Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron

5 participants

Aller en bas

Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron Empty Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron

Message  ninou-lilou Sam 24 Sep 2011 - 11:23

Il a été édité sous 2 collections: MIRA et Best-Sellers.
À vous de choisir Wink

Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron Copie_11



Je suis de retour, Lisa. Tu as volé mon coeur il y a quatre ans et je suis venu le reprendre.
En entendant ce message sur son répondeur, Lisa Langley est saisie d'effroi. Elle qui, après la mort de son bourreau, se croyait en sécurité depuis quatre ans est de nouveau paralysée par la peur. Car le Fossoyeur, ce psychopathe qui enterrait ses proies vivantes et qui a bien failli la tuer elle aussi, est de retour. Lui ou plutôt un imitateur fou, apparemment désireux d'achever l'oeuvre de son mentor. Protégée par Brad Booker, l'agent du FBI qui l'a sauvée une première fois, Lisa sent l'étau se resserrer autour elle. Mais il y a pire : en attendant de s'emparer d'elle, le Fossoyeur n°2 s'en prend à d'autres jeunes femmes qu'il laisse suffoquer dans leur tombe jusqu'à ce qu'elles rendent leur dernier souffle. Dès lors, ce n'est pas seulement elle-même qu'elle doit sauver, mais aussi toutes les victimes qui pourraient mourir à cause d'elle.


A propos de l'auteur :

Avec près de trente romans publiés, pour certains couronnés par des distinctions et des prix aux Etats-Unis, Rita Herron sait comme nulle autre tisser des intrigues palpitantes autour de héros tourmentés. Une atmosphère électrique, sous tension, que l'on retrouve une fois encore dans Jusqu'au dernier souffle.



Ce que j'en ai pensé:

C'est un roman hyper angoissant pale L'auteure nous plonge dans une atmosphère plus que sombre et c'est peu dire quand on sait comment meurent les pauvres jeunes femmes...

Le prologue donne immédiatement le ton ! On assiste impuissantes au calvaire de Lisa, enfermée vivante dans un cercueil que le psychopathe recouvre de terre. Brad Booker, l'agent du FBI qui s'occupe de l'affaire arrive in extremis pour la sortir de sa tombe avant qu'elle n'exhale son dernier souffle.

À partir de là, on retrouve nos héros 4 ans plus tard. Le tueur fou, qu'on appelait Le fossoyeur, est mort en prison lors d'une rixe entre détenus quelques semaines plus tôt. C'est alors que tout recommence... Une jeune femme est enlevée puis retrouvée morte, après avoir été rouée de coups et enterrée vivante. Le fossoyeur est de retour ! En fait non, il s'agit d'un copieur. Il opère de la même façon à la différence qu'il ne garde ses victimes que 3 jours au lieu de 7 et leur met une croix en or autour du cou à la place de la rose blanche sur leur tombe.

L'auteure a su garder le suspense jusqu'à la fin en nous embrouillant avec plusieurs suspects, tous aussi torturés les uns que les autres. On y croit vraiment à chaque fois. Il y a Curtis Thigs, un détenu qui a partagé la cellule de William White (le fossoyeur) et qui connait tous ses secrets; Wayne Nettleton, le journaliste véreux, qui ne pense qu'à la gloire et se moque éperdument des victimes; et Vernon Hanks, qui idôlatrait William à l'université.

Pour ce qui est de la romance, elle est très compliquée. Nos héros se tournent autour, se cherchent, font un pas en avant pour mieux reculer de deux.

Lisa a été la petite amie du fossoyeur pendant 6 mois mais ne s'en est jamais doutée. Brad, qui avait des doutes sur l'identité du tueur, lui a fait comprendre et lui a promis de la protéger. Quand enfin elle découvre la vérité, William White s'en prend à elle. Heureusement Brad arrive à temps pour la sauver, c'est lui qui la sort du cercueil, qui la prend dans ses bras et la ranimer. De part ce sauvetage, des liens se sont créés entre eux. Mais chacun de leur côté se méprennent. Elle est persuadée qu'il la considère uniquement comme une victime, naïve et souillée. Brad, qui a eu une enfance malheureuse, est convaincu qu'il ne la mérite pas, et qu'à chaque visite, il lui rappelle les souffrances qu'elle a enduré. De plus il culpabilise ne n'avoir pas su la protéger.

En personnage secondaire, le père de Lisa, Liam Langley, joue un rôle important dans l'histoire. Ce chirurgien de haute renommée, qui rejete sa fille après son agression, va étonnamment surprendre.



Pour conclure, je dirais que c'est un livre très prenant. On le commence et on ne peut pas s'en détacher tant qu'on a pas tourné la dernière page.

Malgré la noirceur de l'histoire, j'ai apprécié le suspense insoutenable et les héros tourmentés qui ne peuvent se résoudre à se séparer. Je préviens quand même que le thème est vraiment, vraiment, terriblement angoissant pale


Dernière édition par ninou-lilou le Sam 24 Sep 2011 - 12:13, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron Empty Re: Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron

Message  crêpe au sucre Sam 24 Sep 2011 - 11:41

Je devrais peut-être essayer un livre de ce genre, histoire de changer un peu... Je ne suis pas sûre que ce style me convienne, mais comment en être sûre sans essayer ?
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron Empty Re: Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron

Message  Teodubois Sam 24 Sep 2011 - 19:22

Ne rate pas la newsletter d'octobre alors Crêpe au sucre, un des articles pourrait te décider à sauter le pas Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron 276453

_________________
Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron Empty Re: Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron

Message  crêpe au sucre Sam 24 Sep 2011 - 23:45

On reçoit la newsletter sur la boite mail ? Si c'est le cas, je vais vite en changer car la mienne commence à être surchargée de spam et pubs en tout genre. Je ne voudrais pas la rater !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron Empty Re: Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron

Message  Julie-Ambre Dim 25 Sep 2011 - 0:43

T'inquiète CAS! La newsletter est postée sur le forum directement! cheesygrin
Comme la toute 1ère! http://boulevardpassion.forumactif.com/t2187-newsletter-n1-juillet-2011

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron Empty Re: Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron

Message  Teodubois Lun 11 Juin 2012 - 12:45

Réédition le 1er juillet 2012 en best seller

_________________
Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron Empty Re: Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron

Message  ardechoise Dim 29 Juil 2012 - 14:22

Oui, je l'ai vu hier en réédition.... c'est pénible ces rééditions ! Un peu de "sang" neuf, ça ferait du bien Wink Wink.... J'ai l'impression qu'en "romantic suspense" chez Harlequin, y a plus beaucoup de nouveautés depuis qqes temps Rolling Eyes
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron Empty Re: Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron

Message  Teodubois Dim 29 Juil 2012 - 18:34

Sans me souvenir de ton avis Ninou, je l'ai acheté récemment Wink

_________________
Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron Empty Re: Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron

Message  Teodubois Sam 19 Avr 2014 - 10:54

Réédition en collection Best sellers le 1er juin 2014
(couverture inchangée)

_________________
Jusqu'au dernier souffle de Rita Herron 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum