Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

+11
nikita
Valinina
superdidine72
Aliénora
Neratiti
kafryne
Sandrine Syndelle
Dragonette
Cloveroly
adminbdp
flolea
15 participants

Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  flolea Mar 15 Déc 2009 - 15:43

Le Cercle des Immortels
Tome 9 : L'homme-tigre
de Sherrilyn Kenyon


Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon 51m5mv10


Résumé :
Quand Maggie Goudeau, fille d'un riche sénateur de La Nouvelle-Orléans, entre dans le bar Le Sanctuaire, Wren Tigarian est fasciné. Lui, le garou hybride, paria parmi les siens, ne comprend pas l'élan qui le pousse vers cette fragile jeune fille de bonne famille. Il ne connaît rien aux femmes. Ce qu'il maîtrise à la perfection, c'est l'art de la traque et de la mise à mort. Sa nature est de détruire, pas de caresser. Pourtant, l'attirance est là, trop animale pour que tous deux puissent y résister. Mais, en se liant à Maggie, Wren provoque la haine de ses ennemis. Pour la protéger, il doit impérativement élucider le meurtre de ses parents, quitte à remonter dans le temps. Aventure périlleuse où la délicate Maggie saura démontrer qu'elle aussi possède le courage d'une tigresse... "

Sortie prévue le 2 février 2011 chez J'ai Lu pour Elle
Dans la collection  Crépuscule


Mon avis :
Bien évidemment je mets :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

Wren est un garçon solitaire, associal, marqué à la fois par la mort de ses parents qui se seraient entretués et par le fait que sa mère le détestait. Garou hybride, il n'est que toléré parmi les garous du sanctuaire. Sa rencontre avec Maggie, l'amour qu'elle lui porte, le sortira de sa coquille et lui fera connaître l'amour qu'il n'a jamais connu avec ses parents. Là, point d'Acheron et de chasseurs de la nuit, juste l'histoire d'amour d'un jeune homme et d'une jeune fille, contrecarré par des histoires d'argent, de vengeance et de jalousie. Ils lutteront pour leur avenir en cherchant des réponses dans le passé. Très très bien même si ce n'est pas mon préféré de la série (faut bien un classement même parmi les livres qu'on adore !!!).
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  adminbdp Dim 23 Jan 2011 - 14:12

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Book_cover_le_cercle_des_immortels,_tome_9___l_homme-tigre_128059_250_400

Nouvelle publication le 16 février 2011

_________________
Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  Cloveroly Jeu 17 Fév 2011 - 11:32

Mon avis:
Encore un chapitre de la saga du cercle des immortels, c'est toujours aussi bien!
J'apprécie les changements de personnages héros, cette série ne tourne pas seulement autour des chasseurs, cela varie!

J'adore les loups garous, mais j'aime les tigres! L'histoire de Wren est émouvante, il est introvertie, il se cache au travers de dreadlocks et son mutisme. c'est un écorché vif!
Maggie, fille de Sénateur, est pleine recherche d'identité, elle n'aime pas le milieu de son père et de ses amis. Elle ne sent pas à la hauteur. De plus, Nick Gautier, son ami de Fac, a disparu, pour elle, il est surement mort. Elle est triste, elle décide donc, d'aller au sanctuaire, le bar préféré de Nick pour lui rendre hommage.
Elle dénote dans cette endroit, elle, la petite bourgeoise. Elle remarque Wren, qui était aussi un ami de Nick, elle est tout de suite attirée.
Wren, encore vierge, a peur de lui et du mal qu'il pourrait faire aux autres mais il est irrémédiablement attiré par cette jeune femme, au point d'en devenir fou!

Leur histoire se complique quand on découvre l'identité de Wren, qui n'est pas un simple serveur. L'intrigue est plus actuel que la chasse aux démons!
On ne va pas voir de chasseurs dans ce tome, mais les loups seront présents, comme le beau et gentil Vane qui aidera Wren. Maman ourse, Nicolette, est une garce!
Il y aura des bonds dans les temps et des transformations... Les événements de la fin sont un peu tiré par les cheveux mais bon!

L'épilogue est très très sympa et émouvant!
A lire... Ce n'est pas le meilleur des tomes (je préfère le tome 6 avec Vane) mais il reste très très bon, on passe un bon moment à le lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  Dragonette Lun 24 Oct 2011 - 18:21

J'ai attendu ce livre pendant des mois, il était en rupture chez l'éditeur et j'ai du attendre la réédition pour l'acheter et autant j'ai adorer les 8 autres tomes cela là m'a laissé sur ma faim. Je m'attendais à autre chose, mais bon ça ne m'empêchera pas d'acheter le tome suivant si il sort un jour.
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  Sandrine Syndelle Jeu 10 Nov 2011 - 10:36

J'ai trouvé le mâle sur la couverture très moche, j'évitais de le regarder lorsque j'ouvrais le livre pour ne pas me gacher mon plaisir...

Spoiler:
Maggie va boire un pot avec ses amis au "sanctuaire" puisque la mère de Nick y travaillait, et elle se retrouve attirée par Wren qui lui ne rêve que de la protéger... AHHHHHHHHH ces garous avec leur LIEN, c'est trop fort...

Spoiler:
Et j'ai aimé l'histoire de ce tigre rejeté de tous car différent...Le fait qu'il soit au sanctuaire, on a en plus en parallele l'histoire de Fang, frère de Vane, et d'Aimée Peltier, la seule femelle ours de la fratrie...ils feront l'objet d'un volume à part entière (tome 14 des Darks hunters, le 12 étant sur Ach, le 13 sur Stryker, le 14 sur Dev Peltier et le 15 sur Sundown...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  kafryne Jeu 10 Nov 2011 - 13:41

oui, moi aussi j'ai adoré Wren! Le fait qu'on retrouve d'autres personnages m'a beaucoup plu! Et puis, c'est vrai que le lien qui est fait avec Nick est important car dans les Chroniques de Nick, on retrouve Maggie! L'histoire entre elle et Wren me fait un peu penser à "la belle et la bete", je sais pas trop pourquoi...
Spoiler:
kafryne
kafryne
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : ile de la Réunion

http://romancesdekafryne.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  Neratiti Sam 9 Juin 2012 - 23:56

Mon livre préféré aussi.
Neratiti
Neratiti
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : Sur l'Ile de Savitar
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Dim 10 Juin 2012 - 0:01

kafryne a écrit:oui, moi aussi j'ai adoré Wren! Le fait qu'on retrouve d'autres personnages m'a beaucoup plu! Et puis, c'est vrai que le lien qui est fait avec Nick est important car dans les Chroniques de Nick, on retrouve Maggie! L'histoire entre elle et Wren me fait un peu penser à "la belle et la bete", je sais pas trop pourquoi...
Spoiler:

Tu lis les Chroniques kafryne ! C'est chouette !...sur notre forum, on n'est pas beaucoup à lire la VO et du coup...à lire les Chroniques de Nick (on doit être 3 sur les Chroniques c'est dire, un peu plus sur la VO). Pourtant, on est bien partis avec toutes nos théories farfelues sur ce qui va peut-être, ou pas arriver. J'ai vraiment accroché sur le troisième opus...mais je m'égare du sujet là...je vais peut-être migrer moi Wink ...
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  superdidine72 Mar 11 Sep 2012 - 18:35

Je viens de le terminer et j'ai vraiment adoré. C'est mon premier livre de cette série, oui c'est dommage de commencer par le tome 9 mais quand je l'ai trouvé en occasion je me suis dit pourquoi pas. Et j'ai bien fait.
J'ai trouvé le personnage de Wren attachant avec ses blessures et son côté associal et Maggie est intéressante : au début, elle parait insignifiante ( elle n'ose pas s'affirmer et suit ses amis comme un mouton ) et devient une vraie tigresse pour défendre son amoureux.
Au final, je crois que je vais essayer de trouver les tomes précédents. Là je vais lire le tome 10 car celui-là je l'ai.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Mer 19 Sep 2012 - 18:34

superdidine72 a écrit:Au final, je crois que je vais essayer de trouver les tomes précédents. Là je vais lire le tome 10 car celui-là je l'ai.

Bonne lectureLe Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon 276453
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  superdidine72 Mer 19 Sep 2012 - 20:36

Merci mais il est déjà fini !

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  Valinina Ven 14 Déc 2012 - 11:57

Ahhh !! ce tome est l'un de mes préférés de la série avec "Le loup blanc" et "Jeux nocturnes" (*fan des garous inside* Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon 2887121767 ).

J'ai adoré la personnalité de Wren, sa façon d'être si dur, sauvage mais en même temps perdu comme un petit garçon. C'est une très belle histoire que la sienne avec Maggie. Et la fin du livre n'est que du bonheur. Vraiment, j'ai tout aimé ! Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon 3982057981

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Valinina
Valinina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  nikita Sam 15 Déc 2012 - 10:18

Entièrement d'accord. Wren est un de mes préféré. Si sauvage et si doux..... Embarassed
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  Cassandre 2.0 Dim 22 Fév 2015 - 21:15

Avec le recul, un de mes tomes et couple préféré.

J'adore les garous, Wren est trop chou, et beau en tigre blanc ! Maggie est super pour une humaine, très attachante, gentille, elle est parfaite pour lui.

J'ai bien aimé ce tome, je l'ai trouvé reposant. J'adore les tigres blancs alors j'étais encore aux anges ! (Je veux faire calin a un tigrou moi aussi !!!) C'est une jolie histoire, avec un joli happy end.

Et avec ça on découvre le fameux Savitar, qui fera beaucoup parler de lui, et qui nous donne ici un bon exemple de sa mentalité.

Sans oublier la révélation sur Bill, que l'on pensait un petit avocat sans histoire, une ombre de personnage, et en fait... surprise ! je ne l'ai pas vu venir Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon 295776373

En revanche, c'est la qu'a commencé ma déception avec Maman Peltier. J'avais trouvé dans les autres tomes qu'elle avait l'air bien, gentille mais ferme, mais là franchement je suis hyper déçue. Je peux comprendre, vu son passé, qu'elle craigne pour sa progéniture, mais ce ne sont pas des tendres non plus ses petits ! Et le sanctuaire ce n'est pas sensé être à la tête du client. :/ Pour moi dès ce moment elle ne rempli plus son rôle.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  Bella66 Lun 30 Mar 2015 - 21:11

Bah moi il ne m'a pas convaincue ce tome Sad

Wren et Maggie ne m'ont pas émue plus que ça, et Wren m'a agacée à ne pas savoir s'il restait avec sa belle ou pas...même après qu'elle soit au courant pour lui, il lui dit qu'au final il ne pourra pas rester avec elle, alors au début cette indécision est normale mais après c'est agaçant. Mad

Au bout d'un moment il faut trancher quoi et tant pis pour les risques enfin ce n'est que mon humble avis Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon 295776373

Sinon les amis de Maggie sont tout simplement détestables, on se demande comment elle peut traîner avec des gens pareils. Heureusement elle est différente.

Et Nicolette est tout simplement une garce, sa façon de se comporter avec Wren me hérisse Mad  Maman Peltier tusors

Au final pas le meilleur de la série des Dark Hunters loin de la, ça ne vaut pas le Loup Blanc que j'avais adoré.

Ma note: coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  mabi Lun 25 Fév 2019 - 12:56

Encore un garou, et ils sont fascinants, surtout s'ils sont hybrides.
Celui-ci est 1/3 homme, 1/3 tigre et 1/3 léopard des neiges : sacré mélange!!!
Il vit au Sanctuaire depuis qu'un drame a ravagé sa famille (enfin famille...)
Wren Tigarian est solitaire, taciturne et encore plus seul depuis la mort de Nick et Cherise, la mère de ce dernier.
Un soir Maggie Goudeau, une jeune fille de bonne famille, accompagnée des camarades de son groupe de travail, dont faisait partie Nick, vient au Sanctuaire pour une soirée à la mémoire du défunt. Seulement, les garçons "bien comme il faut" ne savent pas rester à leur place et provoquent un esclandre, le groupe se fait sortir du bar par les "ours-garous" qui gèrent le bar.
Dans ce volume, Nicolette Peltier, la maman ours, parait sous son vrai jour : une garce pour qui ne compte que son propre clan... Terminé l'image de la "mama bienveillante" qu'on avait d'elle.
La relation entre Maggie et Wren n'est pas évidente au début, mais le danger et l'attirance vont faire leur travail.
Si on avait entendu parlé de Savitar, dans ce tome, il est plus présent (enfin présent...) et on en apprend un peu plus sur lui.  Y a-t-i un tome sur lui? À tout les coups, il fait partie des "pas traduits"

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Tigre_10 Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Tigre_10 Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Tigre_10 Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Tigre_10 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Le Cercle des Immortels - Tome 9 : L'homme-tigre de Sherrilyn Kenyon

Message  Ichmagbücher Lun 15 Juil 2019 - 11:11

Ce tome fait partie de mes trois préférés de la saga. J'étais à la fois impatiente et inquiète, mais j'ai savouré cette relecture autant que la première fois.

Dans ce tome, j'ai grandement apprécié les personnages. D'un côté, Wren est un jeune homme solitaire, garou tout juste adulte et personne pour l'aider à traverser les étapes difficiles. Sa nature de double garou est originale, mais pas assez exploitée. De même en ce qui concerne son éveil sexuel, pour une fois que l'homme est vierge, il ne partage pas son ressenti sur ses nouvelles sensations. De l'autre, Maggie est une jeune femme simple, malgré son "rang". Elle ne peut d'ailleurs pas répondre aux exigences de son père et leur relation s'en ressent. Tous deux ont donc des soucis familiaux, pas de la même gravité certes, mais je pense que cela les rapproche malgré tout, une certaine absence de parents et des sentiments de sécurité et de tendresse qui sont censés en résulter. Ils vont bien ensemble, c'est agréable d'observer le changement de Wren au contact de Maggie. Leur relation est sincère et, même si rien ne leur facilite la tâche, eux n'y vont pas par quatre chemins, ils se laissent bercer par leurs émotions nouvelles.


Le monde des garous est différent des chasseurs de la nuit, même si les deux se recoupent et se mélangent souvent. D'ailleurs, un dark-hunter joue un petit rôle dans l'intrigue de ce tome. La trame de ce roman est géniale. L'auteure utilise un procédé de SF dont elle a fait la caractéristique des garous. On en avait déjà eu un aperçu avec Vane, mais cette fois c'est beaucoup plus important. Elle maîtrise ce concept à merveille car au bout du compte tout se combine parfaitement. On en apprend plus sur les lois des garous, leur application. A cette occasion, Savitar fait une brève mais marquante apparition.


En peu de pages, on découvre des personnages attachants dans un récit parfaitement mené.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum