Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cursed de Jennifer L. Armentrout

Aller en bas

cursed - Cursed de Jennifer L. Armentrout Empty Cursed de Jennifer L. Armentrout

Message  clotho Lun 19 Nov 2012 - 20:12

Cursed de Jennifer L. Armentrout

cursed - Cursed de Jennifer L. Armentrout Url29

Résumé (trad' BdP à venir) :
Spoiler:


Mon avis :

Une agréable surprise !
J'aime beaucoup l'écriture de Jennifer L. Armentrout depuis que j'ai dévoré sa série YA Lux , puis une se ses romances adulte Suite nuptiale et quiproquo.
Mais j'avoue avoir eu des doute sur ce roman-ci.
Le résmé me plaisiat bien et la couverture aussi, mais cela ne suffit pas toujours...
Les YA qui se déroulent en milieu scolaire, soit j'adore, soit je déteste.
Et finalement, j'ai bien aimé celui-ci ^^

Ce roman m'a rappelé ma jeunesse lorsque j'étais fan des X-men et toutes ces séries paranormales. Qui n'a jamais rêvé d'avoir des super pouvoirs ?!
Oui, mais pour Ember, avoir des pouvoir n'est pas une bonne nouvelle.
Le fait est qu'elle n'est pas née avec. On les lui a imposé, ou plus précisément, sa petite sœur de 5 ans, Olivia, les lui a donnés lorsqu'elle l'a ressuscitée.
Ember est décédée il y a deux ans, mais elle est revenue d'entre les morts... un peu changée.
Depuis, elle doit s'occuper de sa petite sœur aux pouvoirs étranges, de sa mère qui refuse de reprendre goût à la vie et doit faire le deuil de son père. Mais surtout, elle ne peut toucher personne. Son contact est mortel.
Alors être une lycéenne qui a des yeux éteints, des cicatrices post mortem et une phobie des contacts physiques, ça craint !

Sa vie devient encore plus compliquée lorsqu'elle est enlevée, pour son propre bien, par un jeune homme magnifique (oui, vraiment, vraiment beau) qui l'emmène dans une maison pour jeunes Talents. Comme elles, ces ados ont du mal à gérer leur pouvoir, mais Ember est spéciale... Et elle ne s'adapte pas facilement.

C'est à ce moment là que j'ai craint un dénouement un peu bateau. Mais en fait, j'ai continué ma lecture avec plaisir. On en découvre un peu plus sur les Talents et le passé d'Ember. On la voit se rapprocher du beau gosse... On la voit souffrir, haïr, avoir peur...
Elle se croit maudite et maléfique. Elle devra donc reprendre goût à la vie et accorder sa confiance, quitte à être trahie...

C'est un condensé d'émotions adolescentes. J'ai vraiment passé un bon moment.
C'est un mélange de Ne me Touche pas de Tahereh Mafi, avec une pointe de Vampire Academy pour le côté résurrection.

Pas un coup de cœur, mais un bon moment de nostalgie ! cursed - Cursed de Jennifer L. Armentrout 374430724 cursed - Cursed de Jennifer L. Armentrout 374430724 cursed - Cursed de Jennifer L. Armentrout 374430724 ,5/5

_________________
cursed - Cursed de Jennifer L. Armentrout Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum