Le Sortilège des Gardiens, de Mary-Jo Putney

Aller en bas

Le Sortilège des Gardiens, de Mary-Jo Putney

Message  flolea le Lun 12 Oct 2009 - 16:36

" border="0" />




"Envoyé du Conseil des Gardiens pour punir lord Drayton, un mage félon, Simon, comte de Falconer, est transformé en licorne et capturé. C'est grâce à une jeune fille simple d'esprit, la pupille de Drayton, qu'il parvient à s'échapper et à retrouver sa forme humaine, avant de s'apercevoir que la pauvre Meggie a en fait été ensorcelée. Libérée du maléfice qui l'asservissait, le laideron redevient la ravissante magicienne qu'elle était et dont Drayton vampirisait les pouvoirs. Elle aussi fait partie des Gardiens Hélas, elle ne se rappelle pas sa vie d'avant ! Décidé à la protéger, Simon la fait passer pour son épouse. Tous deux vont s'unir afin de contrecarrer les plans du diabolique Drayton, à l'aube d'une ère nouvelle pour l'Angleterre..."

sur 5

Presque aussi bien que les Gardiens du Destin : on y retrouve Simon qui est en lutte avec un gardien "passé du côté obscur" aidé par Meg qui était retenue par ce même gardien qui exploitait ses pouvoirs magiques. Je l'ai un peu moins aimé que le livre précédent car peut être moins dynamique. Mais la rencontre entre Simon et Meg est très belle, et la transformation de Simon en Licorne nous fait rêver. Ils sont rapidement conscient que tous les portent l'un vers l'autre, malheureusement seul Meg peut empêcher Simon de rester métamorphosé pour toujours grâce à son sang de vierge... Donc, il leur faudra toute leur retenue pour éviter de succomber l'un à l'autre.

Une bonne série que ces deux livres que j'ai découvert tout à fait par hasard en lisant des commentaires sur Amazon.
avatar
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 47
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sortilège des Gardiens, de Mary-Jo Putney

Message  RDG le Lun 12 Oct 2009 - 20:33

Mais ça m'a l'air très sympa cette histoire.
avatar
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sortilège des Gardiens, de Mary-Jo Putney

Message  Swolen- le Ven 23 Oct 2009 - 14:58

Very Happy Elle l'est !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

J'aimerais une licorne comme ça ! septembre 2007

On est captivé par cette histoire, qui change des vampires, loup garou et autre. Voilà qu'arrivent les sorciers, mais pas n'importe les-quels, les Gardiens. Ils représentent le bien et luttent contre le côté obscur de la magie et ceux qui l'utilisent. Le début est un tout petit peu lent, mais après on est pris par l'histoire qui lie les deux héros, Meggie qui s'avère être une sorcière très puissante et Simon qui contre sa volonté subit un sort qui le transforme en licorne... superbe ma foi (la licorne) !!!
Je vais de ce pas acheter le premier tome « Les Gardiens du destin ». ça m'apprendra à ne pas suivre la chronologie des livres... et c'est ce que j'ai fait... : jocolor :

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum