Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

+53
calypso
Swolen
Carthage
Isatis
leynna
Zahra
Agalactiae
Bidoulolo
Perle
superdidine72
Laulitta
Serendipity
mabi
kiss3001
Penny
n_akhter
Shéhérazade
Lolautte
Zazazoo
winry
Eria_San
Laenic
Elinor D.
Milju
paulette123
Ophelie
Sabi
Kalindra
EloVD
Athlenta
Lyraynn
angelesseangie
Thilda
chrisleam
Sixtine
Lupanita
Lady Westcliff
ninou-lilou
Lisa McLivres
Magalii
Pulchéry
Faëry
Elea
clotho
Alexandra
Kanae
marissa
*Isa*
Chris-Ilo
flolea
RDG
coco
adminbdp
57 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Mar 27 Aoû 2013 - 15:38

Il était temps que je me mette à cette saga, qui n'est rien de moins qu'un hit de la romance, toutes catégories confondues si j'en crois l'abondance d'avis positifs.

J'ai bien apprécié ce 1er tome, l'écriture de LK est charmante, on se laisse entraîner dans les manigances de ces laissées pour compte avec grand plaisir.
Ceci dit le côté manipulateur des filles m'a parfois agacé, mais je suppose que vu le contexte de l'époque, la fin justifie les moyens ...
Évidemment j'ai été écœurée par l'attitude de certains personnages masculins, leur manière de "considérer" les femmes est tellement sordide ...

Heureusement Simon rattrape tout ça, malgré ses propositions troubles. J'ai beaucoup aimé son personnage. J'ai trouvé Annabelle courageuse, peut être un peu trop obstinée cela dit.

Enfin, je dois dire que cet A&P est plutôt drôle, que ce soit au niveau des situations cocasses dans lesquelles les filles se mettent ou encore certaines répliques franchement hilarantes ! titter titter

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Zazazoo le Mar 11 Fév 2014 - 11:49, édité 3 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Lolautte Jeu 24 Oct 2013 - 13:15

Après avoir dû le reposer à cause de deux livres pour le lycée, j'ai enfin pu le finir et j'ai sauté sur le deuxième tome avec joie!
Mon avis: Déjà, il faut savoir que J'ADORE l'époque victorienne! L'Angleterre, l'aristocratie britannique, la ville-monde Londres (oulà, j'ai mon cours d'histoire qui ressort :P) et la montée des industrielles. je ne pouvais qu'aimer!!
J'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur, riche et fluide, et en plus, j'ai appris des termes que je n'avais jamais vu (je savais même pas que les carnets de bal existaient^^).
Les personnages m'ont transporté, leur attirance, leur piques et leur histoire d'amour. Que du bonheur!! ♥️
les "laissées-pour-compte" m'ont fait rire et j'ai définitivement craqué que Evangéline qui est ma chouchoute!
Mais, je n'ai pas eu la petite étincelle qui aurait fait que ce livre soit parfait, il manquait quelque chose, un tout petit plus. A part ça, je sens que je vais adoré cette série! (Après, je songe déjà à acheter les Hataway:cheesygrin: )
Verdict: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  winry Jeu 24 Oct 2013 - 14:10

tu verras, le tome d'evangeline est excellent !

et les hathaway, quel excellent choix ! ah cam, merripen, leo bulle 
tu ne vas pas t'ennuyer une seule seconde.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Shéhérazade Mar 12 Nov 2013 - 15:37

 C'est du kleypas, et j'adore le style de cette auteure ! Cette saga fait partie de mon top 10. J'ai aimé le personnage de S. Hunt mais Annabelle m'a agacée plus d'une fois, mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment avec cette romance. 

Ma note :coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Shéhérazade
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  winry Mar 12 Nov 2013 - 15:48

Shéhérazade a écrit: C'est du kleypas, et j'adore le style de cette auteure ! Cette saga fait partie de mon top 10. J'ai aimé le personnage de S. Hunt mais Annabelle m'a agacée plus d'une fois, mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment avec cette romance. 

Ma note :coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
annabelle est très conventionnelle, c'est vrai, et plutôt en retrait par rapport aux autres héroïnes (particulièrement lilian).  et du coup elle agace par ses préjugés sur simon. néanmoins on finit par s'attacher à elle devant ses revers de fortune (sans mauvais jeu de mot). mais elle n'est pas aussi touchante qu'evangeline ni aussi rafraîchissante que lilian.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Critique du roman

Message  n_akhter Lun 16 Déc 2013 - 20:54

coeur Evalluation  coeur Evalluation .8 / 5
n_akhter
n_akhter
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 31
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Penny Mar 11 Fév 2014 - 20:41

Allez hop! Chroniques d'une livrophage qui découvre la romance: épisode 2! Et il faut bien le dire, Penny a bien fait de suivre les avis du forum!

L'adjectif qui me vient pour décrire cette histoire est "mignon". Tout est mignon, les laissées pour compte, les manigances, les atours, Simon et Annabelle, leur histoire... Je ne m'y attendais pas, mais cette romance m'a tiré quelques sourires d'attendrissement à plusieurs reprises...

Même si Annabelle m'a plusieurs fois agacée, elle reste touchante et attachante. et Simon, même si je l'ai trouvé un peu lisse, a le niveau de grivoiserie nécessaire pour lui donner un charisme léger mais certain (petit coquin va!).

Bravo à Zaza, Elea, Parker, Elinor, everalice et les autres, vous avez fait mouche les BDP girls! C'était une excellente introduction à la romance histo et aux A&P!  Okay 

Ma note: 3.5/5

_________________
kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  kiss3001 Lun 10 Mar 2014 - 14:51

J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec la rencontre des laissées pour compte, et simon.. plus viril tu meurt j'adore ce genre de personnage.. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 

Cette serie est vraiment super!
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  mabi Jeu 10 Avr 2014 - 21:44

winry a écrit:les gentlemen qui tournent autour d'annabelle ne sont pas des gentlemen ! ce sont des vautours. c'est la seule chose du roman qui m'ait déplu, car cela montre un côté déplaisant de la nature humaine...

Tout à fait d'accord avec toi, Winry. Quand on pense que Lord "Cochon" se dit ami du défunt père... Beurk!!!! Il vaut mieux avoir des ennemis que des amis comme cela!!!!!!
sinon, l'histoire est plaisante, mais la course aux maris à laquelle s'adonnent toutes ces demoiselles a de quoi faire frémir.
Je lui donne  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Serendipity Lun 28 Avr 2014 - 21:18

Je n’étais pas vraiment attirée pour la lecture d’une autre époque mais vos avis sur celui-ci m’ont tenté et Bingo  kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 3982057981 c’est tellement bien écrit que j’ai facilement plongé dans l’atmosphère. J’ai aimé l’histoire entre Annabelle attachée aux convenances et Simon l’anticonformiste ainsi que l’humour des laissées pour compte. Un vrai dépaysement.
 coeur Evalluation 4,5/5  coeur Evalluation 
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Laulitta Ven 26 Déc 2014 - 20:26

Oh Elea m'a offert ce tome au cours du sawp et je l'ai adoré!! 
Déjà, j'ai aimé le principe de l'histoire avec cette chasse aux maris. Simon m'a fait fondre! Il est trop mimi avec Anabelle et cette manière de la pousser à bout à chaque fois, j'étais morte de rire. J'aime bien comment est décrite l'évolution des sentiments, surtout du côté d'Anabelle! Surtout la scène avec sa cheville blessée!
Enfin bref, beaucoup de bonheur au cours de cette lecture!
Plus de détails sur mon blog!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  superdidine72 Mar 20 Jan 2015 - 20:12

Je viens de terminer la série et j'ai oublié de venir mettre mon avis.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce couple avec toutes ses contradictions et même si au début le côté superficiel et intéressé d'Annabelle m'a dérangé, je n'ai pas tardé à m'attacher à elle et Simon.
C'est un très bon Kleypas même si ça n'est pas mon préféré de la série, j'ai préféré le 2.
Je mets 4/5, c'est de toute façon une série qui va rester dans ma table de nuit avec les Hattaway

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Perle Sam 31 Jan 2015 - 0:14

J'ai fini ma lecture et j'ai trouvé ce 1er tome très agréable à lire. Il s'agit d'une romance historique à la trame assez classique mais j'aime bien l'idée de ces 4 laissées-pour-compte qui se lient d'amitié et s'entraident dans la chasse au mari. Ca donne lieu à des situations assez amusantes.
Les personnages sont attachants et je suis tombée sous le charme de Simon !
Le contexte historique (l'industrialisation et l'évolution de la place des classes sociales dans la société) était intéressant également.
Par contre, j'ai trouvé le derniers tiers du roman parfois un peu lent.

Un bon Lisa Kleypas qui m'a donné envie de lire la suite des aventures de nos trois autres laissées-pour-compte !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Bidoulolo Mer 28 Oct 2015 - 11:20

J'ai adoré ce 1er tome de "la ronde des saisons".
Je l'ai trouvé plein d'humour, Annabelle et ses amies d'infortunes m'ont fait beaucoup rire avec leur répartie et leur audace.

J'ai trouvé le concept de la chasse au mari très divertissante, je n'ai pas l'habitude de lire ce genre d'histoire du coup la nouveauté a été plus que plaisante.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'univers de l'époque avec toutes les convenances, l'éducation, le savoir vivre, les robes et autres dialogues et usages.

Ce qui me perturbe à chaque fois en revanche c'est, comment ces dames font elles pour avoir la peau si douce à une époque ou l'épilation était inconnue!! Car oui oui c'est tout à fait le genre de question que je me pose hihihi !!

Sinon j'ai aimé le couple Annabelle/ Simon, surtout Simon évidemment avec sa force de caractère et son coté un peu goujat!

Une bien belle histoire qui me donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de nos laissées pour compte!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Laenic Mer 28 Oct 2015 - 11:32

Bidoulolo a écrit:
Ce qui me perturbe à chaque fois en revanche c'est, comment ces dames font elles pour avoir la peau si douce à une époque ou l'épilation était inconnue!! Car oui oui c'est tout à fait le genre de question que je me pose hihihi !!
ptdr ptdr

Ce tome est mon premier historique :coeurvolant:et cette série est absolument géniale. Je te souhaite de te régaler autant que moi.

_________________
kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Agalactiae Sam 28 Mai 2016 - 17:59

Voilà, j'ai enfin lu mon premier vrai historique A/P cheesygrin 
Verdict : j'apprécie kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 3343367894
Conséquences : ma liste d'envie et ma PAL vont s'agrandir kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 3994496127



J'avoue que les premières pages ont été un peu déstabilisantes par rapport au style d'écriture, l'époque, etc. lorsque l'on a pas du tout l'habitude. Mais, j'ai été captivée dès le début et les pages ont défilé toutes seules !

J'ai trouvé Annabelle très rigolote, j'ai bien aimé son caractère bien trempé. Simon est attachant, il est adorable kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 3343367894  . Ils ont d'excellentes scènes ensemble  cheesygrin

Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreux passages assez longs... notamment lorsque Annabelle retrouvait ses amies. Au début, ça passait mais ensuite, j'avais du mal. J'étais un poil lassée dans les dernières pages (enfin sauf les toutes dernières cheesygrin ), j'ai trouvé le passage post-mariage un peu long.

Je poursuivrai sans aucun doute cette série (et les historiques ! cheesygrin )

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty message

Message  Zahra Lun 6 Juin 2016 - 19:47

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 3rn5kb11
J'ai ENFIN lu le premier tome de cette série qui est quand même un must dans la romance historique!

Premier tome qui est plutôt satisfaisait. Mais avec tout ce que j'ai pu entendre sur cette série, j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original...

Cela dit j'ai passé un très bon moment! Ces 4 laissées pour compte m'ont bien fait rire dans leurs guette d'époux parfait! J'ai bien aimé lire l'évolution de leur amitié. On comprends très vite qu'elles vont devenir des très bonnes amies...
Mes préférées restent quand même Evangeline et Lilian! Entre le bégayement de l'une et le fort caractère de l'autre, j'ai hâte de voir enfin de lire leur propre histoire!

J'ai également apprécié de lire l'évolution des sentiments entre Simon et Annabelle. J'ai adoré leurs répliques très "sanglantes". Annabelle a un tempérament de feu, et elle ne se laisse pas faire aussi facilement. Elle est certes courageuse mais Annabelle m'a quand même un peu agacé. Quant à Simon, j'ai adoré son côté homme alpha, son humour très "anglais" et sa franchise face à tous ces aristocrates!
Bref à eux deux, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.

Ma note :
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  leynna Lun 6 Juin 2016 - 20:43

Tu vas voir Zahra celui avec Evangeline et celui avec Lillian tu vas pas t'ennuyer,c'est mes préférés kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 3343367894
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  ninou-lilou Mar 3 Oct 2017 - 21:25

L'histoire est assez plaisante à lire, l'écriture est fluide, les personnages principaux agréables même si au début je dois bien avouer que je n'appréciais pas spécialement Annabelle. Je la trouvais arrogante, égoïste. Je n'ai pas aimé la manière qu'elle traite ce pauvre Simon.
Lui, je l'ai adoré immédiatement. On peut dire qu'il a le coup de foudre pour Annabelle et qu'il est plus que patient avec elle alors qu'elle le rembarre constamment. Il lui laisse le champs libre pour se trouver un mari aristocrate mais espère avec le temps pouvoir lui demander d'être sa maitresse.
La romance se construit petit à petit. On observe ce jeu du chat et de la souris, on sent vraiment l'attraction entre Simon et Annabelle s'intensifier. Les sentiments arrivent progressivement et c'est un côté que j'ai énormément apprécié, cette évolution en douceur dans leur relation au vue de leurs débuts.
Il y a des passages amusants (entre autre, la partie de rounders en culotte), et d'autres assez choquants et stressants (ceux concernant la maman, le malaise d'Annabelle, la scène dans la fonderie).

Bien qu'ayant apprécié ma lecture, j'ai trouvé quelques longueurs tout du long. Déjà le temps que la romance prenne un tournant intéressant on a bien avancé dans le livre, et puis l'après mariage m'a paru assez monotone. A mon goût trop de détails, trop de descriptions. Heureusement l'action finale redonne du peps et permet un très joli final.

Le tome 2 portant sur Westcliff et Lillian, j'ai hâte de le découvrir car ces deux-là ont un sacré tempérament et ça promet de belles étincelles...
Ma note est de kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 4_sur_11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Isatis Lun 15 Mar 2021 - 15:14

Réédition le 7 avril 2021 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions
cheesygrin



kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 97822911

_________________
kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Carthage Lun 15 Mar 2021 - 17:02

Quelle étrange couverture... Ce n'est pas laid mais c'est curieux... Lorsque je "floute" l'image les teintes sont très jolies et il y a un équilibres dans les formes et les couleurs...  Il faudrait que j'aille trouver une version plus grande pour mieux voir les détails mais j'ai la sensation d'une fausse illustration à partir d'un photomontage douteux. Le ciel avec la texture rappelle une aquarelle sur papier spécial mais le reste ressemble à de la photo bien photoshopée. Le personnage est clairement découpé et posé comme une fleur sur les marches. Les ombres ne correspondent pas ! Elle aurait dû être en contre jour ! et on ne croit pas une seul seconde qu'elle est véritablement "posé" sur les marches... >__<"

Le choix de la typo est franchement de mauvais goût. Non pardon, plus exactement, cette typo ne va pas du tout avec le style du photomontage. Je trouve l'ensemble de très mauvais goût.

Mais ça ne sera jamais pire que nos vieilles couvertures... kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 2887121767
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Swolen Lun 15 Mar 2021 - 18:53

J'aime bien les nouvelles couv. Ils ont voulu mettre en avant les saisons et effectivement pour Secrets d'une nuit d'été, il fallait faire le choix entre représenter la nuit ou l'été et de toute évidence ils ont mis leur joker : les deux à la fois kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 295776373

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Lk10

_________________
kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Laenic Lun 15 Mar 2021 - 20:48

Swolen a écrit:J'aime bien les nouvelles couv. Ils ont voulu mettre en avant les saisons et effectivement pour Secrets d'une nuit d'été, il fallait faire le choix entre représenter la nuit ou l'été et de toute évidence ils ont mis leur joker : les deux à la fois kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 295776373

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Lk10
J'adore  kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 981263093

_________________
kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  calypso Lun 15 Mar 2021 - 21:54

J' ai Lu réédite la ronde des saisons ? c'est cool ! on va encore entendre parler de Vincent et Wycliffe !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: La ronde des saisons - Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas

Message  Mrs_Monk Mar 16 Mar 2021 - 8:42

Wahouw, ces nouvelles couvertures sont superbes  :coeurrouge:J'aurais bien envie de me les prendre même si j'ai déjà cette série...
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum