Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

+18
Penny
athena7002
Zazazoo
angelesseangie
belle étoile
Lolautte
akiko
Isatis
Juliska
Elea
cassenoisette
guizma
marissa
virtual
chrisleam
clotho
Teodubois
Julie-Ambre
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

Message  athena7002 Mar 16 Juil 2013 - 14:18

Toujours ravie de mes relectures. Ce tome est très bon, avec une Ashaya beaucoup moins soumise à Silence, même si elle s'y attache pour se protéger de sa soeur, et un Dorian qu'on connaissait d'abord rageur suite au meurtre de sa soeur (tome 1) puis plutôt amusant et un peu dragueur avec Tallin (tome 4). Là, on apprend à connaître le Dorian sniper, qui hait les Psis. Mais cette personnalité s'adoucit un peu en découvrant qui est Ashaya, il apprend à faire la part des choses, que tous les Psis ne sont pas mauvais, tout comme les changelings ne sont pas tous gentils (cf tome 3).

Ashaya est une femme et une mère, ainsi que la soeur jumelle d'Amara, une Psi quelque peu dérangée qui cherche à la posséder et à ne faire qu'un avec elle.

La relation entre Dorian et Keenan est touchante dès le sauvetage où le garçon s'accroche à Dorian et ils se lient accidentellement par un lien du sang. L'histoire dans son ensemble est belle, agréable à lire.

Concernant l'histoire de fond, une fois de plus, elle est plus travaillée et ne se concentre pas que sur le couple principal. On retrouve d'ailleurs nos couples des tomes précédents et c'est assez plaisant de les voir évoluer.

Par contre, j'ai trouvé la résolution des intrigues parallèles un peu simpliste mais rien de bien gênant
Spoiler:

Et l'épilogue était tout simplement touchant

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

Message  Penny Sam 7 Juin 2014 - 17:14

Aaaaah, voilà enfin le tome que j'attendais depuis le début, celui où les héros prennent le temps de se connaitre et s'apprivoiser, où l'action s'intensifie, où on retrouve les anciens couples... J'ai été servie.
Outre le fait que j'ai aimé Dorian dès le début (j'ai toujours eu un faible pour les vilains petits canards qui font de leur faiblesse une grande force), j'ai trouvé que sa relation avec Ashaya etait très bien développée.

Ce léopard latent, froid, taciturne, tueur né, sniper hors pair, je l'ai aimé dès le début,  et chacune de ses apparitions dans les tomes précédents me donnait le sourire. Le conflit interne qui se joue en lui au début du tome m'a tiré quelques bouffées d'angoisse, et j'ai adoré ne jamais le voir se démunir de sa répartie. L'évolution de sa relation avec Ashaya, et les déclarations à demi-mot qu'il lui fait m'ont faite swooner à chaque fois... Et l'épilogue m'a collé la banane pour le reste de la journée je pense... bulle 
Un personnage en particulier m'intrigue, il s' agit de Vasic, et j'ai hâte d'être à son tome, même si je sais qu'il s' agit du 13ème!!!  Shocked 

J'ai en revanche plusieurs fois tiqué sur la traduction qui apporte son lot de jurons et de gros mots, et qui m'a levé un certain plaisir, puisque jusqu'à présent, il n'y en avait pas. (Ceci me conforte dans l'idée que lire cette série en VO va finir par s'imposer, pour éviter justement ce genre de désagrément). Mais rien de vraiment grave, ou du moins, rien qui ne pénalise vraiment ce tome.

Bref, cette série se bonifie vraiment à chaque tome, et le 6 se place donc en très bonne position dans ma PAL.

Ma note: 4.3/5

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

Message  Shymiian Lun 12 Jan 2015 - 14:08

Encore un régal. Dans le tome précédent, on avait pu se faire une petite idée de la relation qu'auraient Ashaya et Dorian. Et elle est carrément à la hauteur de os espérances. Ils se découvrent et apprennent à faire avec les blessures de l'autre. Ashaya n'est pas M psi pour rien, elle va littéralement guérir Dorian des blessures que lui a laissé la mot de sa sœur. Lui, de son coté l'aide à vivre vraiment, pour commencer il va sauver Keenan et l'aider avec Amara.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome, le conseil, les meutes, les oubliés... C'est avec toujours autant de plaisir que l'on a retrouvé Lucas, Sacha, Tammy, Clay, Hawke, Kaleb, Nikita, Riley...
Et comme l'a dit Penny-Cilline la fin est une explosion de joie.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 Empty Psi Changeling - Tome 5 de Nalini Singh

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 15:16

J'ai adoré ce tome  changeling - Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 2887121767

Des personnages géniaux, une romance top, de l'action; bref tout ce qu'il faut pour engendrer un coup de cœur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

Message  LaMarquise Mer 17 Nov 2021 - 0:45

Dorian étant devenu mon chouchou depuis le tout premier tome, j'attendais son histoire avec impatience.
Bizarrement, maintenant que j'ai enfin lu son tome, je me rend compte que l'histoire entre lui et Ashaya est l'aspect le "moins" interessant de ce livre. Ça passe inaperçu entre les magouilles du conseils Psi, les apparences du "fantôme", le personnage oh tellement intriguant d'Amara et sa relation avec Shaya, l'adorable petit Keenan et l'apparition de l'alliance humaine.
Même la relation entre Ashaya et Zhi Zen est plus intéressante que celle entre Dorian et Shaya!
Non pas que la romance est mauvaise, mais elle est juste trop discrète à mon goût. Néanmoins, la fin est belle.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

Message  Swolen Mer 17 Nov 2021 - 9:07

Ah il faut que je remette le nez dans les tomes précédents pour me les remémorer et que je reprenne cette saga !

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh

Message  LaMarquise Ven 19 Nov 2021 - 15:13

Swolen a écrit:Ah il faut que je remette le nez dans les tomes précédents pour me les remémorer et que je reprenne cette saga !
En effet, la saga est vraiment loooongue! 19 tomes et ce n'est pas encore fini, je crois : changeling - Psi-Changeling - Tome 5 : Otage du plaisir de Nalini Singh - Page 2 545005881
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum