Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

+21
Olivia17
asgri36
Zazazoo
Isatis33
Penny
Madnad
Sand69
Tibizz
Kayano
Elea
Passionlivres
ardechoise
Vivi78
angelesseangie
marissa
Sixtine
Kaylynn
Tova
chrisleam
Julie-Ambre
Isatis
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Isatis Sam 7 Jan 2012 - 16:42

Quand souffle le vent du nord
de Daniel Glattauer


Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 97822511

Spoiler:

Résumé :

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre.
Spoiler:


Sortie le 30 mars 2011 chez Le Livre de Poche


Mon avis:

Ce livre est un coup de cœur...

Emmi et Leo se rencontrent par erreur sur la toile, un petit mail anodin va bouleverser leurs vies. Merci petite coquille ! Au fil des mois et des mails échangés , ils se lient et nous assistons à la naissance d’un sentiment amoureux entre deux inconnus. Ils se lèvent et se couchent avec une seule pensée : Léo ou Emmi... Ils ont besoin l’un de l’autre; un jour sans mail et c'est le manque, une torture. Très vite se pose la question de la rencontre, elle semble incontournable mais fait peur. Ils risquent d’être déçus, de « se perdre ». La rencontre avec cet autre idéalisé pourrait briser la magie, mais ce n'est pas le seul obstacle...

Ce livre a éveillé ma curiosité par sa construction, il s’agit d’un échange épistolaire sous forme de mails. J’ai pris le risque...et comme je m’en félicite !
Au départ c’est en effet déroutant, et puis très vite je me suis laissée emporter par cette relation virtuelle. Comme Emmi et Leo, j’étais dans l’attente du mail suivant et je suis devenue accro!
Ils nous invitent dans « leur bulle » et nous partageons leur intimité faite d'angoisses et d'excitation. On ressent physiquement leurs doutes parfois leur colère ou la morsure de la jalousie.
Ce dialogue épistolaire met aussi en évidence la difficulté des échanges écrits. L'absence d’expressions du visage, de tonalité fait que des mots ou des phrases, apparemment inoffensifs, peuvent blesser la personne à qui ils sont destinés...
J’ai trouvé ce couple très attachant, leurs mails sont tour à tour drôles ou mordants. Ils sont tourmentés par ce qu’ils vivent, ils devront faire des choix qui ne seront pas forcément les plus judicieux. Emmi a une attitude parfois ambiguë, mais au vu de sa situation personnelle on ne peut pas lui reprocher. Leo m’a touchée par ses mots, je suis tombée sous le charme !
Ce livre comporte un certain nombre de rebondissements et la fin est terriblement frustrante mais sublime!
Je n’ai pas la patience d’attendre la sortie en poche de la suite La septième vague , j’ai donc craqué et en deux clics j’ai rempli mon panier!
Je remercie tous les fans qui ont harcelé l’auteur pour que ce dernier nous offre une suite!

Ce livre est très (trop !) vite lu, rafraîchissant, léger et c'est une bien jolie découverte!


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Leo, Leo, Leo comme tes mots me manquent...


Dernière édition par Isatis le Lun 5 Mar 2018 - 21:32, édité 1 fois

_________________
Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Julie-Ambre Sam 7 Jan 2012 - 17:25

Merci Isatis pour cet avis ! Je l'ai acheté cette semaine et il part dans la valise ! Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 843514

J'ai hâte maintenant de m'y plonger !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  chrisleam Sam 7 Jan 2012 - 17:41

Merci pour cet avis. Il donne envie. Je crois bien que je vais le rajouter sur ma liste.Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 276453
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Isatis Sam 7 Jan 2012 - 19:03

Oh comme je suis curieuse de lire vos avis, j'espère que vous serez vous aussi séduites cheesygrin
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il fait partie de ces livres que l'on adore ou que l'on déteste...Certains lecteurs ont éprouvé de l'ennui en le lisant ou lui reprochent son manque de profondeur pale
Personnellement, je regrette seulement qu'il soit si court et surtout de ne pas avoir la suite sous la main grrrrrrrrrrrrrrrrrr

_________________
Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  chrisleam Sam 4 Fév 2012 - 14:34

J'ai vraiment, mais vraiment, aime ce livre. Je fais partie, vous l'aurez devine, des personnes qui ont apprécié ce style d'écriture qui sort des sentiers battus.
Quelle belle histoire entre Emmi et Léo ! magnifique !
C'est une histoire qui repose essentiellement sur des écrits. Ils ne communiquent que par mail, ces mails vont devenir autant vitaux que l'oxygène pour nos deux héros. Ils vont, sans se rencontrer une seule fois, tomber amoureux. Mais un événement extérieur va venir tout perturber et va précipiter leur histoire.
Merci Isatis qui grâce à toi j'ai osé l'aventure.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Je me précipite sur Amazone pour pré-commander la suite " La septième vague".
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Isatis Sam 4 Fév 2012 - 17:35

oh Chrisleam comme je suis heureuse que tu aies aimé!!!! Le style est tellement particulier... cheesygrin

_________________
Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  chrisleam Sam 4 Fév 2012 - 18:03

Oui, mais, justement, c'est ce style particulier qui rend ce livre tellement intéressant. Notre lecture est rythmée par les mails, on est, comme nos deux héros, dans l'angoisse, le doute, l'attente du mail suivant.
J'ai oublie d'ecrire sur mon precedent com, j'ai des passages favoris, c'est quand Léo, par deux fois, à un eu bu, j'adore ce qu'il écrit à Emmi dans ces moment la.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Tova Mer 15 Fév 2012 - 20:04

Je fais partie de ceux qui adorent Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 276453

C'est léger et rafraîchissant et l'on se laisse prendre à l'histoire peu à peu. On vit au rythme de leurs échanges, de leurs silences et quelle fin y aura t-il à leur histoire ? ....

Dans la foulée j'avais acheté la suite, La septième vague, qui garde la même magie et qui nous donne une vraie fin ! :o
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

Message  Kaylynn Jeu 7 Juin 2012 - 10:39

Un de mes livres préférés sans aucun doute. Il faut juste aimer le style d'écriture qui est en fait un échange d'emails tout au long du livre.

Celles qui ont peut-être vécu une rencontre via le net se reconnaitront dans cette histoire. L'attente, la colère, l'amertume, le doute, l'impatience, etc sont quelques'uns des sentiments qui rythme cette histoire entre Emma et Leo. Une histoire d'amour peu commune mais très attachante et on a bien du mal à ne pas le dévorer d'une traite.

Perso c'est une histoire qui me parle énormément donc je ne peux que lui mettre un 5/5
Kaylynn
Kaylynn
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : 25
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Sixtine Dim 30 Sep 2012 - 21:44

Je viens de le refermer à l'instant !
Je fais partie des adeptes à 100%
On ne s'ennuie pas une seconde tellement c'est original, bien écrit, bien rythmée et sur un thème moderne et profond !!
Je suis toute retournée par les dernières pages !!!
.... Ouf j'ai la suite Okay

Merci les filles de m'avoir aide à passer le cap de le lire Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 3982057981

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Isatis Dim 30 Sep 2012 - 21:48

Ahhh comme je suis heureuse, une autre fan d'Emmi et de Leo!!!!
Tu es sauvée, tu as la suite Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 295776373

_________________
Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  marissa Ven 2 Nov 2012 - 14:33

Ce livre m'a juste chamboulé ! C'est un véritable coup de coeur !

Tout commence quand Emmi envoi un mail de résiliation à un magazine. Cependant elle se trompe d'adresse et c'est Léo qui l'a reçu. Nos deux personnages ne se connaissent et pourtant chacun va devenir indispensable à l'autre. Par biais de mails, ils vont communiquer, se confier des secrets, leurs joie et leur peine. Une amitié va se créer par ces mails. Petit à petit, ces mails deviennent indispensable aux deux au point qu'il ne pense qu'au moment où ils ouvriront leur boîte mail délaissant parfois leur famille.

Emmi et Léo vont tomber amoureux l'un de l'autre même s'ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, leur amour ne peut mener à rien car
Spoiler:

Ces mails...que dire sur ces magnifiques mails ? J'en suis devenue accro comme Emmi et Léo, je ne pouvais plus lâcher ce livre. Ils sont intelligents, vifs et passionnés. J'ai ri avec eux, pesté mais aussi pleuré à la fin. Elle est vraiment triste...

On ne peut que s'attacher aux personnages, Emmi est drôle, pétillante, vive d'esprit, bref adorable !
Quand à Léo, je l'aime, tout simplement. Il m'a fait frissonné de nombreuses fois.

Un roman magnifique, qui se lit vite. Je ne peux que le conseiller, ce serait du gâchis de passer à côté d'une telle merveille !

Je lui mets : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 /5

Merci Isatis de m'avoir fait découvrir ce livre ! Je vais le garder précieusement dans ma bibliothèque !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  angelesseangie Mer 7 Nov 2012 - 19:00

allez un de plus a inscrire sur ma liste merci Isa

_________________
Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Vivi78 Jeu 15 Nov 2012 - 10:49

Entre le résumé et vos avis, le voilà dans ma wish list comme "Pour un tweet avec toi".

Ce roman me fait un peu penser à un téléfilm sympa que j'avais vu il y a quelques temps : Un admirateur secret.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  ardechoise Jeu 15 Nov 2012 - 12:58

Allez, hop, j'ai commandé celui-là et la suite Cool Cool
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Sixtine Jeu 15 Nov 2012 - 15:33

j'ai hâte d'avoir vos avis car j'ai ADORE et DEVORE ce roman et sa suite bulle
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  marissa Jeu 15 Nov 2012 - 19:07

Ce roman est sublime, il faut le lire !!!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Passionlivres Mar 20 Nov 2012 - 11:13

J'ai lu les deux.
J'ai A DO RE !!!!
Passionlivres
Passionlivres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  ardechoise Mar 20 Nov 2012 - 19:35

Oh ! lalala, vos comm sont trés élogieux Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 2887121767 !! Je les ai dans ma PAL depuis hier, mais j'ai commencé d'autres livres.... Par contre, les couv sont pas fantastiques... :o ... Sans vos comm, j'aurais pas acheté, je crois Cool
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Elea Mar 27 Nov 2012 - 19:04

J'ai vraiment apprécié cette lecture, qui est très originale ! Isa tu peux te rassurer, j'ai aimé ! Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 140334

Certes l'échange de mails peut paraitre déroutant au premier abord, mais on se laisse vite immerger par l'ambiance de ce roman, à la fois très intime et assez froide, puisqu'ils abordent des thèmes très personnels, mais que leur relation est virtuelle. C'est très intriguant.

L'auteur a fait un très bon travail sur la psychologie de ses personnages, qui sont plus vrais que nature ! Ils ont chacun leur défaut et leur qualité, et à tour de rôle on a envie de les secouer, de les embrasser, de les féliciter ou de les engueuler pour leurs choix. Ce livre dégage un réalisme troublant. Il n'est pas romantique, il ne fait pas vraiment rêver. Il est juste comme la vraie vie, complexe, avec de dizaines de touches de gris, de blanc et de noir. L'histoire de Léo et Emmi ne me les a pas vraiment rendus sympathiques à vrai dire, avec tous leurs doutes et leurs envies non avouées. Je n'ai pas été totalement embarquée par leur relation, mais c'est plus fort que moi, j'avais envie de savoir ce qui allait leur arriver, et je suis plus que frustrée par cette fin ! Heureusement que j'ai la suite sous la main !

Spoiler:

Bref, un très bon roman qui explore efficacement les sentiments des personnages, avec un réalisme certain. Quelques passages un peu longs, mais c'est un livre qui se lit très vite, et qui se revèle au final captivant. Je vais lire très vite La septième vague.

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 92472Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 92472Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 92472Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 92472 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  marissa Mar 27 Nov 2012 - 19:21

Je suis contente que tu aies aimé Elea ! Il est génial ce livre !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Isatis Mar 27 Nov 2012 - 19:57

C'est étrange car nous n'avons absolument pas le même ressenti concernant la relation qui unit Leo et Emmi Wink
Mais l'important c'est que tu aies apprécié cette lecture!
Je peux dormir tranquille cette nuit...

_________________
Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Kayano Mar 11 Déc 2012 - 20:05

Découvert grâce à vos avis, j'ai craqué et acheté Quand souffle le vent du nord et la septième vague samedi. sitôt acheté sitôt dévoré et j'ai adoré, le style d'écriture à travers les mail ne m'a pas choquée (j'ai lu il y a pas longtemps "pour un tweet avec toi" ou il y a pas mal de messages aussi) J'ai adoré l'histoire de Léo et d'Emmi, comme beaucoup le fait de partager leur histoire à travers leurs échanges m'a vite rendue accro, dans l'attente de chaque mail. Comme Emmi je crois que j'ai craqué pour Léo en le lisant, surtout quand il est soul, il est craquant. La fin bien sur est brutale et frustrante heureusement j'ai pu attaquer immédiatement la suite.
Kayano
Kayano
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 99
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Tibizz Lun 8 Avr 2013 - 14:14

Ah Léo...j'ai attendu ses emails comme Emmi et maintenant je suis en manque! Quel beau livre. J'aime beaucoup ces livres sous formes de emails ou de tweet, j'aime la rencontre des personnages et le fait de livrer son âme a une personne complètement inconnu, ça me fascine. J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et je suis ravie de l'avoir lue. Maintenant il me faut ABSOLUMENT le deuxième tome car mon cœur s'est arrêté avec cette fin si abrupte.
Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 92472Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 92472Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 92472Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 92472Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer 92472/5
Tibizz
Tibizz
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 51
Localisation : Nord du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Glattauer - Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer Empty Re: Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Message  Sand69 Lun 8 Avr 2013 - 14:58

J ai lu les deux livres dans la même journée j ai adorée
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum