Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

+27
kikalukoi
leynna
calypso
belly1605
Luxnbooks
kikimou15
lilitth
Magalii
belle étoile
Sweety
Eliza Darcy
Eria_San
Thilda
Amand@
clotho
Tova
Miaw
Kalindra
Soledad
Lyraynn
sabruhu
Isatis
Xéléniel
Teodubois
Julie-Ambre
guizma
adminbdp
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  belle étoile Ven 27 Sep 2013 - 19:49

J'ai passé un moment agréable avec Morgana et ses amis, mais il m'a vraiment manqué quelque chose à la lecture de ce roman. tous les ingrédients étaient réunis pour un livre façon aventures et passion : une héroïne piquante, rebelle, érudite, un héros autoritaire et plutôt conservateur vite fasciné par la demoiselle, une famille attachante et excentrique. Mais tout est allé trop vite, pas assez approfondi. Même les "drames" qui doivent apporter des rebondissements se résolvent en un rien de temps 
Spoiler:
Je lirai ceci dit la suite avec plaisir, en espérant une histoire plus aboutie.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  Magalii Lun 30 Sep 2013 - 21:24

Je suis une fan inconsidérée de Cassandra o'donnel.

Et même si ce livre ne plais pas à tout le monde. Je trouve bien qu'elle change de registre. Après c'est son premiers A&P et j'avoue qu'il est cher comparé aux autres A&P mais j'ai beaucoup aimé celui ci.
Je les lus très rapidement, je les trouvais léger, plein d'humour. Elle reste dans se dynamique que l'homme ne régis pas tous. Et que la Femme a son mots à dire 

Je lirais avec plaisir la suite!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  lilitth Jeu 12 Fév 2015 - 15:29

Sympa mais sans plus pour moi ...

On fait la connaissance de Morgana, jeune femme assez unique qui n’a pas sa langue dans sa poche. Morgana assume l’éducation de ses trois sœurs depuis la mort de ses parents.  Bien que sous la responsabilité de son oncle, c’est Morgana qui gère tout : finance, domaine, etc... Un jour elle décide qu’il est temps pour Rosalie la plus grande, de faire son entrée dans le monde.....

J’ai adoré Morgana et son caractère bien trempé. Elle est fière, autonome, et pas décider à se laisser dicter sa conduite par qui que ce soit. Surtout pas par Malcom, cet écossais qui a le don de l’énerver mais aussi de l’attirer....

Malcom est la coqueluche de ses dames et en profite bien. Il est jeune, beau et riche et ne veut pas entendre parler mariage.  Mais quand il rencontre Morgana,  tout va changer. Malcom la veut et fera tout pour l’avoir. Il est tendre, taquin mais aussi autoritaire, sûr de lui et possessif ^^ Il aurait pu être parfait.....

J’ai adoré leur relation faite de pic, de tension, et de passion. Dommage qu’une seule petite phrase m’ait gâché le reste. Pour ne pas spoiler, je dirai juste : soirée arrosée.  Je sais que c’est un détail, qui vous paraitra absurde pour certaines,  mais pour moi ce détail a de l’importance. Beaucoup d’importance même. Ça m’a vraiment refroidi ! J’ai espéré jusqu’à la dernière page que ce soit un malentendu mais non Sad
 
Et en plus, Morgana oubli ça un peu vite sans vraiment s’attarder dessus Sad  Mais à côté de ça, qui en gêneront très peu ^^, j’ai passé un bon moment. Il se lit en quelques heures sans qu’on ne voit le temps passé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  kikimou15 Ven 13 Fév 2015 - 10:40

j ai adoré morgana,une jeune femme pleine de vie 
j ai passé un bon moment 

vivement la suite


je lui met  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  Luxnbooks Lun 25 Mai 2015 - 10:29

En temps normal les romances historiques ne m’attirent pas, mais en lisant le résumé je n’ai pas réussi à résister. Les convenances et l’époque ne sont pas ce que je préfère, mais l’histoire était mignonne. Je serais tenté de dire qu’au vu de la rapidité de la lecture et la fluidité de l’écriture, ma chronique sera elle aussi rapide. Pas de suspense de folie, ni de grande surprise, juste un moment détente.
Morgana Charbrey est un esprit libre, passionnée par les sciences elle ne voit rien d’autres autour d’elle. Sa seule priorité, ce sont ses sœurs dont elle s’occupe depuis la mort de ses parents. Afin de demeurer libre sans mari autoritaire et continuer d’exercer son rôle de maman par intérim auprès de ses trois sœurs : RosalieDaphné et Mary. Sa tante Agatha et son oncle Gerald ont décidés de l’éloigner des autres débutantes prétextant une maladie, la contraignant à rester recluse chez elle.
Aujourd’hui âgée de 18 ans, Rosalie est en âge de faire ses débuts à Londres. Morgana décide de l’accompagner afin de lui servir de chaperon et pour l’aider à rencontrer l’éditeur qui a accepté de publier le livre de Rosalie. Sa rencontre avec le comte Malcolm Greenwald, va faire ressortir toute sa vigueur et leur échange va se solder par des cris. Loin d’imaginer qu’elle tomberait sur un homme à la fois beau et insupportable, elle ressortira de cette échange pleine de colère.
Notre héroïne a un caractère bien trempé va rapidement donner le ton, pourtant lors de sa première rencontre avec le comte Greenwald, il est difficile de retrouver notre indomptable Morgana, tant elle est éblouie par ses désirs. C’est pour moi un des points négatifs de cette histoire, le rapprochement entre les personnages est beaucoup trop rapide compte tenu de leur caractère, elle est présentée comme une éternelle insoumise et lui comme un séducteur, pourtant dès qu’ils sont ensemble aucun n’arrive à résister à l’autre. Les évènements s’enchaînent rapidement, tant l’écriture est fluide.
En bref, une romance historique que je classerai parmi mes lectures détentes, pas de prise de tête et un dénouement prévisible. Les personnages sont plutôt stéréotypés, mais leur histoire est attachante. L’humour de Malcolm en fera sourire plus d’une et son charme écossais fait son job. Je me laisserai probablement tenter par la suite pour me détendre. Une lecture douce et agréable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  belly1605 Ven 29 Mai 2015 - 13:31

Il y a plus d'un an j'étais tombée par le plus grand des hasards sur ce roman, qui marquera mes débuts avec la plume de Cassandra.  Lorsque l'auteure nous a annoncé la sortie prochaine du second opus - ENFIN -, j'avais un peu oublié la thématique de l'histoire sur les soeurs Charbrey et je ne suis pas triste d'avoir fait un petit update, car j'avais oublié pas mal de détails.

 

En bref.  Les soeurs Charbrey - au nombre de quatre, et n'y voyez aucun rapport avec les filles du Dr March -, sont orphelines de père et de mère.  Tandis qu'elles vivent recluse dans le domaine familial, Morgana qui s'est donnée comme mission de s'occuper de ses sœurs et de parfaire leur futur entrer dans la société, ne s'est pas oubliée pour autant.  Non, Morgana est une féru de science à tel point qu’elle reproduit toutes les expériences possibles et inimaginable dans son atelier.  Mais ce qui caractérise surtout Morgana, c'est son souhait d'indépendance.  Au même moment, sa jeune soeur Rosalie qui commence à avancer dans la vie, s'approche tout doucement, de l'âge X pour enfin entrer dans la société et trouver un époux.  Tel est pris qui croyait prendre car ce n'est pas Rosalie qui va trouver l'Amour, mais Morgana auprès du milord Malcom Greenwald ... Le tombeur de ses dames.

 

J'avais oublié comme l'histoire se lit vite, à quel point elle est agréable et marrante.  Car oui, Morgana est son indépendance vont faire de la vie de Malcolm un vrai petit enfer sur terre, qui le lui rendra bien – en retour -, of course !!!

Les personnages sont un peu survolés on apprend des choses sur eux, mais toujours en surface.  Le passée familial de Malcom est trop brève, et je ne parle pas de celui des parents de Morgana … Je m’attendais à un petit meurtre ou en tout cas à pas mal de rebondissements de ce côté.  Crotte

La tata excentrique de Morgana, m’a plu, mais de nouveaux, j’attendais autre chose.

La trame est bien écrite, mais voilà, j’en attendais PLUS !!! Plus de mystère, de secret, de rebondissement, ce fut assez calme à mon goût.

Bon, vous l’avez compris j’ai passé – encore – un bon moment, mais sans rebondissement au sein de la trame, et bien tout parait trop lisse.

Donc à suivre …
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  calypso Dim 5 Juin 2016 - 13:02

Amand@ a écrit:
clotho a écrit:Peut-être Amand@, mais dans ce cas, vu la longueur du roman il aurait fallut considérer ce roman comme un prequelle, et donc le vendre moins cher.
Parce que là, je trouve que le roman est très court, assez superficiel, et le vendre plus cher qu'un A&P, sachant que l'auteur a voulu cette superficialité, je trouve que c'est un peu abusé.
Mais ça n'engage que moi...

Mais on trouve des avis positif sur le roman donc bon, les soeurs Charbrey ont réussi à conquérir quelques lectrices ^^

complètement d'accord avec Clotho !
Le livre est gentillet, plaisant  plein d'esprit mais très très superficiel : rien n'est vraiment développé  puisqu'il n'y a que 253 pages publiées en gros caractères
ce qui donne une lecture ultra rapide !
ET c'est très naïf .....
coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  leynna Dim 5 Juin 2016 - 15:20

OK merci les filles pour vos lanternes toujours allumées Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 295776373 ,grace à vous je vais le zappé,ah non j'ai changé d'avis Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 295776373 ,c'est celui dont le résumé m'avait plu,
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  calypso Dim 5 Juin 2016 - 16:30

leynna a écrit:OK merci les filles pour vos lanternes toujours allumées Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 295776373 ,grace à vous je vais le zappé,ah non j'ai changé d'avis Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 295776373 ,c'est celui dont le résumé m'avait plu,


leynna tu devrais le lire, le personnage masculin va te plaire ...matcho à souhait !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  leynna Dim 5 Juin 2016 - 16:38

j'étais sûr que t'allais répondre,j'ai changé d'avis je vais le lire,j'avais oublié que cétais celui que je voulais à tout prix,ah la tête de linotte que je suis,ça devrait pas t'étonner Calypso,ce macho je vais lui en faire voir de toutes les couleus Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 2887121767 Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 2887121767 Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 2887121767 Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 2887121767 Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 2887121767
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  kikalukoi Sam 11 Fév 2017 - 18:46

Je ne résumerais pas ce livre, d'autres avant moi l'ont remarquablement bien fait, et entrerais donc dans le vif du sujet.
Pour moi, ce fut une lecture simple, agréable mais dont je ne garderais pas un souvenir impérissable.
La faute sûrement au format court de ce livre et à l'impression de précipitation et de manque de profondeur.
Alors que Morgana et Malcom avaient tout pour séduire : du caractère, de l'humour, un fort côté protecteur et possessif pour lui et un irrésistible désir de liberté et d'autonomie pour elle.
Cependant, l'auteure a pris parti de miser sur la personnalité extravagante de Morgana (ses inventions, sa passion pour la science, son indépendance, etc..) et au final je n'ai rien appris du passé de Gabriel, ni de sa vie en général ni de ses activités.
Et c'est bien dommage, car sans éléments de surprise, j'ai terminé ce livre avec un goût d'inachevé…
Un roman idéal donc pour une lecture sans prise de tête.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  superdidine72 Mar 6 Juin 2017 - 18:38

Je l'ai terminé la semaine dernière et effectivement, il m'a manqué des détails sur le passé de Malcolm et j'ai moi aussi trouvé que les choses se résolvaient trop vite mais j'ai passé un très bon moment avec Morgana et Malcolm (qui est un très beau et bon héros écossais comme je les aime) et j'ai d'ailleurs aussitôt continué avec le tome 2.
C'est 3/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  Cleoh Dim 12 Avr 2020 - 21:33

Une lecture rapide et légère que je voulais pour me changer les idées, après la fin frustrante de ma BD, j'ai passé un bon moment, malgré le fait que j'ai trouvé les personnages clichés, j'ai bien aimé leurs joutes verbales !! Par contre, le comportement de Malcolm, à certain moments, m'a fait hurler, j'avais envie de le baffer !!!

Bref, çà se lit, çà prend pas la tête et j'avoue qu'il m'a tenu en haleine jusqu'à 5h30 ! Celà dit, j'ai l'impression qu'il n'y pas de suite !

_________________
Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  Zazazoo Lun 13 Avr 2020 - 11:08


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  Cleoh Lun 13 Avr 2020 - 12:10

Je crois que je lirais bien plus tard, vu le temps entre chaque tomes !

_________________
Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell - Page 2 Empty Re: Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

Message  MrsTurner Jeu 23 Avr 2020 - 21:49

Ce premier tome est pour moi une relecture, mais on peut tout de même parler de redécouverte, vu qu’il se trouve que je l’avais totalement oublié. L’ayant lu à sa sortie soit en 2013, il est vrai que j’ai oublié les éléments principaux de l’intrigue. On peut dire que c’est comme une première lecture. Je pourrais ainsi enchaîner avec le second tome, que je n’ai pour le coup jamais lu !
Cette histoire est consacrée à Morgana Charbrey, qui est l’aînée de la famille. Cette jeune femme de 23 ans, vit avec ses 3 sœurs et son oncle. Suite au décès de leurs parents, elle est devenue une mère de substitution surtout pour la petite dernière, qui n’avait alors que 2 ans. De caractère entêtée et indépendante, son oncle n’a rien pu dire, et donc à 16 ans, Morgana s’est chargée de tout: de la gestion de la maison à l’éducation de ses sœurs, mais en ne laissant pas pour autant sa passion pour les sciences et l’ingénierie de côté. En conséquence, pour ne pas mettre en disgrâce sa famille, son oncle et sa tante la font passer pour malade, afin qu’elle puisse assouvir sa soif de liberté, et de ne pas avoir de mari. Elle souhaite toutefois un destin différent pour sa sœur Rosalie, qui vient tout juste de fêter ses 18 ans. Elle souhaite qu’elle fasse son entrée dans le monde, et trouve un mari. Cette dernière n’a pas le caractère d’indépendance et l’exubérance de sa sœur aînée, mais est tout de même une femme passionnée par les mots. Elle a en effet écrit un roman, et espère être publiée. Morgana décide de l’accompagner à Londres chez sa tante pour sa première saison, et d’être son chaperon. Elle lui fait aussi une promesse, d’aller rencontrer l’éditeur de son livre, et ça ne sera pas un mince affaire… Le comte Greenwald est un vrai coureur de jupon, et cette première rencontre ne laissera pas nos héros indifférents…
J’ai vraiment adoré les personnages de Morgana et de Malcom. On ne s’ennuie pas une seule seconde avec eux. Aussi entêtés et exubérants l’un que l’autre, ils sont parfaits ! J’ai adoré leurs échanges, toujours dans la confrontation. Ils ne mâchent pas leurs mots. D’ailleurs certains ne sont pas conseillés pour une jeune femme , et c’est bien ce qui attire le comte. Disons aussi que le personnage de Morgana est bien en dehors de critères de la société. Une femme qui ose dire les choses, qui se passionne par les œuvres de De Vinci, et qui les conçoit elle-même; elle est clairement anticonventionnelle, et c’est ce qui fait son charme. Elle est forte et intelligente, et ne se laisse pas marcher sur les pieds sans aucune honte. Malcom a aussi connu son lot de difficulté. Jeune écossais et fils unique, il est très vite envoyé en pensionnat à Londres loin de sa famille. Gentleman au charme fou, il en profite bien.
Pour ceux qui s’attendent à lire une austenerie, sachez que le personnage de Morgana est entre Elizabeth Bennet et Jo March, mais avec une démesure fois 1000 ! Rosalie est quant à elle plus proche de Jane Bennet, pour son côté réservé, joie de vie, et plus rangée. Pour ce qui est de notre cher Darcy, c’est un peu pareil. Ici on a le droit à un Darcy highlander, mais ça ne m’a pas choquée. (Bon je suis en grande fan des highlands, je ne peux qu’approuver !) Quant à Charles Bingley, ici il est incarné par le duc de Langford, un parfait débauché comme son ami. Je dirais donc que ce roman est plutôt librement inspiré d’Orgueil et Préjugés, et qu’il y fait plutôt quelques clins d’œil, comme pour le nom du roman de Rosalie qui fait référence au premier roman de Jane Austen « Le cœur et la raison », plus connu sous le nom « Raison et Sentiments ».
En bref, je dirais que j’ai vraiment passé un bon moment de lecture, que j’ai bien rigolé par les actions et les discours de nos héros. Je suis curieuse de découvrir l’histoire de Rosalie, dont le second tome lui est consacré.
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum