Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'amour pour châtiment de Catherine Anderson

5 participants

Aller en bas

L'amour pour châtiment de Catherine Anderson Empty L'amour pour châtiment de Catherine Anderson

Message  Chris-Ilo Jeu 29 Déc 2011 - 8:30

L'amour pour châtiment de Catherine Anderson Am00010

Quatrième de couverture :

— Vous avez dit n'importe quel prix, mademoiselle O'Shaunnessy ?
Les traits de Axel Keegan se sont figés. Il toise Cathy d'un regard dur.
Éperdue, celle-ci comprend soudain son erreur : c'était d'argent qu'elle parlait, simplement d'argent ! Elle proposait à Keegan de le dédommager financièrement du préjudice que lui avait causé son frère...
Rengainant son revolver, Keegan saisit le poignet de la jeune femme et l'entraîne au fond de la grange.
— Déshabillez-vous ! ordonne-t-il en allumant une lampe à pétrole.
La lumière met en valeur les courbes du corps de Cathy, que Keegan examine avec désinvolture.
C'est un véritable cauchemar. Jamais elle ne s'est sentie aussi humiliée.
Mais que faire ? Son vaurien de frère risque la pendaison...
Alors, d'une main tremblante, Cathy commence à déboutonner sa chemise…


Mon avis :

Le début du roman nous plonge dans le drame de la vie d'Axel, jeune garçon de 11 ans au moment des faits, témoin de la pendaison de son père et du viol de sa mère. Le responsable de ces horreurs : Connor O'Shaunnessy, un être monstrueux et sans aucune morale qui n'hésite pas à utiliser la force sur plus faible que lui.
Axel quittera No Name avec sa mère et ses 3 demi-frères, mais ne pourra jamais oublier ce qu'il a vu et le sentiment de haine grandissant en lui arrive à son apogée, lorsque 20 ans plus tard, il est en mesure de se venger du meurtrier de son père.
Ayant retrouvé la trace du fils de Connor, Axel décide de lui donner une leçon, d'autant que le garçon n'a fait que provoquer des tensions depuis qu'Axel est revenu à No Name.
Mais alors qu'Axel Keegan s'apprête à donner la leçon de sa vie à ce blanc-bec en simulant une pendaison, la sœur de ce dernier, Cathy, se précipite dans la grange et fait une proposition inattendue pour lui éviter la mort.
Elle comptait se priver des années durant s'il le fallait pour rembourser Keegan, mais lui n'a pas tout à fait suivi le même cheminement d'idée et c'est l'esprit altéré par la vision de cette ravissante jeune femme qu'il l'entraine à l'écart et lui dit tout bonnement de se déshabiller !

Ce roman de Catherine Anderson n'est, à mon goût, pas le meilleur que j'aie lu bien qu'il m'ait entraînée une fois encore dans un univers où la souffrance d'un passé affreux côtoie la romance de deux êtres qui n'auraient pas dû se rencontrer.
Cathy a 22 ans, elle est la fille de Connor O'Shaunnessy et de ce fait, a vécu entre la crainte des coups de son père, buveur invétéré et homme violent, et celle des hommes en général. Ne faisant confiance qu'à son frère, Cathy s'est forgé une carapace qui lui permet de se lever chaque jour et d'avancer.
Sa rencontre avec Axel va fendiller cette carapace, car non seulement il est correct et gentil avec elle, mais en plus, elle se rend compte qu'elle-même éprouve quelque chose pour lui. Hors, elle ne peut pas accepter qu'un homme la touche.

J'avais lu des critiques énonçant une certaine mièvrerie à la fin de l'histoire. Je ne suis pas d'accord. Certes on a parfois envie de secouer Cathy et de lui faire prendre conscience une fois pour tout qu'Alex n'est pas du tout comme les autres, mais ses réactions sont néanmoins compréhensibles et parfaitement légitimes.
Le roman est ponctué de petites touches d'humour et de scènes cocasses entre Axel, ses demi-frères et Cathy. Le final, bien que prévisible, est poignant et laisse craindre le pire.
Heureusement, madame Anderson aime les happy end... ça tombe bien, nous aussi !



Dernière édition par Chris-Ilo le Jeu 29 Déc 2011 - 13:33, édité 3 fois
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour pour châtiment de Catherine Anderson Empty Re: L'amour pour châtiment de Catherine Anderson

Message  guizma Jeu 29 Déc 2011 - 13:04

mmmm miam! il est tentant celui-ci!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

L'amour pour châtiment de Catherine Anderson Empty Re: L'amour pour châtiment de Catherine Anderson

Message  Lolautte Jeu 29 Déc 2011 - 13:16

En effet!! Il me tente beaucoup!!
Le titre est très tape-à-l'oeil et le résumé aussi!!
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

L'amour pour châtiment de Catherine Anderson Empty Re: L'amour pour châtiment de Catherine Anderson

Message  Chris-Ilo Jeu 29 Déc 2011 - 13:28

Voilà, j'ai rajouté mon avis dans le premier post Wink
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour pour châtiment de Catherine Anderson Empty Re: L'amour pour châtiment de Catherine Anderson

Message  guizma Jeu 29 Déc 2011 - 13:33

merci chris, il est parfait et toujours tentant pour moi!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

L'amour pour châtiment de Catherine Anderson Empty Re: L'amour pour châtiment de Catherine Anderson

Message  marissa Sam 31 Déc 2011 - 23:16

Le résumé met l'eau à la bouche ainsi que ton avis!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'amour pour châtiment de Catherine Anderson Empty Re: L'amour pour châtiment de Catherine Anderson

Message  ninou-lilou Dim 1 Jan 2012 - 11:52

Il m'intéresse beaucoup à moi aussi ! Merci pour ton avis Chris Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum