Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

+9
Fantaysa
Seska
laetitia.m92
sambaval
koko
clotho
Perle
Teodubois
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  Julie-Ambre Mar 4 Oct 2011 - 20:31

Mercy Thompson
Tome 6 : La marque du fleuve
de Patricia Briggs


Edition Bragelonne / 352 pages

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Marquedufleuve

Résumé
Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence
maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes.
Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.
Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.

Sortie prévue le 2 décembre 2011...


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 4 Oct 2011 - 21:20, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  Teodubois Mar 4 Oct 2011 - 21:19

Ah là là Julie Ambre j'ai hâte de retrouver Adam et mercy Le 2 décembre Ouuuuuiiiiiiiiii !

Mais c'est la version brochée Sad
Peut être un peu cher pour moi en ce moment !

_________________
pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  Perle Mar 4 Oct 2011 - 23:35

J'adore Mercy Thompson mais je n'achèterai pas ce tome à ce prix là, d'autant plus que les tomes précédents sont tous sortis en poche et je ne comprends pas bien le pourquoi de cette sortie en GF. J'attendrai donc sa sortie en poche en juin 2012 et je patienterai avec le tome 5 que je n'ai pas encore acheté, justement pour éviter une trop longue attente Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  clotho Mer 5 Oct 2011 - 1:08

Ils ont bien compris que la série avait beaucoup de fans et à chaque nouveaux romans, on se jette dessus car on en peut plus d'attendre !!

Perso, je suis quasi sûre de l'acheter en GF, tant pis :/
Mais la fin du précédent était tellement WAOU !!!! *___*

_________________
pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty en attente

Message  koko Sam 15 Oct 2011 - 18:38

je l'ai en vo toujours pas lu car j'adore tellement cette série que j'ai peur d'être encore frustrée à la fin.
J'avais lu les 5 premiers tome en à peine 15j Shocked Rolling Eyes

koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty nouveau tournant pour Mercy

Message  sambaval Sam 10 Déc 2011 - 10:20

Eh bien moi j'ai craqué et je l'ai acheté en GF ne souhaitant pas attendre.J'étais impatiente de savoir comment une fois mariés Adam et Mercy allaient se conduire.J'ai été un peu déstabilisée au début car ce tome est vraiment centré sur leur relation,la meute et leurs amis apparaissent très peu,tout tourne autour de leur couple,eux qui nous avait habitués à des discussions sans fin du au côté rebelle et indépendant de Mercy et à la surprotection d'Adam:les voilà devenus démonstratifs "tout sucre tout miel" très bizarre.

Heureusement une sombre histoire de légendes et de faes loutres nous replongent dans l'ambiance si particulière de la série.Le rhytme s'accèlère ,nous découvrons de nouvelles réponses aux véritables origine de Mercy,et au final j'ai adoré.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  laetitia.m92 Ven 16 Déc 2011 - 0:18

Moi aussi j'ai craquée!!Embarassed Je l'ai achetée en grand format, je ne pouvais pas attendre jusqu'a juin 2012!! TROP LONG!!! pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 648422

Je ne sais pas si je le rachèterais ensuite en format poche, on verra bien!! En tout cas la couverture est vraiment belle!!
laetitia.m92
laetitia.m92
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty enfin lu

Message  koko Mar 27 Déc 2011 - 14:59

pour moi c'est le moins bon des 6 même si il reste un très bon livre. j'aime toujours autant la relation mercy/adam et leur caractère respectif, mais l'intrigue m'a paru un peu trop invraisemblable et tirée par les cheveux. Stéfan et les autres personnages que l'on aime sont quasi absents de ce tome. Pour moi ce tome est un tome de transition on apprend des choses quant aux origines de mercy, c'est le début de sa vie de femme mariée et de chef de meute alpha. J'ai aimé mais voilà j'attends la suite il me laisse comme un gout d'inachevé
Pour moi ce sera un petit 4/5 car cette série reste une de mes préférés
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty J'ai également craquée !

Message  Seska Lun 2 Jan 2012 - 18:02

Hé vouiiii ! moi aussi j'ai craqué et l'ai acheté en GF !Embarassed Franchement ils ne sont vraiment pas sympas....pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 561848

Le début est un peu déstabilisant, en effet, la relation de couple Mercy / Adam est très présente dans l'histoire, en même temps, me direz vous, ils viennent de se marier...

Nous avons beaucoup moins d'inter-action entre les personnages secondaires habituels et avons l'apparition de quelques personnages secondaires qui visiblement (pour un au moins...) risque de ré-apparaître dans un futur tome...

Ce que j'ai apprécié ici, c'est que nous avons un peu plus de détails sur Mercy et sur ce qu'elle est ! pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 276453 . Après avoir eu le monde de la meute, celui des vampires et enfin celui des faes, nous avons dans ce dernier tome quelques détails sur le monde magique amérindien et franchement, avec pour héroïne une amérindienne (même métisse) je trouvais que cela manquait un peu, pas vous ?

J'aurai également une question que je ferai sous forme de spoilers, alors avis à celles qui n'ont pas lu le livre : Interdiction d'aller voir ! Caaaar dans le cas contraire la "petite fille au yo-yo" risque de venir vous voir et vous ne serez plus jaaaamaiiiiis la même....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Non mais !

Spoiler:

Car bon, j'ai tout de même eu quelques difficulté à comprendre cette partie là moi....Rolling Eyes

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re:Mercy Thomson-Tome 6

Message  sambaval Lun 2 Jan 2012 - 19:57

Spoiler:
non ma Blle ce n'est pas vraiment son père c'est juste son aspect physique:)
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  clotho Dim 8 Jan 2012 - 16:23

Huhuhu !!!

Quel bonheur de retrouver Mercy et Adam ! Surtout pour ce tome de la concrétisation.
ça y est c'est officiel, le coeur de Mercy ne balance plus ! En même temps, bien que j'aime beaucoup ses deux autres prétendants, Adam est tellement merveilleux Embarassed
Moi aussi j'aimerai bien le toucher tout le temps tiens !

J'ai été ravie de me plonger dans cette histoire et d'en découvrir plus sur la nature de Mercy. Enfin, on sait ce qu'elle est, d'où elle vient, comment elle peut voir les fantôme et tout et tout !
Et Coyote ! Wouaouh ! Je l'adore celui-là. Il est trop drôle avec son ego démesuré et son humour divin. J'espère qu'on le reverra par la suite car il me manque déjà.

Ce tome est fort, même si j'avoue ne pas avoir totalement apprécié la nature de l'ennemi.
Bien que centré sur les légendes amériendiennes, on y retrouve tout de même nos copains les faes (toujours aussi sympa ceux-là -_-), et un brin de vampire. Mais il me manquait quelque chose.
Je trouve aussi le passage sur le père de Mercy un peu confus. On comprend à peine de quoi il retourne, mais bon, heureusement que Coyote nous embellit tout ça !

Et puis avouons-le, la meute m'a manquée. J'aime Jesse, Ben, Warren et Kyle... Ils me manquent !!! Et Zee alors, hein ! Et Samuel et Arianna ? Je pensais les revoir et comprendre la nature de leur lien !

Du coup, pour toutes ces raisons, super tome, mais un poil décevant tout de même. Vivement le prochain *_____*

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 374430724 pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 374430724 pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 374430724 pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 374430724 / 5

_________________
pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  laetitia.m92 Ven 27 Jan 2012 - 17:44

J'ai trouvée ce 6eme tome moins bien que les autres!!! Je sais pas mais je l'ai lu en plusieurs jours alors que les autres tomes en moins de deux jours je les avaient terminées!! Bref j'ai beaucoup aimée le personnage de Coyote, il est assez taquin. On retrouve Adam et Mercy en lune de miel donc Adam est plus présentpour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 276453 et Mercy est devenue vraiment très possessif envers luipour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 140334 . J'ai adorée les passages avec eux, surtout quand Mercy ecrit les lettres! Celle d'Adam est vraiment touchante!! Quand je pense que le dernier tome sort en 2013, ça va être long!!
laetitia.m92
laetitia.m92
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty En 2013 !?!?!?!?!?!?

Message  Seska Ven 27 Jan 2012 - 18:17

AAAAAAARG !!!!

2013 ? ça va être dur de tenir !!!! et de savoir qu'il s'agit de la fin.. pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 648422 pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 648422

J'espère que nous aurons droit à quelques romans supplémentaires avec Alpha & Omega au moins !!!

Je sais bien qu'il faut une fin, que bien des fois à partir d'un certain nombre de tomes l'auteur(e) s'essouffle, etc, etc, mais j'aimeeeee tellement cette sériiiiie !!!pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 648422 pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 648422 pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 648422 pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 648422

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  Teodubois Mer 28 Mar 2012 - 0:07

Sortie chez Milady en poche le 22 juin 2012 pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 3982057981

_________________
pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  Fantaysa Dim 8 Avr 2012 - 20:58

A peine acheté déjà dévoré!

Je ne peux qu'acquiescer à vos commentaires!

Ca reste une aventure de Mercy Thompson avec toutes les caractéristiques du caractère de notre héroïne et de son Adam!

On en apprend plus sur elle, et encore ça reste sujet à interprétation donc ça convient à la logique de la série. Toutefois il m'a manqué quelquechose.

Est-ce que c'est parce qu'on quitte la meute et tout ces personnages secondaires qui sont très présent et auxquels on s'attache? que la realtion Mercy /Adam repose sur une base stable? ils ne se cherchent plus ça y est elle a la corde au coup!! lol ou bien... je sais pas mais il ya un truc qui n'était pas là!

Si je dois reprendre des terme de cuisine le soufflé est retombé, il reste bon à la dégustation mais l'effet n'est pas là!

Vivement la suite même si c'est le dernier...j'aimerai bien un tit bébé ça pourrait être craquant non?pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 276453
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  Magalii Dim 8 Avr 2012 - 22:11

Je l'ai mais je l'ai tellement attendu que j'arrive pas à le commencer c'est comme le Tome 3 de Rebecca Kean!! Je les ai tellement attendu que j'ai du mal à me lancer et j'en commence d'autre!! Faut que je mis mette là!
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  Julie-Ambre Ven 27 Avr 2012 - 2:59

Je rappelle qu'il sort le 22 juin en version poche ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  Teodubois Mar 29 Jan 2013 - 18:41

Vos avis un peu partagés m'ont longtemps fait hésiter à le lire, et puis ça fait tellement longtemps que j'ai lu les tomes précédents que j'avais un peu peur d'être perdue. Mais non, rien de tout cela ! Je me suis plongée dans le monde de Mercy comme si je l'avais quittée hier et j'ai vraiment apprécié ce tomepour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 276453. J'ai adoré en apprendre enfin plus sur Mercy, sur ses origines, sur ce qu'elle est et puis découvrir les deux tourtereaux ensembles c'était chouette ! Même si bien sûr rien ne peut rester calme autour d'elle. J’ai adoré également Coyote, j’espère vraiment qu’on le retrouvera dans la suite ! alors oui la meute, Stéphan, Zee, … m’ont manqués dans ce volume (qu’est ce que vous voulez je les adore) mais on peut voir ici Adam bulle (il est toujours aussi craquant) et Mercy interagir sans interférence dans leur relation et c’est chouette aussi !

Bref un bon tome même si c'est vrai je l'ai peut être un petit peu moins aimé que les autres !

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 92472pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 92472pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 92472,95/5

_________________
pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  Kalindra Dim 17 Fév 2013 - 16:03

Un bon tome enfin accès un peu plus sur Adam et Mercy, car dans les tomes précédents je trouvais que la romance était effleurée et suggérée....
Là ils sont les 2 protagonistes de l'intrigue qui est bien cousue, haletante et horrible par moments....
On a appris un peu plus sur Mercy, ce qu'elle est vraiment et sa famille.
La lettre de Mercy à Adam m'a fait pleuré... c'était très beau !

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 92472 pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 92472 pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 92472 pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  Penny Mer 4 Fév 2015 - 22:45

Un bon tome, mais en deçà des précédents, car certaines choses m'ont manqué pour l'apprécier complètement.

Côté relation, c'est un régal, car on attendait depuis longtemps de voir Mercy et Adam seuls. Ces deux-là me font irrésistiblement craquer, Adam et son charme très classe, Mercy et son dynamisme... Leur couple crée de belles étincelles. La lettre à la toute fin m'a collé de petits frissons, elle retranscrit bien la relation entre les deux et est de toute beauté...  pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 3343367894
J'ai aimé découvrir toute la mythologie et le folklore amérindien, relativement peu abordés en romance. J'espère que Coyote ou Gordon referont une apparition dans les tomes à venir, car je les ai trouvés attachants et intrigants à la fois.

Cependant, j'ai trouvé qu'on s'éloignait légèrement de ce qu'on avait connu auparavant, l'ennemi ne cadre pas avec ceux des précédents, du coup j'ai moins accroché à l'histoire.
De plus, tous les personnages secondaires m'ont manqué, je me suis beaucoup trop habituée à les voir et les apprécier, le manque d'eux dans ce tome a été un petit choc...
J'espère donc les retrouver dès le tome suivant, car au delà des héros, c'est aussi cet esprit de famille et de meute qui constitue l'essence de cette série.

Bref, un bon tome, mais pas le meilleur de la série. Il reste néanmoins très agréable, et assez complet: il nous offre de beaux moments qui allient amour, tendresse et action... De beaux moments conformes à l'image de cette série.

 Ma note: 3.75/5

_________________
pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  Perle Sam 8 Aoû 2015 - 18:02

Comme d'habitude avec cette série, j'ai passé un très bon moment de lecture, même si ce tome n'est pas mon préféré.

Lune de miel oblige, l'histoire se focalise ici sur le couple formé par Mercy et Adam et on quitte les Tri-cities pour un nouveau décor. Ça fait plaisir de les voir profiter enfin tous les deux même si leur répit sera de courte durée !

J'ai aimé le fait que les origines de Mercy soient mises en avant et que l'intrigue soit centrée sur les légendes amérindiennes. Je l'ai trouvée intéressante et assez originale.
Qui dit nouveau décor dit nouveaux personnages et j'ai particulièrement apprécié Coyote et Gordon Seeker, que j'ai trouvés intrigants et charismatiques.

Par contre, même si j'ai vraiment apprécié ma lecture, je n'ai pas été aussi transportée par ce tome que par les précédents. J'ai regretté que les personnages secondaires, et notamment les membres de la meute, soient quasiment absents de ce tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Message  Isatis Mer 16 Nov 2016 - 20:50

Mercy pardonne-moi, je t'en supplie !!!!!

J'adore cette série, son univers , ces personnages tous plus attachants et intéressants les uns que les autres mais la lecture de  ce tome a été un peu laborieuse. Je n'ai pas pris autant de plaisir qu'avec les précédents...C'est en partie de ma faute, j'ai posé ce roman pour ne plus le toucher pendant des mois ( quel horrible péché !), cela n'a certainement pas aidé...


Evidemment j'ai apprécié de retrouver Adam et Mercy, leurs interactions sont un régal, leur couple détonne tellement et pourtant cela fonctionne à merveille, en plus l'auteur nous offre une très belle surprise les concernant...arfff c'est tellement émouvant pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs 3343367894 Mais l'intrigue m'a beaucoup moins captivée que les précédentes même si j'ai adoré découvrir les légendes amérindiennes, ainsi que de nouveaux protagonistes  mystérieux, drôles et plein d'esprit. Mais je crois que l'absence de toute la petite troupe de loups garous et autres proches, de toutes espèces, m'ont vraiment manqué. Cela m'a fait l'impression d'un vide que les péripéties d'Adam et Mercy ne sont pas parvenu à combler totalement...


pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Coeur4pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Coeur4pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Coeur4,5 /5

_________________
pour une branche de gui - Mercy Thompson - Tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum