Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

+2
EloVD
Isatis
6 participants

Aller en bas

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Empty Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Message  Isatis Sam 5 Mai 2012 - 10:47

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia 9782822400992

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia 99839811

Présentation de l'éditeur:

Abandonnée pour la troisième fois à la veille de leur mariage par son fiancé, Rob, Vivienne Summers, une londonienne d’une trentaine d’années, imagine alors un site Internet, coeurs-brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l’amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu’elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu’elle a connu à la Fac et qui l’aime en secret depuis toutes ces années. Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d’oublier Rob. Mais ce dernier réapparait et lui avoue qu’il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu’elle s’était imaginée avec lui redevient tout à coup possible… Pétillant, drôle, moderne, le premier roman d’Emma Garcia séduira toutes les femmes. Car nous avons toutes en nous un peu de Vivienne Summers...

Sortie le 16 mai 2012 chez MA Editions

Sortie le 3 juillet 2013  en format poche chez J'ai Lu


Dernière édition par Isatis le Jeu 27 Juin 2013 - 16:42, édité 2 fois

_________________
Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Empty Re: Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Message  EloVD Sam 5 Mai 2012 - 11:56

Ce livre est fait pour moi, j'adore les histoires où les amis deviennent amants puis amoureux Wink Merci Isatis !

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Empty Re: Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Message  adminbdp Mer 16 Mai 2012 - 18:30

Coeurs-brisés.com est l’histoire d’une londonienne trentenaire, cela vous fait peut être penser à une certaine Bridget bien connue pour ses péripéties ! Mais notre Vivienne n’est pas vraiment une catastrophe ambulante. Elle est plutôt Madame (ou Mademoiselle) Toutlemonde.

Elle travaille, fréquente quelques amis, elle est même fiancée et s’apprête à réaliser son rêve : se marier avec le séduisant Rob qui lui promet un bel avenir ! Malheureusement, ce dernier lui annonce quelques mois avant la date fatidique qu’il annule tout (pour la troisième fois tout de même !) et de fil en aiguille, ce qui ne devait être qu’un "break" dans leur relation prend une tournure plus définitive...

C’est avec beaucoup de plaisir que l’on suit les péripéties de Viv. Alors que son univers s’écroule, on la voyons avancer coûte que coûte et surtout essayer par tous les moyens de reconquérir son Rob. On ne peut que s’attendrir face à ses efforts pour reprendre pied, malgré un job qui lui plaît modérément et ce terrible espoir qui ne la lâche pas et lui souffle que Rob est l’homme idéal.

Viv devient la bonne copine qui traverse une mauvaise passe et on ne peut voir que d’un bon oeil l’arrivée de Max, son meilleur ami, si confiant, attentif et patient. Alors que les apparitions de Max chassent les nuages gris, Viv évolue, entourée de personnages tout aussi farfelus les uns que les autres !

L’auteur exploite tous les supports de communication qui alimentent notre quotidien : magazines, téléphone, internet, comme ce site : coeurs-brisés.com, qui devient finalement le seul élément stable de la vie de Vivienne.

Vivienne est une héroïne moderne dans laquelle chaque femme pourra retrouver une partie d’elle-même. Elle a des projets et des rêves, elle est loin d’être parfaite et prend souvent la mauvaise décision avant de s’en mordre les doigts. Elle reste, dans le fond, une incorrigible romantique !

Le récit est rythmé jusqu’à la dernière page et n’est pas sans provoquer quelques éclats de rire !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Empty Re: Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Message  EloVD Lun 25 Juin 2012 - 18:23

Vivienne Summers, une jeune femme de 30 ans, est en couple avec Rob Waters, un homme séduisant et riche, depuis 5 ans. Elle est très amoureuse et parfaitement heureuse. C'est l'homme de sa vie ! Ils vont bientôt se marier et veulent avoir des enfants. Jusqu'au jour où Rob annonce pour la troisième fois à Viv, qu'il ne peut pas se marier ! Il a toujours un prétexte. Mais cette fois, Viv décide de faire une pause. Quoi de mieux que de déménager pour quelques temps pour que Rob se rende compte qu'il ne peut vivre sans elle ? Ce n'est en aucun une séparation, juste un petit break. Viv en est persuadé : Rob va se jetter à ses pieds, quand il constatera à quel point elle lui manque. Sauf que ça ne se passera pas comme elle l'attendais...
Je tire mon chapeau à Emma Garcia pour son premier roman pour adultes ! J'ai passé un excellent moment avec son livre ! C'est vrai, toutes femmes peut se reconnaître à un moment ou à autre, en Viv : on a toute eu un jour, un chagrin d'amour...
J'ai aimé suivre l'évolution de l'héroïne. J'ai trouvé les intros de débuts de chapitres super sympas ! De plus, j'ai bien ri à certains passages. Mes scènes préférées sont quand, entre en jeu, Max, le meilleur ami de Viv. Il est original, attentionné et aimant. Par contre, je m'attendais pas du tout à une fin comme ça :
Spoiler:
Mais bon, c'est un très bon roman tout de même !
Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia 92472 Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia 92472 Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia 92472 Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia 92472 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Empty Re: Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Message  Sixtine Lun 25 Juin 2012 - 19:00

rhooo je le veux Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia 276453
j'ai oublié de le mettre dans mon panier de commande pour mon anniv' Rolling Eyes
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Empty Re: Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Message  EloVD Lun 25 Juin 2012 - 21:47

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia 638108 Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia 638108 Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia 638108 Je viens d'apprendre qu'appramment l'auteure est actuellement en train d'écrire la suite qui s'intitule en anglais "Never Google Baby". SUPER ! J'espère qu'elle se sera traduite en français !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Empty Re: Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Message  Isatis Sam 8 Juin 2013 - 19:00

Sortie annoncée le 3 juillet 2013 en format poche chez J'ai lu

_________________
Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Empty Re: Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Message  Perle Sam 8 Juin 2013 - 19:41

Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle !!

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Empty Re: Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Message  Isatis Jeu 27 Juin 2013 - 16:35

Et voilà la couv' de l'édition poche, chez J'ai Lu...Plus de rose fuchsia, quel dommage!


Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia 99839810

_________________
Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Empty Re: Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Message  marissa Mar 9 Juil 2013 - 13:25

Je suis tombé sur ce livre par hasard et il a l'air vraiment sympa !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Empty Re: Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Message  EloVD Mar 9 Juil 2013 - 15:47

Ah c'est génial qu'il y ait une réédition en format poche, un an après, j'en garde encore un bon souvenir de ce roman ^^ J'espère qu'il vous arrivera à vous conquérir aussi les filles Wink   
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Empty Re: Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Message  Isatis Dim 25 Aoû 2013 - 11:32

Cela faisait un bon moment que ce petit traînait sur ma PAL...et je dois dire que mon avis va être en demi-teinte.
Le premier gros reproche  ne concerne pas l'histoire en elle-même  mais la 4ème de couverture: le résumé en dévoile beaucoup trop et cela a gâché une partie du plaisir. La première phrase suffisait , pourquoi en décrire plus?
Cette lecture est agréable, j'ai beaucoup ri et cela m'a fait un bien fou mais les bémols sont nombreux.
J'ai bien aimé Vivienne, elle est drôle , a de nombreux défauts et on peut se reconnaître en elle mais elle m'a souvent exaspérée,
Spoiler:
Du coup, la première partie du livre m'a paru très longue, trop longue.  Et puis voilà, à un moment je n'ai pas compris ses hésitations, j'avais envie de la secouer comme un prunier et de lui crier "Mais tu vois pas que tu passes à côté d'un truc génial, fonce purée!" Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia 295776373
J'ai beaucoup aimé retrouver , à chaque début de chapitre, le site internet de Viv. Coeurs-brisés.com nous offre ainsi des morceaux choisis: bons conseils, playlist "post-rupture" et bien d'autres. J'en aurais voulu plus et je trouve que cette idée de site aurait pu être davantage exploitée.
Que dire de la fin... Elle est originale, drôle mais décevante dans le sens où cela m'a paru trop surréaliste, je m'attendais à autre chose;de plus classique sans doute ou au moins à un épilogue plus détaillé.

Mon avis peut paraître sévère mais en réalité j'ai passé un bon moment avec ce livre, parfait pour se détendre mais certains choix de l'auteur m'ont un peu déçue...
 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 


_________________
Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum