Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

+37
Misty
Alexiane Th.
mabi
Bella66
Noefa
Julie-Ambre
angie40
Zahra
Sixtine
maluxy
Laenic
lily31
Nanawen
angelesseangie
Bidoulolo
Serendipity
Penny
Miss So
Shymiian
kiss3001
kikimou15
Mitsou
Lyne Fayne
belly1605
Soledad
Sabi
giorgina
Joanna19
bbisle
Thilda
Asia Morela
Pow
Vivi78
Eria_San
Kalindra
Zazazoo
Juliska
41 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Juliska Sam 1 Déc 2012 - 21:17

Les Chevaliers des Highlands
Tome 1 : Le Chef
de Monica McCarty

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 71SWMbBXkrL

Spoiler:

Résumé

Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n'est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embrasser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

Parution VF le 20 mars 2013 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 2 février 2022
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Juliska Ven 15 Fév 2013 - 15:45

rhooo les filles ... je vous dit que vous allez être plus que comblées ! 

Je l'ai débuté hier et j'ai eu du mal à le lacher pour aller me coucher ... attachez vos tuques

et imaginez :
Spoiler:

En plus il s'appelle Tormod ... donc on le surnomme Tor tout le long et il est blond ... d'hab les blonds c'est pas mon type ... sauf pour Thor Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Juliska Lun 18 Fév 2013 - 15:57

Bon voilà un série qui promet ... Wink

Sans blague, j'ai bien aimé ... dans le prologue on voit le contexte de Bruce qui veut se trouver une petite armée secrète avec les détails historiques de la décapitation de William Wallace par le roi Edward ... Ensuite on rencontre le caractère noir de Tormod MacLoed dans le chapitre un Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 295776373 et je vous garantie qu'il est pas de bonne humeur à cause du mariage de son frère qui risque de déclarer une guerre Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 295776373
Finalement on va faire la rencontre de Christina Fraser, qui adore lire (un savoir rare pour une femme à l'époque) et devinez son histoire préféré? Lancelot et Guenièvre Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 295776373 Elle rêve donc de son preux chevalier Wink Mais son père déteste qu'elle passe du temps à lire et elle doit bien cacher ce seul bien précieux. Elle doit faire face à la violence de son père également pour protéger sa soeur ainée (qui a aussi une santé fragile). Son père veut marier l'une d'elle à un guerrier (pas besoin de se cacher qu'il s'agit de Tormod titter )
Tormod de son côté refuse de se marier et de s'impliquer dans les guerres entre l'Écosse et l'angleterre , il demeures dans les Iles et ne veut pas que son Clan souffre d'une guerre et il veut encore moins s'attacher à une femme, il ne veut pas éprouver d'émotions non plus. Mais le père de Christina veut obliger Tormod à épouser sa fille ... ce qui va aussi obliger Tor (tel qu'il est appelé le restant du roman Wink ) à devenir le chef qui va former la troupe d'élite pour Bruce ... et là les filles si on pouvait voir la tonne de muscles ... je suis certaines que nous Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 0miam. Bien évidement pour ne rien compromettre, tout ces muscles doivent rester secrets, ainsi que l'entrainement. Ce qui va amener Christina à s’interroger sur la fidélité de son nouveau mari. Elle devra aussi percer les mystères de son passé tourmenter pour l'amener à ne pas avoir peur de l'aimer. Wink
Il y a beaucoup de rebondissements , également quelques passages qui m'ont un peu embrouillés lorsque l'auteur parle des différents clans et des différents conflits ... et de qui est cousin avec qui ... bon là je décrochais un peu ... mais c'était pour expliquer les conflits entre les guerriers que Tormod devait former Rolling Eyes ... on voit aussi qu'il y a une mise en place pour les prochains tomes Wink

Bref un très bon roman ... mais pour ces moments de longueurs je ne peux pas lui donner la note maximale...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Une série qui promet ...
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Zazazoo Mer 6 Mar 2013 - 21:17

Dès le prologue, l'auteur nous plonge dans une ambiance sombre et dangereuse. Les premières pages rappellent le tragique destin de William Wallace. L'Ecosse est sur le fil : les Anglais sont sur le trône, mais la rébellion écossaise gronde. Un homme est déterminé à reprendre le flambeau de Wallace et à ravir le trône aux mains des Anglais, c'est Robert Bruce. Il va avoir besoin de guerriers à ses côtés pour mener son combat à son terme.

C'est là que notre héros, Tormod McLeod, entre en scène. Jusqu'à présent, Tor s'est tenu à l'écart du conflit anglo-écossais, puisqu'il souhaite plus que tout protéger son clan. Il est hanté par une attaque qui a décimé une partie des siens lorsqu'il était enfant. Ce drame l'a profondément marqué : depuis cette époque, il refuse de s'attacher à quiconque, à éprouver (et encore moins à manifester) des sentiments et des émotions. Notre Tor est une machine de guerre, mais il est très loyal, protecteur et juste envers son peuple. Suite à un quiproquo (qui n'en pas vraiment un, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre), il est contraint d'épouser Christina Fraser, fille d'un chef de clan ennemi.

En plus de ce mariage quasi forcé, Tor se retrouve sommé d'entraîner une armée secrète, qui se battra sous la bannière de Robert Bruce pour reconquérir le trône.
En amour comme dans ce conflit politique, Tor refuse de s'engager. C'est un homme assez froid, souvent sur la réserve. Durant une large partie du roman, il est même assez dur avec sa femme. Il éprouve certes une attirance physique pour elle, mais il donne l'impression que céder à son désir revient à faire preuve de faiblesse.

A l'opposé, Christina a besoin de communication, de tendresse et de petites attentions. Elle a une vision complètement idéalisée de l'amour (à travers ses lectures, surtout Le chevalier à la charrette, avec Lancelot qui incarne à ses yeux l'homme parfait). La froideur de Tor est une vraie source de souffrance pour elle (j'avoue que de ce côté là j'ai trouvé que Tor mettait trop de temps à baisser sa garde). Leur couple est donc mis à mal tout au long du livre, tous deux doivent faire des concessions : lui doit apprendre à se "lâcher" un peu et elle doit accepter que dans la vraie vie, ça ne passe pas comme dans un roman d'amour courtois.

En parallèle de l'évolution du couple Christina / Tor, on suit l'entraînement secret de ces soldats.

Même si j'ai apprécié retrouver la plume de Monica McCarty, je reste au final sur un sentiment assez mitigé. Je n'ai pas retrouvé l'intensité de la trilogie des Campbell. La romance n'évolue pas assez vite à mon goût, je crois que je suis autant frustrée que Christina par l'attitude de Tor. ^^

Ce roman me paraît presque plus axé sur la trame politico-guerrière que sur la romance. On sent vraiment que c'est une mise en place pour la suite de la série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5 5 /5


Dernière édition par Zazazoo le Dim 19 Déc 2021 - 16:06, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Oh My God !

Message  Kalindra Dim 24 Mar 2013 - 16:40

J'ai été littéralement emportée par ce livre et ça fait du bien après une grosse déception littéraire !

L'histoire est très belle, riche, les personnages sont à croquer, et c'est tellement bien écrit qu'on a l'impression d'être avec eux !

Par ailleurs le couple est chaud bouillant, Christina a beau être innocente, elle a envie de son homme et ne s'en cache pas, en même temps comment résister à Tormod, je me le demande !

J'ai été plongée dans leur aventure d'un bout à l'autre sans lâcher le livre et bigre que ça fait du bien, le seul problème est que l'on n'a pas envie de le refermer !

PERFECT !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 17:48

Encore une fois c'est un sans faute pour Monica Mccarty ! J'adore la manière dont elle mélange faits historiques et romance. Ces livres nous transportent entre histoire, rêve, passion ... Un vrai coup de coeur pour, dire qu'il va maintenant falloir attendre la suite.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Eria_San Dim 7 Avr 2013 - 21:36

Christina est la soeur, l'amie que nous désirons toute avoir. Malgré sa propre peur et les risques qu'elle encoure face à un père cruel, elle ne va pas hésiter à faire preuve de courage pour la défendre et "subir" à sa place les machinations de son père qui désire forcer un mariage avec un puissant chef de clan Tormod.
Mais grâce à cet homme d'honneur (même si au début il essage d'éviter ce mariage), elle va finir par comprendre qu'elle n'est pas faîte pour la vie de nonne dont sa soeur rêve mais elle va également  pouvoir compter sur l'appui de son époux qui va la protéger contre tous y compris son père.
Une merveille que cette lecture !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  sur 5 !

_________________
Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Vivi78 Mar 30 Avr 2013 - 10:42

C'est un livre que j'ai fermé avec regret.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Suspens, paysages éblouissants, passion, secrets, stratégie, de beaux personnages
Arrow le gros point négatif : devoir attendre le T2  

Comme l'a très bien écrit Eria_San, Christina est l'amie ou la soeur que l'on souhaiterait toutes avoir. Quant à Tor, eh bien quel beau héros pour commencer cette nouvelle saga...

Bref,   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Vivi78 le Dim 6 Juin 2021 - 12:10, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Pow Mer 22 Mai 2013 - 7:18

Encore un beau highlander musclé, sexy et passionné, tout ce qu'on aime ! En plus, toute la bande est comme ça alors vite vite les tomes suivants !! cheesygrin

J'ai bien apprécié ma lecture même si j'ai trouvé dommage que Christina s'en prenne autant plein la figure affraid

Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5 Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 2887121767
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Asia Morela Jeu 20 Juin 2013 - 22:30

J'ai fini la VO récemment, et je dois avouer qu'après tous vos commentaires enthousiastes sur cette auteure, j'étais un peu déçue...

En fait, je n'ai pas trouvé de gros défaut à ce roman. Il est bien écrit, très propre, rien qui dépasse. Un peu trop, en fait. J'ai trouvé que ça manquait d'âme... On aurait dit une romance presque mécanique.

Peut-être aussi que les "types" du héros et de l'héroïne sont parmi ceux qui m'attirent le moins en général : lui, hyper responsable (trop), un roc ; elle, la bonté et la générosité incarnée... tellement, tellement parfaite. Moi, ce type m'aurait rendu folle une fois de trop !

En revanche, j'ai vraiment beaucoup aimé le concept de la série est les parties avec les autres Highlanders/Islanders d'élite, et je vais sans doute me laisser tenter par certains des tomes suivants rien que pour ça ! cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Thilda Dim 23 Juin 2013 - 15:22

Les Highlanders ... des héros dont beaucoup d'entre vous raffolent. Je n'ai jamais été vraiment attiré par ces hommes barbares, hyper responsables, musclés et tout ... pourtant je vais retirer tout cela car Monica McCarty m'a carrément fait craquer pour ses guerriers. Ils sont appétissants :Pen tout cas Tor ne m'a pas laissée indifférente XD Sa relation avec Christina a été très agréable à suivre. Je fermai à contre cœur ce roman XD Hier pour le finir, bah j'ai laissé Aibaka dormir voir ronfler :P pendant que je dévorai les dernières pages. Je suis un peu triste de laisser Tor & Christina =)

J'ai adoré ce roman, tellement que j'ai commandé tous les autres de Monica McCarty XD Je suis pressée de découvrir les aventures des autres personnages ... bien que j'attende avec impatience celle de Lachlan MacRuairi XD Je ne sais pas pourquoi mais ce personnage est intriguant (^-^) 

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 374430724Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 374430724Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 374430724Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 374430724Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 374430724/5

_________________
Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  bbisle Mer 26 Juin 2013 - 6:35

Comme vous les filles, j'ai fondu devant tous ces beaux MÂLES :langue:.

Que dire de plus!!!
Christina est aimante, attachante, toujours à se dévouer pour les autres, avec son beau Lancelot titter.
Thor, lui, ne se dévoue qu'à son clan. Quelque fois j'avais envie de le eclairMad

Mais il n'y a pas à dire, McCarthy nous prouve encore son talent avec ses romans passionnés; la suite, je pense, sera prometteuse Twisted Evil

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5         SANS HESITATION
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 409
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Joanna19 Jeu 25 Juil 2013 - 15:46

Formidable ! J'ai adoré ce livre, de l'action, un homme froid et qui cherche à garder ses distances avec sa petite épouse qu'il ne peut s'empêcher de désirer. Et elle, elle fait tout ce qu'elle peut pour lui plaire en mettant les pieds dans le plat la plupart du temps ! Un peu d'histoire pour relever le tout, en bref un livre comme je les aime. Je l'ai dévoré !! Okay 

Vivement les autres tomes ! Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 2887121767
Joanna19
Joanna19
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  giorgina Ven 26 Juil 2013 - 18:34

bon , je reste mitigée, j'ai apprécié mais sans être emportée comme j'ai pu l'être avec d'autres romans d'highlanders.... je n'ai pas eu ce frisson que j'ai habituellement.... 
Il m'a manqué un je ne sais quoi et je ne me l'explique pas, mais cela ne m'empêchera pas de lire les autres , surtout le faucon, c'est le genre de héros j'adore !!!!!!!


3.75/5
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Sabi Sam 23 Nov 2013 - 10:29

J'ai adoré ce premier tome, Christina m'a beaucoup plu (elle est attachante, courageuse) on s'attache très vite à elle.
Tor lui est chaud bouillant :langue: sous son air d'ours pas commode du tout ce cache un homme très protecteur qui apprend au fur et à mesure à aimer tout simplement.

L'histoire est sans temps mort, il y a de l'intrigue du suspens.

J'ai eu du mal à lâcher ce petit et j'ai ete un peu triste aussi de devoir laisser Tor et Christina Rolling Eyes

Ma note :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Soledad Jeu 2 Jan 2014 - 16:17

Bon ben j'ai fini par craquer, j'ai commencé cette nouvelle série de Monica McCarty (je voulais attendre le plus possible avant de commencer pour avoir plusieurs tomes à lire d'affilé  Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 295776373 ).
Comme on pouvait s'y attendre d'un Monica McCarty, la grande dame de la romance avec des Highlanders (ou ici plutot des Islanders), le niveau est très très bon! Quel plaisir de retrouver sa plume qui garde toutes ses qualités : allier habilement Histoire et histoire d'amour. On est vite captivée par l'histoire de Robert Bruce dès les premières pages et son idée de former une petite armée constituée des meilleurs hommes du pays à de quoi faire rêver. Autant dire que madame McCarty pose directement les jalons d'une série plus qu'alléchante.
Justement, ce tome sert un peu d'introduction à la série ce qui peut expliquer que la romance se retrouve parfois légèrement en arrière-plan. Néanmoins, cela ne m'a pas dérangé du tout car l'histoire entre Christina et Tor était très bien construite. Tor est l'archétype du mâle alpha qui me fait baver : brute de décoffrage, glacial, mais attention il y a de la lave en fusion en dessous de cet apparent stoïcisme! Car dès que Christina pointe le bout de son nez, la passion se déchaine.
Christina justement est un personnage attachant, un peu naïve au début mais qui se renforce au fur et à mesure que l'histoire avance.
Ils forment un couple où la petite étincelle est là dès le début. La passion entre-eux se fait aussi bien ressentir (les scènes sensuelles sont  bulle ).
Je ne peux dire qu'une chose, j'ai hâte de lire les autres tomes !! Et je sens déjà que chaque tome va se faire attendre :p (c'est ça le talent! :p). D'ailleurs, plusieurs personnages ont déjà réveiller mon attention : Lachlan, le brigand (encore une fois pour le côté brute de décoffrage :p), Isabella et le saint

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  belly1605 Mer 5 Fév 2014 - 19:51

J'ai deux hobby's dans la vie .. lire et lire !!

Et là pour le coup mon cœur a eu plus d'un accro !!! Punaise j'ai hâte d'entamer le T2 ...



Note   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  +  Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 3248043156  Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 3248043156  Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 3248043156
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Lyne Fayne Jeu 6 Fév 2014 - 14:52

Pour la 1ère fois je me suis lancée dans la lecture d'un Highlander.
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais été attirée par ce type de lecture (ma préférence va aux histoires "actuelles", le côté historique/chevaliers/grandes dames ne m'emporte pas vraiment), mais au vu de vos commentaires, vous avez attisé ma curiosité  cheesygrin 
Et vous avez bien fait !!

Malgré quelques passages ou je me suis perdue dans les noms et histoires/querelles de famille, ce livre se lit très facilement, il a d'ailleurs été fini en 2 jours.

J'attends avec impatience de recevoir les prochains tomes car le côté naïf de christina est un peu trop prononcé à mon goût mais ca n'a en rien ralenti ma lecture assidue (et faut avouer qu'on imagine très très bien le beau et charismatique Tor  :Miam: )

Bref je ne suis pas décue, vivement les prochains tomes et je pense que je continuerai les lectures d'Highlander.

Lyne Fayne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Mitsou Ven 7 Mar 2014 - 10:41

Une fois de plus Mme McCarty ne m'a pas déçu, j'adore ces livre mais pour l'instant celui-ci, remporte la 1er place.
 coeur Evalluation  J'ai adoré  coeur Evalluation
Lu assez rapidement, tellement j'étais pris dans l'histoire, très bon personnages (les 2 principaux, ainsi que les secondaires ; nos futurs héros) Christina et Tor forment un très beau couple je trouve même si c’était pas gagner au début pour eux

Ce livre est assez complet : des beaux mâles, une belle romance, de l’aventure, de l'Histoire et aussi beaucoup passion entre nos 2 héros.

On a de la chance dans ce livre, au lieu d'avoir un beau mâle viril,
la on en a plusieurs  :Miam:   Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 295776373 

Je suis très impatience de lire les prochains tomes

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  .75 / 5

_________________
*** Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  kikimou15 Sam 22 Mar 2014 - 11:14

Mitsou a écrit:Une fois de plus Mme McCarty ne m'a pas déçu, j'adore ces livre mais pour l'instant celui-ci, remporte la 1er place.
 coeur Evalluation  J'ai adoré  coeur Evalluation
Lu assez rapidement, tellement j'étais pris dans l'histoire, très bon personnages (les 2 principaux, ainsi que les secondaires ; nos futurs héros) Christina et Tor forment un très beau couple je trouve même si c’était pas gagner au début pour eux

Ce livre est assez complet : des beaux mâles, une belle romance, de l’aventure, de l'Histoire et aussi beaucoup passion entre nos 2 héros.

On a de la chance dans ce livre, au lieu d'avoir un beau mâle viril,
la on en a plusieurs  :Miam:   Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 295776373  :P 

Je suis très impatience de lire les prochains tomes

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation  coeur Evalluation  :Miam:  :Miam: 
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  kiss3001 Mar 1 Avr 2014 - 8:18

J'ai mis un moment a me lancer et ca y est j'ai lu mon 1er highlander ( la faute a tout vos comms comment resister??lol) et ouaaaaah j'adore!!j'ai lu ce tome en un jour et aujourd'hui je commence le 2,  me voila accro..  une belle histoire, J'ai adoré le beau Tor et Christina la pauvre elle ma fais de la peine parfois, j'avais pas envie que ca ce finisse!!
bon j'avoue les 1ere page je les ai relu plusieurs fois pour bien comprendre les conflits  et retenir les noms lol 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 et franchement si je pouvais mettre plus je le ferais!
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Shymiian Mar 8 Avr 2014 - 12:26

Grrrr il est trop bien ce roman, et qu'est-ce qu'on aimerai les avoir en vrai ces Islanders Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Icon_redface . Bref, ce roman est vraiment bien écrit, mais on sent que l'auteur installe son histoire et cela créer une sorte d'ambiance "parallèle" entre la romance et la trame politico-mercenaire. 
Le couple de héro est vraiment très beau, mais lui je lui aurait bien mis parfois des baffes; sinon, j'ai aussi bien ri par moments 
spolier:
Ce sera donc un grand 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 et la suite à lire avec impatience  Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 3414068389
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Miss So Mar 6 Mai 2014 - 14:39

Ah j'ai vraiment aimé ce livre, pour ne pas dire adoré ! C'est du très bon Monica McCarty, elle reste fidèle à elle même, je suis fan de cette auteure ! L'histoire est vraiment géniale et j'adore la façon dont l'auteure mêle intrigue politique et guerre de clan ayant vraiment eu lieu a de la romance, c'est pour moi la preuve d'un grand talent, cela rend ses histoires crédibles par rapport à certaines autres romances et je dois dire que j'aime beaucoup lire la petite "note de l'auteure" à la fin.
Il est vrai qu'à certain moment toutes ces manigances, ces noms de clans ennemis deviennent un peu difficiles à assimiler mais c'est le premier tome et il était là pour poser les bases de la série, il était donc normal que l'auteure s'attarde un peu sur ces points.
J'ai beaucoup aimé le personnages de Christina, elle est touchante, elle sait parfaitement ce qu'elle veut, fait tout pour l'obtenir et c'est rafraîchissant.
J'ai trouvé Tor un peu buté, un peu trop obstiné à la repousser, à ne pas s'attacher mais il reste tout de même un très très bon héros.
J'ai adoré découvrir les autres membres de l'équipe et j'ai vraiment hâte de découvrir leurs tomes respectifs !
Bref, c'est un super roman et cette série: je m'y abonne !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,25/5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Penny Jeu 15 Mai 2014 - 20:33

Ce qu'il y a de merveilleux avec ce forum, c'est qu'en général, tout conseil que je suis m'enchante. Et pour ma découverte des Highlanders, j'ai trouvé que Le Chef était parfait!

Alors oui, certes, la mise en place de tout le contexte historico-politique est un peu dense et ralentit le rythme de l'histoire, mais on ne peut pas lever à Monica McCarty que sa plume et ses recherches font qu'on est malgré tout immergé dans ce roman qui mêle avec brio l'Histoire et la fiction.

Les héros sont le contrepoint exact de l'autre, mais ils finissent par se ressembler beaucoup plus que prévu. Tor est effectivement buté, mais je ne l'aurais pas souhaité différent, il aurait perdu de son charme envoûtant.
Christina fait écho à nous toutes, les petites filles friandes de romance, qui rêvons d'un Prince Charmant à l'image du Lancelot de Guenièvre...  bulle 

J'ai eu ce que j'attendais: de l'action, des Highlanders dopés à la testostérone, une romance qui fait chavirer, et en bonus la promesse d'une série qui, si j'en crois les avis, ne fait que se bonifier au fil des tomes.
Merci pour le conseil les filles!  Okay 

Ma note: 4/5

_________________
Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Message  Serendipity Mar 20 Mai 2014 - 13:22

C’est avec un peu d’appréhension que j’ai attaqué mon 1er highlander (n’étant pas fan de guerriers)
Mais j'ai adoré Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 2541465206 C’est vraiment bien écrit
Même si il y a beaucoup de noms de personnages, de contrées et de conflits qui opposent les clans qui ne sont pas évident à retenir, ils permettent de mieux s’imprégner du contexte.
Ce qui fait que je me suis retrouvé moi-même sur l’île de Skye, au milieu des personnages, plongées dans cette époque à m’inquiéter pour mon clan et m’insurger contre le roi d'Angleterre.
Belles histoires qui se construisent. D’abord celle entre Christina douce, courageuse et intelligente, qui rêve du chevalier servant et Tor le guerrier pur et dur, qui ne doit pas se laisser distraire de ces obligations pour protéger son clan.
Mais aussi celle entre tous ces guerriers que bien des conflits opposent, qui s’allient pour la cause.

Bien évidemment, mon regard sur les guerriers a bien changé et j’ai hâte de découvrir les autres. Les Chevaliers des Highlands - Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty 1982063528
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum