I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre le Mer 28 Sep 2011 - 2:09

Série I-Team
Tome 3 : Dangereuse Fréquentation
de Pamela Clare

Titre VO : Unlawful contact

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare 71hq2n10

VO:
I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Unlawf10
Résumé (Traduction BdP)

Sophie Alton, une journaliste du Denver Independent enquête sur la disparition d’une jeune mère, Megan, récemment relâchée en liberté conditionnelle et qui est en fuite avec sa petite fille. Les recherches de Sophie à conduise jusqu’au frère de Megan, Marc Hunter, un meurtrier condamné à perpétuité, et l’homme avec lequel elle a partagé une nuit de passion 12 ans plus tôt. Une nuit qu’aucun d’entre eux n’a été capable d’oublier…
Marc est déterminé à protéger sa sœur et sa nièce de l’homme qui les poursuit même si cela signifie kidnapper Sophie pour s’échapper de prison. Sophie sait qu’elle devrait craindre Marc mais il éveille encore en elle les mêmes sentiments que 12 ans auparavant. Elle veut l’aider à trouver sa sœur, même si cela doit signifier mettre sa vie (et son cœur) en jeu.
Ensemble, ils vont suivre une dangereuse piste, mettant leurs vies en danger alors que les gens des deux côtés de la loi font tout ce qu’ils peuvent pour empêcher Marc et Sophie de trouver Megan.

Mon avis

On connaît plus Pamela Clare en France pour ses historiques que pour ses contemporains.
Grosse erreur. Car elle est sans conteste l'une des meilleures du romantic-suspense de ces dernières années!

Troisième tome de I-Team, série mettant en scène des journalistes du Denver Independent, Unlawful contact s'intéresse de près à Sophie Alton, journaliste d'investigation au sein de cette prestigieuse équipe.
À ce jour, seul le 1er tome a été traduit par J'ai Lu (je précise qu'il ne s'agit pas d'une version complète et que l'histoire souffre franchement des scènes coupées): Méfie-toi, Kara!

Tout commence douze ans avant les faits, lorsque la jeune Sophie, piégée lors d’une fête de promotion, est sauvée par Hunt, le bad boy du lycée. De deux ans sa cadette, Sophie a toujours été attirée par lui, mais sa timidité et leurs trop nombreuses différences ne leur ont jamais permis de se lier. Tout change en une nuit lorsqu’ils se retrouvent seuls tous les deux. Ça fait un peu cliché, n’est-ce pas? Et pourtant… c’est sans compter le talent de Pamela Clare qui nous fait croire en cette histoire, en ces personnages qui n’ont pas été épargnés par la vie et en cette nuit de magie, hors du temps. Car dès le lendemain, Hunter s’en va pour rejoindre l’armée et Sophie n’entendra plus jamais parler de lui.

Douze ans plus tard, la jeune femme a réalisé son rêve de devenir journaliste. Très touchée par l’histoire d’une jeune toxicomane qui a dû accoucher en prison et abandonner son enfant, elle suit de près l’affaire Megan. Et lorsque cette dernière disparaît, Sophie va tout faire pour comprendre ce qui est arrivé.

Elle est alors contactée par Marc Hunter, le frère de la jeune femme. Mais très vite, tout dégénère. L’homme la prend en otage et l’entraîne avec lui dans une course folle contre tous les services de police de la ville. Et c’est lors de leur fuite que Sophie reconnaît en lui Hunt, l’homme auquel elle a donné sa virginité et qu’elle n’a jamais pu oublier.

Les points forts de cette histoire tiennent en deux choses : un couple de personnage absolument magnifique, et une intrigue qui vous fait prendre une grande claque en plein visage devant son réalisme et son intensité.

Marc a passé les six dernières années derrière les barreaux pour un meurtre qu’il a pleinement reconnu. Si les circonstances de ce meurtre sont assez floues au départ, elles nous sont révélées au fur et à mesure que l’intrigue se dévoile. Ancien militaire qui s’en est sorti avec les honneurs lors de la guerre, puis sniper pour la DEA, rien ne destinait Marc à finir derrière les barreaux en purgeant une peine de perpétuité, sans possibilité d’être relâché un jour. Personnage alpha avec un grand « A » (ce qui semble d’ailleurs être la marque de fabrique de cette auteure), il a un comportement extrêmement protecteur envers Sophie et s’en veut cruellement de l’utiliser pour retrouver sa sœur, même si sa loyauté va en premier lieu à cette dernière et à sa nièce.

Sophie… c’est sa compassion, sa gentillesse et son éternelle quête de la vérité qui nous font fondre. Le fait d’apprendre que l’homme qu’elle a adulé en étant jeune n’est qu’un meurtrier va faire s’écrouler son petit monde et va la pousser à creuser plus profond dans cette histoire.

Ensemble, il forme un couple absolument magnifique (oui, je l'ai déjà dit, et alors? cheesygrin). Leurs scènes de passion (parfois, je me dis que l’auteure devrait tenter un roman purement sensuel, elle nous en boucherait un coin!) sont de toute beauté. Que dire pour le reste… ce sont toutes les petites choses qui nous font craquer, comme le fait que Marc l’appelle sprite (lutin en anglais) ou le dévouement et le comportement protecteurs qu’ils ont l’un envers l’autre…

Maintenant, parlons contexte. Si le romantisme est bien présent de bout en bout, nous sommes dans un vrai romantic-suspense, donc l'enquête occupe une part majeure de ce roman -- un roman où d'ailleurs rien ne nous ait épargné. Ce que nous apprenons sur les conditions carcérales nous fait froid dans le dos. Tout au long du roman, alors que nos héros fuient tous deux les forces de l’ordre, nous percevons la ferme dénonciation et condamnation de l’auteure du système judiciaire et pénitencier américain.

C’est là on l’on ressent bien que le premier métier de Pamela Clare, avant celui d'auteure, est définitivement le journalisme ! Pourquoi? Tout simplement car cela sent le vécu! Je ne dis pas qu’elle s’est fait enlever par un condamné à perpétuité, hein! :titter:Mais comme pour ses historiques, elle possède une maîtrise quasi-parfaite de son sujet. Pour vous dire, il y a même un lexique à la fin pour nous expliquer les différents termes policiers et juridiques! Ses personnages, son histoire, tout ici sonne juste et terriblement réaliste.

N’oublions pas les personnages secondaires, et je pense particulièrement à Julian et Tessa, les héros de Hard Evidence (et bon sang, ce Julian… grrrrr…), et aux autres journalistes du Denver Independent, qui forment tous une grande famille et se serrent toujours les coudes, quoi qu’il arrive.

J’ai tourné les pages de ce livre sans pouvoir m’arrêter, emportée par cette histoire qui vous tient en haleine du début à la fin.

Le romantic-suspense se développe de plus en plus ces dernières années, mais cette série est incontestablement l'une des meilleures que j'ai lues, et je ne peux que vous inciter à la lire si vous êtes à l'aise dans la langue de Shakespeare!

(J’ai encore pondu un roman mais c’est un livre qui vaut vraiment la peine d’être lu et traduit!  Smile )

Sortie VF : 7 mai 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Romantic Suspense


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 1 Avr 2014 - 15:08, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Zazazoo le Dim 9 Juin 2013 - 11:43

Ce troisième tome de la série I-Team est le genre de livre qui vous attrape brutalement pour ne plus vous lâcher. Pamela Clare est une auteur incroyablement talentueuse car en plus d’une très belle histoire d’amour et de rédemption, elle dresse un bilan effrayant du système carcéral américain.

Comme dans les tomes précédents, on sent la journaliste en elle, la maitrise tellement parfaite de son sujet que les détails donnés sont terrifiants de vérité. Car Pamela Clare dénonce bien ici l’impitoyable système répressif US, où en un clin d’œil, un individu est dépouillé de son identité propre, et même de son humanité.  Marc et Megan sont tout simplement broyés par la machine de la justice, et ce dans toutes ses strates. Le fait de voir cela à travers les yeux de Sophie, autant journaliste que femme, amplifie l’effroi que l’on peut ressentir.

Justement, en parlant de Sophie ... La demoiselle est dotée d’un sacré sens du courage, elle se retrouve malgré elle précipitée dans une dangereuse partie de cache-cache où la moindre erreur pourrait être fatale. Elle n’a jamais oublié sa nuit magique avec ce bad boy de Hunt et elle tombe des nues quand elle découvre ce qu’il est devenu 12 ans après. L’amour et la quête de la vérité vont la pousser à aider Hunt, et elle ira bien plus loin que ce qu’elle avait imaginé au départ.

Hunt, lui, est un magnifique personnage torturé, un splendide spécimen d’alpha qui nous montre jusqu’où on peut aller par amour, à quel point on peut se dévouer pour protéger les personnes auxquelles on tient. Ses traumatisantes années en prison l’ont endurci tout en le rendant vulnérable aux choses du quotidien qu’il redécouvre avec un émerveillement quasi-enfantin lors de sa cavale. Lui non plus n’a pas oublié cette nuit magique qui date pourtant de 12 ans en arrière, il reste marqué par ce moment, marqué par Sophie, qu’il a toujours gardé dans un coin de sa tête et de son cœur.

Comme le dit JA, Hunt et Sophie forment un couple magnifique, leur passion est dévorante et déchirante, ils n’ont que le moment présent pour eux. Leur couple m’a vraiment émue, ils sont tellement beaux tous les deux !! En plus Pamela Clare est très douée pour les scènes érotiques, avec ses mots elle parvient à nous faire ressentir la passion brute qui flambe entre les amoureux, le désespoir qui n’est jamais bien loin.

Même si je suis sortie moralement éprouvée par cette lecture (à cause du terrifiant constat du système judiciaire), j’ai vraiment aimé ce livre, j’ai grandement apprécié la plume de l’auteur, très efficace et incisive.

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  /5


Dernière édition par Zazazoo le Lun 21 Oct 2013 - 20:35, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13895
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Zazazoo le Dim 9 Juin 2013 - 19:05

@Julie-Ambre a écrit: C’est là on l’on ressent bien que le premier métier de Pamela Clare, avant celui d'auteure, est définitivement le journalisme ! Pourquoi? Tout simplement car cela sent le vécu! Je ne dis pas qu’elle s’est fait enlever par un condamné à perpétuité, hein!

Hé oui, Pamela a bien été incarcérée. C'était pendant 24h pour les besoins d'un article, à l'époque où elle était journaliste. Elle vient de me donner un lien vers son article :
Arrow http://www.pamelaclare.com/extras_jail.php

Un article glaçant de vérité, où on retrouve l'indiscutable talent de l'auteur !


Dernière édition par Zazazoo le Dim 9 Juin 2013 - 19:14, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13895
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Penny le Mar 3 Déc 2013 - 16:50

Prévu dans le challenge de Décembre... Hâte de découvrir ce Hunt qui fait tant vibrer Zaz! cheesygrin

_________________
I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Penny le Lun 9 Déc 2013 - 18:35

La série I-Team nous permet de nous familiariser avec le talent de Pamela Clare. Cet auteur est capable de nous faire passer du rire aux larmes en l'espace de quelques mots, nous fait vivre des émotions tellement fortes... Mais après la lecture de ce troisième tome, je peux même dire sans conteste que Pamela Clare est une pièce maîtresse de la romance actuelle, et c'est avec Unlawful Contact qu'elle a définitivement entériné ce statut à mes yeux!

Les héros de cette romance sont tels que je les recherche dans mes lectures sans forcément arriver à les trouver systématiquement: brisés, désabusés, et dans le cas de Hunt, ayant plus ou moins perdu foi en l'humanité, même s'il continue à espérer une vengeance et une rédemption. Sophie et lui forment un couple incroyablement équilibré, ils se complètent dans leur besoin viscéral de l'autre, dans leur nécessité de croire en quelque chose de bon, ils pansent mutuellement leurs blessures profondes.
C'est une magnifique histoire d'amour et de seconde chance que nous lisons ici, avec en point de mire le fait qu'ils ne peuvent rien espérer du lendemain, ils ne peuvent qu'apprécier le moment présent.
"God, Hunt, what are we going to do?" He cupped her cheek, his gaze burning into her. "Savor the moment. That's all we have. There's no 'happily ever after' for us, sprite. There's now. Only now"
Mais Pamela Clare est une femme de tête et engagée. Elle n'hésite pas avec ses romans à dénoncer les travers de la société américaine. Après la prostitution dans le tome 2, elle nous dresse ici un portrait affligeant du système judiciaire et carcéral.
Ancienne journaliste d’investigation, elle a ce métier ancré dans la peau, chevillé au corps, et cela se ressent à la lecture de ses livres. Elle n'épargne pas le lecteur, n'a pas peur de parler de faits sordides, inhumains, mais bien réels. Cette lecture fait froid dans le dos, bouleverse le lecteur, fait relativiser beaucoup de choses.

Au final, on obtient une histoire dont la cruauté n'a d'égale que la passion qui anime les deux héros, on en ressort profondément remué, mais également ému d'avoir lu une histoire d'amour aussi belle entre les deux héros. On retrouve avec plaisir tous les autres personnages des tomes précédents, et tout ce monde forme une famille totalement atypique dont les liens vont au delà de ceux du sang, construite autour de liens de coeur, fraternels et inébranlables.

Bref, une lecture coup de poing que ce troisième tome de I-Team. Espérons que la traduction VF à venir sera de bonne qualité pour arriver à coller au maximum aux sensations que nous transmet cette lecture en VO.
Je vais me laisser un peu de temps avant d'en entamer un autre, j'ai besoin de légèreté pour contrebalancer ce bijou qu'est Unlawful Contact.
Un grand merci à Zaz pour le conseil, tu viens d'être promue tentatrice-en-chef à mes yeux! Wink

Ma note: 5/5 (et quand on sait que je donne rarement cette note, c'est un signe que j'ai bel et bien été soufflée!)


Dernière édition par Penny_Cilline le Lun 9 Déc 2013 - 19:20, édité 1 fois

_________________
I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  ninou-lilou le Lun 9 Déc 2013 - 18:51

Penny_Cilline a écrit:Bref, une lecture coup de poing que ce troisième tome de I-Team. Espérons que la traduction VF à venir sera de bonne qualité pour arriver à coller au maximum aux sensations que nous transmet cette lecture en VO.
Espérons qu'ils ne nous censurent pas les plus beaux passages  Mad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Penny le Lun 9 Déc 2013 - 18:53

@ninou-lilou a écrit:
Penny_Cilline a écrit:Bref, une lecture coup de poing que ce troisième tome de I-Team. Espérons que la traduction VF à venir sera de bonne qualité pour arriver à coller au maximum aux sensations que nous transmet cette lecture en VO.
Espérons qu'ils ne nous censurent pas les plus beaux passages  Mad
Je l’espère vraiment aussi ninou, ça serait tellement dommage de lever la moindre phrase de ce roman... Il est tellement parfait tel qu'il est...

_________________
I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Zazazoo le Lun 9 Déc 2013 - 19:02

Arf Penny, si tu savais l'effet que me fais ta simple citation ... Les larmes aux yeux, des frissons partout ... Un roman coup de poing oui ....

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13895
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Juliska le Mer 1 Jan 2014 - 21:45

Vilaine vilaine que je suis ...  I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare 3406960028  un tome lu en octobre que j'ai pas noté ... 

Bon les avis son passablement détaillés, mais je me souviens bien de la rencontre qui se déroule dans le passé, sous les étoiles ... j'ai beaucoup aimé ... et les retrouvailles  bulle 
Et le tout entouré d'action ... comme Pamela Clare sait si bien le faire Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Anaya le Mer 1 Jan 2014 - 22:19

Je viens de finir "Unlawfull contact" et je n'ai qu'un mot à la bouche "coup de poing".

Oui car c'est un roman sans concession, brutal et un vrai thriller avec de bons rebondissements comme on les aime. 

En éffet bien que le roman ne se passe pas en prison mais "on the run" c'est comme si on y était. L'histoire d'amour est folle, brulante et intense.
 Marc hunter est condamné pour meurtre et il prend en otage Sophie afin de sauver sa soeur. 
L'auteur Pamela clare nous implique dans cette histoire avec un talent fou, 

quel avenir pour un homme brisé par 6 ans de prisons?, quel avenir pour une jeune femme adepte des drogues dures qui vient d'avoir un bébé? quel avenir peut avoir une histoire d'amour entre un criminel en cavale et une journaliste qui cherche la vérité?

Un roman magnifique qui nous laisse "breathless"!!!!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi haletant.

Voilà je me lance dans un autre "Naked edge".
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  ardechoise le Jeu 2 Jan 2014 - 14:59

Aaaah ! que ça va être long d'attendre la VF  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  superdidine72 le Mer 12 Mar 2014 - 21:51

J'ai lu n'a pas prévu de réediter les tomes précedents ?

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1039
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre le Mer 12 Mar 2014 - 22:00

Celui-ci sortira le 7 mai chez J'ai Lu.  Wink 
Concernant les tomes précédents, le 1er (Méfie-toi, Kara !) ne sera pas réédité, et le 2ème (Scandale meurtrier) est sorti juste l'année dernière, donc la réédition (si elle a lieu) ne sera pas de sitôt.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  superdidine72 le Mer 12 Mar 2014 - 22:05

Merci Julie-Ambre, justement c'est "Méfie toi kara" qui me manque

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1039
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre le Mer 12 Mar 2014 - 22:10

En fait, le problème du 1er tome, c'est qu'ils l'avaient publié il y a des années dans une collection qui ne marchait pas beaucoup (à l'époque), et surtout qu'ils ne l'avaient pas publié en entier. Je pense qu'il manquait quelque chose comme une centaine de pages par rapport à l'original...
Du coup, honnêtement, on ne retrouve pas la flamme et l'écriture engagée et passionnante de Pamela Clare dans ''Méfie-toi, Kara''...  Sad  ce qui est bien dommage.
(Et comme fait exprès, vu que le roman n'avait pas bien marché, la réédition n'est bien entendue pas prévue).

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Sirli le Mer 12 Mar 2014 - 22:11

@Julie-Ambre a écrit:Celui-ci sortira le 7 mai chez J'ai Lu.  Wink 
Concernant les tomes précédents, le 1er (Méfie-toi, Kara !) ne sera pas réédité, et le 2ème (Scandale meurtrier) est sorti juste l'année dernière, donc la réédition (si elle a lieu) ne sera pas de sitôt.

Personnellement, je possède Méfie-toi, Kara ! au chaud dans ma biblio, mais est-ce que J'ai Lu explique au moins pourquoi ils ne le ré-éditent pas ?
C'est quand même fou, ils décident de publier la série et ils ne ré-éditent pas le tome 1 qu'ils ont massacré à la traduction à l'époque et amputé d'une grande partie de son texte !?.  C'est assez incompréhensible scratch . En plus Pamela Clare est venue récemment à Paris chez J'ai Lu. J'aimerais comprendre.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  ninou-lilou le Ven 9 Mai 2014 - 10:51

Holala ! il fait vraiment envie celui-là  bulle  mais je n'ai pas encore lu les 2 premiers tomes: je suis foutue I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Help210
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Teodubois le Dim 11 Mai 2014 - 17:13

Dans les tomes précédents on a pu rencontrer Sophie Alton, elle est drôle, loyale avec ses amis et comme eux épris de vérité et de justice.

Dans ce roman on la retrouve penchée sur une série d'articles consacrés à une jeune détenue qui a eu un bébé quelques mois plus tôt en prison. Tout bascule pour elle quand Megan disparait avec sa fille, car Sophie a le sentiment qu'elles sont en danger toutes les deux. Déterminée à en savoir plus elle va rendre visite au frère de Megan, Marc Hunter, emprisonné pour meurtre. Mais Marc est également déterminé à retrouver sa soeur et profite de la visite de Sophie pour s'échapper en le prenant en otage.

A partir de là Marc et Sophie ( titter pardon mais ça me fait penser à la série française éponyme) sont en danger de mort, Marc car il est un fuyard considéré comme très dangereux et certain de sortir de sa cavale les pieds devant et Sophie car elle compte bien poursuivre son enquête coûte que coûte. Au fil de leurs découvertes ils vont devoir faire équipe pour sauver Megane et Emilie mais également leur vie car leur enquête met en danger des personnages très dangereux qui n'hésitent pas à tuer. 

Pamela Clare fait ici in plaidoyer criant de vérité et de terreur  pale  contre les conditions de vie carcérale aux Etats Unis. Les descriptions qu'elle en fait sont éprouvantes, terribles par les humiliations, les conditions de vie inhumaines et les dangers permanents auxquels sont soumis les détenus.  
Marc est un personnage terriblement attirant, il est à la fois alpha et sexy, totalement loyal à sa sœur pour laquelle il est prêt à tout et émouvant par les traumatismes que son incarcération a laissé sur lui. Il vit au jour le jour, profite de chaque moment volé à la vie et voue une véritable adoration à Sophie qu'il avait rencontré au Lycée et avec laquelle il avait passé un moment exceptionnel et qui lui avait fait reconsidérer ses projets d'avenir.
Sophie elle non plus n'a pas oublié Hunt, le bad boy du lycée qui la faisait craquer et lui avait offert une nuit magnifique juste avant de partir à l'armée. Mais 12 ans plus tard, la prison d’état est le denier endroit où elle pensait le retrouver. Tout au long de l"histoire son instinct et sa raison se livrent une bataille sans merci pour savoir si elle peut ou non faire confiance à Marc jusqu'au moment où les évènements ne lui laissent plus d'autre choix que de le suivre pour sauver sa peau à elle aussi.

Ce roman est éprouvant, par les sujets abordés mais aussi par Marc, sa philosophie du moment présent est terriblement émouvante car on sait ce qu'il risque pour ce qu'il a fait et fait tout du long de sa cavale et l'on espère vraiment une fin heureuse pour lui et pour Sophie.
J'ai tremblé également pour les épreuves que Sophie traverse dans ce tome (c'est l'héroïne la plus malmenée de la série jusqu'ici) heureusement adoucis par la présence de toute l'équipe comme Julian et Tessa. Et puis sa relation avec Marc est superbe et encore magnifiée par des scènes sensuelles bouleversantes.

Je ne connais pas Pamela Clare dans ses historiques mais en matière de RS elle est pour moi la meilleure auteur du genre !

 I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Coeur-11I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Coeur-11I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Coeur-11I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Coeur-11I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Coeur-11 /5

_________________
I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare 26195910
Teodubois
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 44
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  ninou-lilou le Dim 11 Mai 2014 - 17:23

Oh Teo, il a l'air superbe ce tome aussi  Crying or Very sad 
Est-ce qu'il est préférable d'avoir lu les 2 premiers avant de s'attaquer à celui-ci ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Zazazoo le Dim 11 Mai 2014 - 17:25

Teo ton avis me donne des frissons... Je suis tellement contente que tu aies autant aimé, et on dirait bien que la VF est à la hauteur cette fois-ci !!! Je suis vraiment, vraiment contente !!! Ah Hunt ... (oui je dis Hunt, parce que Marc, ça me fait trop penser à Marc de Marc et Sophie).

Teo, il faut que tu lises la nouvelle Skin Deep
Spoiler:
avec Megan justement
où on retrouve Hunt & Sophie !  coeur Evalluation 

@Teodubois a écrit: (c'est l'héroïne la plus malmenée de la série jusqu'ici)

Ouais .... Et quand tu liras le tome 6, crois-moi tu seras encore + bouleversée.  Crying or Very sad 

Ninou : tu peux attaquer par celui-ci, les tomes sont indépendants, même si on retrouve les personnages d'un tome à l'autre, ça n'est pas gênant.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13895
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  ninou-lilou le Dim 11 Mai 2014 - 17:31

@Zazazoo a écrit:
Ninou : tu peux attaquer par celui-ci, les tomes sont indépendants, même si on retrouve les personnages d'un tome à l'autre, ça n'est pas gênant.
Ok merci  Okay  mais finalement je me tâte car en lisant les coms des autres tomes ils font envie aussi, alors autant commencer par le début  Smile 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Zazazoo le Dim 11 Mai 2014 - 17:37

Les deux premiers tomes sont bien aussi, mais ce tome 3 joue dans une toute autre catégorie. C'est le meilleur livre de Pamela Clare pour moi, avec le tome 6 de cette série que je placerais presque à égalité. Et ce tome 3 n'est plus ni moins que ma 2ème romance préférée toutes catégories confondues !  bulle 

Moralité ? Lis tous les tomes dispos en VF Ninou !!

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13895
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Teodubois le Dim 11 Mai 2014 - 17:56

@Zazazoo a écrit:Teo ton avis me donne des frissons... Je suis tellement contente que tu aies autant aimé, et on dirait bien que la VF est à la hauteur cette fois-ci !!! Je suis vraiment, vraiment contente !!! Ah Hunt ... (oui je dis Hunt, parce que Marc, ça me fait trop penser à Marc de Marc et Sophie).
Toi aussi  Smile
En tout cas je suis ravie si j'ai réussi a traduite mon ressenti du roman.

Teo, il faut que tu lises la nouvelle Skin Deep
Spoiler:
avec Megan justement
où on retrouve Hunt & Sophie !  coeur Evalluation 
Je serai ravie de découvrir cette nouvelle et si je revois Hunt et Sophie c'est super !  cheesygrin 

Maintenant il va falloir patienter pour que J'ai lu sorte la suite, au rythme de 1 par an c'est trooooop long  Rolling Eyes .

Ninou, toi qui aime tant les RS tu ne peux qu'aimer cette série, je te la recommande également vivement ! Je suis d'accord avec Zaz, ce tome 3 est juste exceptionnel  bulle  mais les 2 autres sont très bon également.

_________________
I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare 26195910
Teodubois
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 44
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  ninou-lilou le Lun 12 Mai 2014 - 7:37

@Teodubois a écrit:
Ninou, toi qui aime tant les RS tu ne peux qu'aimer cette série, je te la recommande également vivement ! Je suis d'accord avec Zaz, ce tome 3 est juste exceptionnel  bulle  mais les 2 autres sont très bon également.
C'est noté ! la preuve: je commence le T1 aujourd'hui  Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Empty Re: I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare

Message  Pimprelune le Ven 30 Mai 2014 - 12:36

Je suis d'accord - totalement d'accord, même  titter  - avec Zazazoo, moi qui ai lu les 2 premiers («Méfie-toi Kara» il y a un siècle  Rolling Eyes  de ça et le 2 qui ne m'a pas laissé une forte impression... allez, une relecture de plus I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Hein%20%2899%29), ce 3ème tome est d'un tout autre niveau, j'ai même été complètement abasourdie de voir qu'il dépendait de la même série que les 2 autres (bon, il est vrai que le 2 était assez dur, me semble-t-il)...
gros loupé - ou pas ??? - de la maison d'édition...:
Ceci dit, pour trouver le 1er tome autrement qu'à des prix normaux, faut s'lever tôt le matin de bonne heure  Smile 

Donc - pour un Romantic Suspense - il fait la part belle à l'intrigue - ce qui n'est pas sans me remettre à l'esprit ce titre («Si sombre et inquiétant...», d'Edna Buchanan  I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Ssei__10)
effrayant, vraiment !!!:
qui m'a littéralement laissé sur les rotules et m'a filé les jetons  affraid  
, dans le style implacable et noir, si noir... et il est indubitablement loin, très loin des happy end habituels, car, dans le temps, le héros (anti-héros à 1ère vue puisqu'il a pris la vie...)
souvenirs, souvenirs...:
encore une fois, ce titre m'a rappelé celui-ci :  I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Tqacem10--> «Toi qui a cru en moi» de Dinah McCall
a tout de même derrière lui 6 ans d'incarcération, quoi !?!

C'est effectivement une lecture chargée (dans le sens où son impact émotionnel est trouble puisque la lectrice, nous, vous, moi va se laisser aller à apprécier un mec tordu, hargneux, revanchard et à ses aspects tendres), et on est sans cesse malmenée par les courants de haine et de violence (policières ET judiciaires) qui sont constamment présents tout au long de la lecture !

Ici, il n'est même pas question d'un "bad boy" mais d'un être qui a poussé la haine jusqu'à l'anéantissement
croyance maintenue loin dans l'histoire:
Enfin, ceci est le côté remarquable de l'écriture de Pamela Clare, puisqu'il faut avoir lu ce roman pour en découvrir la vérité profonde  tusors
 définitif d'un autre et le talent de l'auteur fait qu'on se met à chercher des excuses à Marc Hunter - bien avant de "savoir",
Ahem, ahem ^^:
n'est-ce pas, bande de coquines ?  cheesygrin 
- ce mâle alpha qui renverse tous les a-priori sur l'illusion physique, car - en plus d'être toutàfait consommable  I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare 1088022608  - ses actions tendres envers Sophie Alton (ne pas la blesser physiquement, ne pas l'entraîner dans sa quête de justice, ne pas l'impliquer dans ses recherches...) nous émeuvent et nous mettent sans dessus dessous. Je ne parle même pas des frétillements qui se propagent à la lecture des passages sensuels I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare 1370807484
Possible résultat ???:
Quant à l'épisode - encore une fois de réflexion de Sophie - sur la possibilité de lendemains qui... gazouillent  Twisted Evil , il est bouleversant...

Comme l'on dit fort justement Julie-Ambre et Zazazoo, rien n'est édulcoré dans la description - bien réelle, hélas  I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare 3406960028  - du système carcéral (corruption, pots-de-vin, agressions et tortures des détenus sous les yeux des surveillants... sans parler des viols et du non-respect de la vie pour les femmes incarcérées par les médecins qui sont censés soigner  Mad ), et c'est une lecture qui tient en haleine sur 2 fronts !
Le premier sur le fait que ce détenu qui prend Sophie Alton - journaliste d'investigation au Denver Independant - en otage n'est autre que son premier amour et amant Hunter, et le cheminement des pensées de la jeune femme - quand elle réalise qu'elle est devant cet homme important de son passé - qui essaye de faire coller les 2 images (l'hier et le présent) nous laisse sur le fil du rasoir --> Confiance... ou pas ?!? sentiments... ou pas ?!? Dénonciation... ou pas ?!?

Le deuxième sur le déroulement de l'enquête sur la disparition - avec son bébé nouveau-né - de Megan, la sœur de Marc et de toute la procédure qui a mené à son emprisonnement, son addiction aux drogues, les pourris ayant gravité dans son cercle carcéral pour l'utiliser... et les répercussions sur d'autres détenues (et prostituées en liberté) pouvant avoir été témoins de cette corruption.

Nous retrouvons les personnages des tomes précédents : le rédacteur en chef de Sophie au Denver Independant , Tom Trent (accessoirement l'ami de cœur de la mère de Kara I-Team - Tome 3 : Dangereuse Fréquentation de Pamela Clare Whistle, Tome 1), Julian Darcangelo, mari de Tessa, (héros du tome 2), mais comme leurs fonctions et identités sont expliqués, ce tome peut se lire indépendamment des autres.

Même au point culminant de cette intrigue (où l'on découvre les méchants, et que Marc est en état d'arrestation), le rythme reste constant et ne se relâche pas  jusqu'à l'épilogue !

Le seul petit bémol que j'ai trouvé à ce roman - justement - est le happy end un peu trop folichon (et niais, oserais-je dire  tusors  ) avec les amitiés qui se nouent entre Marc et Julian,
Spoiler:
la réintégration
pas certaine dutout de cette possibilité...:
Sans casier judiciaire  Shocked , Hein ???
de notre héros dans les rangs du SWAT, les grossesses et naissances en cascade, tout qui se termine sans problèmes pour les différents acteurs de ce livre
à l'opposé o_0:
Et, dans cette optique - pour voir la différence de traitement - je conseille la lecture de «Si sombre et inquiétant...», d'Edna Bochanan, qui est (en plus d'un possible coup de cœur ^^) un véritable coup de poing dans le style Romantic Suspense @0@
, aussi ma notation va s'en ressentir -->

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 15 / 5


Dernière édition par Pimprelune le Ven 15 Avr 2016 - 16:34, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4554
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 53
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum