Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

+12
EmmaMorgane
calypso
Miss Angel
Milju
Emmatom
Siriona
Kanae
clotho
ninou-lilou
eoliane
flolea
adminbdp
16 participants

Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens - Page 2 Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  Attila Mer 11 Nov 2015 - 10:31

Je vais un petit peu casser l'ambiance désolée.  Rolling Eyes

Ce sont les avis majoritairement favorables sur ce topic qui m'ont donné envie de me lancer à mon tour dans cette lecture. J'ai trouvé que cette histoire était bien construite, avec des personnages et des lieux assez bien développés. L'action est au rendez vous et la réalité brutale de l'époque avec les bassesses des hommes bien menée. 

Par contre et à mon grand regret mon souci ici concerne le couple principal et la romance. J'étais pourtant vraiment emballée par ma lecture au départ, mais du moment qu'ils s'avouent leurs sentiments réciproques - et ce bien trop rapidement à mon goût, mon engouement pour leur histoire est retombé comme un soufflet. A partir de là, j'ai trouvé le reste plat et je l'ai terminé avec résignation et ennui, mon entrain ayant mis les voiles depuis belle lurette. 

Il s'agit de mon avis personnel, et je suis consciente du fait d'être sans doute un poil trop exigeante. Mais pour moi accrocher avec le couple principal est primordial pour apprécier à cent pour cent un roman, et là ça a été loin d'être le cas avec Margaret et Gannon malheureusement.

Une histoire que je retiendrai donc non pas pour sa romance mais pour son côté assez réaliste et cruel, des faits non niais qui ont rendu l'émotion plus palpable et plus forte à mon sens, ce qui était plutôt agréable.

Je valide avec ce titre mon défi lecture n°1, celui du livre qui traîne depuis plus d'un an dans votre PAL.

Ma notation: 3.25/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens - Page 2 Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  Julie-Ambre Ven 3 Fév 2017 - 4:57

Réédition prévue le 12 Juillet 2017 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens - Page 2 Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  Julie-Ambre Lun 29 Mai 2017 - 14:53

Et voilà la nouvelle couverture !

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens - Page 2 Forter10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens - Page 2 Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  lilou16 Jeu 24 Aoû 2017 - 17:20

Une histoire sombre , bouleversante et captivante !

Je viens de le commander pour le relire !

Lu il y a déjà quelques années, mais je garde un magnifique souvenir de ce roman !
C'est une histoire prenante , le contexte est sombre, certains passages sont difficiles à lire (scène de viols , massacres)  , mais nous sommes dans une romance médiévale, au cœur d'une invasion de barbares ! (les vikings ne sont pas réputés pour être des enfants de chœur ) Les scènes de violence sont justifiées  réalistes ...
L'histoire d'amour entre Meg et Gannon est touchante et belle !
A lire ou A relire ....
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 551
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens - Page 2 Empty Re: Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens

Message  DarkAthena Mar 31 Oct 2017 - 14:27

Une romance plutôt portée sur le coté historique et loin d'être innocent. affraid affraid
L'histoire d'amour entre nos héros est vécue sur fond de guerre, d'horreurs et de trahison de tous côtés. C'est dur, voir indescriptibles pour certains passages. Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais les héros grandissent et découvrent au milieu des tous les dangers. Highlands - Tome 1 : La forteresse des Highlands de Kathleen Givens - Page 2 3343367894
Une belle histoire avec des personnages secondaires dont j'aurai aimé connaitre l'histoire mais qui resterons à l'imagination de tout un chacun.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1112
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum