Covenant - Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Covenant - Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

Message  clotho le Mer 12 Déc 2012 - 16:03

Covenant
Tome 1 : Sang-mêlé
de Jennifer L. Armentrout

Titre VO : Half Blood (The Covenant #1)



VO:

Résumé (Traduction Forum BdP) :

Les Hematoi descendent des unions des dieux et des mortels, et les enfants de deux Hematoi, des sans purs, ont des pouvoirs divins. Les enfants d'Hematoi et les mortels... pas vraiment.

Les sang-mêlés n'ont que deux options : devenir des sentinelles qui chassent et tuent des daimons ou devenir serviteurs dans les demeures des pures.

À 17 ans, Alexandria préfèrerait risquer sa vie à se battre plutôt que de nettoyer des toilettes, mais elle pourrait bien finir comme cela. Il y a des règles que les étudiants de Covenant doivent respecter. Alex a des problèmes avec elles, et surtout la règle #1 :

Toutes relations entre pures et mêlés sont interdites.

Malheureusement, elle a le béguin pour Aiden, un sang pur. Mais tomber amoureuse d'Aiden n'est pas le plus gros de ses problèmes - rester en vie assez longtemps pour avoir son diplôme du Covenant et devenir Sentinelle le sont. Si elle échoue, elle fait face à un futur pire que la mort ou l'esclavage : devenir un daimon et être traquée et tuée par Aiden.

Et ça, ça craint.

Sortie en France prévue le 11 octobre 2017 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Best/Semi-Poche

************************

L'avis de Clotho :

J'aime beaucoup Jennifer L. Armentrout. C'est une auteur que j'ai découvert avec sa série Lux, qui met en scène de jeunes aliens au caractère bien trempé et sexy en diable, puis avec le roman Cursed qui lui s'intéresse aux adolescents dotés de pouvoirs extraordinaires qui peuvent s'avérer dangereux pour la société.
A chaque fois, j'ai été happée par l'histoire et les personnages. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers une autre série de Young Adult paranormale de l'auteur : The Covenant.

Le début du roman peut être déstabilisant pour ceux qui n'ont pas lu le prequel. En effet, nous retrouvons Alex en bien mauvaise posture. Les Daimons sont sur sa trace et elle est sur le point de se faire tuer.
Alex est une half blood, fruit le l'union d'une Hematoi (sang pur, enfant des demi-dieux grecs) et d'un humain. Elle n'a donc pas accès aux pouvoirs des sang purs, mais elle a hérité de ses ancêtres divins leur force et leur rapidité.
Alex, comme tous les Half Blood désignés dignes, a été entraînée depuis sa plus tendre enfance à protéger les sangs purs des Daimons (les sangs purs qui sont passés du côté obscur de la force si vous voulez >_>)...
Enfin, elle l'a été jusqu'au jour où sa mère a décidé de fuir le Covenant, un havre pour les non-humains. Elles s'en sont sorties tant bien que mal mais désormais, Alex est seule face au danger. Et sans le secours que lui apportent les Sentinelles, elle ne s'en serait pas sortie... Pour autant, son sort reste instable. Que va-t-elle devenir ? Sera-t-elle apte à reprendre sa place après des années de retard sur son entrainement ? Pourquoi sa mère a-t-elle fui le Covenant ??

Compliqué ? Pas tant que ça. L'auteur a parfaitement su poser son univers. Au départ les termes techniques sont un peu confus mais on s'y fait très vite. Tout se met en place. Nous comprenons que les Half Blood sont considérés comme des inférieurs, bien qu'indispensables à la survie des Hematoi. Nous comprenons aussi qu'Alex vit très mal le regard que les autres posent sur elle et elle veut à tout prix regagner sa place au sein de la société du Covenant.
Et Aiden, Aiden... A lui tout seul, il a réussi à me faire aimer le roman ou presque. Il est fort, l'une des meilleures Sentinelles et cache parfaitement sa fragilité. Je sens que son histoire avec Deacon sera tragique; quant à Alex, j'espère qu'elle saura faire la différence entre le besoin et l'amour, car Seth risque de lui mettre des bâtons dans les roues.

The Covenant, c'est donc une série bourrée d'action, mais aussi d'humour grâce à la personnalité d'Alex. Elle est forte, audacieuse et un peu tête brûlée. Elle me fait beaucoup penser à Rose de Vampire Academy. Malheureusement, la comparaison avec VA ne s'arrête pas là. J'ai eu l'impression de lire une ré-écriture de Vampire Academy. Remplacez les Hematoi par les Moroi. Les Half par les Dhampirs et les Strigoi par les Daimons... Même Aiden est une copie de Dimitri.
Heureusement, comme j'adore Vampire Academy, j'ai beaucoup aimé The Covenant. Mais j'espère réellement que la série va se démarquer dans le tome 2.

D'ailleurs, il semblerait bien que l'auteur nous emmène sur un terrain inconnu. Les révélations se multiplient et Alex pourrait bien se retrouver au milieu du choc des Titans ou presque.

J'ai vraiment bien aimé. C'est bien écrit, fluide. J'ai adoré les personnages et le scénario est bien ficelé. Je lirai la suite avec grand plaisir.

      /5


Dernière édition par clotho le Mar 5 Sep 2017 - 22:46, édité 1 fois

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Covenant - Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

Message  Julie-Ambre le Sam 6 Mai 2017 - 17:31

Sortie en France prévue le 11 octobre 2017 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Best/Semi-Poche

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9897
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Covenant - Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

Message  Agalactiae le Sam 6 Mai 2017 - 17:48

Ooohh ils vont être traduits !!!!!!  Very Happy Very Happy
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1603
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Covenant - Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

Message  Julie-Ambre le Lun 4 Sep 2017 - 20:41

Ajout de la couverture !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9897
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Covenant - Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

Message  Agalactiae le Mar 5 Sep 2017 - 12:47

Elle est toute zolie cette couv !
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1603
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Covenant - Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks le Mar 28 Nov 2017 - 20:05

Une auteure qu’on ne présente plus, tant par sa série à succès dans le New Adult, que par sa série de sciences fictions qui avait été coup de cœur pour moi : Lux. Depuis que les éditions J’ai Lu ont annoncé la sortie d’une nouvelle saga signée Jennifer L. Arementrout, j’étais impatiente et ravie de retrouver la plume de l’auteure et bien que j’ai un peu tardé à sortir ce premier opus de ma Pile à Lire, ce fût un vrai plaisir de découvrir une série prometteuse qui semble avoir une mythologie bien construite. Après lecture de ce premier tome, je dois admettre que ce n’est pas un coup cœur, mais nos héros ont tout pour plaire et les palpitations se sont fait sentir.
Après trois ans de fuite avec sa mère Alexandria est de retour au Covenant, cette institution qu’elles avaient quitté sans explications. Au sein du Covenant la jeune femme va reprendre son entraînement là où elle l’avait arrêté pour devenir une Sentinelles. Son statut de sang-mêlé ne lui permettant que de servir ou protéger, Alex peut s’estimer heureuse d’avoir un statut privilégié et malgré la supériorité des sangs-purs, elle est déterminée à rattraper son retard que ces trois années au sein des mortels lui ont fait perdre, Alex va devoir se plier à une remise à niveau intense auprès d‘Aiden St Delphi son entraineur particulier et accessoirement le garçon dont elle est amoureuse depuis son enfance. Il est indispensable pour la jeune femme de combattre son ennemi.
Le récit va se concentrer sur l’intrigue et on va s’intéresser à la mythologie de l’histoire qui est assez bien décrite. Notre héroïne est absolument géniale, son caractère de battante m’a vraiment surprise et sa capacité à se foutre dans les ennuis est assez délectable, mais malgré les difficultés elle s’en sort toujours. Après avoir découvert la nouvelle Démon au début du roman, on ne peut qu’être admirative du courage d’Alex et malgré sa condition dite « inférieure » elle ne se laisse pas intimider par les sangs-purs. Elle peut également compter sur Caleb son complice de toujours pour la soutenir et l’aider à se sortir dans des ennuis tout en gardant son humour. Une belle amitié qui est au centre de l’histoire et nous montre qu’Alex est bien entouré malgré la situation.
Du côté d’Aiden St Delphi penser à respirer, car on est vite gagné par l’hyper-ventilation. Malgré son statut de sang-pur Aiden traite chaque sang-mêlé comme son égal et bien qu’il ne soit pas un grand bavard, on cerne rapidement sa gentillesse et son côté protecteur va en séduire plus d’une. Il faut savoir que la romance n’est pas (encore) au cœur de l’histoire et l’amour entre sang-pur et sang-mêlé est totalement interdit donc nos héros vont conserver une simple relation professionnelle et les entraînements vont progressivement prendre un tournant un peu plus personnel, mais cet amour étant interdit la romance n’est pas toujours explicite. On se concentre sur l’action et la romance est au second plan, mais il y a des petites attentions et l’intrigue naissante est captivante.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1309
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Covenant - Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum