Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Lady, sinon rien de Meredith Duran

+14
everalice
Mitsou
Miss Angel
Floralies
patacaisse
superdidine72
crystal-dior
clotho
ninou-lilou
adminbdp
angelesseangie
Cleoh
marissa
Julie-Ambre
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une Lady, sinon rien de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Une Lady, sinon rien de Meredith Duran

Message  mabi Dim 16 Nov 2014 - 14:00

Mon avis sur ce livre est mitigé.
Autant j'ai apprécié la gouaille et la faconde de Nell, autant Simon m'a semblé fadasse. Il ne m'a pas dutout convaincue!
Et puis ce dépravé qui devient fidèle et amoureux sans s’en rendre compte, c’est tellement vu et revu que cela en devient lassant.
Bref un petit livre qui avait du potentiel mais qui l’a perdu en cours de route. Dommage, le début était intéressant…
Une Lady, sinon rien de Meredith Duran - Page 2 374430724  Une Lady, sinon rien de Meredith Duran - Page 2 374430724  Une Lady, sinon rien de Meredith Duran - Page 2 374430724 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Une Lady, sinon rien de Meredith Duran - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Une Lady, sinon rien de Meredith Duran - Page 2 Empty Re: Une Lady, sinon rien de Meredith Duran

Message  calypso Lun 8 Juin 2015 - 9:56

everalice a écrit:
Ce roman-là, c'est un coup de cœur et ma découverte du mois  coeur Evalluation 
Sans m'étendre sur l'histoire qui est largement évoquée plus haut, j'ai juste envie de noter, en gardant un œil sur mon nombre de lignes, que j'ai tout aimé et que je l'ai lu d'une traite et pratiquement en apnée.
Voilà bien longtemps qu'une romance en français ne m'avait pas fait une si forte impression, merci la traduction, d'ailleurs, et surtout, merci à l'écriture percutante et incisive de l'auteur. Elle manie la noirceur et le cynisme d'une manière coupante et tendue, et donne de ses héros une image aux antipodes des héros victoriens habituels, bien loin de la mièvrerie et des facilités attendues. Ils sont âpres, emplis d'une sorte de désespérance, leur âme est noire ou grise, mais certainement pas blanche, et les lignes de leur destin sont brouillées et confuses. 
Leur histoire d'amour n'en est que plus magique, l'histoire d'"un alligator qui en repère un autre." L'histoire de deux êtres aux abois, matérialistes, inquiets et farouches, dont j'ai goûté l'aventure jusqu'au dernier mot avec délectation.
Une merveille ! A lire et à relire...
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 75 / 5


moi aussi j'ai tout aimé dans ce livre et j'ai eu du mal à le poser

une histoire, deux personnages campés dans leur "rôle" et une superbe écriture 

sans aucun doute A LIRE ET A RELIRE
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum