Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato

+4
Eria_San
Soledad
clotho
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Empty Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato

Message  Zazazoo Dim 16 Sep 2012 - 20:26

Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato

Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Url21


Résumé éditeur :


Ensemble, cet été-là…
Quand elle arrive à Promise Lake avec son petit garçon, Emmy a la surprise de découvrir que la villa familiale est déjà occupée. Le visiteur s’appelle Aidan. Taciturne, voire mal aimable, il est venu chercher le calme et la solitude au bord du lac. La cohabitation s’annonce donc forcément électrique — d’autant plus qu’Emmy et Aidan ont un passé commun houleux. Longtemps, ils vont s’efforcer de s’ignorer. Mais Emmy va vite se rendre compte que, si elle ne se pas donne une seconde chance avec Aidan, elle risque de rater sa vie. Quant à Aidan, il réalise qu’il est jaloux et qu’éviter Emmy ne le mène nulle part, le jour où il la voit flirter avec un autre homme sur la plage...

Mon avis :

Jamie Sobrato, auteur bien connue des amatrices d’Harlequin Audace, est publiée dans une catégorie bien différente : la catégorie Prelud’, toujours chez Harlequin.
La trame narrative est classique, voire basique : on assiste aux retrouvailles entre Emmy et Aidan, ex-amoureux du temps de leurs années fac. Un thème cent fois utilisé en romance, sauf que cette fois-ci, l’auteur distille quelques ingrédients inédits qui changent la donne.

Revenons-en au résumé.
Emmy retourne dans sa maison de famille en Californie, située à côté du « Promise lake » du titre. Ce retour aux sources se fait suite à un divorce difficile. C’est aussi l’occasion pour elle de prendre un nouveau départ sur le plan professionnel. Seulement quand Emmy arrive sur place, le chalet familial est déjà occupé, et pas par n’importe qui : Aidan est installé là, avec qui elle a eu une belle histoire à la fac, mais qui ne s’est pas très bien terminée. Emmy a ensuite fait sa vie avec un autre homme, avec qui elle a eu un petit garçon nommé Max. Aidan, quant à lui, s’est engagé dans l’armée, et ça s’est très mal terminé pour lui puisqu’il a été pris en otage au Soudan, lieu de sa dernière mission. C’est pour se remettre de sa douloureuse captivité qu’Aidan séjourne à Promise lake, histoire de panser « tranquillement » ses plaies.
Aidan souffre du Stress Post-Traumatique (thème qui est souvent abordé dans les séries américaines mais peu voire pas du tout en romance). Il faut souligner que sa forme de SPT est vraiment sévère : il est devenu agoraphobe et dépressif, ne peut même pas parler avec quelqu’un ou même sortir de la maison (pourtant relativement isolée). Ce roman c’est avant tout son retour à la vie, son combat quotidien pour gérer ses émotions et retrouver sa place dans la société.
Il sera aidé par Emmy (bien sûr) mais aussi par le petit Max (qui est trop choupinou !).
La romance entre Aidan et Emmy est compliquée puisque tous les deux sont de véritables âmes blessées. Pour des raisons qui leur sont propres, ni l’un ni l’autre n’a vraiment envie de se lancer dans une nouvelle relation.

Il y a aussi dans ce roman une pointe de surnaturel : des lettres et des objets apparaissent mystérieusement, ce qui va contribuer à rapprocher nos 2 amoureux.
Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est ce héros si différent de ceux qu’on rencontre d’habitude, il ne déborde ni de muscles ni de testotérone et c’est vraiment un homme brisé. Mais c’est aussi un homme touchant, dont la détresse m’a émue. Emmy m’a un peu agacée, je ne l’ai pas trouvée assez à l’écoute des problèmes de son homme, un peu trop têtue et mine de rien, flippée elle aussi (mais évidemment moins qu’Aidan).

Ce roman a été pour moi un vrai coup de cœur ! Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato 92472 Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato 92472 Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato 92472 Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato 92472


Dernière édition par Zazazoo le Dim 16 Sep 2012 - 20:36, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Empty Re: Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato

Message  clotho Dim 16 Sep 2012 - 20:35

Ah zazazoo... En fait, dès que j'ai vu le titre lorsque tu me l'as envoyé par PM, je me suis procuré le roman, car c'est le genre de thème que j'adore !!!!

Merci encore pour la découverte, je le lirai sans faute Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato 295776373

_________________
Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Empty Re: Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato

Message  Soledad Dim 16 Sep 2012 - 20:40

En temps normal, je n'aime pas trop la romance contemporaine mais franchement ce livre est très tentant :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Empty Re: Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato

Message  Eria_San Dim 16 Sep 2012 - 21:00

Extrénement tentant Wink

_________________
Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Empty Re: Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato

Message  Zazazoo Dim 16 Sep 2012 - 21:01

Twisted Evil Twisted Evil Laissez-vous tenter ! Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Empty Re: Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato

Message  Elea Dim 16 Sep 2012 - 21:03

Effectivement il a l'air chouette. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Empty Re: Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato

Message  Teodubois Dim 16 Sep 2012 - 21:04

Ta présentation donne envie mais les héros torturés ça me chagrine un peu Rolling Eyes

_________________
Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Empty Re: Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato

Message  Zazazoo Dim 16 Sep 2012 - 21:07

Teodubois a écrit:Ta présentation donne envie mais les héros torturés ça me chagrine un peu Rolling Eyes
Effectivement Aidan est vraiment torturé ! J'ai oublié de mentionner un truc important dans ma fiche.
Arrow Chaque chapitre démarre par un extrait du livre qu'Aidan est en train d'écrire pour témoigner de son expérience difficile. C'est très malin de la part de l'auteur car du coup on sait encore + ce que ressent notre héros, et ça renforce notre empathie pour lui.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Empty Re: Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato

Message  chrisleam Dim 16 Sep 2012 - 22:11

Oh la la ! Je le note vite et bien cheesygrin
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Empty Re: Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato

Message  ninou-lilou Dim 16 Sep 2012 - 22:19

J'ai bien envie de me laisser tenter moi aussi tiens ! Je le note Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un visiteur à Promise Lake de  Jamie Sobrato Empty Re: Un visiteur à Promise Lake de Jamie Sobrato

Message  Zazazoo Dim 16 Sep 2012 - 22:22

Si jamais, je veux bien le prêter ! Wink Pour celles qui sont interressées, envoyez-moi un MP.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum