Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

+20
Bidoulolo
EmmaMorgane
lilitth
Zazazoo
LaMarquise
Bookinette
Kester
ParanormalBliss
Lysiante
Isatis
Nayah
Ophelie
Winifred86
arianouchka
lolyne
Ageha84
Teodubois
Kalindra
Penny
Julie-Ambre
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Julie-Ambre Lun 14 Jan 2013 - 17:08

Charley Davidson
Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel  
de Darynda Jones

Titre VO : Fifth Grave Past the Light

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 71rgow10

VO:
Résumé (Traduction BdP)

Charley Davidson ne ressemble peut-être pas à l'image qu'on se fait de la faucheuse, mais c'est pourtant bien son rôle sur terre. Malheureusement, elle est doublée par le sexy fils de Satan, Reyes Farrow, qui emménage à côté de chez elle. Comme il est le suspect principal dans son affaire d'incendie criminel, elle a juré de rester loin de lui jusqu'à ce qu'elle découvre la vérité.

Cependant, quand des femmes mortes commencent à apparaître dans son appartement - perdues, confuses et terrifiées - Charley n'a d'autre choix que de demander l'aide de Reyes, surtout quand il devient évident que sa propre soeur Gemma est la prochaine cible du serial-killer. Avec ses habilités, Reyes trouvera sûrement le responsable. Et même s'il ne le peut pas, il est le seul homme sur terre à pouvoir protéger Gemma.

Mais il veut quelque chose en retour : Charley. Il veut tout d'elle - corps et âme. Et pour garder sa soeur en sécurité, c'est un prix qu'elle est prête à payer...

Sortie VF prévue le 22 novembre 2013 chez Milady


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 22 Oct 2013 - 13:33, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Penny Dim 28 Juil 2013 - 13:04

OH MY GOD!!!!! Je n'ai rien trouvé d'autre à dire pour résumer ce 5ème tome!!!

Nous retrouvons notre Faucheuse préférée avec non pas une, ni deux, mais bel et bien 27 femmes décédées qui encombrent son appartement. Toutes blondes, d'ethnies et d'âge divers, absolument terrifiées. Et Charley n'a pas une once de début de renseignement pour débuter son enquête.
Parallèlement à ça, un pyromane fait feu de plusieurs bâtiments dans toute la région d'Albuquerque, et laisse Obie complètement désemparé car il est impossible de mettre la main sur le responsable, et encore moins d'avoir le moindre indice...
Et pour couronner le tout, une femme qui soupçonne son mari d'adultère demande à Charley de mener son enquête sur le sujet. Ce qui nous donne une scène au début du livre d'anthologie où Reyes (devenu cuisinier dans le bar du père de Charley) tente de sauver sa chérie d'une balle qui lui était (encore une fois) destinée en faisant un chantage affectif (et ce n'est que le début).

Charley réussit (tant bien que mal) à résoudre les 3 enquêtes, mais elle se retrouve face à une croisée des chemins: l'identité du pyromane pourrait bien remettre en cause beaucoup de choses dans sa vie.
Notre héroïne nous régale encore une fois avec ses répliques hilarantes, ses réflexions d'un autre monde, sa passion pour la café, et finit par, encore une fois, se retrouver dans de sales draps à la fin du tome (et s'en sort encore une fois grâce à ses capacités extraordinaires dont elle ne prend conscience qu'au fur et à mesure de ses péripéties).

Swopes revient sur le devant de la scène avec quelques révélations fracassantes sur Charley, son expérience du 3ème tome, et sur Reyes.

Reyes, aaaaahhhh Reyes... Je disais du tome 4 qu'il devrait être vendu avec la mention "ventilateur conseillé". Dans ce tome, il est tellement vibrant de sensualité et d'amour pour Charley que le 5ème tome devrait être vendu AVEC le ventilateur... (ou avec Reyes comme conseillé par une adepte du forum) Pfffiou, chaleur chaleur... 
Dans ce tome, il est devenu une sorte d'icône pour femmes depuis sa sortie de prison, et on ne compte plus le nombre de groupies qui viennent dans le bar où il travaille juste pour avoir le plaisir de le voir, le photographier, lui parler... Au grand dam de Charley... Cookie arrive même à trouver tout au long de l'histoire des sites internet et des comptes Twitter sur lui Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 295776373 
Les deux héros entament une relation de couple, Reyes ayant déménagé dans l'appartement mitoyen de celui de Charley, et on se régale de les voir se tourner autour, se chercher, se taquiner... Un pur délice!

Et nous avons droit à un cliffhanger terriblement frustrant à la fin, qui nous laisse clairement sur notre faim tellement on sentait la chose venir depuis le début du livre, mais pour laquelle nous n'aurons la réponse que dans le 6ème tome (si Darynda Jones veut bien arrêter de jouer avec nos nerfs et nos hormones, sinon nous attendrons encore plus longtemps... Crying or Very sad )

Bref, un tome qui se place encore une fois au dessus des autres, je ne vais bientôt plus avoir assez de décimales après le 4.5 pour noter les livres... (Je songe à commencer les notes à trois décimales...)

Ma note: 4.5/5

La conversation qui peut tuer (et qui nous fait fondre):

Spoiler:


Dernière édition par Penny_Cilline le Dim 28 Juil 2013 - 23:09, édité 2 fois
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Superbe !

Message  Kalindra Dim 24 Nov 2013 - 13:51

Bon eh bien, je ne vais surprendre personne en disant que j'ai adoré littéralement ce tome ! Encore plus que les autres je crois bien ....pourquoi ... Eh bien Reyes........ est très présent, et encore plus magnifique qu'à l'accoutumée.

Je ne vais pas revenir sur l'histoire très bien résumée par Penny.
Je ne vais donc parler que de mon ressenti :

Ici, on a donc la suite de l'histoire avec une Charley toujours aussi détective, toujours aussi drôle, toujours aussi attachante, on l'aime cette fille !

Arrow La chose qui change : Ici l'histoire d'amour entre Reyes et Charley monte d'un cran et franchit une étape. Car enfin on voit C. qui fait confiance à son ange démoniaque. Elle se laisse aller et lui aussi. On les voit ensemble énormément, vivent presque comme un couple lambda, ce qui veut dire : partager le café, s'asseoir sur le canapé, se parler, se faire de belles déclarations d'amour qui vous font vibrer le coeur et avoir des relations sexuelles régulières qui vous font bouillir le sang... Donc vraiment on monte d'un cran dans leur relation, ce qui nous fait vraiment plaisir surtout que cela nous permet de "voir" notre Reyes, très souvent à poil, et à faire monter la température... bon ok je passe pour une grosse OBCD là mais quand il s'agit de Reyes, j'assume sans honte... Cool Cool Cool . Reyes je t'aimmmmeuuuhhhhhhhh !!!cheesygrin cheesygrin cheesygrin 

Mais vraiment D.Jones a sur nous décrire de belles et nombreuses scènes d'amour sans tabous, mais sans vulgarité non plus.

Arrow On assiste aussi à pas mal de révélations sur la nature de faucheuse de C., sur son destin et sur celui de Reyes... ce qui nous fait penser que la série est très très loin d'être terminée ! Du boulot contre Satan attend notre Charley même si elle préfère s'enfoncer sous sa couette. Egalement de belles surprises de la part de Reyes, vraiment il assure !

Arrow J'ai bien aimé l'ambiance à la fois légère de ce tome avec les nuées de femmes qui pourchassent Reyes sur son lieu de travail et sérieuse avec l'enquête de meurtres en série sur laquelle enquête C.

Arrow On retrouve encore une écriture légère avec des répliques à nous faire plier de rire (ah l'humour de Charley, incomparable !!!).cheesygrin

Non vraiment ce tome est du caviar, dégustez-le lentement et avec plaisir !

Note max : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Teodubois Jeu 28 Nov 2013 - 10:20

Je ne vais pas résumer l'histoire, Penny l'a fort bien fait Wink  , mais j'avoue que ce tome m'a déconcertée Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 27710 car la dynamique enter Charley et Reyes a totalement changée.


On découvre un Reyes presque trop "sage", il a un appartement (voisin de celui de Charley, c'est plus pratique Wink  ) un boulot et il tente de mener avec C une vie assez "pépère". Enfin , si ce mot veut dire quelque chose pour Charley car en ce qui la concerne elle reste égale à elle même. Une chose est sûre quand même c'est que Reyes est à la hauteur de tout ce qu'on  a pu imaginer dans les tomes précédents, waouh on a chaud à certains moments bulle  et je suis d'accord avec Penny, le ventilateur n'est pas de trop à certains moments. Enfin, peut être pas en ce moment quand même .... sous peine de ressembler à bozo le clown Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 295776373  .

En ce qui concerne notre Charley elle est toujours aussi impulsive et douée pour se mettre dans des situations impossibles ! Entre une affaire d'adultère, un incendiaire et 27 victimes totalement terrifiées qui débarquent dans son appartement elle ne sait plus où donner de la tête. Mais son humour et ses réflexions impayables lui permettent de surmonter tout ce qui l'attend.  Charley découvre ce que peut être la jalousie tout de même car Reyes a un fan club plutôt envahissant cheesygrin  .

Swopes, suite à son expérience du 3ème tome, nous fait des révélations fascinantes sur le destin de Charley en tant que faucheuse et de Reyes et sur les intentions du "papa" de Reyes. Tout ceci nous laisse présager pas mal de rebondissements et probablement pas mal de tomes à venir Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 2887121767. Ce n'es pas moi qui vais m'en plaindre.  J'ai adoré la réaction de Charley, du genre "je me mets la tête sous la couette ça finira pas passer "  Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 295776373  
Quant à la fin pale  , après un tome où elle est relativement épargnée c'en est presque choquant tant c'est brutal ! Mais on découvre peu à peu ses capacités de faucheuse et j'avoue que c'est bluffant.
Enfin les derniers mots du livre sont bulle  , ah là là vivement la suite pour savoir  !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Ageha84 Dim 1 Déc 2013 - 11:48

Je viens de le finir et que dire .... Il est génial. Je me suis pris un fou rire avec le GPS, je veux le même pour noël Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 295776373 .
Entre Les révélations de Swopes, la relation de Charley et Reyes qui évolue (vive les post it !!!), je me suis régaler. 


Note : 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  lolyne Jeu 12 Déc 2013 - 10:56

Je viens de clôturer ce 5ème tome, je suis sous le charme une fois de plus !!!! Et maintenant en vrai droguée je suis en manque !!!!!! (L'attente pour le tome 6 sera trop longue  Crying or Very sad ).
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  arianouchka Ven 13 Déc 2013 - 9:20

Lu d'une traite... comme les 4 autres ! Quel régal. Tout y est : suspens, sensualité, humour, action, fantastique. Bref, un cocktail qui me fait tourner la tête et sans la gueule de bois. C'est tout bon ça ! cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Winifred86 Ven 13 Déc 2013 - 9:56

Ce tome 5 est juste EXCELLENT !!! C'est un gros coup de  coeur Evalluation  !!! Maintenant je veux la suiiiiiiiiiiiiiiite  bounce  bounce  Ca va être long  Crying or Very sad  Crying or Very sad 


Ce tome mérite largement un  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Winifred86
Winifred86
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Normandie
Humeur : Les deux pierds sur terre mais la tête dans les nuages

http://luniversdewinifred.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Ophelie Ven 20 Déc 2013 - 9:59

Gros gros coup de coeur mon préféré de la série j'ai été totalement captivé !!!!!! Shocked  Shocked 
Ma patience va être mise à rude épreuve pour le 6 pffff que sa va être long !!

Je lui met sans hésité  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Julie-Ambre Lun 23 Déc 2013 - 20:10

L'auteur propose sur son site une nouvelle de Noël avec Charley et Reyes !
 Arrow  Shimmer

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Penny Lun 23 Déc 2013 - 20:26

Allez, je la ressors! (Mais là pour Reyes, c'est x10000)

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 48670011

REYEEEEEEEEES !!!

_________________
Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Teodubois Lun 23 Déc 2013 - 22:53

Penny_Cilline a écrit:Allez, je la ressors! (Mais là pour Reyes, c'est x10000)

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 48670011

REYEEEEEEEEES !!!
 Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 295776373  Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 2887121767 

_________________
Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Nayah Sam 28 Déc 2013 - 23:52

youhouuuuuuuuuu!!! super tome comme d'hab on n change pas une équipe qui gagne et avec charley davidson et surtout REYES!  c'est dans le mille à tous les coups les yeux fermés, mes mains attachés! mdrrr

ma note  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  et oui pas 5 pour la simple et bonne raison que j'ai deviné vraiment beaucoup de chose et que j'aurai préféré un petit peu plus de scène avec REYES!!!
enfin, les filles garette m'ennerve avec moi ce'st pas touche à REYES!!!
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Isatis Dim 5 Jan 2014 - 13:34

Cette série est toujours aussi addictive et  ne s'essouffle pas , bien au contraire!
Du rythme, un côté déjanté absolument irrésistible, des personnages tout simplement géniaux font que cette lecture est un bonheur.
L'intrigue est une fois de plus parfaitement menée et l'air de rien, l'auteure tout en apportant certaines réponses,  nous pousse à nous poser toutes sortes de questions sur la suite des événements. Et comme c'est ambitieux! Darynda Jone n'a vraiment pas froid aux yeux!
J'aime la façon dont certains personnages apparaissent au fil des tomes et enrichissent la série. Je suis tellement dingue de toute la bande que j'ai une trouille bleue de voir ces petits souffrir ou en fâcheuse posture.
Charley est vraiment une de mes héroïnes préférées, elle sait nous faire éclater de rire et nous donner la larme à l'oeil. Il faut dire que notre Faucheuse est douée pour attirer les ennuis. Je ne vais pas m'étendre sur Reyes qui transpire le sexe et la sensualité par tous les pores . Il est dangereux, sauvage, bref parfait pour donner de sacrées bouffées de chaleur aux lectrices. Dans ce tome, la force de  leur attachement devient encore plus palpable.
Un humour omniprésent, des passages particulièrement "caliente" mais aussi de l'émotion! On n'en redemande!
Le genre de roman se lisant d'une seule traite, tellement c'est bon!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Lysiante Lun 20 Jan 2014 - 11:10

AHHHH..... A quand la suite ????
Un super bouquin où l'on retrouve avec plaisir Charley et Reyes  bulle dans une relation qui évolue et de plus en plus torride (j'ai trouvé les scènes de sexes un peu plus hot et avec plus de détails quand même).
J'ai bien sûr trouver ce livre trop court à mon gout mais l'affaire des 27 femmes était bien ficelées. La dernière partie du bouquin vous remue les tripes mais la dernières phrase nous laisse toute avec un sourire béat sur notre visage.
Charley est toujours aussi forte et délicieusement loufoque et quand à Reyes.... (gros soupirs....) c'est le fantasme masculin à l'état pur ....

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  ParanormalBliss Sam 1 Mar 2014 - 18:16

Toujours aussi drôle et sexy  Okay 

Ma note:
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .25/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Kester Ven 15 Aoû 2014 - 13:22

encore un tome excellent!! j'avais commencé cette série avec un peu d' appréhension car je venais d'être déçue par le tour que prenais 2 séries que je suivais mais là pour l'instant je trouve chaque tome meilleur que le précédent. Toujours autant d'humour entre situations et répliques cocasses, beaucoup de Reyes ( c'est chaud bouillant ) et une enquête poignante.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
et je crois bien que je vais craquer et poursuivre la série en vo.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Bookinette Ven 14 Nov 2014 - 21:58

J'ai lu les 5 tomes à la suite sans aucune pause et du coup c'est un peu difficile pour moi de venir donner un avis sur chaque tome.... Je ne sais plus ce qui appartient au tome2, ou au 3... Embarassed

Je viens donc donner mon sentiment global ici, tout en précisant que si j'ai aimé chaque épisode, ce tome 5 est certainement mon préféré après le premier.
J'avais aimé le tome 1 parce que j'avais envie d'en découvrir plus sur les figures mystérieuses de Reyes et du grand méchant, il y a un vrai suspens qui nous tient en haleine !

Ce tome 5, je l'ai aimé parce que la relation entre Charley et Reyes évolue vraiment, les sentiments sont dévoilés. Je ne vous raconte pas combien de fois j'ai eu envie de crier à Charley "Mais tu vas l'utiliser cette fichue clé, saperlipopette!" Rolling Eyes
J'avais certes deviné
Spoiler:
, mais c'est trop bon quand même ! Et puis imaginer Reyes en petit tablier, c'est trop craquant cheesygrin



Au cours de ma lecture, j'ai adoré une multitude de personnages secondaires parmi les défunts, tous plus attachants les uns que les autres : Rocket au cœur tendre et sa petite sœur si timide, Ange l'éternel ado, Charlotte aux fraises si grinçante, Artémis si affectueuse et protectrice... etc....etc....

Je suis émue à chaque fois qu'un défunt traverse Charley et qu'on perçoit en 3 mots des petits morceaux de vie...


Et puis il y a son entourage immédiat avec tout d'abord son adorable oncle Bob, son pilier qui lui est inconditionnellement acquis et qui est d'une tendresse infinie lorsqu'il vient la chercher sous le pont (Heureusement qu'il est là, parce que le reste de sa famille a du mal à trouver grace à mes yeux : belle-mère détestable, père lâche)... sa pétillante et géniale amie Coockie toujours partante, son collègue Garrett, Donovan le motard au cœur tendre...etc...



Ce qui m'étonne c'est que toute la violence qui les entoure ne m'a pas rebutée. Pourtant, ce n'est vraiment pas mon truc la violence, mais là ça passe comme une lettre à la poste. Charley et Reyes sont malmenés, découpés, charcutés, frappés, attachés, ils finissent constamment sanguinolents  et je continue à me régaler de lire leurs aventures. Les enquêtes sont menées à un rythme d'enfer, on ne s'ennuie pas un moment.
L'humour est présent à chaque page et ça j'adore !


Série coup de cœur pour moi.

Et  Reyes est définitivement l'homme de ma vie fantasmée cheesygrin


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  LaMarquise Mer 17 Déc 2014 - 17:03

Ce tome est super drôle, moi aussi j'ai eu le fou rire avec ce GPS .. Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 295776373  Ozzie est hilarant!! moi aussi je veux le même dans ma voiture!!

27 femmes décédées peuplent l'appartement de Charley, elles sont toutes plongées dans un état catatonique et refusent de parler ou de réagir.. notre "charlotte the harlot" est donc en difficulté, mais elle est déterminée à résoudre cette affaire.
Garrett joue un rôle important dans ce tome, il nous révèle bien des choses sur le monde de la faucheuse et ce qui attendu d'elle.. Il est tellement intelligent ce Swopes Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 3343367894  je le veux pour Noël !!

et l'histoire d'amour Reyes.Charley devient de plus en plus mignonne et H.O.T!! whhooshh; préparez vous les filles, vous allez tomber amoureuses!!

Ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Zazazoo Dim 11 Jan 2015 - 10:31

Une fois de plus, Darynda Jones ne m'a pas déçue ! Ce cinquième tome est tout autant addictif que les autres, l'intrigue est toujours aussi bien menée et Reyes fait exploser le ratio sensualité que toute lectrice de romance est en droit d'attendre.

L'intrigue policière est bien glauque, flippante, au point qu'il est impossible de ne pas avoir le coeur et les tripes noués, de ne pas ressentir de la compassion pour ces pauvres femmes, et surtout pour ce petit lutin.
Spoiler:

En contrepoint à ces passages glaçants, certains moments sont très drôles, notamment lorsque Cookie fait des siennes, mais aussi lorsque le nouveau cuisinier du bar du père de Charley se fait "pourchasser" par des hordes de femmes. titter

Et la romance ... My god .... Le jeu du chat et de la souris est plus ou moins terminé, Reyes et Charley passent à une autre étape de leur relation, les choses deviennent (encore) plus sérieuses entre eux, et Reyes est toujours aussi ténébreux, sexy et diablement attirant (sans vouloir faire de jeu de mots pourri Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 1817799047 tusors ).

Un petit bémol toutefois : on ne voit pas assez Swopes à mon goût !

Certaines choses sont laissées en suspens à la fin de ce tome, il va donc falloir se jeter sur la suite pour avoir la réponse, même si je me doute que Darynda Jones va encore nous refaire le coup dans le tome suivant ! Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 877151125

Un très bon tome 5 donc, une histoire bourrée d'action, qui vous fera flipper, et une romance qui vous donnera chaud, très chaud !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  lilitth Mar 27 Jan 2015 - 17:17

Plus on avance dans les tomes, plus c’est bon ^^

On retrouve notre Charley qui doit faire face à une affaire des plus surprenante. Enfin avec Charley c’est plutôt plusieurs à la fois Wink  mais la plus importante est l’invasion de son appartement par 27 femmes mortes totalement terrifiées....

Encore une fois, Charley ne va pas chômer et va résoudre 2-3 affaires aux passages Wink  Ce que j’aime avec  l’auteur, c’est qu’elle ne dévoile pas tout et nous laisse réfléchir en cherchant les coupables avec la Faucheuse. Même si elle comprend beaucoup plus vite que nous Wink

 J’ai adoré ce tome-là ! Reyes ayant emménagé a côté de chez elle, on les voit un peu plus dans la routine et j’adore les voir comme ça, ça change ^^ Même si on apprend encore pas mal de chose sur Reyes, il n’y a pas vraiment d’action du côté des enfers et je trouve que ce n’est pas plus mal. Ça fait du bien de faire une petite pause et d’enfin se consacrer à leur relation :Miam: 

 Relation qui devient plus concrète avec un  Reyes beaucoup plus entreprenant. Et il est.... il est... absolument craquant dans ses déclarations bulle :Miam: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 3343367894  j’espère vraiment que Charley va enfin se bouger et lui donner ce qu’il veut sinon je suis volontaire Wink


 Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et toujours aussi attachants. Avec une mention spéciale pour Cookie que j’aime de plus en plus. J’espère qu’oncle Bob va enfin ouvrir les yeux et se décider vite ! J’ai hâte de voir la tête de Charley s’ils se mettent ensemble Wink


En résumé, un tome toujours aussi prenant avec beaucoup plus de Reyes et Charley ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  EmmaMorgane Dim 15 Mar 2015 - 19:43

Un tome encore plus addictif que les précédents... difficile de le lâcher pour faire autre chose Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Une enquête encore passionnante et des personnages toujours plus sympathiques... avec la résolution de 2/3 affaires au passage... on ne s'ennuie pas !

On en apprend un peu plus sur Charley... en partie grâce à Garrett mais aussi par Reyes qui se dévoile plus... il est toujours aussi beau, possessif et protecteur... et leur relation avance bien Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 3343367894 Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 3343367894


Ah et cette histoire de post-it cheesygrin cheesygrin

Et voir l'ancienne amie de lycée de Charley... j'aimerai qu'elle lui clout le bec une bonne fois pour toutes Wink non mais quelle garce !

Je veux le même voisin Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 228924822 Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 228924822 Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones 228924822

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Bidoulolo Sam 18 Avr 2015 - 11:27

Olalalalal olalalalalaaaaa !!!!!!
Pfiouuuu le meilleur tome de la série!!

Ce tome est juste incroyablement génial.
On en a enfin quelques réponses sur ce qui va arriver à Charley et ça c'est super chouette.
J'ai retrouvé avec plaisir toute la fine équipe de notre détective privée préférée.
J'aime vraiment tous les personnages, ils ont tous un petit truc a apporter à l'histoire. Ils sont tous si différents mais s'entendent et s'aiment tous très fort. C'est cette énergie de groupe que j'aime retrouvé dans ces romans.

Dans ce tome Charley est loin de perdre son humour décalé et tant mieux. Charley ne serait pas Charley sans ses interventions et réfléxions saugrenues.
Petite analyse de sa relation avex Reyes:


Notre relation ressemblait beaucoup à un sous vêtement dans un sèche linge. Une minute on flottait au milieu de la vie, pleins d'entrain et sans soucis. La suivante, on était plaqué contre le panier.

Comme vous toutes j'ai eu le coeur qui palpite et quelques bouffées de chaleur en retrouvant Reyes. Maintenant que c'est le voisin de Charles on le voit très régulierement. Je l'ai trouvé très touchant dans ce tome, on peu enfin ressentir a quel point il aime Dutch, il veut de l'engagement et l'avoir à ses cotés en permanence. Son coté protecteur et jaloux ressort de plus en plus.
Enfin ils osent se parler et s'avouer des choses qu'ils ne se sont jamais dites.

Je vous mets un petit extrait qui m'a fait fondre. (A savoir que Reyes est attaché et qu'il ne doit bouger sous aucuns prétextes et ne peut même pas cligner des yeux si il veut gagner son pari. Il pense que charley va le frapper .... mais que nenni elle décide de lui ouvrir son coeur)


- Tu es la plus belle chose que j'ai jamais vue.
Il sembla revenir à la réalité et m'observa de manière plus méfiante.
Je m’approchai de lui, ne laissant que quelques centimètres entre nous. Sans détourner le regard, j'enchainai:
- Depuis la toute première fois où j'ai posé les yeux sur toi, quand Earl était entrain de te frapper, lors de cette atroce et inoubliable nuit, ton portrait a été marqué au fer rouge dans mon esprit. Tu étais si incroyablement beau. Et noble. Et fort.

Swoppes est plus présent dans ce tome, il m'avait manqué dans le dernier, et on peut dire qu'il n'a pas chômer et que grâce à lui on apprend beaucoup beaucoup de choses.

En parallèle bien entendu plusieurs enquêtes sont à résoudre en même temps, le rythme est soutenue et ne nous laisse pas souffler jusqu'à la dernière page.
Et cette fin mais cette fin ..... MAIS QUOI !!!!!!! Ou est la suite??? on ne peut pas nous laisser sur cette dernière phrase :

Spoiler:

Je vais essayer de ne pas me jeter sur le 6eme tome tout de suite mais je sais pas combien de temps je vais tenir .... Les Charley Davidson sont addictifs !
J'aimerais bien retrouver Quentin et Ambre dans les prochains tomes!

Bon en bref! Gros coup de coeur pour ce tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Bookinette Sam 18 Avr 2015 - 11:45

Bidoulolo a écrit:Olalalalal olalalalalaaaaa !!!!!!
Pfiouuuu le meilleur tome de la série!!

C'est aussi mon préféré  bulle bulle bulle
Bidoulolo, tu me donnes envie de relire toute la série  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones Empty Re: Charley Davidson - Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones

Message  Bidoulolo Sam 18 Avr 2015 - 11:48

Je l'ai terminé hier soir et j'ai lu tout de suite la petite nouvelle de Noël, ça a fini de m'achever !!! Ce tome est vraiment au top niveau je ne m'attendais pas à ça!!! C'est mon préféré de tous pour le moment !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum