Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The weight is over de Jason Collins

Aller en bas

The weight is over de Jason Collins Empty The weight is over de Jason Collins

Message  PetitNez Ven 25 Mai 2018 - 12:25

The weight is over
de Jason Collins

The weight is over de Jason Collins The_we10

Résumé :


EVAN:
I have two guilty pleasures. Sexy men and delicious food.
Since gorgeous men don’t usually go for guys like me, I tend to indulge in the latter.
When I score a week-long job as the hospitality manager for a private island resort, it’s the wakeup call I need. I’m surrounded by hot, sculpted bodies—men who look like they’re straight out of fitness magazines.
I stand out, but not in the way I want to.
Even though gyms have never been my thing, I decide to try the island’s workout center. That’s where I stumble into what must be the hottest guy at the resort. He’s exercising shirtless, but hell, I would too if I was him.
Of all the men on the island, this one takes the cake. Chiseled. Perfect. Out of my league.
But through a treadmill accident of embarrassing proportions, the hottest guy on the island suddenly becomes my hero.
I don’t know if I’m his type, but I find myself wondering if a night between the sheets counts as cardio.
NICHOLAS:
I always seem to be drawn to the sculpted, Adonis types.
More than just that, they have to be shallow. That’s how I protect myself—by finding guys who would rather hit the gym than actually get to know me. The real me...not just the physical.
Lately, though, I’ve been hoping for more than that.
And then I meet Evan.
There’s an instant connection. The chemistry is there, but with him, it’s much more than physical. He’s sweet, funny, and adorably clumsy. I’m excited by the idea of building a future, and I want to explore it with him, but the notion of letting someone in terrifies me.
Evan doesn’t know it yet, but he’s the guy I’ve been fantasizing about. I don’t want to rush it, but the spark is undeniable, so I decide to start with a private invitation.
Maybe it’s time to show Evan my idea of a workout.

Traduction perso:

Paru le 12 mai 2018 en auto-édition


Mon avis :


Evan est un jeune homme que l’on peut qualifier de banal selon lui, et en léger surpoids. Il est timide, manque cruellement de confiance en lui, et reporte son mal être sur la nourriture. Son job : il est gérant de salle à San Francisco, et il l’adore, même si son rêve est d’avoir son propre restaurant.
Il a accepté de travailler une semaine sur une île privée aux Bahamas, entourés d’hommes sculptés à grand renfort de séances d’entraînement. Alors qu’il visite l’île au soir de son arrivée, il se retrouve dans la salle de sport de l’hôtel et rencontre Nicholas qui s’entraîne. Torse nu et magnifique. Nicholas est un brillant avocat, propriétaire de l’île et du complexe hôtelier.  
Et bien évidemment, quoi faire d’autre que s’essayer au tapis de course pour montrer l’étendue de son talent à Nicholas ! S’en suit alors un accident de tapis de courses, une séance de vélo catastrophique, et Nicholas devient son héros. 

J'ai mis un peu de temps pour écrire mon avis. Parce que si j’ai apprécié le livre par certains côtés, je dirai que le dernier tiers m’a un peu refroidie. Alors je suis allée voir les divers avis sur internet pour savoir ce que pensent les gens, pour m’éclairer sur ma propre opinion.
Habituellement, j’arrive à dire assez facilement GO/NO GO sur un livre. Lorsqu’un livre ne me plaît vraiment pas, je l’arrête, ou lorsqu’il me plait vraiment, en une journée c’est plié.
Là, je reste sur ma faim, et si initialement je me disais qu’il était plutôt pas mal, avec un peu de recul, non, ma bonne impression initiale se mue en indifférence.

Les plus
Tout d’abord, j’ai trouvé le style d’écriture fluide, facilement compréhensible comme c’est en VO, et relativement plaisant. Ensuite sur l’histoire, les personnages sont atypiques, avec des défauts et c’est ce qui est top. On arrive vraiment à se reconnaître dans les insécurités d’Evan. Sur les petites réflexions qui, innocentes ou non, peuvent tout remettre en question parce qu’on n’a pas assez confiance en nous.
On se reconnait aussi dans les relations avec les autres, quand on dit « stop, sujet à éviter », et qu’évidemment, il revient sur la table.

Les moins
Nicholas. Il est certes adorable, mais c’est un tel cliché. Et ça manque cruellement de caractère, notamment face à son ex.
L’histoire est « courte », assez survolée, certains points auraient mérités d’être approfondis.

Je suis peut-être un peu sévère ( The weight is over de Jason Collins 3406960028 ), mais en fait, je trouve ça dommage parce que l’histoire aurait pu être tellement mieux avec ce personnage d’Evan. Du coup, peut-être que je sous-évalue peut-être un peu. Ou que j'ai trop d'attentes. A méditer.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum