Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion !

4 participants

Aller en bas

Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! Empty Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion !

Message  Lyandrana Sam 6 Aoû 2011 - 16:42

Stargate est un univers de science-fiction basé sur des voyages entre des planètes situées dans différentes galaxies et reliées entre elles par un réseau de Portes des étoiles.

À l'origine, Stargate, la porte des étoiles est un film réalisé par Roland Emmerich en 1994. À cette époque, seule une porte des étoiles extérieure est connue, celle d'Abydos. En 1997, la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) rachète les droits sur le film et tourne l'épisode-pilote de la série télévisée Stargate SG-1, Enfants des dieux (Children of the Gods), où on découvre l'existence de tout un réseau de portes des étoiles dans la galaxie. Les équipes d'exploration SG-1 à SG-9 sont alors formées dans un premier temps, leur principale mission étant de découvrir sur d'autres mondes des technologies utiles à la défense de la Terre.

Les héros, pour la plupart membres de l'United States Air Force, explorent la Voie lactée et les galaxies voisines grâce à la porte située sur Terre, qui fut découverte par le professeur Langford en 1928 sur le plateau de Gizeh. Ils découvrent des civilisations étranges, parfois amies (Tok'ra, Asgard), parfois ennemies (Goa'uld, Réplicateur, Ori), moins, autant ou plus développées que la leur, remettant en cause l'histoire, les légendes et les mythologies terriennes.

Contrairement à la plupart des films et séries de science-fiction basés sur l'exploration de la galaxie, l'action de Stargate ne se situe pas dans le futur mais à notre époque. toutefois, l'existence de la Porte des étoiles n'est connue que d'une infime partie de la population terrienne.

La Terre, nouvelle venue à l'échelle galactique, se comporte souvent comme un chien dans un jeu de quilles, multipliant les maladresses, bouleversant l'ordre établi depuis des millénaires, mais réussissant globalement — et souvent in-extremis — à améliorer la situation générale grâce à son regard neuf et grâce à l'ingéniosité, l'humour et la pugnacité de ses équipes d'exploration.

(source : wikipédia)


Stargate c'est toute ma vie ! J'ai découvert cette série à l'âge de 13 ans. J'ai de suite adhéré ainsi que toute ma famille.
Le temps passait et je suivais toujours aussi assidument la série, re-re-regardant les épisodes en attendant les nouvelles saisons.

Un jour le net débarqua chez moi. Chouette ! J'allais pouvoir me renseigner et tout savoir sur ma série préférée. Au fil de mes recherches un site revenait quasiment tout le temps : Stargate Delirium.
A l'époque je découvrais le monde de la toile et n'osait m'inscrire (mes parents m'ayant harcelée sur les dangers du net). Puis je pris mon courage à deux mains et m'inscrivis sur ce JDR par forum basé sur ma série fétiche. C'était il y a maintenant presque 10 ans. De fil en aiguille je fis connaissance avec les membres et notemment avec l'admin : le Général Rico. Tout cela pris du temps. Il y a quatre ans, chacun ayant sa vie, le forum retomba comme un soufflet après 13 ans de bons et loyaux services.
Je gardais le contact avec mes nouveaux amis.

Et il y a 3 ans et 1 mois maintenant, le général Rico arriva dans ma vie. Cela faisait quelques mois que l'on se parlait, chacun se confiant à l'autre sur les tracas du quotidien. Nous avions les mêmes horaires de travail (nuit) et donc seuls au monde sur le net. de fil en aiguille les choses se firent. Et la nuit du 2 au 3 juillet 2008 (libération d'Ingrid Bétancourt) il arriva chez moi. Il arrivait de Marseille. Premier baiser, début d'une nouvelle vie.

aujourd'hui nous sommes fiancés, et avons fait construire notre maison.

Stargate est et restera pour moi une partie intégrante de ma vie. Cette série est magique : elle nous aide à nous évader et surtout rapproche les gens.

aujourd'hui, Mon fiancé est directeur de convention sur Paris qui pour le moment se base sur SG. J'ai rencontré les acteurs avec lesquels j'ai grandit, tout ça grâce à mon chéri. Nous avons construi de merveilleux souvenirs et d'autres encore nous attendent ! Embarassed
Lyandrana
Lyandrana
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse
Humeur : Fatiguée

http://journalduneinfimiere.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! Empty Re: Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion !

Message  adminbdp Sam 6 Aoû 2011 - 17:16

Oh c'est trop mignon comme histoire coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Tout ce temps vous vous êtes côtoyés sans vous rencontrer in real life !
Effectivement, cette série a une place de choix dans ta vie !

_________________
Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! Empty Re: Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion !

Message  Lyandrana Sam 6 Aoû 2011 - 17:23

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Oui cette série a une place de choix chez nous !
Lyandrana
Lyandrana
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse
Humeur : Fatiguée

http://journalduneinfimiere.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! Empty Re: Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion !

Message  Shay Sam 6 Aoû 2011 - 18:41

Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! 92472 Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! 92472 Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! 92472 Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! 92472 Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! 92472 Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! 92472 Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! 92472 Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! 92472 Je suis d'accord c'est une chouette histoire, tu pourras la raconter à tes enfants (quand tu en auras) et à tes petits enfants!!! j'adore, en plus tu partage ta passion, je trouve ça super!
Shay
Shay
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Entre deux Subways et un Jericho Barrons!
Humeur : ça dépend de ma faim!

Revenir en haut Aller en bas

Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! Empty Re: Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion !

Message  Lyandrana Sam 6 Aoû 2011 - 23:04

Merci ^^

Notre tripe serait meme de nous marier dehors devant une porte des étoiles taille réelle (des amis en avaient fait une) mais bon faut le budget lol
Lyandrana
Lyandrana
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse
Humeur : Fatiguée

http://journalduneinfimiere.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion ! Empty Re: Stargate : une épopée, un mythe, une légende ... Une passion !

Message  guizma Sam 6 Aoû 2011 - 23:11

rhoooo j' adore cette rencontre!!!! vive le net!!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum