Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

+22
Titia 6575
Pimprelune
crêpe au sucre
Serendipity
everalice
Mitsou
Ageha84
Melichoon
calypso
Anaya
Penny
Angeline
Juliska
kelly29
Amand@
ardechoise
Miss So
marissa
ninou-lilou
Zazazoo
Teodubois
Julie-Ambre
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Mar 5 Juin 2012 - 14:32

I-Team
Tome 2 : Scandale meurtrier
de Pamela Clare

Titre VO : Hard Evidence

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 54346510

Spoiler:

Présentation de l'éditeur

Chargée de couvrir le meurtre d’une adolescente, la journaliste Tessa Novak apprend
qu’un mystérieux homme a été repéré aux abords de la scène de crime. Elle voit immédiatement en lui un suspect et le traque sans relâche. Fausse piste : il s’agit de Julian Darcangelo. Cet agent du FBI sous couverture est sur la piste du véritable tueur, un trafiquant des plus dangereux.
Mais les accusations de Tessa ont déjà attiré l’attention sur eux : trop tard pour faire
marche arrière, il leur faudra avancer main dans la main… ou mourir.

Date de parution : 20 mars 2013
chez J'ai Lu pour Elle, collection Romantic Suspense


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 3 Mai 2015 - 12:13, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Mar 22 Jan 2013 - 0:09

Mon avis

Un soir, Tessa Novak fait un arrêt dans une station-service lorsqu’une adolescente débarque en courant, la suppliant qu’on lui vienne en aide. Quelques secondes plus tard, la fille est abattue et Tessa devient le témoin principal de ce meurtre.

Alors qu’elle répond aux questions de la police de Denver, elle surprend un homme sur les lieux du crime, un homme qui l’observe dans l’ombre et qui pourrait bien être le meurtrier… Et quand les policiers ne prennent pas ses suspicions au sérieux, Tessa décide de prendre les choses en main. Après tout, elle est journaliste d’investigation et elle doit faire son boulot !

Ni une, ni deux, Julian Darcangelo se retrouve à faire la une du journal au beau milieu d’un récit détaillé du meurtre, menaçant sa couverture. Agent infiltré du FBI, Julian est sur la piste de Burien, un dangereux mafieux russe que le FBI traque depuis des années et qui leur a déjà échappé trois ans plus tôt, causant un massacre parmi leur équipe.

Le livre démarre en plein cœur de l’action, avec une intrigue qui nous plonge au cœur de la criminalité de la ville de Denver. Pamela Clare sait parfaitement attirer l’attention de son lecteur. Elle nous dépeint deux personnages forte-têtes, dont les intérêts contraires vont se heurter, et où chacune des rencontres de Tessa et Julian fera des étincelles. Elle veut découvrir la vérité sur le meurtre de cette jeune fille et lui exige qu’elle arrête immédiatement ses investigations. Mais il est déjà trop tard. Car Tessa a attiré l’attention de Burien et se retrouve en première ligne. Mais son entêtement à poursuivre l’enquête pourrait bien lui coûter la vie…

Julian représente le classique héros Alpha de Pamela Clare. Protecteur, un brin macho, et marqué par un passé plutôt sombre. Il se retrouve aujourd’hui avec une journaliste têtue sur les bras, qui n’en fait qu’à sa tête et ignore ses mises en garde. Tessa est plus que déterminée à garder son indépendance et à parvenir au bout de la vérité.

Un très bon romantic-suspense, que j’ai largement préféré au premier tome. Deux personnages particulièrement accrocheurs, une enquête parfaitement crédible et une atmosphère de tension que Pamela Clare parvient à maintenir du début à la fin !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Teodubois Mar 22 Jan 2013 - 12:08

bulle j'ai encore plus hâte qu'il sorte maintenant ! Vilaine JA I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 561848

_________________
I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Zazazoo Sam 9 Mar 2013 - 15:53

Scandale meurtrier est un de ces livres qui vous tient en haleine de bout en bout et qui vous prend aux tripes. Non seulement la romance est justement dosée, avec toute la "sexy-ttude" nécessaire, mais l'enquête est très bien menée, très documentée aussi. Derrière les compétences et la tenacité de Tessa, journaliste de choc, on sent vraiment l'implication et le professionnalisme de l'auteur, elle-même journaliste.

Tessa se retrouve bien malgré elle témoin d'un meurtre, et pour rendre justice à la victime mais aussi pour découvrir la vérité, notre héroine va se lancer dans une enquête à hauts risques, n'hésitant pas à zoner dans les rues de Denver, à rencontrer les chefs de gangs locaux et à braver la colère de la police en publiant son enquête, sous forme de feuilleton.
Tessa va se mettre en travers du chemin de Julian Darchangelo, ténébreux agent du FBI, en pleine mission d'infiltration.

Entre ces deux-là, les relations sont très intenses, et ce dès le début. Tous deux poursuivent des croisades différentes, qui se rejoignent pourtant. Tessa est déterminée à faire éclater la vérité concernant le meurtre dont elle a été témoin. Elle a le journalisme chevillé au corps, elle se bat pour rendre publiques toutes les informations qu'elle déterre. A l'opposé, Julian a un besoin absolu de secret et de discrétion pour mener sa mission à bien, faute de quoi il échouera
Spoiler:
Leurs rapports sont donc forcément compliqués, d'autant que Tessa n'hésite pas à se mettre dans des situations périlleuses...

Leur relation est très intense, renforcée par le danger qui pèse sur eux, marquée aussi par le passé tourmenté de Julian.

Julian est d'ailleurs un héros charismatique, très intense, plutôt sombre. A de nombreuses reprises, il m'a fait penser à Diaz, le héros du Disparu de San Pablo. Un beau mâle plein de félures ! Tessa est très attachante, il est difficile de ne pas prendre fait et cause pour son combat.

La tonalité de ce roman est plutôt sombre, assez tendue. Certains passages font grimper la tension au plafond, vous tordent l'estomac. Heureusement il y a quelques éclairicies, notamment les passages où Tessa voit ses amies du journal (dont Kara, qu'on retrouve ici dans plusieurs scènes), ces moments où les filles commentent les performances coquines de Julian, ou encore une des scènes finales avec trois mecs torse nus qui s'exhibent avec plaisir devant nos journalistes.  cheesygrin

Scandale meurtrier est un des meilleurs romantic-suspense que j'ai jamais lu, et Pamela Clare fait dorénavant partie de mes auteurs favoris !

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5 /5


Dernière édition par Zazazoo le Lun 11 Nov 2013 - 22:18, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Teodubois Sam 9 Mar 2013 - 18:55

Je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 1088022608

_________________
I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Sam 9 Mar 2013 - 18:58

Si tu as aimé celui-ci, tu vas adoré le reste de la série !!! I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 3982057981

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Teodubois Mar 19 Mar 2013 - 12:30

J'ai lu dévoré ce roman en un jour et demi tellement il m'a happée ! I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Iuu1vl10


Car Pamela Clare vous plonge au coeur de l'intrigue dès les premières pages en plaçant l'héroïne, Tessa, au coeur d'une fusillade meurtrière. L'instinct de journaliste de Tessa s'éveille après avoir vu aux abords de la scène de crime un homme mystérieux vêtu de cuir. Malheureusement en parlant de lui dans son article elle le met dans une situation difficile car il s'agit d'un agent infiltré qui voit d'un mauvais oeil la publicité que lui fait Tessa.


Mais cet article ne le met pas seulement en danger, il place Tessa dans la ligne de mire du cerveau de l'affaire. A partir de là Julian se sent obligé de protéger Tessa, ce qui s'avère tout sauf une sinécure puisqu'elle entend bien trouver l'auteur du meurtre et se lance dans une périlleuse enquête. Tessa enrage de voir Julian la surveiller et l'empêcher de faire son travail,
Spoiler:
. L'un et l'autre ont l'art de se rendre fous, ils poursuivent chacun leur mission qui ne va pas vraiment dans le même sens et pourtant une certaine alchimie les attire l'un vers l'autre dans le même temps.



Ce tome est sombre et intense, certains passages vous font dresser les cheveux sur la tête et d'autres vous font fondre. Pamela Clare mêle suspens et romance avec brio pour nous happer dans ses histoires et nous faire nous accrocher à notre livre comme à une bouée de sauvetage. Julian est un personnage sombre, avec un passé tourmenté, fort, hyper protecteur et en même temps attirant bulle. Tessa quant à elle est assez innocente sur certains points, elle a fuit son passé pour se réinventer à Denver et devenir une journaliste à l'instinct aiguisé qui nous entraîne après elle à la poursuite des meurtriers ! Ils sont un peu bourrique tous les deux et leurs rencontres sont éblouissantes.


Mais l’auteur parsème le roman de scènes plus légères incarnées par les amies de Tessa au journal. Elles sont drôles, curieuses de sa relation avec Julian et de ses « performances I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 843514 ».


Bref ce roman est un petit bijou, sans doute l’un de mes RS préférés et je me désole encore plus des coupes dans « Méfie toi Kara » car si elles sont de la même qualité c’est un massacre pur et simple I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 882122.




I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Amour010I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Amour010I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Amour010I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Amour010I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Amour010/5
Je ne dirai plus qu'une chose : Vivement la suite !I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 3982057981


Dernière édition par Teodubois le Lun 28 Déc 2015 - 10:42, édité 2 fois

_________________
I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Zazazoo Mar 19 Mar 2013 - 13:02

Si je ne l'avais pas déjà lu, ton avis me donnerait envie de me jeter sur ce livre Teo titter titter

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  ninou-lilou Mar 19 Mar 2013 - 13:30

Tu me donnes trop envie de commencer la série Teo Shocked Bon, me reste plus qu'à céder...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  marissa Mar 19 Mar 2013 - 13:32

C'est clair que ton avis est super tentant Teo !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Teodubois Mar 19 Mar 2013 - 17:14

Lancez vous, vous ne le regretterez pas ! Twisted Evil

_________________
I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Miss So Mar 19 Mar 2013 - 18:26

Bon avec des avis pareils, ça me conforte dans mon idée de me jeter dessus à la première occasion ! I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Zazazoo Mar 19 Mar 2013 - 18:29

Tu aurais tort de t'en priver, c'est vraiment un des meilleurs romantic-suspense que j'ai lu, si ce n'est LE meilleur ! Et puis j'ai zyeuté un peu en parallèle la VO et ça semble fidèle !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Miss So Mar 19 Mar 2013 - 18:31

Zazazoo a écrit:
Tu aurais tort de t'en priver, c'est vraiment un des meilleurs romantic-suspense que j'ai lu, si ce n'est LE meilleur !

Rien que ça ! Bon eh bien c'est sûr je saute dessus dés que possible !
I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  ardechoise Ven 26 Avr 2013 - 13:14

oh ! je vous rejoins : j'ai a-do-ré !! I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 2887121767

Quelle tristesse de lire les dernières lignes, de refermer le livre Crying or Very sad ! On en voudrait une double dose !

Tout y est, pour réussir un super RS : les scènes "hot" sont.... hot bulle ! Les personnages ont du caractère, de la profondeur, l'intrigue est bien ficelée, bref, du super boulot, merci Pamela Clare I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 3982057981 I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 3982057981 ! Vivement la suite :Miam:

Et en plus, un héros, que je rêve de voir "en vrai" : avec DES CHEVEUX LONGS noirs !!! Mon fantasme absolu I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 3248043156 I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 3248043156 !!

Ahhhhh ! je fonds, bounce , musclé, gentil, héroïque, poilu,chevelu, aaaahhh !

Bref, totale réussite Okay Okay

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Amand@ Sam 27 Avr 2013 - 0:11

Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé par le tome 2 de cette série.

J'ai beaucoup aimé, je l'ai lu d'une traite.
J'ai adoré Julian,
sombre, blasé, solitaire. J'ai aimé son comportement avec l'héroïne,
protecteur tout en restant un peu distant au début.
Tessa m'a un peu
moins plu, j'ai eu l'impression qu'elle passait son temps à pleurer,
alors qu'elle était présentée au début comme une fille qui ne montrait
pas ses émotions. Je l'ai trouvée aussi un peu naïve vis à vis des
gangs, du méchant, de la prostitution, pour voir que c'est une
journaliste d'investigation qui suit la police, c'était limite parfois.

Pour
ce qui est de l'histoire en elle même, j'ai accroché à fond.
Spoiler:
Comme toujours Pamela Clare m'a
captivée. C'est étonnant parce qu'elle va beaucoup dans le détail et
qu'habituellement ça me gonfle à la lecture, mais avec elle, ça passe
comme une lettre à la poste.

Tout ça pour dire que je n'ai plus qu'à lire le tome1 maintenant, et a dévorer les autres Wink

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 92472 I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 92472 I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 92472 I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 92472/5
Amand@
Amand@
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 36
Localisation : Loir et Cher

http://amandabayle.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  kelly29 Mer 14 Aoû 2013 - 18:20

Je l'ai trouvé mignon! 
L’héroïne n'est pas cruche, le héros est bien aussi dans son rôle. Sombre, protecteur....coeur Evalluation 
L'histoire se lit très bien sans temps mort pour dire j'ai commencé à midi et je l'ai fini ya pas longtemps cheesygrin . 
Par contre la taupe moi j'ai pas deviné qui c'était Rolling Eyes  
Spoiler:
 

Petit truc qui m'a chagriné c'est que tout se finit trop vite..... 
Spoiler:
 

Enfin en même temps je dis ça mais sinon on aurait pas cette belle fin  I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 295776373 

Un livre qui me change de mes lectures classiques historique et je dois dire que Pamela Clare excelle aussi dans ce style pour notre plus grand plaisir !!!!! coeur Evalluation  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Juliska Ven 20 Sep 2013 - 4:34

Lu à moitié en VO et l'autre en VF et franchement j'ai trouvé moins vulgaire en VO ... mais pour le reste rien a redire Wink c'est un suspense comme je les aime ... et je vous dirais que c'est préférable de lire celui ci pour bien comprendre Darcangelo que l'on retrouve dans le tome suivant  Wink on comprend mieux sa façon de réagir ... 

Mais le 3 à mon avis est encore meilleur titter
Je sais je torture celle qui attendent la VF mais je peux pas faire autrement 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Angeline Lun 14 Oct 2013 - 15:04

Mon avis : 

J'ai lu quatre livres de la collection " J'ai lu Romantic Suspense" en peu de temps et en comparant, c'est celui que j'ai le moins aimé.

Les personnages principaux ne m'ont pas passionné plus que ça, je ne me suis pas attaché à eux. Tessa peut être forte à certains passages mais peut être souvent en larmes.

L'intrigue policière est assez sombre et glauque avec un suspect avec un caractère de psychopathe. De plus, on connait le coupable dès les premières pages, ce qui enlève une grande part de suspense et de surprises. Pour résumer, ce n'est pas ce genre d'intrigue qui me plaît. 

La romance entre les deux personnages a plus d'attrait que l'intrigue policière.

L'un des points positifs, ce sont les personnages secondaires (collègues et amis) qui sont sympathiques et attachants.

Une belle romance mais une intrigue policière peu encourageante malheureusement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Angeline le Mer 1 Jan 2014 - 17:08, édité 1 fois
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Penny Mer 13 Nov 2013 - 1:18

Je ne vais pas m'attarder sur le résumé, tous ceux déjà faits suffisent amplement.

Ce deuxième tome est beaucoup plus sombre et angoissant que le premier, à plusieurs titres.
Tout d'abord car nous avons en toile de fond un trafic inhumain et écoeurant, qui pose l'atmosphère de ce roman.
Mais également (et surtout) car les deux héros sont des êtres esseulés, ne voient aucun aspect positif dans leur avenir, et investissent tout leur temps dans leurs emplois.

Tessa a une histoire vraiment émouvante, qui m'a presque miné le moral tellement elle est véridique, et a conditionné ses attitudes, ses relations et sa vie.
Julian... Julian Darcangelo... Le bien nommé... L'ange sombre et noir... Aussi noir que ses cheveux et sa veste en cuir dont il ne se sépare pas... Il est le héros torturé par excellence, dont l'enfance a été marquée par le manque affectif puis la violence, et qui n'a eu de cesse depuis de chercher une rédemption pour se défaire de la culpabilité qu'il traîne. Il est l'atout majeur de ce tome, le héros qui contrebalance complètement avec Reece du précédent tome. Celui dont on devine sous la carapace du flic coriace un homme meurtri avec un coeur énorme. Bref, le héros qui fait fondre littéralement pendant la lecture.

L'histoire est complexe, dure, éprouvante, les deux héros jouent un jeu de "je t'aime, moi non plus" qui n'est jamais lassant, il est même en cohérence avec les caractères des personnages. Le style de Pamela Clare oscille entre le grave et l'humour, avec un professionnalisme poussé quand il s'agit de parler de l'univers du journalisme... Un régal...

Bref, un deuxième tome bien au dessus du premier, avec des héros humains et attachants, une histoire passionnante et un univers addictif! On en redemande!

Ma note: 4.2/5

_________________
I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Anaya Mer 1 Jan 2014 - 15:34

Super sombre ce livre nous plonge dans une histoire violente car la 1ere scène forte est celle d'un meurtre.
Un homme brutal, farouche animé par une terrible vengeance va croiser la route d'une jeune journaliste Texas, elle est rebelle, vulnérable et diablement séduisante.

 J'ai adoré ce roman. Il a sa place dans ma pal, merci pour vos avis les filles vous m'avez fait découvrir cette saga!!!!
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
la je suis lancé dans la série!!!!!!!!
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  calypso Jeu 23 Jan 2014 - 14:22

Ce livre on ne le lit pas on le dévore du début jusqu'à la fin 
Pamela Clare nous transporte dans une histoire sombre et sordide avec deux héros blessés dans leur vie 
Simplement passionnant

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par calypso le Ven 11 Juil 2014 - 20:56, édité 1 fois
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Teodubois Lun 3 Fév 2014 - 18:27

Arf je viens de le relire et je suis à nouveau tombée sous le charme de l'écriture de Pamela Clare.
Je connaissais la fin et pourtant j'ai plongé la tête la première à nouveau dans cette histoire de traffic d'êtres humains et j'ai à nouveau craqué pour les personnages.

Décidément j'adore les RS de cette auteur  Okay , il faudrait peut être que je lise un de ses historique un jour. En tout cas vivement le tome 3 maintenant  bounce

_________________
I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty top !!!

Message  Melichoon Dim 9 Mar 2014 - 19:39

j'ai adoré ce livre il bien ficelé et le personnage de Julian hummm j'adore !! très naturel et hot !! vraiment un beau livre  :o  10 cœurs !

Melichoon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 2 : Scandale meurtrier de Pamela Clare

Message  Ageha84 Lun 17 Mar 2014 - 5:54

Lu en une journée et que dire .... L'histoire est plus sombre et plus violente que dans le tome 1, mais aussi plus prenante je trouve. Quand à Julian, il m'a donné énormément chaud !!!!

Note : 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5/5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum