Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuit après nuit de Joan Elizabeth Lloyd

3 participants

Aller en bas

Nuit après nuit de Joan Elizabeth Lloyd Empty Nuit après nuit de Joan Elizabeth Lloyd

Message  RDG Dim 4 Oct 2009 - 20:19

Nuit après nuit de Joan Elizabeth Lloyd
(Mars 2007)


Nuit après nuit de Joan Elizabeth Lloyd 51yMZ6HpUFL._SL500_AA300_



Présentation :

Bien que jumelles, Jenna et Marcy Bryant ne se ressemblent pas du tout. Autant la première est sûre d'elle et libérée, autant la seconde, complexée par ses rondeurs, n'a aucune expérience en matière de sexe. Ce qui ne l'empêche pas de vouloir se lancer dans l'art du roman érotique. Après quelques essais infructueux, il lui faut se rendre à l'évidence : pour écrire, elle doit d'abord expérimenter. Marcy ira donc au Club Fantaisie, ce lieu de rencontres coquines tenu par sa sœur à New York. Elle qui s'est toujours considérée comme le vilain petit canard de la famille va oublier ses préjugés et faire enfin preuve d'audace. Elle a aussi des fantasmes secrets. Et qui sait, peut-être sont-ils encore plus sulfureux qu'elle ne le soupçonnait ?



Mon avis:
Ca va être difficile a exprimer mais ce livre m'a fait une drôle d'impression. La raison principale vient du thème, l'histoire tourne autour d'un bordel (ils ont beau dire dans la présente "lieu de rencontres coquines", c'est un bordel. Donc, en dehors de Marcy l'écrivaine, tous les personnages sont des prostitués (je n'ai pas mis "ées" car nous avons les deux sexes représentés). Une bonne partie de l'histoire tourne autour des sentiments des conjoints des prostitués. Sinon, Marcy va donc être initiée par l'un d'eux et bien sûr en tomber amoureuse. Je trouve ça un peu glauque dans le fond, mais heureusement, dans la forme, c'est bien écrit et on n'a pas du tout cette impression... Mais quand même, c'est glauque Twisted Evil

Sinon, les scènes sont ben écrites, mais là-aussi une chose m'a gênée : une bonne partie des scènes relèvent de l'imagination des protagonistes (genre : il a rêve que, etc...). Pour ces scènes-là, on reste assez distant et elle ne font pas l'effet voulu par l'auteure.

C'est donc au final un livre qui m'a laissé un drôle de goût et pas le bon, je lui mets donc : coeur Evalluation et c'est pour l'écriture.
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nuit après nuit de Joan Elizabeth Lloyd Empty Re: Nuit après nuit de Joan Elizabeth Lloyd

Message  adminbdp Ven 9 Oct 2009 - 14:41

Du même avis que toi. Je ne l'ai pas aimé du tout. Mais un coeur c'est bien, surtout parce qu'il faut bien les écrire les 250 à 300 pages pour certains livres.

_________________
Nuit après nuit de Joan Elizabeth Lloyd Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nuit après nuit de Joan Elizabeth Lloyd Empty Re: Nuit après nuit de Joan Elizabeth Lloyd

Message  nyny7818 Mar 1 Mai 2012 - 16:07

Suite du club fantaisie que j'avais adorée je me le suis payé pour ça.

Jl'ai bien aimée mais pas autant que " Club fantaisie ". Déja j'avais eu un gros coup de coeur pour Rock qu'on ne retrouve quasiment pas dans ce tome et rien que pour ça c'est " the décéption ! " Embarassed

On retrouve pas vraiment l'originalité du 1er tome et c'est plus souvent les écrit de Marcy qu'on peut lire dans les scenes érotiques que les deux vrais protagonistes.

Par contre j'avoue que j'aime bien Zack quand même. Il est attachant malgré son métier et parfois un peu déroutant mais jl'adore ( miam ).

L'héroine me plait pas trop du fait d'un caractère un peu trop lisse ( par rapport a Jenna la flamme ! ) et qui se pose trop de questions.

Puis l'histoire en soi ne vaut pas " club fantaisie "

Rien que pour zack et quelques scénes que j'ai apprécié jvais quand même mettre Nuit après nuit de Joan Elizabeth Lloyd 92472 Nuit après nuit de Joan Elizabeth Lloyd 92472 Nuit après nuit de Joan Elizabeth Lloyd 92472/5
nyny7818
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum