Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney

5 participants

Aller en bas

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney Empty Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney

Message  flolea Lun 12 Oct 2009 - 16:22

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney %3Ca%20target=Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney Img-160950vpq2p" border="0" />


""Tu auras un destin exceptionnel. " Sur le moment, la toute jeune Kathleen Owens n'avait pas cru à cette prédiction. Bien que son père ait appartenu au clan des Gardiens, elle n'avait pas hérité de ses pouvoirs magiques. D'ailleurs, elle n'avait rien de spécial. Elle n'était même pas jolie. Les années ont passé, Kathleen est devenue une femme épanouie, sûre d'elle qui, au premier regard, captive lord Ballister, l'inquiétant mage écossais surnommé le Seigneur des Tempêtes. Il est fascinant mais effrayant, et Kathleen pressent confusément que de terribles cataclysmes vont se produire en cette année 1745 où la guerre menace entre l'Angleterre et l'Ecosse. "

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney 92472 Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney 92472 Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney 92472 Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney 92472 Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney 92472

Les gardiens sont des familles possédant certains pouvoirs magiques et qui, sans influencer sur le "libre arbitre", essaient d'aider leurs semblables. Kathleen n'a aucun pouvoir magique jusqu'au jour où elle épouse Lord Ballister (un écossais !!!). Leur amour, pourtant pas gagné au début, devient très fort. Mais elle est anglaise et surtout elle respecte le devoir du gardien, lui est écossais et aura dû mal à choisir entre son destin de gardien et son sang écossais, surtout au moment du soulèvement écossais soutenant le retour des Stuart sur le trône d'Ecosse contre les anglais. Ce livre est très prenant car, c'est un peu l'inverse de d'habitude : ils se trouvent, apprennent à s'aimer très fort et tout en s'aimant finissent par se déchirer Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney 648422 Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney 648422 ... Mais bon sachez que je n'aime pas les livres qui se terminent mal, cela me fout le cafard --> Donc si j'ai mis 5 coeurs, c'est qu'il y a toujours une solution à tout problème.

Il y a une suite : Le sortilège des gardiens, voir chronique suivante.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney Empty Re: Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney

Message  RDG Lun 12 Oct 2009 - 20:46

J'aime pas les héros qui se déchirent, je supporte pas. C'est dommage car ton histoire me plaisait. Mais si ils se déchirent sur 50 pages, alors non ! Mad
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney Empty Re: Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney

Message  adminbdp Ven 23 Oct 2009 - 15:03

Moi je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq.

Parce que très bon livre, vraiment, de bonnes idées, mais oui, le fait qu'ils se déchirent pour leurs convictions fait que l'histoire prend comme un gros coup d'orage, les pages se font grises.
Donc 4 Na !
Je me suis régalée avec le tome deux, d'ailleurs je l'avais lu en premier. Et si j'avais lu celui ci d'abord, je n'aurais pas commander le deuxième... Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney 3728825754 Ou laaaaaa.... compliqué mon spitch...

Bref : Bien meilleur le 2 avec le monsieur qui se transforme en Licorne... bulle bulle bulle
Ça laisse toute chose... Embarassed

_________________
Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney Empty Un bonheur de lecture !

Message  Kalindra Mar 24 Sep 2013 - 8:27

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney Sgqs10
Un bonheur de lecture !
Je me suis régalée à lire ce livre, je l'ai dévoré et été triste de le refermer.

L'histoire : 

Gardiens tous deux, Kathleen et Duncan se rencontrent.
C'est le coup de foudre pour le seigneur du Tonnerre (c'est le cas de le dire).
Mais elle, impressionnée par ce mage et sentant en lui un côté obscure le fuit malgré l'attirance qu'elle a pour lui.
Lui reconnait en elle son âme soeur et n'a d'autre désir que de la conquérir à tous prix....

Mon avis : 

C'est un livre éblouissant ! Et qui va ravir les amoureuses des :highlander: (Duncan en kilt :Miam:  .... !!!)
Il mêle amour, passion (et Dieu que c'est passionné !), intrigues politiques, désaccords, et confrontations.
Tout le long, Kathleen et Duncan vont s'affronter au sujet de la guerre, problème qui peut détruire à jamais leur amour, je ne rentre pas dans les détails ici sous peine de trop spoiler.
On demeure sous tension, vibrant avec eux, vivant leur magnifique amour. Duncan a une façon d'aimer K. incroyable ! Il clame son amour pour elle, il la vénére, c'est rare de voir un héros afficher autant ses sentiments.... je l'ai vraiment adoré cet écossais !
Et K. est vraiment parfaite également : elle est forte, puissante, sensuelle et ne se laisse pas faire face à son seigneur du Tonnerre, bien au contraire, je dirai même que par son amour elle le possède.
Tous deux forment un couple absolument magnifique.

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney Empty Re: Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney

Message  Soledad Mar 24 Sep 2013 - 9:14

Je ne suis pas fan des livres avec un côté fantastique, mais là j'avoue que vos avis sont ultra-tentant bounce
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney Empty Re: Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney

Message  Kalindra Mar 24 Sep 2013 - 9:34

En fait le côté fantastique/magie est vraiment mineur ici, il a un rôle dans l'intrigue bien sûr et ça donne du piquant aux personnages mais ça s'arrête là.
C'est vraiment un coup de coeur pour moi ce livre, et il paraît que le tome 2 est encore mieux !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney Empty Re: Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney

Message  Soledad Mar 24 Sep 2013 - 10:20

Kalindra a écrit:En fait le côté fantastique/magie est vraiment mineur ici, il a un rôle dans l'intrigue bien sûr et ça donne du piquant aux personnages mais ça s'arrête là.
C'est vraiment un coup de coeur pour moi ce livre, et il paraît que le tome 2 est encore mieux !
Bon allez, je vais me laisser tenter :p Décidément, Kalindra, c'est la deuxième fois en quelques jours que tu arrives à me tenter avec un livre que je n'aurai jamais pensé lire cheesygrin. Ça c'est du talent ! :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney Empty Re: Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney

Message  Kalindra Mar 24 Sep 2013 - 10:43

Hé hé ! l'autre c'était lequel ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney Empty Re: Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney

Message  Soledad Mar 24 Sep 2013 - 13:04

Kalindra a écrit:Hé hé ! l'autre c'était lequel ?
Celui ci cheesygrin
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney Empty Re: Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney

Message  Kalindra Mar 24 Sep 2013 - 13:25

Ah oui en effet il est coeur Evalluation
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum