais au delà de ça, je les ai beaucoup aimé tous les deux. Et j'ai trouvé Philip très crédible dans son rôle de Duc très arrogant et hautain, influencé par une éducation très dure.
Ce roman nous décrit comment un homme assez suffisant et sûr de lui va capituler devant sa femme. C'est délectable !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  ardechoise Jeu 15 Mai 2014 - 18:05

C'est bien de voir tous ces avis différents  Wink  ! Là est la richesse de notre forum  Okay 

Ce qui m'a aussi gêné c'est que l'on sent que Philipp a dû avoir une enfance assez terrible avec le grand-père Duc dur et intransigeant sur l'étiquette.... mais justement ce n'est pas assez développé à mon sens...  :silent: .... En tout cas, j'avais bien aimé "Un sentiment plus fort que la trahison", donc j'attend d'autres romans de cette auteur  Okay
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  Swolen Jeu 15 Mai 2014 - 19:39

Il est vrai que certaines choses auraient pu être développées. Mais du coup, le roman est resté plus léger, il se lit vite (et parfois ça fait du bien Wink ).

_________________
march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  calypso Sam 15 Aoû 2015 - 19:08

je m'attendais à plus de confrontations d''autant plus que les faits sont graves pour que Charlotte pardonne.   


Et effectivement , Je trouve moi aussi qu'il manquait des pans à cette histoire: l'enfance, la trahison et le désir de vengeance .........la vengeance elle-même  
à peine exploitée qui aurait du donner plus de profondeur à l'histoire .
Pourtant j'ai bien aimé même si j'aurai voulu et comme beaucoup savoir pourquoi après 3 ans Philip se déclare amoureux de sa femme..........même pourquoi être allé jusqu'au mariage ?  

Une histoire de "seconde chance"  comment retrouver la confiance alors que  se mêle attirance et jalousie.

C'est le premier livre de cet auteur  et c'est très bien écrit 
coeur Evalluation   coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Empty Re: Comment conquérir son épouse ? de Ashley March

Message  leynna Ven 15 Jan 2016 - 11:23

Un très belle histoire qui part au quart de tour dès le début,on ne s’ennuie pas du tout.
Philip, duc de Rutherfort, blessé dans son orgueil par son meilleur ami qui lui a volée sa fiancé.Il ne pense qu'à se venger et épouse la sœur de celui-ci. Au bout de trois Philip découvre qu'il est amoureux de sa "tornade de femme.Enfance malheureuse,il s'interdit toutes sortes d'émotions.Dommage pour lui car il a épousé une femme à l'opposé de ce qu'il est. J'aurai aimé connaître l'histoire de Philip,comment il a vécut la séparation, et ses six mois où il découvre qu'il est amoureux de sa femme,que s'est-il passé entre temps...L'auteur n'a pas assez approfondi ce passage,dommage. Commencer le livre de cette façon un peu bizarre,c'est bizarre march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March 295776373 mais ça donne du peps au livre.Philip arrogant,trop sûr de lui,il essaye de tout maîtriser,sa façon de vivre,son épouse et surtout ces émotions. Charlotte est pétillante,la joie de vivre,rancunière et fait en voir de toutes les couleurs à son mari.On ne s'ennuie pas une seconde.
march - Comment conquérir son épouse ? de Ashley March Comment-conquerir-son-epouse-9782290057889-20 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
 
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum