Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne

5 participants

Aller en bas

osborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne Empty Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne

Message  marissa Mer 14 Mar 2012 - 18:24

Le serment de Jenny Jones, Maggie Osborne.

osborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne 9782290052129FS

Résumé:
Une promesse est une promesse.
Et quand Jenny Jones a promis quelque chose, on peut être sûr qu'elle tiendra parole ! Quoique, si elle avait su ce qui l'attendait, Jenny ne se serait sûrement pas engagée à emmener Graciela en Californie... D'abord, elle déteste les enfants. Et à six ans, Graciela est particulièrement insupportable. Ensuite, une troupe de Mexicains enragés s'est lancée à leurs trousses, avec la ferme intention de leur trouer la peau.
Enfin, et c'est presque le pire, il y a Tim Sanders, l'oncle de la gamine. Qui non seulement a la prétention de récupérer Graciela et donc d'empêcher Jenny d'accomplir sa mission, mais passe son temps à lui répéter qu'elle est désirable. Ça, Jenny n'en croit pas un mot ! Elle s'habille en homme, jure comme un charretier et manie le colt comme un véritable cow-boy. Qu'y a-t-il de séduisant là-dedans ? Mais ce n'est pas l'avis de Tim, Surtout depuis qu'il a roulé dans la poussière avec Jenny, au cours d'une bagarre.
Cachés sous le poncho, ses seins n'avaient rien de masculin...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

osborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne Empty Re: Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne

Message  clotho Mer 14 Mar 2012 - 19:35

Je crois que je l'ai, ça me dit quelque chose ce résumé. J'aime beaucoup cette auteur, c'est toujours drôle !

_________________
osborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

osborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne Empty Re: Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne

Message  marissa Mer 14 Mar 2012 - 20:55

Moi c'est mon premier de cette auteure et effectivement, il y a beaucoup d'humour! J'ai prévu de mettre un petit passage pour le teaser tuesday de la semaine prochaine Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

osborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne Empty Re: Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne

Message  ninou-lilou Mer 14 Mar 2012 - 22:27

Si le résumé est fidèle à l'histoire, ça promet des moments forts osborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne 140334 J'e suis curieuse de lire ton commentaire !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

osborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne Empty Re: Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne

Message  marissa Ven 23 Mar 2012 - 11:46

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre même s'il est loin d’être inoubliable.
Les personnages sont attachants, surtout Jenny, qui a été très jeune confronté à une vie dure mais qui ne baisse jamais les bras et tient toujours ses promesses. Ainsi, elle a promis a la mère de Graciela, atteinte d'une maladie, de prendre soin de sa fille quand elle mourra et de l'emmener chez son père. Seulement plusieurs des cousins de la jeune fille la cherche et veulent lui faire du tort afin d'avoir l'héritage.
Tim est lui aussi à la recherche de la jeune fille pour la ramener chez son père. La relation entre Jenny et lui est au début orageuse, celle-ci pensait qu'il voulait du mal à Graciela. Mais au fil et à mesure, il vont s'allier et nouer une certaine relation qui met à mon gout un peu de temps à se concrétiser. Malgré la tension qui règne entre eux, Jenny ne lui fait pas confiance, comme elle ne fait pas confiance à tous les hommes. Les dialogues entre eux sont très piquants et drôles! osborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne 295776373 De, même que la petite Graciela!

Globalement, le livre est assez plaisant mais il y avait quelques longueurs. De plus, j'ai trouvé dommage que la relation entre Jenny et Tim mettent autant de temps à se concrétiser.
Je lui mets donc la note de 3,25/5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

osborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne Empty Re: Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne

Message  Shehara Lun 15 Juil 2013 - 20:50

Acheté d'occasion après avoir lu le résumé qui promettait un bon roman Wink 
Et franchement, pas de regret pour cet achat ! J'ai passé un très bon moment à lire ce roman ! Ambiance Far-West, colts et bagarres au rendez-vous, c'est ce que j'attendais après la lecture du résumé et je n'ai pas été déçue Wink 

L'héroïne est une femme forte, indépendante, avec un passé assez lourd, et qui a tendance à se comporter comme un homme ! Alors quand elle doit s'occuper d'une petite fille, Graciela qui lui est confié, c'est loin d'être facile au début, et ça nous offre des moments très cocasses au cours du roman xD

Sa romance avec le héros, Tim, est sympathique, mais arrive assez tardivement dans le roman, et n'est pas le centre du livre d'après moi ! C'est plus la triade qu'ils forment avec Graciela qui attire l'attention !! 
 
Mon personnage préféré reste Graciela dans ce roman, même si par moment on se verrait bien l'engueuler xD Mais la relation qu'elle noue avec Jenny est très émouvante ! Et j'trouve que ça apporte une touche de tendresse à ce roman, ce qui fait son originalité et sa force ! 

Bref une belle trouvaille à laquelle je mets la note de :
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,25 sur 5
Shehara
Shehara
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

osborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne Empty Re: Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne

Message  mabi Jeu 10 Oct 2013 - 19:20

Que dire de plus?
En effet Graciella est l'archétype même de l'enfant de six ans : délicieuse, casse-pieds, bien éduquée, têtue, élégante, manipulatrice, raisonnable, sachant singer les adultes. Et alors là! A fréquenter Jenny qui jure comme un charretier, cela met des fausses notes à la bonne éducation.
Spoiler:
En fait la véritable héroïne de l'histoire, c'est elle.
Lire ce livre, fut un moment agréable qui m'a entrainée à une nuit presque blanche.

osborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne 15660759-cow-girl-avec-poulainosborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne 15660759-cow-girl-avec-poulainosborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne 15660759-cow-girl-avec-poulainosborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne 15660759-cow-girl-avec-poulain/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
osborne - Le serment de Jenny Jones de Maggie Osborne Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum