Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lune comanche de Catherine Anderson

+6
Livie
DarkAthena
Acedexes
Julie-Ambre
Cleoh
Zazazoo
10 participants

Aller en bas

La lune comanche de Catherine Anderson Empty La lune comanche de Catherine Anderson

Message  Zazazoo Jeu 28 Fév 2019 - 11:52

La lune comanche
de Catherine Anderson


La lune comanche de Catherine Anderson -9782222


Résumé :

Sept ans après le meurtre de ses parents, Loretta Simpson vit toujours dans la terreur que les guerriers comanches ne reviennent. Sa peur est si envahissante qu’elle en a perdu la parole. Considéré par l’armée américaine comme son ennemi le plus retors, Loup Noir est convaincu que Loretta est « la femme sans voix aux cheveux de miel » de l’antique prophétie – la femme qu’il doit honorer pour l’éternité. Mais Loretta ne voit en lui que l’ennemi qui l’a enlevée, et elle refuse de se soumettre. Malgré la haine qui oppose leurs deux peuples, Loretta et Hunter dépasseront peu à peu leurs préjugés, et il faudra toute la force de leur amour pour trouver, dans ce chaos, un havre de paix…

Sortie le 3 avril 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La lune comanche de Catherine Anderson Empty Re: La lune comanche de Catherine Anderson

Message  Cleoh Jeu 28 Fév 2019 - 13:39

Bon, une résolution encore pas tenu cette année !

_________________
La lune comanche de Catherine Anderson Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La lune comanche de Catherine Anderson Empty Re: La lune comanche de Catherine Anderson

Message  Julie-Ambre Lun 1 Avr 2019 - 0:49

Mon premier amour a été la romance historique. J'étais accro aux Aventures & Passions quand j'ai commencé à lire de la romance. Et quand j'ai ouvert ce roman, j'ai eu l'impression de relire une de ces romances que j'affectionnais tant il y a encore quelques années.

Catherine Anderson nous entraîne ici dans le Texas de la fin du XIXème siècle. La jeune Loretta est muette depuis le massacre de ses parents par des Comanches. Elle vit depuis avec sa sa jeune cousine, sa tante et le nouveau mari de cette dernière, un bon à rien qui a des vues sur la jeune fille. Sa vie bascule quand une bande d'indiens débarque un jour dans leur ferme du Texas et que leur chef réclame Loretta. Ce sont ses cheveux blonds qui ont attiré l'attention de Loup Noir, un guerrier Comanche connu pour ses faits d'armes et sa cruauté.

Loup Noir est un métis qui a perdu sa femme indienne aux mains des blancs. Il haït ces derniers plus que tout, mais il sait qu'il est l'objet d'une prophétie l'impliquant lui et une femme blonde. Il doit donc la trouver et en faire sa femme, malgré ses réticences et sa haine. Pourtant, le courage et la volonté de Loretta vont l'ébranler et faire basculer progressivement ses sentiments.  

La trame de ce roman est 'classique' pour une romance historique des années 90, mais je m'y suis plongée avec délice !

Contrairement à d'autres auteurs de l'époque qui ne lésinaient pas sur la violence des relations amoureuses - le politiquement correct n'étant pas en vigueur à l'époque -, Catherine Anderson est connue pour la douceur de ses romances et des relations entre ces personnages.

Et c'est exactement ce que j'ai retrouvé ici. Malgré le contexte violent de guerre entre blancs et indiens, elle développe une relation pleine de douceur, de respect, avec de beaux sentiments et de la tendresse dans des situations difficiles. L'action s'enchaîne, tient le lecteur en haleine, et on tourne les pages du livre en souhaitant savoir comment cet amour impossible va pouvoir survivre aux nombreux obstacles qui se dressent sur sa route.

Un bon moment de lecture qui a ravi mon côté fleur bleue. Je suis ravie que J'ai Lu se mette à publier des romances historiques qui sont certes vieilles, mais qui méritent d'être connues !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La lune comanche de Catherine Anderson Empty Re: La lune comanche de Catherine Anderson

Message  DarkAthena Lun 1 Avr 2019 - 19:26

Embarassed J'avoue que je me laisserai bien tenté avec cet avis, d'autant plus que j'aime particulièrement ces anciennes romances historiques des années 90, nostalgie quand tu nous tiens  La lune comanche de Catherine Anderson 1817799047

Mais je me souviens avoir déjà lu une romance sur le thème indien et je n'avais malheureusement pas aimé "Le chant de la louve"  Sad 

J'ai peur d'être à nouveau déçue.
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lune comanche de Catherine Anderson Empty Re: La lune comanche de Catherine Anderson

Message  Acedexes Ven 19 Avr 2019 - 18:24

Pour l'instant je dois dire que la série des introuvables ne m'as pas déçu !!!
Une histoire d'amour entre deux personnes que tout oppose,une culture différente,une couleur de peau differente,celà ne pouvait faire que des étincelles !!! Il m'as tenu éveillé jusque tard dans la nuit et c'est avec regret que je le termine .... :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

La lune comanche de Catherine Anderson Empty Re: La lune comanche de Catherine Anderson

Message  DarkAthena Lun 22 Avr 2019 - 12:41

affraid Honte à moi!!!  affraid

Je m'aperçois que je n'ai pas fais de retour sur ce livre, alors que je l'ai dévoré!!!  La lune comanche de Catherine Anderson 3343367894 La lune comanche de Catherine Anderson 3343367894 

Que dire ?? Cette romance, c'est juste Whaou !! C'est violent, brutal mais aussi tendre et touchant. L'histoire de Loretta et Loup Noir est belle et intense à la fois. L'auteure ne prend pas de gants pour exprimer une vérité de l'époque. Une histoire bouleversante et pleine d'émotions. Une pépite tout simplement. La lune comanche de Catherine Anderson 3343367894 La lune comanche de Catherine Anderson 3343367894


Les craintes sont à mettre au placard  titter titter

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La lune comanche de Catherine Anderson Empty Re: La lune comanche de Catherine Anderson

Message  Livie Sam 27 Avr 2019 - 10:23

Terminé hier soir et dévoré ! 
Comme d'habitude avec Catherine Anderson la plume est très fine et l'histoire n'est pas toujours évidente. La situation choisie, un amour entre une blanche et un comanche, se prête à des conflits et à des horreurs sans nom que l'auteur aborde avec beaucoup de dextérité pour ne pas tomber dans une simplicité coupable. 
 
Les personnages sont très forts et l'histoire est ardente ! je recommande !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La lune comanche de Catherine Anderson Empty La lune comanche

Message  mssscarlett Dim 12 Mai 2019 - 14:48

Oh la la, mais quel merveilleux roman, l'histoire de Loretta et Loup Noir un pur régal !
J'avais aimé sans plus, la Chanson d'Annie et du coup, j'avais hésité de lire celui-ci mais comme il faisait partie des "Introuvables" qui jusqu'à présent m'avaient beaucoup plu, je me suis laissée tenter.

Et qu'est ce que j'ai bien fait !!!!

Surtout les filles ne le commercez pas comme moi en début de soirée car ce sera une nuit blanche assurée. Dès la première page, vous serez captivées et il vous sera impossible de le lâcher.

Pourtant d'habitude, je ne suis pas attirée par les histoires d'Indiens mais plutôt par les Highlanders mais alors là, pas de regret, bien au contraire et puis ça change.

Tout y est action, amour, vengeance, c'est même dur par moment mais aucun temps mort du début à la fin.

J'ai vu que c'était une saga de 4 romans mais pour l'instant, juste le premier a été traduit, j'attends la suite avec Amy et Cerf Blanc avec impatience. Vite !!!!!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

La lune comanche de Catherine Anderson Empty Re: La lune comanche de Catherine Anderson

Message  leynna Dim 29 Déc 2019 - 11:42

Une belle histoire,le premier livre que je lis avec des indiens,le début est bien parti jusqu'au moment où les longueurs sont arrivées,l'histoire qui tournait en rond pendant un moment.Et là l'histoire commence vraiment.
Loretta traumatisée par la mort de ses parents tués par les indiens, est muette depuis ce jours et voue une haine farouche aux comanches. Elle vit avec son oncle,sa tante et sa cousine Amy qu'elle aime et considère comme sa sœur.
Loup Noir,un comanche "malheur pour notre Loretta qui ne peut voir ces "sauvages" qu'au bout d'un fusil. Loup Noir vient chercher Loretta afin que la fameuse Prophétie se réalise, pour Loup Noir,cette jeune fille muette, blonde, belle, têtue, est sa destinée et il fera tout pour que la prophétie se réalise, quitte à l'enlever mais pour celle ci,ce serait le plus horrible des cauchemars. Loup Noir kidnappe cette petite "blanche" qui n'en fait qu'à sa tête. Il ne sait pas les problèmes qu'il a embarqué avec lui et Loretta ne se doute pas des orties qui l'attend dans ce pays de "sauvage comme elle dit.
Je me suis plus attaché à Loup Noir, beau,musclé,sensible,empathique envers sa famille et sa écervelé de Fleur Bleu (Loretta), il est très prévenant,  cette façon de la prendre tous les soirs dans ces bras tout en tortillans ces mèches de cheveux,c'est trop chou. La lune comanche de Catherine Anderson 3343367894 L'histoire est trop focalisée sur Loretta,son ancienne vie,sa vie et sa haine des indiens, alors que Loup noir "niet",lui aussi en à bavé.
Ce livre aurait dû s'appeler "La haine des indiens" écrit par Loretta Simpson. La lune comanche de Catherine Anderson 295776373

L'homme et la bête ne formaient plus qu'un.Le comanche murmurait,souriait parfois. L'animal avait en lui une telle confiance, qu'il finit par poser sa splendide tête sur les genoux de son maître et poussa un profond soupir. Loup Noir de sa voix douce lui dit: - Endors-toi
Loup Noir releva la tête et Loretta crut voir briller des larmes dans ces yeux.
Un grand moment d'émotion. Sad


Il va y avoir une suit SUPER, je me disais bien que ça ne pouvait pas finir comme ça avec Amy et Cerf Blanc
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

La lune comanche de Catherine Anderson Empty la lune comanche

Message  meritt Mar 28 Avr 2020 - 14:51

j ai adoré qu'elle belle romance belle écriture.Le héros, Loup Noir, est un métis blanc-   
  qui vit avec les Indiens, il renie sa moitié blanche. L’héroïne est une petite blonde aux
    yeux bleus qui a beaucoup de courage et de volonté ça change agréablement des        carpettes qui succombent dès que le héros qu’elles détestent les effleure !).Sans    spolier   le roman aborde des thèmes très durs très durs comme les massacres et la 
 haine. 

  entre les peuples, le harcèlement sexuel et le viol, mais aussi des thèmes universels  
  comme la famille et l'amitié.
  Loretta est une magnifique jeune femme qui aux contact des Comanches va découvrir
  un autre monde et que les barbares ne sont pas là où on les penses du moins pas 
  toujours
  ET  dire qu'on les traiter de sauvages mais il s'agissait de leurs terres.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

La lune comanche de Catherine Anderson Empty Re: La lune comanche de Catherine Anderson

Message  Pristi Jeu 23 Mar 2023 - 20:26

Quand Loup Noir, un métis indien aux yeux bleus, découvre Loretta, jeune femme blonde comme dans la prophétie auquel il croit, il l'enlève. Leurs deux peuples se haïssent et se massacrent.
Suite aux meurtres barbares de ses parents par des comanches, Loretta ne parle plus. Elle est courageuse et prête à tout. Loup Noir veut se venger mais aspire aussi vivre en paix. Tout les sépare mais à force de persévérance et d'attention, Loup Noir va réussir à vaincre la haine de Loretta.
C'est une belle histoire d'amour dans une époque violente et cruelle.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum