Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charlotte Collins de Jennifer Becton

+2
Tiphaine
clotho
6 participants

Aller en bas

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty Charlotte Collins de Jennifer Becton

Message  clotho Sam 13 Oct 2012 - 3:32

Charlotte Collins de Jennifer Becton

Charlotte Collins de Jennifer Becton Sans_t11

Spoiler:

Résumé

Certains personnages méritent une seconde chance…

Dans Orgueil et Préjugés, Elizabeth fait un mariage d’amour avec Mr Darcy, alors que Charlotte fait le choix de la raison en s’unissant au mielleux révérend Collins. Un mariage qui, à défaut de lui révéler l’amour, lui vaut une situation confortable.

Lorsque son mari meurt, délivrée de ses pénibles sermons et souhaitant éviter à sa petite sœur une union malheureuse, Charlotte accepte de chaperonner celle-ci. Les deux sœurs sont courtisées par des gentlemen américains peu soucieux des convenances. Alors que sa réputation est mise à mal par un libertin, et qu’elle se débat contre la calomnie, Charlotte qui n’a jamais cru au mariage d’amour va devoir reconsidérer son point de vue…

Date de parution : 18 janvier 2013
chez Milady romance, collection Pemberly

Encore un dérivé de l'univers crée par Jane Austen !

_________________
Charlotte Collins de Jennifer Becton Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton

Message  Tiphaine Mar 11 Déc 2012 - 11:04

Ennnn il me fait enviiie !

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton

Message  Julie-Ambre Mar 11 Déc 2012 - 11:47

Très jolie couverture Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton

Message  Teodubois Lun 14 Jan 2013 - 13:10

Quelle joie de retrouver ce personnage attachant d'Orgueil et préjugés !

Nous la retrouvons à la mort de son mari, ayant contracté un mariage de raison avec le révérend elle est soulagée d'être délivrée de son ennuyeux mari. Héritière d'un petit douaire elle s'installe dans un petit pavillon confortable en compagnie de sa jeune soeur. A la fin de son deuil elles entreprennent de présenter Marie en société et Charlotte la chaperonne. Elles font la connaissance de plusieurs gentlemen, dont 2 américains un brin anticonformistes. Mais Charlotte se retrouve au coeur des ragots et peine à faire la preuve de son innocence, pourtant dans l'épreuve elle trouvera un allier innatendu !

Je ne suis pas assez familière de l'oeuvre de Jane Austen pour dire si Jennifer Becton est fidèle au style de celle qui l'a inspirée mais elle rend bien l'ambiance, les côtés rigides de la société de l'époque surtout dans les bourgades de campagne. Elle nous brosse le portrait d'un personnage qui n'avait jamais cru à l'amour dans le mariage et qui voit ses certitudes peu à peu ébranlées, elle apprends à ses dépans qu'un homme en apparence honnorable ne l'est pas forcément et que les sentiments peuvent venir de là où on ne les attendait pas. Charlotte était un personnage tellemement à l'opposé d'Elisabeth Bennet mais je la trouvait sympathique et la plaignait de subire l'affreux Monsieur Collins. Je l'ai retrouvée en quête d'indépendance, pleine de courage, ne cherchant pas l'amour pour elle mais pour sa soeur. Et pourtant cette recherche lui réserve quelques surprises.

J'ai apprécié ma lecture, c'était un vrai bonheur de suivre ce personnage charmant et je pense lire le prochain livre de l'auteur sur Melle Bingley.

Charlotte Collins de Jennifer Becton 92472Charlotte Collins de Jennifer Becton 92472Charlotte Collins de Jennifer Becton 92472.95/5

_________________
Charlotte Collins de Jennifer Becton 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton

Message  everalice Mer 20 Fév 2013 - 22:48

L'univers de Misss Austen + l'avis de Téodubois = craquage assuré Charlotte Collins de Jennifer Becton 276453
Il vient de rejoindre ses copains "A la conquête du marquis" et "La saison du péché" dans mon panier. Twisted Evil
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton

Message  acheron Mar 19 Mar 2013 - 11:23

J'ai adoré ce tome. J'ai toujours trouvé qu'on ne voyait pas assez Charlotte dans Orgueil et préjugés, j'en ai donc eu pour ma joie dans ce tome. Très bien écrit et qui donne l'impression que Jane Austen est revenue pour nous régaler à nouveau.
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum