The weight is over de Jason Collins

Aller en bas

The weight is over de Jason Collins

Message  PetitNez le Ven 25 Mai 2018 - 12:25

The weight is over
de Jason Collins


Résumé :


EVAN:
I have two guilty pleasures. Sexy men and delicious food.
Since gorgeous men don’t usually go for guys like me, I tend to indulge in the latter.
When I score a week-long job as the hospitality manager for a private island resort, it’s the wakeup call I need. I’m surrounded by hot, sculpted bodies—men who look like they’re straight out of fitness magazines.
I stand out, but not in the way I want to.
Even though gyms have never been my thing, I decide to try the island’s workout center. That’s where I stumble into what must be the hottest guy at the resort. He’s exercising shirtless, but hell, I would too if I was him.
Of all the men on the island, this one takes the cake. Chiseled. Perfect. Out of my league.
But through a treadmill accident of embarrassing proportions, the hottest guy on the island suddenly becomes my hero.
I don’t know if I’m his type, but I find myself wondering if a night between the sheets counts as cardio.
NICHOLAS:
I always seem to be drawn to the sculpted, Adonis types.
More than just that, they have to be shallow. That’s how I protect myself—by finding guys who would rather hit the gym than actually get to know me. The real me...not just the physical.
Lately, though, I’ve been hoping for more than that.
And then I meet Evan.
There’s an instant connection. The chemistry is there, but with him, it’s much more than physical. He’s sweet, funny, and adorably clumsy. I’m excited by the idea of building a future, and I want to explore it with him, but the notion of letting someone in terrifies me.
Evan doesn’t know it yet, but he’s the guy I’ve been fantasizing about. I don’t want to rush it, but the spark is undeniable, so I decide to start with a private invitation.
Maybe it’s time to show Evan my idea of a workout.

Traduction perso:
EVAN
J’ai deux plaisirs coupables : les hommes sexy et la bonne nourriture. Etant donné que les hommes sexy ne courent généralement pas après les mecs comme moi, j’ai tendance à m’adonner au deuxième plaisir.
Alors que j’accepte un boulot d’une semaine en tant que gérant de salle pour un hôtel sur une île privée, ce job est ce dont j’ai besoin. Je suis entouré de corps sculptés et sexy – des hommes ayant l’air d’être tout droit sortis des magazines de fitness.
Je me fais remarquer, mais pas vraiment comme je le voudrais.
Même si les salles de sport n'ont jamais été mon truc, je décide d'essayer celle de l'île. C'est là que je tombe sur LE gars le plus sexy de l'hôtel. Il fait de l'exercice torse-nu, mais bon sang, je le ferais aussi si j’avais son corps.
De tous les hommes présents, celui-ci prend la première place. Affuté. Parfait. Hors de portée.
Mais suite à un accident de tapis roulant particulièrement embarrassant, il devient soudainement mon héros.

NICHOLAS
Je suis manifestement toujours être attiré par les hommes au corps d’Adonis.
Plus que ça : ils doivent être superficiels. C'est comme ça que je me protège – en trouvant des hommes qui préfèrent aller à la salle de sport plutôt que de me connaître. Le vrai moi... pas seulement mon physique.
Dernièrement, cependant, je commence à espérer plus. Et je rencontre Evan.
Il y a une connexion instantanée. L’attirance est là, mais avec lui, c'est plus que physique. Il est doux, drôle et maladroit de façon adorable. 
J’ai envie de me construire un future, et j’aimerais le faire avec lui, mais laisser quelqu’un entrer dans ma vie me terrifier.
Evan ne le sait pas encore, mais c'est l’homme dont je rêve. Je ne veux pas précipiter les choses, mais l’attirance est indéniable, alors je décide de commencer par une invitation.
Peut-être qu'il est temps de montrer à Evan ce qu’est pour moi d'une séance d'entraînement

Paru le 12 mai 2018 en auto-édition


Mon avis :


Evan est un jeune homme que l’on peut qualifier de banal selon lui, et en léger surpoids. Il est timide, manque cruellement de confiance en lui, et reporte son mal être sur la nourriture. Son job : il est gérant de salle à San Francisco, et il l’adore, même si son rêve est d’avoir son propre restaurant.
Il a accepté de travailler une semaine sur une île privée aux Bahamas, entourés d’hommes sculptés à grand renfort de séances d’entraînement. Alors qu’il visite l’île au soir de son arrivée, il se retrouve dans la salle de sport de l’hôtel et rencontre Nicholas qui s’entraîne. Torse nu et magnifique. Nicholas est un brillant avocat, propriétaire de l’île et du complexe hôtelier.  
Et bien évidemment, quoi faire d’autre que s’essayer au tapis de course pour montrer l’étendue de son talent à Nicholas ! S’en suit alors un accident de tapis de courses, une séance de vélo catastrophique, et Nicholas devient son héros. 

J'ai mis un peu de temps pour écrire mon avis. Parce que si j’ai apprécié le livre par certains côtés, je dirai que le dernier tiers m’a un peu refroidie. Alors je suis allée voir les divers avis sur internet pour savoir ce que pensent les gens, pour m’éclairer sur ma propre opinion.
Habituellement, j’arrive à dire assez facilement GO/NO GO sur un livre. Lorsqu’un livre ne me plaît vraiment pas, je l’arrête, ou lorsqu’il me plait vraiment, en une journée c’est plié.
Là, je reste sur ma faim, et si initialement je me disais qu’il était plutôt pas mal, avec un peu de recul, non, ma bonne impression initiale se mue en indifférence.

Les plus
Tout d’abord, j’ai trouvé le style d’écriture fluide, facilement compréhensible comme c’est en VO, et relativement plaisant. Ensuite sur l’histoire, les personnages sont atypiques, avec des défauts et c’est ce qui est top. On arrive vraiment à se reconnaître dans les insécurités d’Evan. Sur les petites réflexions qui, innocentes ou non, peuvent tout remettre en question parce qu’on n’a pas assez confiance en nous.
On se reconnait aussi dans les relations avec les autres, quand on dit « stop, sujet à éviter », et qu’évidemment, il revient sur la table.

Les moins
Nicholas. Il est certes adorable, mais c’est un tel cliché. Et ça manque cruellement de caractère, notamment face à son ex.
L’histoire est « courte », assez survolée, certains points auraient mérités d’être approfondis.

Je suis peut-être un peu sévère (  ), mais en fait, je trouve ça dommage parce que l’histoire aurait pu être tellement mieux avec ce personnage d’Evan. Du coup, peut-être que je sous-évalue peut-être un peu. Ou que j'ai trop d'attentes. A méditer.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5

PetitNez
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : Rhône Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum