Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

+9
Shymiian
Kester
EmmaMorgane
Zazazoo
Sabi
Teodubois
lilitth
clotho
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Mai 2012 - 16:17

Psi-Changeling
Tome 9 : Passions Exaltées
de Nalini Singh

Titre VO : Play of Passion

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Psi_910

VO:

Résumé (Traduction forum BdP)

En tant que traqueur de la Meute des SnowDancer, c’est à Drew Kincaid qu’il revient de brider les Changelings qui ont perdu le contrôle de leur part animale – même s’il s’agit de tuer ceux qui sont allés trop loin. Mais rien dans sa vie ne l’avait préparé à la bataille qu’il doit désormais mener pour gagner le cœur d’une femme qui enflamme son corps… et menace d’asservir son loup.

La lieutenant Indigo Riviere n’autorise pas facilement les privilèges du contact rapproché, particulièrement ceux d’une nature sensuelle - et la dernière personne à laquelle elle s’attendait à être attirée est le mâle le plus joueur et diabolique de la tanière. Sa raison lui dit de reculer avant que les flammes ne les réduisent tous deux en cendres… mais c’est sans compter la volonté de Drew.

Désormais, deux des loups les plus têtus des SnowDancer se retrouvent dans un jeu brûlant alors qu’un danger mortel rôde autour de leur foyer…

Sortie prévue le 20 Juin 2014 chez Milady


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 20 Fév 2014 - 19:59, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Lun 18 Fév 2013 - 19:20

Après deux tomes sur les humains et les Psis, c’est un véritable plaisir de retrouver les Changelings et surtout la meute des SnowDancers ! Nalini Singh poursuit son exploration de ce monde complexe et fascinant, nous entraînant cette fois aux côtés de deux loups au fort tempérament.

Drew Kincaid, le frère de Riley et Brenna a le béguin pour Indigo Riviere depuis des années. Mais il sait qu’un fossé les sépare. De quatre ans son aînée, elle est aussi une louve particulièrement dominante, et un des lieutenants de la meute. Ces derniers occupent le rôle le plus important après leur chef, Hawke.

Le statut de Drew est un peu particulier, puisqu’il n’a pas réellement de place dans cette hiérarchie. Il est le Traqueur de la meute, mais représente aussi les yeux et les oreilles de Hawke et n’a de compte à rendre qu’à lui. Son caractère et sa personnalité font qu’il s’entend bien avec tout le monde. Personne ne le craint, les gens viennent vers lui pour lui parler de leurs problèmes, ce qu’ils n’oseraient peut-être pas faire avec un autre loup. Son rôle est donc essentiel.

Le roman débute alors que Drew a décidé d’arrêter de lutter contre ses sentiments et de séduire Indigo. Celle-ci est d’abord choquée, voir agacée, puisqu’elle l’a toujours considéré comme le petit frère de Riley. Mais elle ne peut nier le désir entre eux, même si elle craint de s’engager avec un homme dont le statut dans la hiérarchie est incertain.

Drew est sexy, charmeur, et déterminé à gagner le cœur d’Indigo. C’est un personnage qu’on ne peut qu’aimer vu le portrait que nous en fait l’auteur. Indigo peut paraître froide face à lui, mais elle aussi a un cœur en or. Ses réticences à s’engager sont légitimes, puisqu’elle sait parfaitement combien un couple mal assorti peut mal tourner. Elle et Drew sont tous deux particulièrement dominants. On les voit se tourner autour, se chamailler, se désirer. La jalousie surgit et la tension monte tandis que Drew entend bien la séduire de toutes les manières possibles.

En parallèle, les intrigues se complexifient entre psis, changelings et humains. La guerre est proche. Les psis sont même divisés en leur propre sein. Entre les intrigues du Conseil, celles des Flèches et de tous les autres, les changelings refusent d’être une proie facile ou de baisser leur garde. Tous sont en état d’alerte, et cette menace fragilise l’équilibre de la meute, particulièrement chez les jeunes. La charge revient à Drew et Indigo de les aider à se recentrer.

J’adore les loups et je suis ravie que Nalini Singh soit revenue à eux ! Ils sont sauvages, affectueux, joueurs… On retrouve également tous les personnages des tomes précédents (il vaut mieux ne pas en sauter un, sinon suivre l’intrigue générale devient compliqué) et surtout, surtout… Hawke et Sienna. La tension entre eux ne fait que grandir, nous laissant réellement sur les dents.

De l’action, du suspense, de la romance et beaucoup de tension… c’est un autre tome gagnant pour l’auteur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

Message  clotho Dim 23 Juin 2013 - 20:35

Alors ce tome 9 je l'ai avalé d'un coup, surtout parce que je n'avais qu'une hâte : traquer tous les détails possibles sur Sienna et Hawke...

Et finalement, il se trouve que le couple de ce tome est pas mal du tout =p
Donc je me suis laissée séduire par eux, par leur humour et leur jeu de séduction.

Indigo est une louve très dominante, lieutenant, sûre d'elle mais très en manque sexuellement parlant. Comme on l'avait compris avec le roman sur Mercy et Riley (tome 6), les dominante ont des difficultés à trouver des partenaires sexuels, car il doivent être plus ou également dominant qu'elles pour que ce soit plaisant... Autant dire qu'elle a du mal à évacuer la pression !

Drew est un dominant, mais comme l'a dit Juju, sa place dans la hiérarchie est floue. En plus, c'est le petit frère de Riley, et Indigo pense toujours à Drew comme un... Bébé ?
Mais notre loup est audacieux, sexy comme l'enfer et tellement drôle qu'il ferait fondre n'importe qui !!!

Ah les loups... Je les aime plus que les léopards, c'est certain. Je ne sais pas pourquoi, ils sont plus joueurs, plus sexy. Et leur meute est incroyablement attachante.

Et comme d'habitude, Nalini Singh nous régale avec des détails sur cet univers hyper complexe et fascinant, sur le conseils, et les autres races. J'ai vraiment aimé ce roman, même si il ne restera pas l'un de mes préférés.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation   coeur Evalluation/5

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

Message  lilitth Lun 23 Juin 2014 - 19:02

A chaque tome toujours autant de bonheur ! J’aime tout dans cette série : la passion, l’intrigue, les psi, les changeling, les humains… tout ! Sitôt eu sitôt lu ^^

Dans ce tome, on est dans le camp des loups. Pas de Lucas et compagnie  Sad  mais pour nous consoler on a Hawke ^^ plus que 5 mois pour son histoire Wink   Mais en attendant on est avec Indigo une lieutenant  et Drew le traqueur de la meute.

Indigo est une dominante. Elle est attirée par Drew mais le fait qu’il soit plus jeune et moins dominant la gêne beaucoup. En effet, l’exemple de la relation de sa tante, qui est elle-même dominante, la dissuade de tenter le coup avec un moins dominant qu’elle. Alors quand Drew sort l’artillerie lourde pour la séduire elle va tout faire pour le repousser….

Drew veut Indigo depuis longtemps et fera tout pour l’avoir. Même si son charme opère il va devoir être un modèle de patience pour faire tomber les barrières de sa belle ^^ Même si il est moins dominant, il n’est pas en reste loin de là ! Drew est exactement comme on les aime. Il est fort, jaloux, possessif,….. Un vrai Changeling quoi Wink


Lui la veut à tout prix et va tout faire pour qu’elle soit sienne malgré ses réticences…… J’ai adorer leur relation.  Certaines scènes m’ont fait monter les larmes aux yeux. Beaucoup d’émotion avec Drew ^^  Ils sont tous à croquer ses Changeling ^^

On a aussi quelques aperçut « Hawke et Sienna » qui me fait encore plus saliver !! Vivement octobre Wink


En résumé encore un tome génial ou il n’y a absolument rien à jeter  Wink


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

Message  Teodubois Mar 24 Juin 2014 - 20:23

Je prends enfin un moment pour écrire mon avis  titter , j'ai reçu ce livre samedi matin et je l'ai terminé le soir  cheesygrin  tellement j'ai été happée une nouvelle fois par le monde de Nalini Singh et le plaisir de traquer le moindre petit détail sur Hawk et Sienna.

Après 2 tomes davantage centrés sur les humains nous voilà de retour parmi les changelings et en particulier les Snow Dancers avec Indigo River. La lieutenante de Hawk, dominante et haut placée dans la hiérarchie, sait que trouver un compagnon qui pourra s'adapter sera difficile. Drew, en tant que traqueur de la meute n'a de compte à rendre qu'à Hawk, il a un rôle central pour sa cohésion mais a un statut assez flou au sein de sa hiérarchie le rendant plus accessible pour les loups, un peu comme un électron libre. Depuis son adolescence il est attiré par Indigo mais celle-ci continue à le voir comme le petit frère de Riley qu'elle a elle même formé.
Drew est pourtant déterminé à la séduire et il lance une opération séduction déterminée, extrêmement divertissante et finalement efficace. Il est sexy, charmeur, joueur, drôle et il sait tenir compte des conseils qu'on lui donne.
Face à lui Indigo est plus réservée, mais une fois qu'elle lâche enfin prise c'est magnifique !

En parallèle l'intrigue générale devient plus complexe avec des divisions de plus en plus manifestes au sein du conseil, la guerre se rapproche à grands pas. Les changeling sont déterminés à ne pas se laisser faire sans réagir et préparent leurs défenses. Des alliances se forment, les intentions de certains sont plus précises mais d'autres sont encore bien floues.
La fin m'a tuée car elle laisse tellement de choses en suspend !  
Au final je me sens un peu frustrée pour plusieurs raisons. On ne voit décidément pas assez Hawk et Sienna  changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh 295776373 , le tome m'a semblé bien trop court (j'en voulais plus moi  :P ), les évènements se précipitent vers la fin en nous laissant sur notre faim  :Miam: et à présente je dois attendre de longs mois avant de découvrir le FAMEUX tome 10   Crying or Very sad .

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

Message  Sabi Sam 16 Aoû 2014 - 17:53

Et bien voila à peine commencé déjà fini  changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh 295776373 .

Encore une pure merveille, pas de temps mort et ce couple Drew - Indigo est vraiment haletant dans ce jeu de séduction.

J'ai été très attentive au moment Hawke - Sienna (trop peu à mon gout  Embarassed ) qui promette un tome 10 qui va encore etre avalé en moins de 2  cheesygrin .

Cette saga est vraiment à ne pas rater

Ma note :

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

Message  Zazazoo Mer 3 Sep 2014 - 14:02

C'est avec bonheur que j'ai retrouvé les Changelings dans ce tome 9. Les Snowdancer sont vraiment très attachants, plus joueurs sans doute que leurs alliés léopards, drôles, sexy en diable, le genre de bande qu'on aimerait avoir dans son entourage.

Je craignais un peu de retrouver un copier/coller du tome 6, puisqu'on a encore deux Changelings dominants en couple vedette, mais finalement ça n'a pas été le cas. Certes on retrouve les ingrédients et les ressorts dramatiques habituels, mais ça passe très bien !
J'ai bien aimé la place accordée à Drew au sein de la meute : sa place dans la hiérarchie n'est pas aussi marquée que celle d'Indigo, et on découvre peu à peu l'importance de sa place au sein de la meute, son rôle déterminant et ses qualités. Il tient parfaitement tête à Indigo, il est sexy, protecteur, drôle et très déterminé. Quand il s'agit de se faire pardonner, il a de la suite dans les idées ...  titter

Et puis il y a Hawke et Sienna .... qui ont fait griller mes neurones à chacune de leur apparition, surtout la dernière.  bulle  bulle  bulle

L'arc narratif est moins présent que dans d'autres tomes, on voit moins les Psis, on croise les Darkriver à quelques reprises, et les dernières pages rebattent les cartes, remettent les choses en ordre avant le chaos qui sera sans aucun doute l'objet des prochains tomes.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

Message  EmmaMorgane Dim 14 Sep 2014 - 16:05

Encore un très bon tome... je rejoins les avis précédents...

Indigo est juste très dominante, très en manque... et a très peur d'une relation durable...

Drew est le loup idéal changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh 3343367894 changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh 3343367894  il sait ce qu'il veut et fera tout pour l'avoir... il ne manque pas de ressources coté séduction et pour faire la cour à sa belle... il est beaucoup plus dominant qu'il n'y paraît au départ du point de vue d'Indigo...

une belle histoire sur fond de début de guerre avec les psis...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

Message  Kester Dim 5 Oct 2014 - 16:32

J'ai aussi retrouvé avec beaucoup de plaisir les changelings. On a une très belle romance, Drew est vraiment craquant avec sa lutte pour conquérir Indigo malgré les doutes de celle-ci.
En parallèle, des évènements graves se préparent. Vivement le prochain tome!!
4.5 coeur Evalluation
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

Message  Shymiian Ven 16 Jan 2015 - 20:05

Heureuse de retrouver les changelings!!!
J'ai adoré cette meute de loups et être immergé dans la tanière. Les tomes précédents étaient principalement focalisés sur Dark River et sur les psis en général, ce qui n'est pas le cas ici. Lever le pied sur le chaos imminent est une bonne chose, ça nous permet de souffler mais également de prendre au pied de la lettre l'expression "le calme avant la tempête".
Voir Drew (l'homme Idéal) et Indigo se chercher, se chamailler, se battre et s'accepter était un vrai régal. C'était rafraîchissant, drôle et passionné!
Bref un tome incroyable!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

Message  Laulitta Lun 16 Mar 2015 - 21:57

O.M.G!!! Je crois que ce tome fait partie de mon tome 3 de la saga Psi-Changeling!!! Je l'ai juste adoré et je suis tombée amoureuse mille fois de Andrew Liam Kincaid!!  changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh 3343367894 :coeurvolant:Il est sexy, loyal, courageux, brillant, puissant,... Je continue ? Drôle, têtu, amoureux, taquin,...  changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh 3343367894 Je le veux!!!!! J'ai aimé son côté protecteur et déterminé. Son opération séduction m'a enchantée! Et Indigo n'est pas en reste non plus, j'ai beaucoup aimé son personnage et je ne l'ai pas du tout trouvée agaçante!
Que dire de plus, ça fait plaisir de retrouver les changeling! Et Judd!!! Et Hawke!!!! Ahhh!!! Trop de testostérone!!! ... Hihihihi!!!!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

Message  Laulitta Lun 23 Mar 2015 - 21:24

Et voici un article de mon blog sur ce roman. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et dans mon classement des tomes de la série jusqu'au 10e, je le place en 3e position! Normalement il n'y a aucun spoiler. 
Avant de lire ce tome, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Indigo ne me disait rien du tout. J'avais d'Andrew l'image d'un petit frère très embêtant et casse-pied. J'avais surtout hâte de le terminer pour découvrir l'histoire de Hawke et Sienna (tome 10). 
Quelle erreur. 
Au niveau de l'intrigue principale, ce tome constitue une accalmie. Aucune course contre la montre. Des dangers, certes, mais rien de vraiment sérieux et effrayant comme dans certains tomes précédents. Pourtant, le danger est là et cette fois, les Psi viennent provoquer les SnowDancers sur leur propre territoire. On découvre alors la nature sauvage de la Sierra et Nalini Singh est vraiment douée pour nous offrir des paysages de rêves. Dans ce tome, on découvre la vie des Changeling loups. Le côté protecteur de la meute est davantage mis en avant, d'abord pour qu'on comprenne mieux la qualité première de ces Changeling, ensuite parce que cette qualité servira à l'intrigue du tome. À chaque fois, le narrateur insiste sur le fait que les Psi méprisent les Changeling et ne prennent pas au sérieux leurs qualités. C'est encore plus véridique dans ce tome, dans lequel on découvre énormément de secrets liés à la meute. 
Quant au couple, il m'a scotchée. 
Indigo est une Lieutenant de la meute. Son métier est de défendre et protéger la meute et elle y excelle. Elle est en quelque sorte un des bras droit du chef de meute, Hawke. C'est également une Dominante, ce qui signifie qu'elle n'aime pas se laisser faire et elle préfère mener son navire plutôt que laisser quelqu'un d'autre le faire.  Elle a toujours eu peur de sortir avec quelqu'un qui serait plus faible qu'elle, et étant si forte, son choix est limité. Elle est persuadée de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire, ce qui l'empêche de vivre pleinement. 
Quant à Drew... J'ai été impressionné par son personnage. Tout d'abord, on peut penser que c'est un jeune homme cool qui se la joue un peu. Mais plus on découvre sa personne, plus on se rend compte de son incroyable personnalité. Au sein de la meute, il a une position particulière, ce qui le rend beaucoup plus accessible à la population que les Lieutenants. Les membres de la meute se tournent vers lui s'il y a un souci et s'épanchent facilement auprès de lui. Il est en vérité le traqueur de la meute. Son travail est d'assurer la protection de la meute contre ele-même en quelque sorte. Il est le meilleur pisteur et il peut trouver quiconque se trouve sur le territoire. Il a également pour mission de contrôler ou de tuer les loups rénégats, ces Changelings qui sont pris de folie et qui laissent totalement émerger leur côté animal. Drew est donc très protecteur et extrèmement fidèle. 
Le tome commence lorsque Drew décide qu'il est temps pour lui d'arrêter de jouer la comédie et d'avoir celle qu'il veut, Indigo. Il va alors l'embrasser au cours d'une soirée et les choses vont forcément changer. Mais Indigo a une idée très précise de celui qu'il lui faut et cette image ne correspond pas du tout à Drew. Pour elle, il est trop jeune, trop dominant ou pas assez, trop proche d'elle... Tant de raisons qu'elle ne cesse de trouver pour le repousser. Ce tome est donc un vrai jeu de séduction et Drew excelle dans ce rôle, jusqu'à en avoir mal. 
Pourquoi est-ce que j'ai autant aimé ce tome ? 
D'abord, Drew et Indigo se complètent vraiment bien et le fait qu'ils aient été amis avant le début de leur relation ne fait que renforcer le lien entre eux. Ils sont conscients de cette alchimie qui existent et Drew en joue beaucoup. J'ai aimé le côté fragile qu'il a malgré l'assurance qu'il dégage. J'ai surtout aimé la cohésion qu'il y a au sein de la meute et le fait que tout le monde le soutienne alors qu'Indigo ne fait que le repousser. J'ai beaucoup apprécié leur duo qui se révèle très brillant et surtout ce côté léger qui nous permet de nous reposer pour profiter pleinement de ces joutes verbales.
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty message

Message  Zahra Dim 3 Avr 2016 - 18:10

J'ai lu ce tome 9 très rapidement tous ça pour pouvoir ENFIN LIRE le tome 10 ( et oui comme tout le monde, j'avais hâte de lire l'histoire entre Hawke et Sienna)!
Mais vu que le dernier tome de cette série dont lu remonte à des mois, je ne me rappelais plus vraiment de l'intrigue principale. Du coup, au début, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire....
Cela dit, une fois que j'ai lu quelques chapitres, j'ai pu rentré dans cet univers que j'adore!


Ce tome est très important au niveau de l'intrigue principale. Tout comme les personnages, on sent que la guerre approche.  Tout le monde est en alterne et est très frustré vu qu'on ne sait pas vraiment qui veut s'attaquer à San Francisco et  pourquoi...

L'auteure nous décrit donc la vie quotidienne des loups. Tout est très organisé et tout le monde à sa place dans cette hiérarchie : nous avons les lieutenants, les soldats, les guérisseurs, les membres les plus faibles des Snowdancers tels que les louveteaux ( d'ailleurs j'ai trouvé le petit Ben à croquer) et bien sure notre chef de meute adoré Hawke.  

Et on retrouve donc 2 membres dominants de cette meute : Indigo et Drew.
Autant je ne me souvenais vraiment pas de Indigo, autant je me souvenais très bien de Drew dans le tome 3 vu qu'il m'avait un peu gonflé dans le rôle du petit frère très barbant... Heureusement je n'ai pas retrouvé ce Drew dans ce tome. On voit qu'il a bien grandi, aussi bien physiquement que mentalement. Ce n'est plus un adolescent, mais un beau jeune homme que toutes les filles s'arrache.  Pourtant depuis toujours, il n'est intéressé que par une seule femme Indigo. Il a un gros coup de cœur pour elle et la désire énormément. Il décide donc de la courtiser.
Sauf qu'Indigo, n'est pas intéressé. Pour elle, elle ne peut s'unir qu'à un homme tout aussi puissant et dominant qu'elle. Or Drew n'a pas vraiment de place défie dans la hiérarchie de la meute ( c'est le meilleurs traqueur mais ce n'est pas un lieutenant) et en plus de ça, elle est persuadée qu'il est plus faible que lui. Ce n'est donc pas le candidat idéal pour devenir son compagne. Jusqu'à ce qu'elle se rend compte qu'elle le désire autant qu'il la désire. Et là, comme le titre de ce tome l'indique, on est témoin de cette passion entre eux très belle à lire ( et aussi très chaude Embarassed Embarassed )...

Je ne l'aurais pas cru au début mais j'ai adoré ce couple. On pourrait croire que tout les oppose mais on comprend très vite qu'ils sont  fait  pour être ensemble.
J'ai adoré leurs jeux de mots, leurs répondants, le faite qu'ils se tiennent tête tout les deux. C'était très marrant à lire!

Pour finir, l'auteure nous gâte en mettant quelques passages entre Sienna et Hawke! Ce n'est que des petits passages, mais ça nous donne déjà un avant goût de ce qui nous attend dans le prochain tome. Autant dire que j'étais très excitée de lire leur tome!!


Ma note : 4/5. 
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh

Message  Isatis Mar 26 Juil 2016 - 11:39

J'ai enfin pris le temps de lire ce tome 9, après avoir été assez déçue (voire ennuyée) avec les deux précédents... Mais le couple Andrew/Indigo sexy à souhait est parvenu à faire renaître mon intérêt pour la saga, ouf ! cheesygrin

J'ai trouvé ce livre plaisant à lire, il ne pouvait en être autrement  avec deux dominants changelings sur le devant de la scène.
Andrew est un personnage craquant dont la détermination à conquérir sa louve est exemplaire. Il est drôle, protecteur et déborde d'imagination pour parvenir à ses fins. J'ai aussi beaucoup aimé Indigo, une femme forte et dévouée à sa meute, on comprend sa peur de lâcher prise et de se donner à un homme qui pourrait faire de sa vie un enfer. Leurs confrontations, leurs "petits jeux" sont parfaitement orchestrés et nous donnent des petits frissons de plaisir. Leur nature de dominants vient pimenter d'une façon croustillante leur relation et le fait que les autres membres de la meute ne peuvent s'empêcher de s'en mêler est la cerise sur le gâteau.
Avec eux, nous suivons le quotidien de la meute des Snowdancer et apprenons à mieux la connaître. Et puis, toujours cette menace psi qui rôde et qui annonce un avenir bien sombre pour toute cette communauté que à laquelle on s'est attaché.
Forcément et comme beaucoup de lectrices je suppose, les passages consacrés à Sienna et Hawke m'ont fait retenir mon souffle...Comme j'ai hâte de me plonger dans le tome suivant !

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Coeur4changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Coeur4changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Coeur4changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Coeur4 / 5

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 9 : Passions Exaltées de Nalini Singh Empty Psi Changeling - Tome 9 de Nalini Singh

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 15:21

Ha !!!! Enfin un meilleur tome !

Des personnages que j'ai adoré, leur romance était convaincante !

L'intrigue était bien menée et concrète ! L'action était présente et assez peu de temps morts !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum