Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans foi ni loi de Patricia Potter

+6
Teodubois
meritt
everalice
winry
Elinor D.
Soledad
10 participants

Aller en bas

Sans foi ni loi de Patricia Potter  Empty Sans foi ni loi de Patricia Potter

Message  Soledad Mar 19 Juin 2012 - 0:28

Sans foi ni loi
de Patricia Potter


Sans foi ni loi de Patricia Potter  61z5cGaVY0L


Résumé :

Il était une fois dans un village du Colorado une jeune institutrice fière et courageuse. Dans son ranch, Velma a recueilli une bande d'orphelins, une ancienne prostituée et un vieil ivrogne ! Une famille hétéroclite, sa seule famille… Mais, le propriétaire a décidé de récupérer son bien. Et n'hésite pas à engager un tueur professionnel : froid, implacable et sans scrupule, Lobo est l'homme idéal. Sa mission :  effrayer la jeune femme et la faire déguerpir. De l'argent facilement gagné pense Lobo. Jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec la jolie Velma.
Un visage angélique, un corps à damner un saint, une allure provocante et rebelle. Comme si elle le mettait au défi… Au défi d'accomplir sa mission honteuse, au défi de la désirer, de l'aimer. Et surtout d'oser l'admettre…

Réédition le 3 février 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Mon avis:

J'aime vraiment bien aimé ce livre. Les personnages sont intéressants, même si par certain côté Velma est un tout petit peu trop lisse.
Lobo est un mélangé de dureté et de vulnérabilité, on sent qu'il a souffert et qu'il ne sait absolument pas comment aimer. Tout au long du livre, on le voit progresser et apprendre à faire confiance. J'ai donc vraiment apprécié le héros du livre.
Les personnages secondaires sont aussi très plaisants et non tombent pas dans les stéréotypes
Spoiler:
. Les histoires d'amour secondaire
Spoiler:
sont plaisantes à lire.
J'ai bien aimé aussi la petite touche de mélancolie en arrière fond du roman
Spoiler:
.
En résumé, un livre très plaisant à lire avec un héros torturé comme on les aime.


Ma note:   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .7/5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi de Patricia Potter  Empty Re: Sans foi ni loi de Patricia Potter

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013 - 12:31

J'ai bien aimé aussi même si j'ai trouvé parfois un peu trop long et Velma un peu trop lisse effectivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi de Patricia Potter  Empty Re: Sans foi ni loi de Patricia Potter

Message  Elinor D. Lun 26 Aoû 2013 - 19:25

"Lobo", ça c'est du prénom sexy ou je m'y connais pas Sans foi ni loi de Patricia Potter  295776373

_________________
Sans foi ni loi de Patricia Potter  Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi de Patricia Potter  Empty Re: Sans foi ni loi de Patricia Potter

Message  winry Lun 26 Aoû 2013 - 19:57

c'est un livre que j'ai beaucoup aimé. patricia potter a réussi à créer tout un monde autour des héros, monde qui n'est pas seulement un décor d'arrière-plan juste fait pour mettre les héros en valeur. c'est un monde dans lequel tous les personnages sont attachants, et qui permet de mettre en place une intrigue complète, sans temps morts et sans artifices. les histoires secondaires ne sont pas en trop, elles viennent refléter celle de velma et lobo en montrant que quel que soit le passé l'amour est toujours possible.
l'affrontement final contient un suspense terrible et j'avoue que j'ai versé quelques larmichettes quand
Spoiler:
et comme dans la vie il y a aussi une note douce-amère, qui permet d'apprécier encore plus le destin des héros.
pour moi c'est un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 sans hésiter.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi de Patricia Potter  Empty Re: Sans foi ni loi de Patricia Potter

Message  everalice Lun 26 Aoû 2013 - 20:01

Voilà qui donne bien envie de le découvrir ! Je le note tout de suite Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi de Patricia Potter  Empty sans foi ni loi

Message  meritt Lun 6 Oct 2014 - 19:40

faire d'un tueur à gage un héro, il fallait oser, potter l'a fait ce livre nous d'écrit un héro profondément humain sous une carapace de dureté forgée par un passé douloureux excellente histoire
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi de Patricia Potter  Empty Re: Sans foi ni loi de Patricia Potter

Message  Teodubois Lun 6 Oct 2014 - 19:47

Il y a "une suite" avec l'autre tueur à gage, Canton il me semble, ça s'appelle : Le rival. Il est sympa aussi ! Wink

_________________
Sans foi ni loi de Patricia Potter  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi de Patricia Potter  Empty Re: Sans foi ni loi - Patricia Potter

Message  betty boop Lun 6 Oct 2014 - 20:42

Je l'ai lu il y a très longtemps.  Mais il m'avait bien plu, je l'ai même relu. Lobo a beaucoup de difficultés avec les sentiments et c'est une jeune enseignante et ses enfants adoptés qui vont lui apprendre l'amour. Très jolie histoire, si vous chercher de la sensualité ce n'est pas le bon livre mais si c'est les sentiments qui vous intéresse alors lancez vous.

Ma note:coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi de Patricia Potter  Empty Re: Sans foi ni loi de Patricia Potter

Message  mabi Ven 27 Mai 2016 - 15:23

Soledad a écrit:J'aime vraiment bien aimé ce livre. Les personnages sont intéressants, même si par certain côté Velma est un tout petit peu trop lisse.
Lobo est un mélangé de dureté et de vulnérabilité, on sent qu'il a souffert et qu'il ne sait absolument pas comment aimer. Tout au long du livre, on le voit progresser et apprendre à faire confiance. J'ai donc vraiment apprécié le héros du livre.
Les personnages secondaires sont aussi très plaisants et non tombent pas dans les stéréotypes
[spoiler]Par exemple, quand le père évoque sa fille comme quelqu'un qui "aime le danger" on se dit tout de suite, ça y est elle va essayer de séduire Lobo. En fait, rien à voir et l'histoire d'amour entre elle et le médecin est très mignonne.
Spoiler:
sont plaisantes à lire.

J'ai bien aimé aussi la petite touche de mélancolie en arrière fond du roman
Spoiler:

En résumé, un livre très plaisant à lire avec un héros torturé comme on les aime.
J'ai trouvé que les deux ex-amis ennemis sont trop bornés.
Je mets la moyenne Sans foi ni loi de Patricia Potter  Western Sans foi ni loi de Patricia Potter  Western ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Sans foi ni loi de Patricia Potter  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi de Patricia Potter  Empty Re: Sans foi ni loi de Patricia Potter

Message  mistigri Sam 23 Mai 2020 - 19:58

Je viens de lire 2 romans  dont celui-ci de cette auteure que je découvre. Le roman est addictif, empli de bons sentiments même si ça tourne un peu en rond (le héros ne cesse de se dire qu'il ne mérite pas la belle, ce qui ne l'empêche pas de l'embrasser à tour de bras.)

mistigri
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sans foi ni loi de Patricia Potter  Empty Re: Sans foi ni loi de Patricia Potter

Message  Zazazoo Sam 26 Déc 2020 - 19:27

Réédition le 3 février 2021 chez J'ai Lu Pour Elle !

Sans foi ni loi de Patricia Potter  61z5cGaVY0L

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum